Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar caroline24 » Jeu 21 Aoû 2014 18:21

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces 2 sujets concernant le devenir des voitures électriques. Ca laisse un peu perplexe !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

A l'avenir des voitures électriques achetées moins chères, mais plus gourmandes en énergie.
Un peu le chaos tout ca non ?
caroline24
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 11:47
En ligne: 41m 39s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar dzorg » Jeu 21 Aoû 2014 19:22

qu il laisse les voitures electriques au collectivités ,la poste ,les voitures de deplacement du personnel communale ,la dde ....
quand on voit qu il son 1 seule par voiture et font des reunions avec chacun leurs voitures ont fera des econommies !!
de toutes facon c est purement politique quand ils veulent imposés quelques chose c est beaucoup plus rapide a se mettre en place
de meme pour l ethanol c est drolement long a se mettre en place !!

dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 22 Aoû 2014 14:42

déja la voiture electrique n'arrivera pas a émergé en france,tant mieux. l'hybride oui .

rien quand hiver la france arrive a ses limites de production d'électricité (suivant la température ext) alors imagine si en plus on recharge nos autos...

les facteurs et autres,par chez moi n'en veulent plus,ils tombent en rade avec leurs autos.pas assez d'autonomie,et l'hiver ils mettent le chauffage,les phares .....et la l'autonomie diminue rapidement


en gros,c'est de la merde(mais cela reste une belle invention :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar KIMBLE » Ven 22 Aoû 2014 18:29

je dis oui pour la voiture électrique mais pas pour le particulier
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 57s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 22 Aoû 2014 18:33

de toutes façon c'est pas écolos une auto électriques ça se recharge grace a une centrale nucléaire :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar eddy65 » Ven 22 Aoû 2014 19:07

Tiëstosub a écrit:de toutes façon c'est pas écolos une auto électriques ça se recharge grace a une centrale nucléaire :gene:


faudrait mettre une éolienne sur le toit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Mecanojj » Ven 22 Aoû 2014 19:56

:hehe: de toute façon les voitures électriques je n'en voit pas l'avenir ... Comme dit kimble pour les entreprises oui mais les particuliers ... Non je me vois déjà pas roulez dans une voiture qui fait pas de bruit :cote: puis si je devais en plus faire une installation chez moi alors là encore moins ... Enfin un amis postier qui d'ailleurs roule en Gt ( il est pas souvent sur le forum ) me dit que si sa tournée fait plus de 100 km il prend un GO .... :gene: pour l'instant c'est pas top quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Aoû 2014 08:23

Si les voitures électriques ne polluent pas maintenant, elle pollueront plus tard,..il faudra bien faire quelques choses de toutes ces batteries :-/
Ensuite, l'état fera comme a son habitude ce qu'il faut pour que des "pigeons" achètent ces voitures...je vois d'ici les belles grosse primes a l'achat,..pour ensuite les surtaxer (pénuries d'électricité en hiver, recyclage batteries, etc).
Ce genre de procédé a été vécu en Belgique avec les voitures équipé d'un DPF,..belle prime ECO a l'achat, pour ensuite dire,..ben non, on s'est trompé, un diesel même avec DPF pollue plus qu'une essence,...donc toujours la surtaxe sur le diesel, et maintenant on parle d'augmenter le prix du litre de mazout. En attendant, même des petit vieux qui ne font que 3000 kil par an on acheté un diesel,..juste par la prime.
L'hybride par contre, je signe a 2 mains,..ce sera d'ailleurs mon prochain déplaçoir...mais je ne rêve pas, l'état fera ce qu'il faut pour récuperer de l'argent par la suite sur les HSD. Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais au boulot, 3 caisse sur 5 qui sortent du garage sont des HSD, et de plus en plus de Taxi ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar mike91 » Sam 23 Aoû 2014 11:28

Hello Pat,

Tu nous embrouilles avec DPF, HSD, etc...

Le DPF sur un diesel c'est quoi, un FAP??? LOL Filtre à particules?
Je suppose que HSD = hybride.

Oui, je pense qu'en FRANCE, doit déjà y avoir pas mal d'hybrides chez les taxis, surtout dans les grandes villes.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 23 Aoû 2014 16:19

Daigoroh a écrit:Si les voitures électriques ne polluent pas maintenant, elle pollueront plus tard,..il faudra bien faire quelques choses de toutes ces batteries :-/


si ça pollue,qui c'est qui produit l'electricité :mrgreen:


de toute façon,le gazoul va prendre une claque a l'arrivé de la loi euro 6 :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Le futur des voitures électriques ... c'est le chaos !

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Aoû 2014 20:38

mike91 a écrit:Hello Pat,

Tu nous embrouilles avec DPF, HSD, etc...

Le DPF sur un diesel c'est quoi, un FAP??? LOL Filtre à particules?
Je suppose que HSD = hybride.

Oui, je pense qu'en FRANCE, doit déjà y avoir pas mal d'hybrides chez les taxis, surtout dans les grandes villes.

Sorry mon ami,...trop l'habitude des appellation chez Toy,...je te présente toutes mes confuses :rouge:
DPF = Diesel particulate filter,...FAP ;)
HSD = Hybrid Synergy Drive ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones


Retourner vers Le stand public

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités