la wrx 9 de Capitaine calamar

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Ven 21 Oct 2022 18:55

oui c'était vraiment bien, même si ça a mal fini. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, c'est bien la boite qui est hs...
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Dim 30 Oct 2022 17:35

En attendant de vous montrer les nouvelles modifications sur Subby, je voulais vous partager les images d'un de nos nouveaux daily, même si je sais que sur un forum de passionnés d'automobile, elle ne sera pas forcément appréciée.

Il s'agit d'une Volkswagen ID.3, de décembre 2021. elle a 12000km, elle fait 204cv avec une batterie de 58kwh. Cette couleur est plutôt rare, avec de beaux reflets au soleil. Elle est équipée de jantes en 20 pouces, option assez rare aussi, et avec un intérieur encore plus rare, des semi baquets chauffants et massants, plutôt agréables pour un daily. Elle remplacera notre vieux diesel familial, une Volkswagen Bora de 2000 affichant fièrement 305000km et qui roule encore bien, mais qui commence à accuser son âge. Ce sera aussi l'occasion d'avoir un véhicule récent, pour moins user ma golf et ma sub. J'étais sceptique quant à l'électrique, étant un inconditionnel du thermique, mais elle s'est révélée vraiment agréable à conduire. Ca pousse fort sur les 90 premiers kilomètres à l'heure, un côté on/off plaisant et ceci dans le plus grand des silences!

on va la chercher mi novembre si tout se passe bien.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Erwan » Dim 30 Oct 2022 18:42

Jolie couleur.

Pour le reste, j'ai essayé une cupra born, même plateforme & motorisation, pour remplacer la Cooper SE de madame : je partage partie de ton avis, ça pousse jusque 90 ( et encore, moins vif que la mini ), c'est impérial en dayli ( silence et confort ) et l'autonomie est descente.
La ou j'ai moins accroché, notamment dans mon cas pour la Cupra ( dans une ID3 la philosophie n'est pas la même à mes yeux et c'est raccord avec l'auto ), pas la moindre velléité sportive que ce soit pour la direction, amortissement ou sensations. Pour une auto de 200cv ( comme une EP3 début 2000.... ) je me dis que le monde automobile a bien changé et c'est pas que du progrès.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 33m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Dim 30 Oct 2022 19:16

oui je suis bien d'accord avec toi pour le côté loin d'être sportif. J'avais par contre pris une fessée par une tesla quand j'étais full stock avec la Sub, mais c'est pas le même prix et je n'aime pas leur design! affaire de gout!

pour la Born, j'ai accroché sur le côté sportif, Madame aussi, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait par rapport a nos attente kilométrage, année, couleur, etc... l'offre est très limitée, il fallait faire une heure de route pour pouvoir en essayer une, et j'ai un peu peur de la disponibilité des pièces. Apres, comme je l'ai dis, c'est en usage daily que nous avons choisi l'ID.3, qui va être utilisée à 80/100 par madame. CA remplace notre vieux diesel de 110cv, donc autant dire que ça ne peut être que mieux!

merci de ton retour en tout cas! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mer 14 Juin 2023 12:12

Voici des nouvelles, et malheureusement pas que des bonnes.

Ma maison a pris feu dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023, au niveau de la boite contenant les gros fusibles. Je vous passe les détails mais on a eu de la chance. 2 jours auparavant, mon électricien remettait aux normes tout l'installation en repartant d'un tableau électrique neuf. Depuis, des odeurs de plastique brûlé se dégageaient. Malgré plusieurs passages de mon électricien, le problème revenait car le disjoncteur principal en était la cause visiblement. Quelques heures avant l'incendie, Enedis a envoyé un technicien suite à mon appel pour régler le soucis. Le soucis semblait réglé, mais n'étant pas rassuré, j'ai préféré ne pas aller me coucher tant qu'il y avait des éléments fortement consommateurs. C'est ce qui nous a sauvé, le feu a pris quand j'étais encore réveillé. Le feu a pris avant le compteur Linky, du coup la maison n'a pas disjoncté, c'est moi qui ait du appuyer sur le disjoncteur principal pour le couper mais ça n'a rien changé. Nous avons pu évacuer la maison, ma femme est allé chercher le petit qui dormait à l'étage, moi j'ai risqué ma peau pour sauver ce qui pouvait l'être, comme mes voitures. les fumées étaient irrespirables et des boules de feu partaient du boitier avec des arcs électriques. bref, les pompiers ont bien bossé et ont maitrisé les flammes mais les dégâts sont impressionnants, car les fumées chaudes ont tout abimé. la charpente est touchée, les murs sont fissurés à l'étage par la chaleur, mes poutres de soubassement sont calcinées notamment  la poutre maitresse en chêne du salon qui soutient l'étage. c'est une vieille longère que nous avions retappé. Nous avons également perdu 80/100 de nos habits, quasiment tous les jouets du petit. Je ne parle pas des photos, des souvenirs qui sont perdus à jamais. En attendant nous sommes relogés par mon assurance, j'étais bien assuré de ce côté la! Mais maintenant, l'affaire est devant le tribunal, car pour l'instant Enedis n'assume pas, et tant que le coupable n'est pas désigné, les travaux ne commenceront pas. Ca a pas mal affecté nos projets. On essaie quand même de profiter de la vie en attendant, même si moralement ça a été dur, surtout pour ma femme qui l'a mal vécu. Le petit ça va, il est fort mentalement, il nous épate!

Côté voiture, Subby va bien, son garage étant éloigné du terrain.

Depuis j'ai fais changé la radiateur Mishimoto qui fuyait, un défaut connu, la société qui me la vendu fait fabriquer des radiateurs alu sur mesure, car Mishimoto n'assure plus leur sav selon le fournisseur. Le nouveau radiateur grosse capacité fonctionne bien.

J'ai fais changé les moyeux arrière qui étaient à priori la source des mes problèmes sur les disques arrière. on en a profité pour changer les bras de suspension qui étaient corrodés, et je suis passé en barres whiteline et links rotulés polyuréthane modèle STi

Image

pour l'avant, j'ai décidé le changé également les links par des whiteline et je suis passé en moyeux hybride, maladie des Wrx. Le freinage devrait s'en ressentir et fini l'usure prématurée des moyeux / roulements! j'ai pris la version avec conservation de l'abs.

La dernière modif, qui est en cours actuellement, est le passage des freins avant en étriers 607 v6 avec cales, équivalents aux STi mais bien moins chers. J'ai choisi des disques Godspeed et plaquettes project mu 800 car j'en suis satisfait. Je fais la peinture et après ça partira en montage.

Ah si, j'oubliais, vu que les jantes d'origine qui me servent pour l'hiver ne peuvent accueillir les nouveaux étriers, je vais passer mes Sparco en hiver, et j'ai racheté des jantes Arcasting excalibur. Ce sont des jantes de compétition, donc j'espère qu'elles iront bien pour mon utilisation. Elles vont me servir pour l'été et la piste.

Image

A part ça, je suis revenu il y a peu du Jap n Car à Linas Monthléry dans le 91. J'ai pu tourner cette année sur la piste, c'était la première fois la bas, mais j'ai vraiment apprécie.
On était classé par catégorie, ce qui a engendré de belles bagarres. Mon support de gopro a été perdu dans l'incendie donc j'ai du filmer avec la perche, les vidéos seront postées fin de semaine dans la famille car je n'ai pas la possibilité ici. La voiture a vraiment bien fonctionné, et j'en ai surpris plus d'un. pas mal de gens sont venus me voir pour me demander pourquoi elle marchait si fort. Les cours que j'ai eu au Mans m'ont bien servi également. Le matin nous étions en catégorie reines du rallye, mais l'après midi, comme nous étions peu nombreux, ils nous ont regroupé avec la catégorie des + de 280cv donc on tournait avec des 350/370z et gtr. Ca a été plus difficile, mais on s'est bien bagarrés avec une Nissan skyline R34. Par contre, les sessions sont passées de 20 à 30 minutes et c'était trop, mes freins à l'avant ont lâché à la 2ème session de l'après midi, et j'ai du rentrer aux stands, preuve que je dois travailler la dessus. Les disques à l'avant ont perdu toutes leurs rainures, annonçant une côté largement dépassée sur les DBA, et les plaquettes arrière fumaient et ont blanchi. Voici quelques photos que j'ai pris aux photographes sur place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mer 21 Juin 2023 16:16

Voici mes vidéos du Jap n Car festival 2023. je n'ai pas pu faire mon nouveau format ou je parle, car depuis l'incendie, j'ai perdu pas mal de matos... j'ai pu sauver ma gopro, c'est déjà ça!

Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Ven 30 Juin 2023 18:49

J'ai récupéré Subby aujourd'hui. Au programme, changement des étriers d'origine par des Brembo de 607 V6 avec cales, équivalents au STi mais bien moins chers. J'ai fais installer des disques Godspeed et des plaquettes Project Mu 800, ainsi qu'une purge au RBF600. Plus qu'a roder tout ça!

l'ancien setup :

Image

le nouveau que j'ai remis en état :

Image

différence entre l'étrier Brembo et l'origine Subaru WRX, et le disque qui est plus grand.

Image

ça remplit bien la jante!

Image

Image

j'ai également fait refixer une tôle pare chaleur qui s'était décrochée, et j'ai fais monter le kit de refroidissement du cylindre 4. Ca vient se prendre directement sur le moteur en enlevant un bouchon d'origine. J'ai fait faire la vidange moteur par de la motul 10w60 que l'on m'a conseillé à la place de la 10w40 300V.

Je ne sais pas si c'est ce kit ou le changement d'huile, mais j'ai gagné 10 degrés d'huile en conduite normale. On m'avait dit que cette huile influençait aussi la température.
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Advan21 » Sam 1 Juil 2023 20:55

Toujours de belles pièces pour faire évoluer "Subby" :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Erwan » Sam 1 Juil 2023 20:59

Top pour les freins, tu as pu les avoir à combien ?

10 deg d'écart ? énorme !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 33m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Sam 1 Juil 2023 22:02

200 les étriers et 215 les cales pour moyeux hybride

oui je tourne a 82 degrés d'huile maintenant environ au lieu de 95 habituellement en conduite normale bien sur
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Erwan » Dim 2 Juil 2023 08:15

Bon prix, clairement :super:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 33m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Dim 2 Juil 2023 16:50

Quelle histoire!! :|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Erwan » Mar 4 Juil 2023 19:11

Je viens de relire ton sujet et je me suis rendu compte que je suis passé à côté de ton avant dernier message du 14Juin : c'est terrible et ça fait froid dans le dos ce qu'il t'es arrivé. Même si l'essentiel c'est que toi & ta famille soyez indemnes, voir sa maison partir en flammes avec ses affaires est traumatisant au possible.
Courage pour cette épreuve.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 33m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mer 5 Juil 2023 08:23

merci pour vos messages :cote:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron