Et avant vous rouliez en quoi ?

Le stand où l'on parle de tout mais aussi de rien

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 31 Aoû 2016 21:26

Mouais, quand elles arrivent jusqu'au bout, et puis le dakar ce n'est pas une course comme les autres, celui qui gagne n'est pas forcement celui qui va vite, mais celui qui sait lire une carte ... et qui a un bon coup de pelle :mrgreen:

Un saint homme a dit : «Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute».
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar cossub » Mer 31 Aoû 2016 21:36

quelle voiture a déja gagné les 24 h du mans ::d
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 31 Aoû 2016 21:53

Avec un reglement qui faisait tous pour les favoriser, c'est ni plus ni moins que de la triche autoriser, arretez de faire les moutons et de croire tous ce qu'on vous racontes, le Diesel c'est juste politique et marketing, instaure a l'epoque par les amis Calvet et Mitterand, avec la detaxation du gazoil generalise, et la surtaxe de l'essence en compensation, depuis ils nous le sortent a toutes les sauces, jusqu'a aller dire que le Diesel etait plus propre pour l'environnement que l'essence, car base non pas sur la toxicite des rejets, mais juste sur le CO2 qui est au passage un gaz innofencif, tout en mettant en danger les populations, et encore une fois, la tele a parler, les gens y ont crue, ca marche qu'en Europe, mais ca marche tant qu'il y aura des gens assez credule pour croire ce qu'on leur dit, et voir les faux exploit au 24h du Mans des Peugeot, et Audi ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar mackie07 » Mer 31 Aoû 2016 22:55

Le scandale de santé de la diésélose est bien caché (encore pire avec les FAP et leurs nanoparticules), mais il va nous péter à la gueule, ça va faire mal (le tabac à côté, c'est "presque" de la rigolade, pardonnez moi l'expression)... Mais ça commence...
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Mer 31 Aoû 2016 23:25

Tout a fait, il n'y a qu'a demander au Japonnais ce qu'ils en pensent eux du Diesel :cote:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar lionos » Jeu 1 Sep 2016 15:43

Demandez aussi aux associations de défense des "anciens" des péages autoroutiers... :rougefaché:

cossub a écrit: [...] Rassure toi V1r91n1e ,il y a des voitures sportives diesel Audi Toyota ..... pour l'endurance [...]

En plus d'être très drôle c'est très faux, sportive d'endurance, Toyota Diesel ??? Non je ne vois pas :hehe:

Depuis 2014, le règlement à enfin arrêter de favoriser les diesel sur la cylindrée ! :

Règlement LMP1 2015 a écrit:5.1 Spécifications du moteur :
5.1.1
Le moteur est libre à l'exception des restrictions suivantes :
Seuls les moteurs Essence ou Diesel à pistons alternatifs 4 temps sont autorisés.
• La cylindrée du moteur est libre pour les voitures "LM" P1-H et ne doit pas dépasser 5500cm3 pour les voitures "LM" P1.
[...]
• Le moteur ne doit pas avoir plus de deux soupapes d’admission et deux soupapes d’échappement par cylindre
[...]
• Les systèmes d’actuation des soupapes électromagnétiques sont interdits.
[...]
5.4.2 Les systèmes de distribution à calage variable et/ou levées de soupapes variables ne sont pas autorisés.


Ce qui veut dire que :
- Le moteur rotatif est toujours interdit... on est pas prêt de revoir Mazda gagner :rougefaché:
- Les moteurs Hybrides n'ont aucune limite de cylindrée... pourquoi... on en sait rien :0
- Ceux qui font le règlement n'aiment pas les Japonais (moteurs rotatif interdits, système VVTI ou VTEC ou MITEC interdits...) :hehe:
- Le temps de développer de nouveaux moteurs en rapport avec le nouveau règlement et l'essence va reprendre sa place de leader (naturel) :diable:

Rappel du Règlement 2013 :
Règlement LMP1 2013 a écrit:5.1.2 Cylindrée maximum :
a/ Essence atmosphérique 3400 cm3
b/ Essence turbo/suralimenté 2000 cm3
c/ Diesel suralimenté 3700 cm3
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar mackie07 » Jeu 1 Sep 2016 17:27

Le favoritisme sera toujours encore un peu en faveur du gazole avec les dotations en carburant limitées.
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 18:15

Ouep, ils veulent toujours obliger les essences a faire plus de ravitaillement ... , apres je ne comprend pas bien l'interdiction des systemes de callage de distri variable ainsi que la commande electromagnetique des soupapes, pourquoi tuer la technologie, je croyais que la competition etait la pour la faire evoluer, et non la freiner :-/
Et oui, toujours interdir ce qui marche, je suis sur la 787B leur metterai toujours une grosse claque :mrgreen:
De toute facon se sera impossible d'equilibrer la categorie LMP1 en ayant des essences atmo, des essences turbo, des diesels, et maintenant des hybrides qui en ont que le nom ... ils vont mettre un V10 de 9 litres de cylindree, et un petit moteur electrique de merde juste la pour faire beau :naah:
Enfin bon, la mode change, donc les reglements changent pour faire gagner le politiquement corect, hier le Diesel avec Peugeot et Audi, aujourd'hui, l'hybride avec Porche et peut etre Mc Laren a mon avis :ange:
Les consequences sera les burn en voiture electrique au feu, les qeqe changeront de bolide :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Sep 2016 18:41

mackie07 a écrit:Le scandale de santé de la diésélose est bien caché (encore pire avec les FAP et leurs nanoparticules), mais il va nous péter à la gueule, ça va faire mal (le tabac à côté, c'est "presque" de la rigolade, pardonnez moi l'expression)... Mais ça commence...

Tout a fait, ...le diesel avec la fumée noire (normale) était moins dangereuse selon moi,....ce qui est invisible est plus dangereux :-/

Manu 1er a écrit:Avec un reglement qui faisait tous pour les favoriser, c'est ni plus ni moins que de la triche autoriser, arretez de faire les moutons et de croire tous ce qu'on vous racontes, le Diesel c'est juste politique et marketing, instaure a l'epoque par les amis Calvet et Mitterand, avec la detaxation du gazoil generalise, et la surtaxe de l'essence en compensation, depuis ils nous le sortent a toutes les sauces, jusqu'a aller dire que le Diesel etait plus propre pour l'environnement que l'essence, car base non pas sur la toxicite des rejets, mais juste sur le CO2 qui est au passage un gaz innofencif, tout en mettant en danger les populations, et encore une fois, la tele a parler, les gens y ont crue, ca marche qu'en Europe, mais ca marche tant qu'il y aura des gens assez credule pour croire ce qu'on leur dit, et voir les faux exploit au 24h du Mans des Peugeot, et Audi ... :-/

Oui et non mon Manu :hehe:
On impose les FAP,...a l'heure actuelle tu ne trouve plus un mazout neuf sans cette merde. Il y a quelques années, les gouvernement ont mis en avant le coté éco du FAP,....et beaucoup y ont cru,....ils ont même offert des primes pour l'achat de caisse avec ces FAP,....et beaucoup sont tombé dans le panneau et ont acheté des mazout FAP, alors qu'ils n'en avaient pas besoin.....aujourd'hui, nos politiciens retournent leurs veste.....comme d'hab.
Mais a la base, on achète normalement en fonction de ses besoins,....et dans mon cas, un déplaçoir doit coûter le moins cher possible.
Je fais 35000 km par an, depuis 9 ans en mazout non FAP,....ça me coûte 100€ par mois,....avant je le faisait en essence,...minimum 350€ par mois (ce serait surement plus aujourd'hui).
Je roule en petit mazout sans prétention sportive, car ce que je vois en premier pour un déplaçoir, c'est mon portefeuille ;)
Le jour ou l'E85 passe enfin notre frontière, je reverrai ma copie, mais pour l'heure, ma Corolla 1.4 D4D 90cv répond a mes attente,...même si c'est un mazout.

cossub a écrit:quelle voiture a déja gagné les 24 h du mans ::d

Sincèrement, aucunes ;)
Pour certains, c'est pour mettre en avant leurs produits,...Audi et Peugeot avec leurs mazout "Sportif".....et pour Toy l'Hybride ;)
Mais aucuns de ces moulins ne se trouve sur une caisse de consommateur.
Et juste pour rappel, Toyota est un anti diesel,...il n'y a a ce jour qu'un seul moteur diesel construit par Toyota, celui ci a plus de 10 ans, il a été revu et corrigé pour répondre aux normes, et on le retrouve chez Toy et chez Subaru......pour les autres mazout, Toy les prend chez BMW, car ils ne veulent plus investir dans le mélange pauvre ;)
D'ailleurs, si tu regarde chez Lexus (haut de gamme Toy), il n'y a plus de diesel de disponible ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 18:59

Daigoroh a écrit:Oui et non mon Manu :hehe:
On impose les FAP,...a l'heure actuelle tu ne trouve plus un mazout neuf sans cette merde. Il y a quelques années, les gouvernement ont mis en avant le coté éco du FAP,....et beaucoup y ont cru,....ils ont même offert des primes pour l'achat de caisse avec ces FAP,....et beaucoup sont tombé dans le panneau et ont acheté des mazout FAP, alors qu'ils n'en avaient pas besoin.....aujourd'hui, nos politiciens retournent leurs veste.....comme d'hab.
Mais a la base, on achète normalement en fonction de ses besoins,....et dans mon cas, un déplaçoir doit coûter le moins cher possible.
Je fais 35000 km par an, depuis 9 ans en mazout non FAP,....ça me coûte 100€ par mois,....avant je le faisait en essence,...minimum 350€ par mois (ce serait surement plus aujourd'hui).
Je roule en petit mazout sans prétention sportive, car ce que je vois en premier pour un déplaçoir, c'est mon portefeuille ;)
Le jour ou l'E85 passe enfin notre frontière, je reverrai ma copie, mais pour l'heure, ma Corolla 1.4 D4D 90cv répond a mes attente,...même si c'est un mazout.

Tu as du mal comprendre le sens de mon post, car en aucun cas je parle des gens qui achetent des petits mazout economique comme deplacatoire quotidien ...
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Sep 2016 19:20

Non non, j'avais bien compris ;)

Manu 1er a écrit:Tu as du mal comprendre le sens de mon post, car en aucun cas je parle des gens qui achetent des petits mazout economique comme deplacatoire quotidien ...
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ... :-/


Daigoroh a écrit:Il y a quelques années, les gouvernement ont mis en avant le coté éco du FAP,....et beaucoup y ont cru,....ils ont même offert des primes pour l'achat de caisse avec ces FAP,....et beaucoup sont tombé dans le panneau et ont acheté des mazout FAP, alors qu'ils n'en avaient pas besoin.....aujourd'hui, nos politiciens retournent leurs veste.....comme d'hab.

Justement, a cause de ses magouilles, et des fameuse primes ECO, beaucoup roulent en diesel pour faire moins de 1000 km par an,...pour leur déplacement quotidien :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar cossub » Jeu 1 Sep 2016 19:29

Manu 1er a écrit:
Daigoroh a écrit:
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ... :-/


c'est comme en Belgique il y avait des primes a l'achat pour les voitures diesel en dessous de 99 gr et en plus avec les filtres a particules plus mauvais avec que sans
avec les primes les gens ont acheté des diesel même en roulant moins de 10000 km
moi j'avais un diesel car je roulais 22000 km l'année
maintenant Subaru gt ::d
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 19:41

C'est bien, tant que tu nous la swapp pas en flat fuel, comme l'idiot qui a fait Pikes Peak il y a 2 ans, qui c'est retrouve avant dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Sep 2016 19:51

Manu 1er a écrit:C'est bien, tant que tu nous la swapp pas en flat fuel, comme l'idiot qui a fait Pikes Peak il y a 2 ans, qui c'est retrouve avant dernier :mrgreen:

Non ma caille, je sais faire la différence entre plaisir et besoin au quotidien ;)
La Sub c'est mon jouet, c'est pour ca que je ne vais pas bosser avec,...aucun intéret ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 20:04

C'etait pas pour toi que je disais ca Pat :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Sep 2016 20:07

Manu 1er a écrit:C'etait pas pour toi que je disais ca Pat :hehe: :hehe: :hehe:

M'en fou,...comme je t'aime j'te le dis quand même :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 20:13

:hehe: :hehe: :hehe:

Une page entiere d'hors sujet, on a fait fort encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Sep 2016 20:18

Manu 1er a écrit::hehe: :hehe: :hehe:

Une page entiere d'hors sujet, on a fait fort encore :mrgreen:

Oui, mais ca tourne pas autour du trou de balle cette fois :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar Manu 1er » Jeu 1 Sep 2016 20:23

Pour une fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Et avant vous rouliez en quoi ?

Message non lupar mackie07 » Jeu 1 Sep 2016 20:45

cossub a écrit:
Manu 1er a écrit:
Daigoroh a écrit:
Je parle des magouillent politico, economico, environemental, et la manipulation sur les gens a leur faire croire n'importent quoi (Diesel propre, Diesel Sportif, Diesel urbain, ... etc) maintenant je sais bien qu'il y a aussi des personnes qui achete tout en sachant que c'est de la merde, mais que malgres tout ca reste un daily economique ... :-/


c'est comme en Belgique il y avait des primes a l'achat pour les voitures diesel en dessous de 99 gr et en plus avec les filtres a particules plus mauvais avec que sans
avec les primes les gens ont acheté des diesel même en roulant moins de 10000 km
moi j'avais un diesel car je roulais 22000 km l'année
maintenant Subaru gt ::d


Et moi depuis bientôt 4 ans que je roule 25/30.000 km à l'année, je suis revenu chez Subaru...
Certes une "petite" BRZ qui sirote ses 7L de SP98 (presque la même conso que l'impreza boxer D)... :mrgreen: Pour une fois que je peux concilier Plaisir et gros roulage !
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand public

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron