Départ 7h30 de Limoges et aprés deux heures trente de route arrivée à Charade direct grâce à Tom-tom.
Pendant que je me dirigeais vers l'accueil, Peggy commençait à photographier les forces en présence :

Et voila celle qui m'attend : Une vénérable mamie de 25 ans une 328.
Pour un peu je me prendrais presque pour un détective privé en chemise à fleurs !!

Pendant que je participe au briefing certains on déja commencé à s'amuser :

Bon ça y est le briefing est terminé est direction les stands pour l'attribution des autos !!!

Ok j'ai pas le look du fameux détective !!!

Et puis c'est à moi, je prend place à coté de mon instructeur :

Après la présentation de la bête et les recommandations sur l'utilisation de la boite, assez dure et inversée avec la 1° en bas à gauche, les instructions me sont données et c'est parti !!!!!

A l'attaque de ce magnifique circuit ou j'irais au maximum jusqu'en 4°, le parcours est jalonné de quilles qui nous indiquent les points de freinage et les points de cordes à aller chercher dans les virages, une petite accélération dans un bout de ligne droite en descente avant un gros freinage. Je n'est pas eu le temps de regarder le compteur pour voir à combien j'étais. Vous remarquerez comme je suis sport et laisse passer une GT3

Puis malheureusement c'est déja l'attaque du dernier virage et le retour au stand

Vous remarquerez la présence d'une GT blanche !!!

Et voila une super expérience dans une très bonne voiture.
Malgré que ce soit une Ferrari je trouve que l'on voit quand même que c'est une auto qui a 25 ans. Les sièges sont assez durs et l'intérieur simple. Sinon quand on accélère on sent bien qu'il y en as sous le capot et même avec le casque on entend bien les rugissements. Le coté positif de ce stage c'est que l'instructeur ne bride pas beaucoup et explique bien les mouvements qu'il faut faire et les trajectoires à prendre, il a même insisté pour que j'accélère plus dans la ligne droite. Mon seul regret c'est que ce fut un peu court, mais bon c'est déjà très bien.
Je pense que c'est une expérience que je recommencerais volontiers mais sur une auto plus récente.
Voila pour un super truc que je recommande de faire ou d'offrir car ça vaut le coup !!!