[Discussion] Univers PC gaming

Jeux d'arcade et les jeux qu'on peut trouver sur le net

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Mar 26 Jan 2016 19:21

bon après reflexion je pense que je vais revenir dans le monde du pc fixe pour jouer.
je suis entrain de voir pour une config pas trop chère qui casse de la fesse. J'oublie direct le 60 fps constant sur witcher 3 parce que j'ai pas 1200 € a metre dans une Titan X :happy1:
Je vois ce que je trouve et je posterais la config que je trouve histoire d'avoir un petit avis... Parce que ça fait trop longtemps que j'ai pas monté de pc et ça evolue trop vite si tu suis plus tout ça...

EDIT : Bon alors voilà les configs "brut" pour l'instant en gros je tape entre 1630 et 1837 € :( pour une ptite config ça pique deja...
La partie "sûre" de la config :
RAM G.Skill Ripjaw 2x8 go 3200 mhz
Carte Mère socket 1151
SSD M.2 240go x2 en RAID0 (pour les jeux)
SSD 480go pour windows et un poil de stockage
Ventilateur Processeur
Boitier + alim 620W

Ce sur quoi j'hesite :
Core i7 6700k 4Ghz
core i5 6600k 3.5ghz
GTX 970 Asus
GTX 970 MSI

Le boitier il y as une alim de 620w je sais pas si ça suffira mais je pense ayant fait du SLI à l'epoque j'avais prix une alim 1000W alors que j'aurais pu tourner avec 700W. Vu les innovations qui ont été faites avec les nouvelles architectures des carte graphiques et des processeurs, ça devrait passer.
La RAM certes j'aurais pu taper plus haut dans les fréquences... mais c'est les seules que j'ai trouvés en 2x8go toute les autres etant en 4x4go (dans les fréquences plus élévés) et je prefère me garder un peu de marge histoire d'upgrader la RAM d'ici un an (ou tapé direct 32go pour etre sur suivant le processeur que je prends...)
Les SSD, un RAID0 avec 2 SSD mSata pour les jeux et un SSD "classique" pour windows, je pense pas bouger la dessus a part sur le choix du SSD pour windows simplement parce que le raid 0 j'ai sur le pc portable et quand tu tape du 700 mo/s en ecriture et pas loin du double en lecture... bon niveau performances t'est large... et c'est top parce qu'il y as deja 2 ports mSata sur la carte mère donc pas besoin d'adaptateur en plus à la limite un ssd plus petit pour windows mais il y as un promo dessus en ce moment qui le met quasiment au meme prix qu'un disque 2x plus petit... pour le stockage pur j'ai quelques disques qui trainent dans un coin donc je m'en fait pas, et honnetement j'ai flingué suffisament de disques à l'epoque où je téléchargeais ..LEGALEMENT :ange:
La carte mère et le ventilo ça devrait pas bouger, la CM passe pour les 2 procs mais je suis pas sur qu'il y ai une sortie optique pour le son (je pense ma CM d'il y as 4an en avait deja une...) et le ventilo devrait le faire aussi.

Maintenant j'hesite sur la CG entre une GTX 970 MSI ou une ASUS, côté perfs c'est les memes 4go de vram blabla la seule chose l'asus est en promo et coute 50€ de moins que la msi... Sauf que j'ai déja été déçu par du matos asus alors que msi m'as jamais déçu, dernier en date mon ROG (portable de jeux) qui as montrer des signes de faiblesse 2 mois après son achat alors que mon MSI, après 2 1/2 ans, se défends encore pas trop mal (bon d'accord Witcher 3 le mets a genoux tout au max mais bon, à part un Quad SLI de TITAN X, donc au bas mot 4000€ de CG, t'oublie le 60 fps constant en 1080p sur witcher 3 encore plus si tu veux de l'UHD :happy1: )
Après j'ai visé une NVIDIA 970 parce qu'elle reste "correcte" au niveau du prix et marche fort quand même, les 980 la moins chère est a 500€ :( et après ça par en sucette quand on tape dans la TITAN X (1000€ au moins pi je suppose qu'il faut acheter une petite centrale nucleaire pour alimenter tout ça... sans parler des 10° que tu prends dans la pièce en plus :ange: ) après je dirait pas non a une ATI R9 390, surtout que pour le prix d'une GTX 970 j'ai 4go de VRAM en plus... Mais j'ai JAMAIS tourné avec une ATI et je vois toujours qu'il y as des problemes avec les ATI sur les nouveaux jeux... en gros 1 jeu sur 2 qui sort bam c'est le bordel avec une ATI... après je sais que ATI fait des super truc style l'EYEfinity (3 ecrans ensemble) alors que NVIDIA galère à faire la meme chose...

Et le processeur i5 ou i7 meme si je penche fortement sur l'i5 qui est 2x moins cher que l'i7 et qui me permet de prendre 16go de RAM en plus et le ventilo sans dépasser le prix de la config avec l'i7...

Donc si quelqu'un as un petit conseil surtout au niveau de l'alim en faite parce qu'il y as eu trop d'evolution depuis ma dernière config "fixe"
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Mer 27 Jan 2016 16:10

Je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider dans les choix, mais à ce que je vois, tu vas OC comme une brute épaisse vu le choix de CM et RAM :diable: :mrgreen:
Tu m'a tué avec les 2 SSD en RAID0 j'aurais jamais pensé à ça, ça doit être redoutable d'efficacité !
Je ne connaissais même pas ces "cartes" SSD sans boîtiers :gene:

Alors ce sur quoi je m'interroge c'est l'investissement (technique) énorme coté RAM, SSD et CM contrairement à la CG.
Une config comme ça serait-elle pas plus équilibrée avec 2x GTX 970 :gene:

Même remarque pour le Processeur, il ne va pas être à la peine le i5 ?

Et aussi qu'est ce qu'offre une CM Z170X à 250€ que n'offre pas une CM Z170A à 170€ comme ma MSI Gaming Pro ?
PCI-E 3.0 x3 pour les deux
La LED de panneaux arrière je ne l'ai pas sur ma CM mais sur mon boitier, TRÈS UTILE pour brancher un truc. :cote:

Après je ne suis pas calé dans le domaine et ne sais donc pas ce qui demande le plus d'attention pour les perfs.
Mais j'imagine que pour le jeux, la CG est l'élément le plus important.

Sinon j'ai un collègue qui joue à Witcher 3, il a l'air énorme comme jeu, vous me donnez envie :ghee:
Mais ma liste de jeux en attente est déjà longue donc ça attendra :hehe:

Sinon de mon coté je suis sur JUST CAUSE 3 (offert avec le proce), que je trouve récréatif, faut tout péter !
Un peu trop bourrin par contre :
- pas de barre de vie : juste à se mettre à couvert pour se rétablir
- si quand même tu meurs, tu reprends ta "mission" là où elle en était au lieu de recommencer à 0...
Bref un jeu pour bourrin qui nécessite aucune finesse et qu'un Kevin peut faire sans réfléchir (comme de plus en plus de jeu aujourd'hui)...
Mais je le qualifierais de GTA +++ offrant l'univers "bac à sable" avec tout modes de transport, les armes etc... mais en y ajoutant le parachute, la combinaison volante et le grappin vraiment génial !

Après, j'ai Assassin's Creed Syndicate en attente (offert avec la CG) et Fallout 4 que je me suis offert :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Mer 27 Jan 2016 16:28

lionos a écrit:Et aussi qu'est ce qu'offre une CM Z170X à 250€ que n'offre pas une CM Z170A à 170€ comme ma MSI Gaming Pro ?
PCI-E 3.0 x3 pour les deux


Beh je regarde et en faite... Je prends la MSI :) je perds un port mSata, mais je suis sur d'avoir une sortie audio optique dessus :) et un adaptateur PCIe vers mSata ça coute 20€... le reste c'est du pipo, les cartes son/réseau intergrées sont differentes mais bon. Dans tout les cas le reseau marchera pareil et le Bose m'en mettra plein la tête :happy1:

lionos a écrit:Alors ce sur quoi je m'interroge c'est l'investissement (technique) énorme coté RAM, SSD et CM contrairement à la CG.
Une config comme ça serait-elle pas plus équilibrée avec 2x GTX 970 :gene:

Même remarque pour le Processeur, il ne va pas être à la peine le i5 ?


Oui du SLI... et pourquoi pas un quad SLi de Titan X ?? :happy1: :happy1:
Pour en avoir fait à l'époque ça vaut pas vraiment le coup en faite.. Par ex tu prend 2 GTX 970 en SLI, en aucun cas t'arrivera au même perf qu'une 980... mais niveau prix t'est pareil voir au dessus... en gros dual SLI env. 30% de gain... à la limite sur un jeu basé à mort sur PhysX... tu dédie une CG a PhysX et l'autre à l'affichage... Mais les gros procs actuels (i7) sont suffisament péchu pour gerer les calculs PhysX... surtout que dans la plupart des jeux ils sont plus "autent" sollicité qu'à une époque parce que les CG font du boulot d'enfer...
D'ailleurs certains superordinateur c'est que des CG qui moulinent y as pas de "processeurs" comme sur un pc "classique"
Le SLI j'y reviendrais quand Mantle sera au point... ET là mes aieux... Fini les gains de perfs moisi en sli, fini l'obligation d'avoir 2 cartes identiques et si ATI et Nvidia essayent pour une fois de s'entendre on pourra faire du CrossSli :diable: :diable:
Pour info en gros Mantle c'est une nouvelle fonctionnalité de DX12 qui permetrait d'utiliser toute les CG sur le pc a 100% de leurs capacités... ET LA !!! WITCHER 3 pourra remballer son zizi et trembler devant autre chose qu'une Titan... (RRA Nvidia ils ont toujours trouvé des nom de malade pour leur CG vitrine, LA TITAN X !!!!! BEM DANS TA FAACE :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: )

Bref coté CG je vais me limiter à une 970 chez Nvidia, mais la R9 390 de chez ATI me fait de l'oeil... moins chère qu'une 970 et avec 8go de vram.... Mais je redit j'ai jamais tourné sous ATI, je connais pas vraiment le matos...
Parce que je rappel basiquement le but c'était une config PAS trop chère...
Côté RAM 16go c'est la BASE pour moi, après 32go ça peux que apporter un confort supplémentaire la CM gère max 64 de ram de tout façon et dans tout les cas on est BIEN BIEN loin du max de mémoire adressable sur un systeme 64bit... De mémoire Win7, x64 pro gère max 192go de mémoire... (par mémoire j'entends RAM + VRAM)

Côté proc, la différence entre le i5 et i7 j'etait persuadé que c'était QUE la fréquence... Mais non l'i7 gère l'hyperthreading et pas l'i7 (dans les 2 cas ça reste des quad core, mais sur l'i7 chaque core physique gère 2 core "virtuels" donc ca déchausse bien les dents...) et depuis ma derniere tour c'est vrai que j'ai tourné que sous de l'i7, j'ai peur d'etre deçu par un i5... donc ça sera i7...


lionos a écrit:Sinon j'ai un collègue qui joue à Witcher 3, il a l'air énorme comme jeu, vous me donnez envie :ghee:

Si tu kiff les rpg, GOGOGOGO surtout que witcher 3 c'est pas un monde ou à la fin tout le monde est contents et les petites fleurs et les papillons... C'est sombre c'est glauque, et parfois tu pense faire le meilleur choix mais tu fini par te rendre compte que c'etait le pire truc à faire. Difficile d'expliquer the witcher en quelques mots... mais si tu accroche sur le 3 je peux que te conseiller de faire les 2 premiers aussi... C'est beaucoup de temps de jeu mais c'est une immense histoire qui commence dans le 1ere et qui fini peut etre dans le 3... je sais pas je l'ai pas fini... Et puis le Loup Blanc quoi ! il est Bad Ass à mort :diable:

lionos a écrit:Sinon de mon coté je suis sur JUST CAUSE 3 (offert avec le proce), que je trouve récréatif, faut tout péter !


AH just cause ou le simulateur d'explosion ::d
Just cause c'est au jeu video ce que michael bay est au cinéma, si ça péte pas ben c'est parce que t'est dans le menu ^^
Si tu aime bien ce genre, je te conseille de tester un Saint Row (3 ou 4 c'est les plus récents...) ne t'attend pas a en prendre pleins les yeux coté graphismes c'est joli mais rien d'exceptionnel mais par contre c'est des barres de rire en permanence, t'est tout le temps entrain de te demander mais qu'est ce que c'est que c'est conneries !!!
Pour te faire une idée je te conseille de regarder un peu le let's play de fanta et bob sur saint row 4 (ils en ont fait un sur le 3 aussi)

lionos a écrit:Après, j'ai Assassin's Creed Syndicate en attente (offert avec la CG) et Fallout 4 que je me suis offert :cote:

Assassin's Creed, depuis Unity c'est laisser tomber ça devient le meme modèle que Call of, un tout les ans, avant noel... et ubisoft se fout de la gueule des joueurs pc quoi, une opti de MERDE à la sortie, quand une titan galère a faire du 60 fps sur un jeu qui a rien d'innovant coté graphismes, c'est bon quoi. Pi ce coté casual de plus en plus présent, t'as plus de challenge ni rien et cette manie de merde de coller du multi partout quoi !!!!
Sinon Fallout 4, ça tue ! c'est bien loin des fallout 1/2, mieux que le 3, moins bien que new vegas (après new vegas obsidian quoi.. mass effect, kotor 1/2... OBDSIDIAN quoi !!!)
Mais Fallout 4 t'as quand même enfin l'impression d'etre un tank humain quand t'est dans ta power armor, surtout le passage ou tu la récupère pour la premiere fois, MOURREZ PILLARDS !!! j'en dit pas plus :langue2: )
Dernière édition par lordragnar le Jeu 28 Jan 2016 00:59, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Jeu 28 Jan 2016 16:49

lordragnar a écrit: [...] Si tu kiff les rpg, GOGOGOGO surtout que witcher 3 c'est pas un monde ou à la fin tout le monde est contents et les petites fleurs et les papillons... C'est sombre c'est glauque, et parfois tu pense faire le meilleur choix mais tu fini par te rendre compte que c'etait le pire truc à faire. [...]

En fait il m'en a parlé par rapport à la gestion par la carte graphique de l'animation des "poils" sur un "monstre". :super:
Et il m'a dit aussi pour les choix que genre tu peux te rendre compte qu'au bout de 10h de jeu que ton choix entrainait quelque chose d’inattendu !
Autant dire, un jeu long qui peut, en plus, être rejoué pour un scénario différent :super:

Pour mes jeux PC joués (pour te situer mes goûts) :
Morrowind, Oblivion, Skyrim, Fallout 3, Fallout NV pour les plus "récents"
Sinon j'aime bien aussi les Sim city, Civilization, Age Of Empire etc...

Sinon, sur console (PS1-2-3) c'est différents :
Tomb Raider, Resident Evil, Gran Turismo, Metal Gear Solid, Gran Theft Auto, Worms, Tekken et bien sur Final Fantasy (le 7 du moins que j'ai usé jusqu'à ce que le CD3 plante à certains moments)... :hehe:

Et avant ça j'étais sur MegaDrive :cote:


lordragnar a écrit:[...] AH just cause ou le simulateur d'explosion ::d
Just cause c'est au jeu video ce que michael bay est au cinéma, si ça péte pas ben c'est parce que t'est dans le menu ^^
Si tu aime bien ce genre, je te conseille de tester un Saint Row (3 ou 4 c'est les plus récents...[...]

Je regarderais la vidéo quand j'aurais un moment, merci :cote:


lordragnar a écrit:[...] Assassin's Creed, depuis Unity c'est laisser tomber ça devient le meme modèle que Call of, un tout les ans, avant noel... et ubisoft se fout de la gueule des joueurs pc quoi, une opti de MERDE à la sortie, quand une titan galère a faire du 60 fps sur un jeu qui a rien d'innovant coté graphismes, c'est bon quoi. Pi ce coté casual de plus en plus présent, t'as plus de challenge ni rien et cette manie de merde de coller du multi partout quoi !!!!
Sinon Fallout 4, ça tue ! c'est bien loin des fallout 1/2, mieux que le 3, moins bien que new vegas (après new vegas obsidian quoi.. mass effect, kotor 1/2... OBDSIDIAN quoi !!!)
Mais Fallout 4 t'as quand même enfin l'impression d'etre un tank humain quand t'est dans ta power armor, surtout le passage ou tu la récupère pour la premiere fois, MOURREZ PILLARDS !!! j'en dit pas plus :langue2: ) [...]

On est sur la même longueur d'onde pour le ras le bol... sur les mode multi, les jeux pour Kevin et le manque d'optimisation de la plus grande partie des nouveaux jeux X(
Par contre je lis beaucoup ça pour Fallout (la différence entre le 3 et NV).
J'ai joué au 3 sur PC et à NV sur PS3 et je les trouve très très proche, incapable de dire lequel je préfère.
J'avais beaucoup de plantage sur le 3 sur PC et pareil sur NV sur PS3 (blocage de la PS3, obliger de forcer l'arrêt avec le bouton)
Dialogues, scénario et durée de vie aussi bon sur l'un et l'autre... non, je ne vois pas le plus de NV sur Fallout 3.

Par contre pour ce que j'ai jouer du 4 (2h pour tester sur mon portable de merde i3 avec carte graphique de merde et donc jeu saccadé à genre 10fps ) j'ai été déçu par les dialogues trop simplifiés, et j'ai l'impression que l'on ne peut plus déplacer les objets (mais peut être j'avais pas trouvé la touche pour le faire)...


lordragnar a écrit:[...] Oui du SLI... et pourquoi pas un quad SLi de Titan X ?? :happy1: :happy1:
Pour en avoir fait à l'époque ça vaut pas vraiment le coup en faite.. Par ex tu prend 2 GTX 970 en SLI, en aucun cas t'arrivera au même perf qu'une 980... mais niveau prix t'est pareil voir au dessus... en gros dual SLI env. 30% de gain... [...]

Ahh ok je pensais que 2 CG c'était 2x plus de perfs graphique :triste1:
J'y connais rien en matos PC.
Sur que la 980 est bien au dessus mais bien plus cher :-/
Par contre sur le BenchMark la 980ti est supérieur à la TITAN X pour 300€ de moins...
D'ailleurs parlant de prix, je sais pas où tu compte acheté, mais moi j'avais trouvé moins cher sur RueDuCommerce pour tout les éléments.
Les promos sont fréquentes et très intéressantes. :super:

lordragnar a écrit:[...] Côté proc, la différence entre le i5 et i7 j'etait persuadé que c'était QUE la fréquence... Mais non l'i7 gère l'hyperthreading et pas l'i7 (dans les 2 cas ça reste des quad core, mais sur l'i7 chaque core physique gère 2 core "virtuels" donc ca déchausse bien les dents...) et depuis ma derniere tour c'est vrai que j'ai tourné que sous de l'i7, j'ai peur d'etre deçu par un i5... donc ça sera i7... [...]

Ouais le i7 c'est pas de l'argent dans le vent, ne serait-ce que pour l'évolution de la config' :super:

lordragnar a écrit:[...] Beh je regarde et en faite... Je prends la MSI :) je perds un port mSata, mais je suis sur d'avoir une sortie audio optique dessus :) et un adaptateur PCIe vers mSata ça coute 20€... le reste c'est du pipo, les cartes son/réseau intergrées sont differentes mais bon. Dans tout les cas le reseau marchera pareil et le Bose m'en mettra plein la tête :happy1: [...]

Ok, moi coté son c'est un Logitech Z-2300 qui fait le boulot, mes voisins ne l'aime pas trop :diable:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Ven 29 Jan 2016 07:46

lionos a écrit:En fait il m'en a parlé par rapport à la gestion par la carte graphique de l'animation des "poils" sur un "monstre". :super:

Nvidia Hairworks... ou comment prendre 20 fps dans les dents pour 3 poils de cul sur un mob... mais c'est joli... j'ai parfois envie de craquer une Titan juste pour faire mal au sorceleur... méchant sorceleur qui mets a genoux mon pc :pleur4:

lionos a écrit: Par contre je lis beaucoup ça pour Fallout (la différence entre le 3 et NV).
J'ai joué au 3 sur PC et à NV sur PS3 et je les trouve très très proche, incapable de dire lequel je préfère.
J'avais beaucoup de plantage sur le 3 sur PC et pareil sur NV sur PS3 (blocage de la PS3, obliger de forcer l'arrêt avec le bouton)
Dialogues, scénario et durée de vie aussi bon sur l'un et l'autre... non, je ne vois pas le plus de NV sur Fallout 3.


Peux être parce que t'as pas connu les 2 premiers, du coup t'avais pas d'attente particulières et t'as pas été déçu...
Après F3 ça m'as pas empêcher de le retourner dans tout les sens et de passé pas loin de 600h dessus...
L'avantage sur PC c'est les mods.
FNV par exemple à intégrer dès sa sortie beaucoup de mods créer par la communauté pour F3, style les modification d'armes, le craft des munitions etc...
SI tu as l'occase rejoue a New Vegas mais sur PC, tu le mod, et tu va redecouvrir le jeu... Tu prend project nevada, quand tu trouvé completement chiant de pas pouvoir balancé une grenade tout en gardant ton arme en main, tu peux, quand tu disait putain ça serait bien de pouvoir ajuster le zoom avec un fusil à lunette, tu peux... Fais chier la night vision je vois que dalle en plein jour avec, bah la tu peux l'activer comme tu veux quand t'as une arme qui en est equiper... les stealth boy c'est plus usage unique... tu l'active comme tu veux et il se consome au fur et a mesure, plus vite si tu bouge, encore plus vite si tu cours ou tire, quasiment pas si t'es en furtif et immobile, plein de trucs comme ça quoi !!
Avec F4 pareil ils ont intégré des mods de FNV direct, style les grenades... et on décider d'étendre la possibilté de modder aux consoles, mais je pense soit on verra jamais l'editeur, soit ça va etre un truc tout limité à cause des sales consoles justement, pas que j'ai pas foi en BETH pour sortir un bon truc, ils ont fait leurs preuve depuis Morrowind (même s'ils aiment bien se reposer sur la communauté pour corriger les bugs...) mais surtout à cause de la mentalité de merde de $ony et micro$oft...

