La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar lionos » Mar 21 Nov 2017 19:31

Pour la section de fil, vu qu'on est en courant continu, plus c'est long, plus il faut de section.
Si la pompe de DA est protégée par du 70A, c'est qu'elle consomme grand max 60A, donc en dessous de 2m de longueur de fils tu peux rester en 16mm² sans problème :super:
Je partirais également plus sur un disjoncteur, c'est toujours mieux de devoir réarmer un disjoncteur que de chercher un fusible qu'on a jamais sur soit :hehe:
Toutefois, je ne connais pas la disponibilité hors "matos sono" et je ne connais pas la fiabilité de ceux-ci :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Titom gt » Mar 21 Nov 2017 20:01

C'est quoi la consommation de ta pompe de DA? Si on part sur 60A sa fait 720W. Je prend 750w Je prend 4m de câble(aller-retour).Chute de tension de 3%( on est large)
Une formule me donne 11.5mm2 pour un échauffement de 46°. Donc ton 16mm2 tu es large! :super:
Pour ton disjoncteur...
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Disjoncteur-Trolling-R%C3%A9initialisation-Manuelle/product-reviews/B01L1NNJ16/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1


La source:
http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
Titom gt
Clubman
Clubman
 
Messages: 156
Inscription: Mar 4 Jan 2011 13:35
En ligne: 7d 18h 14s
Ma voiture: Impreza
Couleur: Blanche
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Mric » Mar 21 Nov 2017 20:02

70a la pompe de Da ça me paraît beaucoup, tu vas mettre quoi comme relais??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Mar 21 Nov 2017 21:03

Alors pourquoi 70a? Parce que comme dit dans mon message, ma source est une Megane 2 dont le fusible de DA est un 70a.

Pourquoi 16mm²? Parce que sur le site où j'ai vu le disjoncteur 70a 12v ils préconisent 16mm² minimum.

Quel relais? Un 12v 100a sur le net

Image

Je pense passer sur un disjoncteur facilement accessible depuis le poste de conduite.

Nikko en drift a passé un paquet de fusibles 60a sur sa GT, d'où mon choix. J'ai même vu des disjoncteurs 100a, quitte à augmenter la section du fil, je m'en fous.
J'aurai environ 1.50m à 2.0m maxi de longueur en +12v et 30cm en masse (coupe circuit dans l'emplacement airbag passager, alimentation direct depuis la batterie en câble de 200mm² -section fil 16mm- qui va au relais à 50cm puis qui retourne dans l'aile passager où est située la pompe)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Mric » Mar 21 Nov 2017 21:50

C'est énorme la conso sur les pompe de Mégane
Ça tient combien les coupes circuit autant que ça??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar mackie07 » Mar 21 Nov 2017 23:51

Tu gagnes tant de poids que ça avec une DA électrique ??
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Mer 22 Nov 2017 00:13

Mric a écrit:C'est énorme la conso sur les pompe de Mégane
Ça tient combien les coupes circuit autant que ça??


Apparemment ça tire pas mal oui.

Par contre j'ai pas compris la question. :rouge: Tu veux dire que tu te demandes combien tiennent les disjoncteurs en 12v? J'en ai trouvé en 100a et 150a. Après on trouve aussi des 200a mais ils commencent à coûter cher.


mackie07 a écrit:Tu gagnes tant de poids que ça avec une DA électrique ??


Pas grand chose, quelques grammes ou dizaines de grammes (pompe moins lourde et encore, moins de durite, une courroie en moins), mais surtout je gagne en encombrement sous le capot (surtout avec mon setup) et je gagne carrément en répartition des masses. Je l'ai déplacée dans l'aile passager, très bas, au niveau du bas du pare-boue, donc centre de gravité amélioré et répartition droite/gauche améliorée aussi.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Mric » Mer 22 Nov 2017 19:58

Le coupe circuit général dont je parlais
D'ailleurs un coupé circuit de c2r2 max serait pas mal
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Mer 22 Nov 2017 20:31

Ouh là mon coupe circuit général viens de chez ORECA, homologué FFSA en 1/4 de tour et dessus j'avais monté le câble de 16mm de diamètre (que le câble hein, sans la gaine) pris quand je bossais en maintenance, à l'époque tu avais validé mon choix donc j'y suis allé les yeux fermés. Câble utilisé en extérieur pour alimenter le tramway en 400v depuis le transfo en toiture jusqu'au poste de conduite en passant par les armatures alu.

Sinon en attendant certaines pièces pour la WRTI, je suis allé prendre des cours de géométrie sur une machine moderne cet aprem et j'ai réglé...... une STi8!! ::d

Ensuite, et comme ça fait longtemps que j'en ai pas parlé, j'ai continué d'équiper mon petit garage en améliorant mon circuit pneumatique.
Dans l'ordre, fabrication d'un générateur de vortex pour aspirer la cabine de sablage sans détruire en 10 minutes mon aspirateur dédié à cet usage, puis fabrication du circuit d'air à base de PER 16mm et de raccords emmanchés, puis début de l'installation d'un assécheur/lubrificateur pour le circuit principal (le but étant d'éviter l'humidité dans le circuit -aidé dans ce sens par une purge automatique réglable que j'installerai demain- et de distiller au compte goutte de l'huile dans les différents outils pneumatiques utilisés, je vous montrerai demain) et d'un asséchaur/limiteur de pression pour le circuit secondaire (pour la sableuse qui fonctionne sous 2.5 bars de mémoire, avec un air absolument sec).
J'ai également monté le circuit principal à travers la dalle du garage (mon compresseur 300l est dessous, sur un des côtés de la fosse) sur lequel j'ai installé une vanne 1/4 de tour (merci BGOS) ainsi qu'un raccord rapide près de l'établi (l'autre raccord alimente mon enrouleur de 9m qui sera secondé par un deuxième qui sera situé au dessus du deuxième établi "métallerie").
Un jour peut être le circuit d'air sera complété par un 3ème qui courra le long de la fosse pour re-traverser la dalle et éventuellement alimenter une machine à pneus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar lordiom » Jeu 23 Nov 2017 10:56

J'adore ! Tout est pensé réfléchi, optimisé, comme d'hab :super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9233
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 32m 41s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar yostone » Jeu 23 Nov 2017 11:12

lordiom a écrit:J'adore ! Tout est pensé réfléchi, optimisé, comme d'hab :super:


Faux cul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar lordiom » Jeu 23 Nov 2017 18:24

yostone a écrit:
lordiom a écrit:J'adore ! Tout est pensé réfléchi, optimisé, comme d'hab :super:


Faux cul :mrgreen:


mince je pensais pas que ça allait se voir :happy1:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9233
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 32m 41s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar cossub » Jeu 23 Nov 2017 20:02

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar mackie07 » Jeu 23 Nov 2017 20:09

Les suce-boules, on les repère vite ici... :mrgreen:
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Nov 2017 20:38

Ce matin, j'ai juste remonté l'aile AVD elle aussi apprêtée en noir mat, rien d'autre pour le moment, j'attends des pièces, mais rien de transcendant.

Du coup j'ai continué l'installation du circuit pneumatique. Je sais que ce n'est pas aussi intéressant (et encore... voir un mec monter un écrou de 10 sur une chimère, c'est pas super intéressant), mais je continue le petit récit.

Donc installation de l'assécheur d'air qui fait aussi régulateur de pression (mais réglé à 10 bars, il ne me sert pas) et lubrificateur (il envoie de petites quantités d'huile dans le circuit d'air pour lubrifier les différents outils pneumatiques utilisés (la péteuse, la clé à rochet, la ponceuse orbitale, la perceuse, la disqueuse etc...) :

Image

Tout ce petit circuit primaire est bien fixé :

Image

Voici l'huile spécifique aux outils pneumatiques :

Image

Et le récipient qui envoie l'huile dans le circuit selon le débit réglé sur une petite molette située au dessus :

Image

Puis j'ai branché (enfin!) la purge automatique, qui set à évacuer l'eau accumulée dans le réservoir du compresseur. Et là je peux dire que c'est pas inutile!!!! A la première purge, c'est pas moins d'un litre qui a giclé sur mes pompes!!! Du coup je l'ai réglé sur 2 secondes d'expulsion toutes les 30 minutes et elle est branchée sur le même circuit électrique que le compresseur, donc quand je disjoncte le compresseur, il ne se vide pas via la purge. Et vu la quantité de flotte accumulée, j'ai prolongé l'évacuation par un tuyau qui va dans le siphon de la fosse :

Image

Puis le circuit secondaire en attente de raccords (que je suis allé chercher cet aprem) :

Image

Nouvel emplacement de la sableuse, au fond de la fosse :

Image

Le circuit finalisé, en attente de fixation du tuyau au mur :

Image

On installe, petit à petit :

Image

Le générateur de vortex pour évacuer les poussières de la sableuse sans niquer l'aspirateur, j'ai utilisé un tuyau souple diamètre 40 avec un réducteur 60:40 puis de classiques coudes et réducteurs en PVC pour pouvoir relier le réservoir et le futur aspirateur (qui arrivera demain j'espère) :

Image

Le circuit d'air secondaire enfin fini!!!

Image

Image

Image

La sableuse a pris vie!!! Elle est branchée sur une prise commandée (une deuxième prise est installée pour l'aspirateur) :

Image

Le circuit électrique qui nécessite la finition, fixation des inter au mur ainsi que des prises, fixation des tubiros, achat des Tés et des coudes :

Image

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar cossub » Jeu 23 Nov 2017 21:00

Beau boulot :super: , je ne fais pas mon lordiom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 32m 9s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Aurel » Jeu 23 Nov 2017 23:10

Donc si j'ai bien compris, ta fosse fait 1m de large pour la partie visible du dessus, mais quand tu es dedans tu as le séjour et la salle à manger? :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Ven 24 Nov 2017 00:02

Ma fosse fait 5.20m de long sur 1.10m de large, au fond j'ai 3 rangées de moellons côté porte de garage et 2 rangées côté maison, ce qui fait que j'ai la même surface que mon garage (56m²) utilisable en tout. Les côtés me servent de stockage là où j'ai les 3 rangées (jantes en 17, 18", pneus neige, roues été de la Legacy, faisceau électrique de la WRTI, divers outils encombrants etc...)
et tout ce qui est pneumatique et consommables là où il n'y a que 2 rangées (compresseur, sableuse, tout ce que j'ai installé ces deux derniers jours, huiles moteur et de boîte, filtres et distrib d'avance...) avec une évacuation d'eau tout au bout pour le nettoyage.
Et tout est ventilé par 2 grilles.

Le vin quand à lui est stocké juste en dessous de l'entrée du garage, là où la température ne varie quasiment jamais sur l'année et où c'est le moins humide. :mrgreen:

Au départ je voulais même installer un lavabo et un WC, mais j'ai renoncé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Aurel » Ven 24 Nov 2017 00:44

ça le fait carrément une telle surface de stockage ! :super:
Ma fosse fait la même taille au plancher haut, mais elle ne s'élargi pas en dessous comme toi :happy1:
Wattman a écrit:Au départ je voulais même installer un lavabo et un WC, mais j'ai renoncé.
Manquait plus qu'un lit pour que ta femme ne te voie plus du tout :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Clubman
Clubman
 
Messages: 186
Inscription: Lun 6 Juin 2016 08:29
Localisation: Nord-Isère
En ligne: 2d 17h 11m 48s
Ma voiture: WRX 8
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar lordiom » Ven 24 Nov 2017 10:32

Non cossub pas la peine de faire ton lordiom, je m'en charge :happy1:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9233
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 32m 41s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

cron