Bonjour a tous, voila un petit souci qui m'arrive, je vous explique.
Je fait monté un 2.5l a un pro sur le fofo, il commende toute les pièces tout se passe bien, il sous traite l’alésage chez un usineur, et la les problèmes commence mon mécano lui donne les pistons et le bloc (2500km le bloc pas très vieux) avec les cotes quil a calculé selon le jeux qu'il veux.
Alésage terminé le mécano monte le moteur.....
Moment de démarré gros slap il me dit que sa va s'estomper avec le rodage, mais rodage terminé (3000km) toujours la même chose a froid même a chaud 80 90degres, bon il décide de mappé et la de la fumée qui sort par le oil catch can au sp98, il continue puis a e85 toujours la même fumée avec consommation d'huile.
Je vais cherché l'auto je fait 70km test un peu le spool et la je me rend compte que je prend 1b a 4000rpm vidéo a l'appui.
Je décide de retourné au garage prendre les compression et la verdict après 3000 et quelques km les compressions hs sur un cylindre.
Donc démontage pour voir une chemise fendu, plusieurs hippothèses donné par le mécano, eau dans le cylindre, joints de culasses, faiblesse de l'alu, pour moi problème d'alésage.
donc après un 2l piston hs, un 2.5l piston hs origine j'étais prévenu, et celui la full forgé.... je suis au fond du puit juste envie de tout arrêté la brûlé la vendre..... je décide de changé de mécano pour repartir a 0.
donc contacte pris avec ------ je lui demande de me faire un contrôle complet du bloc cassé et la je tombe a la renverse, jeux au pistons 0.17mm oui oui et quelque problèmes a coté, rodage soupape pas bon de la patte a joint a gogo dans la crépine, cartaire avec le pan de joint tordu pompe a huile idem.....
je contact mon ancien mécano pour lui en faire part, et la il me dit qu'il veux contrôler les jeux avec l'usineur (je suis d'accord)
la chose qui me chagrine c'et qu'ils me dise qui sont pour rien dans la casse du moteur vous en pensez quoi? contre qui me retourné?
ils me dise que c'et a l'usineur de raqué!!!!!
je pense refaire contrôlé le bloc une autre fois par quelqu'un d'autre avant de le porté a l'ancien mécano pour être sur a 100% avant d'avancé des noms, même si le pro qui me monte le moteur et fiable vu le nombres de personne roulant avec ces moteurs puis il et agrémenté subaru donc gage de sécurité.