lionos a écrit:Ahh ok je pensais que 2 CG c'était 2x plus de perfs graphique :triste1:

Comme j'ai dit wait Mantle avec Dx12... et quand ça sera au point ça sera ça 8| 8|
C'est en faite comme à l'epoque, avant la sortie des multi-core. Intel avait commencer à lancé le bi-proc... Bah les gain etaient du même ordre ~30% mais la c'etait plus orienter pour les serveurs. Pas trop pour le pc "domestique"... En même temps le combo CM+Bi-xeon coutait genre 2000€...

lionos a écrit:Ok, moi coté son c'est un Logitech Z-2300 qui fait le boulot, mes voisins ne l'aime pas trop :diable:

Moi ça fait 5 ans que j'ai le Bose, j'etait tomber amoureux de ce home cinema, un collègue qui m'en avait parlé, je lui avait dit arrete de dire n'importe quoi tu peux pas faire un son aussi bien qu'un 7.1 avec seulement un 2.1, je l'ai suivi au magasin, on s'est calé devant le stand de demo et il à appuyer sur START... 20 minutes après je l'avait acheté :happy1:
Je suis rentré je l'ai brancher (mais avec le jack...) j'ai déja halluciné... Pas longtemps après j'ai monté un nouveau pc, avec une prise optique... Et l'as il s'est dechainé le bordel...
Je me rappel de Medal of Honor Airborne uniquement à cause du Bose... limite tu sentait les balles passer au dessus de toi 8| et quand j'ai commencer à tirer avec le Stg44... MON DIEU !!! :ghee: :ghee:
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Sam 30 Jan 2016 17:46

Après avoir discuter avec un pote de certains trucs..
Je pense que je vais partir sur une config de ce genre :

CM mini ITX
Core i7 6700K
Boitier Corsair 380T
SSD 480go x2 (RAID0 pour les jeux)
SSD Windows (M.2)
Alim Corsair 750w
RAM G.Skill Ripjaw 2x8 go 3200 mhz
Radeon R9 390

Je suis parti sur un boitier type "transportable" comme ça je peux garder une certaine mobilité avec le pc quand je repartirai en dep...
La CG, après recherches, elle est au même niveau qu'une 970, mais les 8go de ram devrait faire la difference dans le temps...
SSD, je prend plus qu'un M.2 (1 slot sur la CM et pas la place pour un adaptateur en plus à cause du format de la carte), mais au final pas génant parce que ça me permet de passer un RAID0 en 2x480go... donc pour installer les jeux de plus en plus gourmand en espace c'est niquel.
Le passage à la R9 et le changement de boitier m'oblige à prendre une alim un poil plus grosse..
Reste une hésitation sur le CPU, i7 quad core hyperthreading ou un AMD en 8 core...
Une fois la config fixée je chercherais les prix les moins chèrs
au final la petite config tape dans les 1800€ quand même :/ + un futur investissement d'au moins 200€ pour repartir en dep avec un petit ecran sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Lun 1 Fév 2016 14:48

Ahh ouais, en fait t'as quasiment tout changé :hehe:
Après forcement, si tu veux le déplacer ça demande beaucoup de compromis.
Le prix n'est pas le même en mini ITX et du coup tu passe chez ATI, et peut être chez AMD pour le proce, c'est un gros revirement de situation :gene:

Ça aurait été à refaire, je prendrais cette tour
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Mar 2 Fév 2016 09:31

bon j'ai tout commandé, je suis resté sur un i7... je sais ce qu'il vaut... et malgré les 4 core physique supplémentaires du amd... il vaut 200€ de moins certes, cadencé en 4.7ghz mais il est gravé en 32 nm, chauffe comme un salopard, et gère que de la DDR3... de la MERTE !
J'ai abandonné un ssd M.2 (que je vais recupéré sur le portable en fait), et craqué une R9 390X et pas une 390 "standard", la X est cadencée un poil plus fort, pi y as X dedans quoi ! :diable: :happy1:
Et j'ai fait le fou pour refroidir le processeur... ne trouvant pas de ventilo perfomant, de taille correct (limitée a cause du boitier), et qui coute pas un bras, ben j'ai craqué un pti Watercooling corsair H75
au moment ou j'ecris ça, un miracle... Chronopost qui est à l'heure, livre TOUT mes colis en même temps, et ils sont même intact quoi ! 8|
reste plus que la CG et l'ecran qui doit arriver ce matin par UPS

edit: 10h30 bam j'ai tout recu, niquel je viens de finir de monter la cm... par contre je me suis rendu compte que le mSata et M.2 c'est pas la même chose... du coup peux pas recupérer un des msata du portable pour mettre sur le pc... bon tanpis je referai un install demain ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Mar 2 Fév 2016 15:16

Purée, ils sont rapide là où tu as commandé 8|
Ça va envoyé du bois tout ça :diable:
Ouais le WaterCooling, pour les faibles encombrements c'est le top :frime:
Après moi je commanderais un ventirad "classique", j'ai la place et je n'aime pas mélanger eau et électronique dans la même boite :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Mar 2 Fév 2016 18:27

lionos a écrit:Purée, ils sont rapide là où tu as commandé 8|

j'ai commandé dimanche et pris livraison en 1 jour...


lionos a écrit:Ouais le WaterCooling, pour les faibles encombrements c'est le top :frime:

Ca dépend quel kit tu prends... le miens le radiateur est en 120x120mm et pris entre 2 ventilos... ben j'ai du enlever un des ventilo sinon ça passe pas a cause de la CM, j'ai mis le ventilo derrière le rad comme ça il aspire l'air de l'exterieur a travers le rad.. et le 2eme ventilo ben je vais le claquer juste à côté histoire qu'il souffle de l'air frais sur la CM.
Faut je test voir ce que donne les temperatures...

lionos a écrit:Après moi je commanderais un ventirad "classique", j'ai la place et je n'aime pas mélanger eau et électronique dans la même boite :hehe:

Bah le kit que j'ai pris est monté en usine t'as rien à faire... donc à moins qu'il fuit directement il devrait pas y avoir trop de risques... Après j'était pas trop chaud non plus, mais pas le choix et du peux que j'ai vu je regrette pas ^^

Avec le réglages des ventilos sur le boitier en puissance max, ben je l'entends à peine
A voir quand les ventilos de la CG vont se réveiller...
Pour l'instant je prends une petite revanche sur Skyrim... il a fait souffrir mon portable, avec les ENB encore pire..
A moi de le faire souffrir maintenant, avec textures hd, tout au max, ça passe niquel 60fps constant... avec ENB... je test...
Demain une fois le M.2 reçu et windows reinstaller... RAID0 sur les SSD, et witcher 3 et là on va laisser parler le dragon :diable: :diable:

Sinon voilà ce que ça donne monté. Je suis bien content d'avoir pris du MSI pour la CG et CM, parce qu'elle sont aux couleurs Republic Of Gamer, rouge et noir, et y as le petit dragon sur la CG :coeur: du coup ça rend juste trop bien :taré1:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Mer 3 Fév 2016 19:00

Impeccable, tiens je mettrais aussi quelques photos de la mienne :super:
C'est quoi ENB ?
Et pour les mods dont tu parlais aussi pour les Fallout, j'ai jamais été chaud de ce genre de truc de peur que le jeu soit encore moins stable que l'origine.
Donc je dirais comment tu sais quel mods choisir (comment savoir ceux qui sont de confiance ou non) ? :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Mer 3 Fév 2016 20:48

ENB plus simple avec des screens... quand c'est marqué 60 en haut à droite c'est sans ENB
Image
Image
Image
Image
T'as des couleurs plus vives, et le DoF bokeh quoi... sur la plante tu le vois bien...
Après sur les screens en regardant je trouve avec l'ENB c'est plus éblouissant, mais pas en jeu....
Dès que j'ai l'occasion je te prend des screens en interieur et de nuit.

A propos des mods tu fait bien, y en as des super, mais les jeux de beth étant suffisament "buggé" au depart, le fait de moddé fait que empirer les crashs.
Eviter totalement les crashs sur un jeu Beth c'est impossible (même si F4 ça peux aller, vanilla il est carrément stable, moddé un peu moins mais c'est peux être du à l'absence pour l'instant des outils officiels)
Faut généralement se montrer résonnable, lire les readme d'install de (tu le fait pas , skyrim va crashé comme un enfoiré et tu saura jamais pourquoi :happy1: ), et utilisé les outils qui vont bien, style un mod organiser pour l'installation, loot pour classé les mods dans le bon ordre de chargement, wrye bash pour un bashed patch etc...
Franchement modder un jeu Beth, c'est super, il y as une putain de communauté qui te sort des trucs de malade, mais faut un minimum s'informer avant, respecter ce que le moddeur dit quand tu install et se creuser la tête un peu quand ça merde.
Parce que les 3/4 du temps c'est juste une histoire d'ordre de chargement ou de patch de compatibilité oublié, ou d'install foireuse... Les mods qui sont vraiment incompatible entre eux c'est clairement indiqué dans leurs descriptions

Moi la en ce moment avec Skyrim je tourne avec 136 "mods" après mettre pris la tête une bonne partie de hier a cause de bug de textures et divers CTD, maintenant ça tourne a peu près bien... ça crash parfois pour rien... je suis entrain lire le Skyrim Crash Compendium en ce moment même histoire de voir ce que je peux faire pour stabiliser tout ça... (et accessoirement quand windows update aura fini de défoncer ma connexion que je puisse télécharger ce qu'il me faut...)
Pour choisir tes mods :
- Wiwiland surtout pour le Patch Non Officiel, qui est un prérequis pour jouer, même sans modder forcement plus, mais juste le PNO sans quoi Skyrim est juste injouable, je sais pas comment les gens sur consoles peuvent y jouer...
- la confrérie des traducteurs pour la majorité des mods, traduits en francais, et sur la page du mod il y as tout ceux qui sont requis ou le lien vers le mod VO quand il y as besoin
- Skyrim Nexus pour tout le reste, les mods qui ont pas besoin de traductions, les utilitaires style SKSE, Wrye Bash, NMM...

A savoir que Skyrim, et maintenant F4, est bien moins sensible que les jeux plus anciens de Beth, au mélange de langue, comme Morrowind par exemple.


Ce matin j'ai reçu mon dernier SSD, celui en M.2, au passage j'ai appris qu'il y avait differentes tailles de M.2...
Evidemment celui que j'ai commander va pas sur ma CM... trop long du coup les fixations prévues de base le maintiennent pas à sa place...
Mais juste a coté de l'emplacement il y as une vis avec un petit ressort qui tient un truc sur le dessus de la CM (le port M.2 est dessous sur la mienne) que j'ai pu bidouillé histoire qu'il tienne le SSD en place :)
Et j'ai profiter pour ajouter le ventilo qu'il me rester. Du coup il est un peu plus bruyant...

Sinon côté Windows, bah j'ai mis 10 Pro :berk1: , et c'est uniquement pour Dx12... je reste sur mes 1eres impressions, c'est de la merde...
J'ai enfin trouver un panneau de config "normal" pas cette merde de truc stylé "metro" ou au final tu peux rien faire parce que t'as pas accès a ce que tu cherche...
Je voulais bousiller l'UAC ben si j'avais pas chercher sur google je serait encore entrain de chercher...
Malgré le retour du "menu démarrer" ça reste une saloperie avec toute ces conneries de metro dedans, mais je reconnais qu'ils ont fait un effort quand meme, mais c'est quand meme de la merde :happy1:
Windows Update atomise purement et simplement ma connexion... Tu sais quand ils fait des mises à jour parce que tout simplement n'importe quel site mets 1 minute a se charger quand il est entrain de télécharger...
Et ça viens pas de leur pseudo p2p pour les mises à jour parce qu'il est régler pour le réseau local uniquement...
Si ça continue je vais le calmer avec le QoS du routeur
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Jeu 4 Fév 2016 13:01

Ça va se calmer tout seul une fois qu'il aura récupérer les dernières mises à jour.
Je n'ai pas eu se problème avec Win10 familiale, et heureusement car STEAM avait du boulot coté téléchargement :mrgreen:

Ok, donc ouais pour les mods, c'est bien mais fait prendre le temps de bien tout lire et contrôler pour ne pas faire n'importe quoi :rouge:
L'ENB, sur les screen, je le trouve moins beau au niveau des couleurs (les sapins par exemple) ou du flou sur le second plan que je trouve pas naturel, mais au niveau de "l'ombre" au pied de la plante (par exemple), oui ça fait plus naturel :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Jeu 4 Fév 2016 15:43

lionos a écrit:Ça va se calmer tout seul une fois qu'il aura récupérer les dernières mises à jour.
Je n'ai pas eu se problème avec Win10 familiale, et heureusement car STEAM avait du boulot coté téléchargement :mrgreen:

Ok, donc ouais pour les mods, c'est bien mais fait prendre le temps de bien tout lire et contrôler pour ne pas faire n'importe quoi :rouge:
L'ENB, sur les screen, je le trouve moins beau au niveau des couleurs (les sapins par exemple) ou du flou sur le second plan que je trouve pas naturel, mais au niveau de "l'ombre" au pied de la plante (par exemple), oui ça fait plus naturel :cote:


Bon je reviens un peu sur mes propos c'est pas QUE de la merde Win10... Le lecteur et imprimante PDF installé de base c'est sympa :)
Le fait d'avoir télécharger les MAJ sur un pc et que les autres du réseau puissent en profiter aussi, meme si pour l'instant le mien c'est le seul à etre en 10...
Mais je trouve qu'il est un peu plus lent au démarrage... faudra j'essaye avec le fastboot, et je tenterai aussi un win10 light à l'occaz...

Sinon l'ENB pour Skyrim ça dépend du preset... Malheureusement ça rend pas forcement bien partout... J'en ai essayer un autre la qui est mieux je trouve...
Image
Image
Image
Image
C'est vrai que le DoF dynamique fait des trucs bizarre parfois, faudrais j'essaye en statique
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Ven 5 Fév 2016 01:58

Toujours ce flou chelou que je ne trouve pas du naturel du tout comme si on était myope :hehe:
Notre perso est incapable de voir à plus de 50m :hehe:

Tiens j'ai quelques photos d'illustration de mon PC :cote:

Mon bureau avec l'ancien PC et l'ancienne FreeBox et avec mes 2 Logitech toujours fidèles au poste : :mrgreen:
Image
Image
Image

Dominic Toretto a écrit:[...]Brian Earl Spilner... tu sais qu't'as un nom d'tueur en série, t'en est un ?
Tu r'mets plus jamais les pieds ici ! [...]

Image

Et voilà les choses sérieuses :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et Fallout Anthology :langue3:
Image
Image
Image
Image
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Ven 5 Fév 2016 03:17

Bon choix sur la CG et CM, du MSI ^^ avoue qu'il en jette le dragon hein :]
Il est bien classe ton boitier avec tout les cables qui passent par derrière c'est niquel :super:
Par contre l'espèce de tapis de souris high-tech Corsair laaa, what is it ?? Genre un tapis en DUR ?? :aille:

Parfait le Fallout Anthology, comme ça t'as les 2 premiers ^^ tu va pouvoir découvrir le vrai Fallout, pas le tout gentil à la sauce Bethesda/casual (même s'il est quand même fun je dit pas :) )

Pour Skyrim, ça m'as trop soulé après pas loin d'une semaine de tentative de stabiliser le bordel, ben en faite c'est l'ENB qui fait planter sans raison, parfois je peux jouer 1h non stop sans problème, d'autre ça plante toutes les 5 minutes... alors poubelle...
J'ai repris Fallout 4. En attendant que XCOM 2 finisse de télécharger... Si j'avais une connexion qui suit le PC maintenant ça m'arrangerai bien...

J'ai aussi tenté witcher 3 et... le pc lui as pété ses petits genoux trop bon :diable: :hurt1:
Il faut que je recupère mes sauvegardes histoire de voir ce que ça donne dans les zones plus chargées, mais en gros ~60 fps partout, tout en Ultra, sauf Ombres et distance d'affichage du feuillage en Haut... en gros 20 fps gagnés sans aucunes pertes visible sur la qualité.
J'ai même activé Hairworks ^^ et j'ai aucune difference de perfs avec ou sans ^^

Heureusement que j'ai encore 2 semaines avant de reprendre le boulot parce que cette semaine j'ai absolument rien fait sur la Sub... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Ven 5 Fév 2016 20:33

:hehe: c'est le problème quand on tombe dans le jeu :mrgreen:

Ouais mon boitier est propre, ça m'a fait oublier le fait qu'il n'ai pas de baie 5"25 :hehe:
Le tapis Corsair, oui, c'est un tapis en dur (une plaque d'alu avec un revêtement différent sur chaque face)
Une face lisse et une fasse un peu "granuleuse", j'ai choisi ça pour le coté rigide car j'ai eu plusieurs tapis qui se "bombait" ce qui fait que quand tu lève la souris pour la déplacer "hors mouvement", le tapis se lève en même temps et le pointeur bouge... :rouge:
Mais j'ai été surpris par la taille, il est énorme 8|

Ouais enfin Fallout 1 j'ai testé, je sais pas de quand remonte tes souvenirs mais ça a mal vieilli...
Tour par tour, au bout de 2h t'es toujours pas sorti de l'abris... :rouge:
J'ai abandonné :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lordragnar » Ven 19 Fév 2016 12:17

lionos a écrit:Ouais mon boitier est propre, ça m'a fait oublier le fait qu'il n'ai pas de baie 5"25 :hehe:

Pour faire quoi ?? mettre un lecteur Bluray ?? :berk1: c'est bon y as la PS4 pour lire ça.. qu'elle serve à quelque chose au moins :happy1:

lionos a écrit:Ouais enfin Fallout 1 j'ai testé, je sais pas de quand remonte tes souvenirs mais ça a mal vieilli...
Tour par tour, au bout de 2h t'es toujours pas sorti de l'abris... :rouge:
J'ai abandonné :hehe:

Coté graphismes c'est sur ça a pris une claque, le 1 je pense pas pouvoir etre capable d'y rejouer... Le 2 possible faut voir...
Normalement le jeu repasse tout seul en mode temps reel quand y as plus d'ennemis à proximité, mais ça se peut qu'il bug un poil et reste bloqué en combat parce qu'il y as un vieux truc moisi à l'autre bout de la map... Mais il y as un bouton pour mettre fin au combat en bas a droite si je me rappel bien "End Combat" ou "End" un bouton rouge quoi...


Sinon j'ai craqué, j'ai changé de souris... et profiter pour acheter un repose poignet et un sac de transport pour l'ecran :happy1:
Image

Tout pris chez Roccat, j'avais jamais eu de matos de chez eux... Mais ça sent bon la qualité...
La souris Roccat Nyth, pour remplacer la G700s fallait au mini 4 boutons sur le pouce... bon ben la j'en ai jusqu'à 12 :happy1:
Si y avait quelque chose à reprocher : un poil trop légère pour moi, je regrette toujours la RAT 9 pour ça :/, et les bouton du pouce un peu trop sensible...
La je suis en mode 6 boutons du coup j'ai forcement le pouce sur un quand je la déplace, sur des mouvements rapides bah ça arrive d'appuyer dessus sans vouloir, j'ai régler le problème en configurant le bouton en mode "sniper" (comme sur la RAT9 t'appuie la sensibilité baisse à fond pour être ultra-precis, tu relâche ça reprend le réglage normal)
J'ai hésiter à changer le clavier, mais je perd les infos sur l'écran du G19 du coup... Chez Roccat ils font pas de clavier avec un ecran (si mais il date de 2009 je crois et propose le meme type d'ecran que le G15, tout petit et monochrome...)
Le seul clavier qui conviendrait... le monstrueux STRIKE 7 de Mad Catz... mais à 300€ la bestiole, euh... j'ai doublé le budget pour le pc déjà... pas envie de mettre 1000€ dans les périph' à côté :happy1:
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar lionos » Lun 22 Fév 2016 11:55

Tu m'étonne, ça monte très vite :ghee:
Moi j'arriverais pas avec pleins de bouton sur la sourie, pour ça que j'ai choisie une "simple" avec juste deux boutons sous le pouce (très pratique en retouche photo avec les opérations "annulé" et "répété" :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Discussion] Univers PC gaming

Message non lupar nicobush » Ven 24 Juin 2016 10:23

Voici ma configuration actuelle qui fait tourner correctement mes jeux actuels.

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
Processeur : AMD Phenom X4
Dissipateur : Be Quiet! Dark Pro 2
Mémoire : 8g en gskill je sais plus la fréquence :mrgreen: .
SSD : Crucial MX100
Craphique : ASUS GTX570 DirectCU II
Ecran : 23" LG 120 hz + système nvidia 3d
Souris : Cougar 700M

A côté de ça, je stocke tout sur mon NAS Sylology.


Je vais attendre les nouvelles sorties Intel, AMD, nvidia de l'année pour voir le gap et surement me faire une nouvelle config en fin d'année ou début 2017.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le stand jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron