[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mer 21 Juin 2017 11:37

Ha cool, ça me rassure. :)
Je me doutais que ce ne devait pas être grands chose car ça n'arrivait pas tout le temps, plus à chaud qu'à froid apparemment et selon la contrainte sur la roue en braquage.
Mais ce tintement métallique m'inquiétait bien quand même.

On est d'accord que c'est pas en freinant que le bruit était là ?

Et comment puis-je éliminer la piste du roulement ?

Dans le doute, j'ai quand même commandé le kit de plaques à insérer entre les plaquettes et étriers.

Par contre, j'avais vu que les plaquettes était mal ébavuré sur les bords extérieur.
Je vais surement les démonter pour leur donner un coup de lime bien propre des fois qu'elle prennent une mauvaise position au repos.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mer 21 Juin 2017 17:51

Retour des tests :

J'ai fait beaucoup de rond point aujourd'hui :mrgreen: .
Et c'est bien les freins qui claquent. Car dès que je touche les freins, plus de bruits.
On va voir si le kit de plaque peut résoudre le problème. Sinon, je me ferait à l'idée de dire à tout le monde : "mais non, j'ai pas de problème, ce sont les plaquettes" :hehe:
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Juin 2017 00:32

Si tu les a monté sans les absorbeurs de vibration c'est normal, et un bon coup de graisse au cuivre sur le dos des plaquettes améliorera bien les choses ;-)
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Ven 23 Juin 2017 07:58

Effectivement, je les aient monté comme elle était installé.
On verra si les deux plaques vont régler le soucis.

Par contre, je comprends pas comment ces plaquent peuvent supprimer le bruit .
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Jeu 20 Juil 2017 13:28

Re bonjour à tous,

petit retour sur le montage des doubles plaques anti-bruit.
C'est absolument nickel. Plus de bruit.
Et en plus, j'ai un bien meilleur feeling sur le freinage au niveau de la pédale. C'est plus mordant et moins dur en début de freinage.
Bref, je suis ravi :) !

Sinon, j'ai un pêtit un soucis ; j'ai la voiture qui cale (ou tombe très bas en moteur) de temps en temps.
C'est arrivé depuis fin juin.
Elle cale ou presque, toujours dans les mêmes conditions :
En freinage avec l'embrayage enfoncé (entre de rond point, télépéage ou avant une manœuvre). Un peu comme si le combos l'épuisait et la faisait caler. C'est tellement doux en plus qu'une fois au télépéages,ma femme et moi ne nous sommes même pas rendus compte qu'elle avait calé.
Je n'ai aucun autres soucis (ralentie hyper stable).

Vous avez une petite idée, car c'est un peu chiant ?
Je tenterai bien de re-nettoyer le contrôleur de ralentie aux ultra on cette fois-ci qu'en pensez vous , mais je sais pas s'il a un rôle là dedans (la dernière fois il restait quelques dixième de seconde aux régimes avant de retomber) au ralentie ?
J'avais pensé au début que n'appuyais pas assez au fond de l'embrayage et que ça la faisais caler mais j'aurais eu le soucis bien avant depuis 1 ans que je l'ai.

Ps : juste une chose. A basse vitesse et bas régime, rouler en devant relâcher et reprendre l'accélérateur, cela donne des accoues (genre bouchon ou encombré 10/15 km/h). Je suppose que c'est dû à la régulation par câbles, c'est cela ?

Je vais essayer de remettre la dump d'origine pour faire des tests. Même en externe, remettre l'origine c'est ok ?
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar simon57 » Jeu 20 Juil 2017 19:03

Non, tu peux pas monter la dump d'origine en externe
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar Dzekdrix » Jeu 20 Juil 2017 19:56

Je pense que j'ai exactement le même soucis pour ce qui est du pseudo-calage, on est d'accord qu'on dirait qu'elle va caler mais ne cale jamais c'est ça ? :0

Ça a l'air d'être les mêmes conditions que toi, par exemple si je suis un peu pris de court en arrivant sur un rond point, je freine pas mal tout en gardant l'embrayage enfoncé et une fois à l'arrêt je me rends souvent compte que l'aiguille du compte tour est à 0 et une demi seconde plus tard je la vois reprendre d'un coup le ralenti.
C'est vraiment comme si elle calait, plus aucun bruit moteur... J'ai tout de suite changé le débitmètre et reset l'écu pour voir s'il y avait une amélioration mais rien.
Un forum américain m'a mis sur la piste du filtre à air, je l'ai donc nettoyé mais le problème et toujours là...

Mais à part ça elle tourne nickel donc je comprends pas :-|
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar sti04 » Jeu 20 Juil 2017 21:58

nicobush a écrit:
Ps : juste une chose. A basse vitesse et bas régime, rouler en devant relâcher et reprendre l'accélérateur, cela donne des accoues (genre bouchon ou encombré 10/15 km/h).


remontes ta dump d'origine en recirculation, et tu verras la souplesse qu'elle a !
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Jeu 20 Juil 2017 22:22

Ok pour la Dump à recirculation sti04.
Tant que j'y suis, est ce gênant pour l'écu d'avoir une Dump modulable en réel => comme la gfb deceptor?
Par exemple je roule en ville pas où c'est les accoups je met en recirculation et une fois dehors, je la bascule en externe.

Dzekdrix : oui c'est exactement celà. C'est pas le débitmètre car je suis en gestion MAP, donc plus de débitmètre ;)
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar mackie07 » Jeu 20 Juil 2017 22:33

Les à-coups peuvent venir de la transmission aux 4 roues permanentes... J'ai eu le même soucis de la 405 GRX4 à l'Impreza WRX8 puis STi9.

D'ailleurs aussi sur la BRZ avec le long arbre de transmission.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar sti04 » Ven 21 Juil 2017 07:11

nicobush a écrit:Ok pour la Dump à recirculation sti04.
Tant que j'y suis, est ce gênant pour l'écu d'avoir une Dump modulable en réel => comme la gfb deceptor?
Par exemple je roule en ville pas où c'est les accoups je met en recirculation et une fois dehors, je la bascule en externe.


l'idéal est une dump qui fait les 2, GFB le fait entre autre !

mackie07 a écrit:Les à-coups peuvent venir de la transmission aux 4 roues permanentes... J'ai eu le même soucis de la 405 GRX4 à l'Impreza WRX8 puis STi9.

D'ailleurs aussi sur la BRZ avec le long arbre de transmission.


tout à fait
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Ven 21 Juil 2017 08:00

Pour les accoups, c'est plus du genre accoups d'embrayage que petit accoups.
Ils arrivent surtout quand je ralenti et reprends bas dans les tours , moins de 2000. Mais si avant de reprendre l'accélérateur je reste 2 secondes au régime bas et que je reprends, c'est souple sans problème.

Pour la Dump, je vais voir pour une réglable.
Ce week-end je reste l'oem.
Et l'écu ne se perdra pas, sti04 , entre les ouverture et fermeture de la Dump (je préfère demander car je sais que mon ancienne MPS devait apprendre et ça prenais du temps et donc c'était pas terrible )?
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar sti04 » Ven 21 Juil 2017 08:06

nicobush a écrit:Et l'écu ne se perdra pas, sti04 , entre les ouverture et fermeture de la Dump (je préfère demander car je sais que mon ancienne MPS devait apprendre et ça prenais du temps et donc c'était pas terrible )?


non, du tout !
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Ven 21 Juil 2017 14:38

Ha ben ça c'est une excellente nouvelle.

De la recirculation pour tout les jours et du pshit quand on le souhaite. C'est top ça :) !
Culture parso : Je suppose que c'est la carto MAP qui permet cela, non ? En MAF, cela doit être plus difficile à gerer ?
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar sti04 » Ven 21 Juil 2017 19:58

nicobush a écrit:Culture parso : Je suppose que c'est la carto MAP qui permet cela, non ? En MAF, cela doit être plus difficile à gerer ?


en MAF c'est différent, si cela n'a pas été prévu dans la carto, changer de dump et il faut revoir le truc, bien que la plupart laisse quand même en gestion d'origine ....
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar mackie07 » Ven 21 Juil 2017 22:44

nicobush a écrit:Pour les accoups, c'est plus du genre accoups d'embrayage que petit accoups.
Ils arrivent surtout quand je ralenti et reprends bas dans les tours , moins de 2000. Mais si avant de reprendre l'accélérateur je reste 2 secondes au régime bas et que je reprends, c'est souple sans problème.


Ca me fait vraiment penser aux à-coups de l'arbre de transmission.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar jojolafritte » Dim 23 Juil 2017 20:02

Je me permet de poser une question vu que l'on parle de Dump, il ne faut quand même pas passer par la case remap après la mise d'une dump HKS par exemple ? si ?
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar SubJunior » Dim 23 Juil 2017 20:54

jojolafritte a écrit:Je me permet de poser une question vu que l'on parle de Dump, il ne faut quand même pas passer par la case remap après la mise d'une dump HKS par exemple ? si ?

Normalement, si ! ;)
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar jojolafritte » Dim 23 Juil 2017 20:56

SubJunior a écrit:
jojolafritte a écrit:Je me permet de poser une question vu que l'on parle de Dump, il ne faut quand même pas passer par la case remap après la mise d'une dump HKS par exemple ? si ?

Normalement, si ! ;)


Ah ! c'est l'ancien proprio qui l'avais mise, et pas de remap, il vaut mieux que je remette l'origine alors ? car je ne veux pas de remap, ou alors aucun risque ?
Merci de ta réponse !
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar SubJunior » Dim 23 Juil 2017 21:22

Ton debitmètre vois passer une quantité d'air et il envois une quantité d'essence en fonction.
Quand ta dump sans recirculation s'ouvre, elle laisse s'échapper une quantitée d'air que le débitmètre a pourtant vu passer.

Du coup ; trop d'essence dans le moulin ! Encrassement, pétarade,...

Après, c'est toujours moins grave d'être trop riche plutôt que trop pauvre ! ;)
Un mapeur t'en dirait plus, il me semble que les 2.5L supportent moins bien la blague.
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