que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pietons

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pietons

Message non lupar patsub » Dim 8 Nov 2015 20:58

Voilà, souvent les sujets sont chauds quand on aborde les problèmes de circulation que l'on peut avoir avec les cyclistes en tant que conducteur de voiture, ou en tant que pietons en ville...

Alors exprimez vous ici !... ;)
Blue Angel for ever...
Avatar de l’utilisateur
patsub
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 34588
Inscription: Ven 25 Jan 2008 23:50
Localisation: avec ceux qui m'aiment !
En ligne: 107d 18h 46m 1s
Ma voiture: STI9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Parisienne (01)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar KIMBLE » Dim 8 Nov 2015 21:34

Les vélos ont le vent en poupe , ça devient le mode doux de déplacement de beaucoup de personnes , surtout dans les grandes villes et agglomérations.
Les pistes cyclables fleurissent un peu partout , les vélos se diversifient ... et montent en gamme ( vélo électrique , vélo pliant , .....) autrement dit la vitesse des cyclistes de nos jours peut en surprendre plus d'un , avec tout ce qui va avec comme les priorités ( et refus) piste discontinues ....
Ce phénomène est amplifié aux abords des gares et en cœur de ville qui sont des endroits à fort potentiel et bien souvent inabordable ( ou de moins en moins) en voiture .
Il faut donc cohabiter , et faire très attention ...c'est une habitude à prendre ... maintenant le code de la route c'est l'affaire de tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 57s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar gamma0 » Dim 8 Nov 2015 22:51

J'avoue que je suis partagée sur un sujet pareil. Je suis à la fois, tour à tour, piéton, cycliste et automobiliste. En tant que piéton, j'ai souvent eu à faire à des automobilistes vraiment dangereux du genre à accélérer à l'orange, voire même à griller le rouge (je parle du feu pour l'automobiliste) sur un passage piéton ! Quand on traverse avec son enfant, on a juste envie de lui arracher la tête :rougefaché: ! En tant que cycliste (VTT), j'ai eu quelques frayeur sur la nationale. Les voitures s'écartent à peine. J'ai même failli me vautrer à cause d'un bus qui a mal évalué son dépassement. Mais dans mon coin, je suis obligé à un moment ou un autre de passer par la nationale. En tant qu'automobiliste, j'avoue avoir du mal supporter les troupeaux qui occupent toutes la route et dont la longueur rend le dépassement très difficile. Je pense qu'on a à faire à des abrutis partout et malheureusement, certains sont piétons, d'autres sont cyclistes et d'autres encore sont automobilistes. Il faut avoir les yeux partout car on aura toujours à faire quelqu'un qui croit qu'il est seul au monde :nono: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Manu 1er » Lun 9 Nov 2015 00:32

Je pense que chez moi nous avons payé par le biais des impôts des pistes cyclables goudronné de toute beauté, qui longe les routes mais dans la foret protégé par des glissières en bois jolie, jolie, et malgré tout ces décérébrés de cyclistes déguisé en coureur du tour de France, font chier le monde sur la route :rougefaché:
Je pense que je m'amuse à les frôlé au plus prêt en mode ALS, maintenant quand ils m'entendent arrivé ils se mettent eux mêmes en file indienne, mais n'utilisent toujours pas les pistes cyclables qu'ils sont théoriquement obligé de prendre ! :grr:
Et pourtant quand je fais du vélo, et oui ça m'arrive, je déteste rouler sur la route, d'une part parce qu’on ne s'y sent pas en sécurité, parce que c'est très désagréable de sentir la fumée des diesels alors qu'il y a la possibilité de rouler au milieu des pins juste à coté, je comprends ou est le plaisir de bloquer la route si ce n'est que le plaisir de faire chier :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar lordragnar » Lun 9 Nov 2015 13:38

je pense la meme chose que le voisin du dessus. Moi je fait bien la distinction entre les cyclistes qui sont obligés de l'être pour X ou Y raison et qui roule sur les pistes cyclables et qui font attention tout comme il faut.
[MODE COLERE ON]
Et c'est gros co..ards deguisés en tour de France qui ont une putain de piste cyclable toute neuve et protegée a 1m50 d'eux mais qui continu a rouler sur MA route. Dans ces cas la je pense etre vraiment dangereux mais je m'en branle... Je frôle, une fois dépassé je ralentis je serre a droite, rupteur et NTLS jusqu'en 5 histoire de lui oxigener correctement les poumons. Ou alors j'arrive a fond derriere et je freine à mort. Avec les CL sa couine bien et ça me fait rigoler de les voir essayer de fuir comme les t.pettes qu'ils sont
[MODE COLERE OFF]
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Manu 1er » Lun 9 Nov 2015 14:23

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar mike91 » Lun 9 Nov 2015 14:27

Hello,

Moi, ce sont ces guignols qui se prenennt pour des coureurs du tour de France qui me gavent......
En fait, j'ai l'impression qu'ils font chier tout le monde!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 9 Nov 2015 15:03

moi je les double avec un pancarte "peloton a 10'02" :mrgreen:

non je respecte un max les cyclistes sauf quand ils sont en groupe ,sachant qu'ils ont le droit d'etre deux l'un a coté de l'autre sur la route.si ils sont plus ,ils entendent bien la blitz :mrgreen:
sinon je m'écarte bien et je double tranquillement
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Manu 1er » Lun 9 Nov 2015 21:10

Même quand ils ont une piste exprès pour eux et qu'ils s'accaparent la route ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 10 Nov 2015 18:48

ils ont le droit d'etre sur la route,mais si ils le sont alors ils doivent respecter le code de la route

ce qu'ils ne font pas :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar gamma0 » Jeu 12 Nov 2015 15:03

Manu 1er a écrit:Même quand ils ont une piste exprès pour eux et qu'ils s'accaparent la route ? :-/


+1 ça m'énerve aussi !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar lionos » Ven 13 Nov 2015 16:01

article R431-7 du code de la route a écrit:Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Je trouve ça débile de les avoir autorisés à circuler à deux côte à côte déjà... :rougefaché:
Et donc vous voyez ce que dis le code de la route, ils doivent se mettre en file indienne quand on annonce notre approche (rupteur, ALS, dump, Carbon Lorraine, klaxon, ... tout les moyens sont bons) :diable: :mdr1:
Dernière édition par lionos le Ven 13 Nov 2015 17:19, édité 2 fois.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 13 Nov 2015 16:23

:mdr3:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar lordragnar » Ven 13 Nov 2015 20:49

lionos a écrit:
article R431-7 du code de la route a écrit:Les conducteurs de cycles à deux roues ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Je trouve ça débile de les avoir autorisés à circuler à deux côte à côte déjà... :rougefaché:
Et donc vous voyez ce que dis le code de la route, ils doivent se mettre en file indienne quand on annonce notre approche (rupteur, ALS, dump, Carbon Lorraine, klaxon, ... tout les moyens sont bons) :diable: :mdr1:

les cris de celui en queue de peloton quand il passe sous mes roues ça compte comme avertissement ?? :ange: :diable: :diable: :diable: :happy1:
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar Manu 1er » Ven 13 Nov 2015 22:13

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: que pensez vous des cyclistes vis à vis des autos et pie

Message non lupar CUPRAMAN » Ven 13 Nov 2015 22:43

Eh les "païlotes", modérez vous propos ! :pasdrole:

1) Où est-ce que vous avez vu qu'on était obligé de se mettre sur les pistes cyclables ? La route est à tout le monde, non ?
2) C'est surtout pour les familles les pistes cyclables ! Si tu es parti pour rouler un peu fort, tu n'as rien à y faire.
Dès que tu veux faire du col, rouler un peu fort et prendre des relais, tu n'as pas d'autre choix que de te mettre sur la route.

Après, il y aussi plein de belles petites routes sympa où tu ne croises pas des masses de bagnoles. D'ailleurs, ça n'a aucun intérêt de rouler sur des routes à forte circulation pour se faire enfumer par des mazouts nauséabonds.

Mais rassurez-vous, je gueule aussi près les mecs qui ne savent pas rouler en file.
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Le stand public

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités