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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Sam 3 Mai 2014 14:33
par Tofisub90
:super: Le système D y'a que ça de vrai! .... À condition de ne pas avoir 2 mains gauches comme moi :mrgreen:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Sam 3 Mai 2014 17:26
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Sam 3 Mai 2014 17:39
par eddy65
:super: ! tiens la sœur a la mienne ! ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Sam 3 Mai 2014 17:42
par Manu 1er
:super:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 01:36
par lionos
Tu change les étriers ? 8/
Pourquoi ne pas simplement changer le kit de réparation ?
C'est quand même moins cher :hehe:
A moins que tu passe en STI par la même occasion :cote:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 01:49
par Mick_78
Changer les étriers je sais faire, changer le piston ??? connais po... Mais c'est sur c'est moins cher.

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 02:00
par lionos
Non pas changer le piston ;)
Juste changer les différents joints spi et cache poussière
J'ai rien trouvé dans les tutos du forum...
Mais sur la présentation de ma GT tu verra que je me suis dépanné d'un étrier grippé le temps d'aller voir le frangin (donc démontage nettoyage mais sans changer quoi que ce soit) ..... et c'est sur étrier 2 pistons pas 4, mais ça peut te donner une idée. :super:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 02:30
par Mick_78
Euh oui effectivement pas changer le piston juste les joints mais faut le sortir le piston et il n'a pas bougé d'un poils... J'ai pas essayé de le sortir mais impossible de le faire rentrer. Vendredi prochain je fais changer l'embrayage chez GLL Automobile je lui demanderai s'il peut le faire ou ... Bon il est tard je n'arrive plus à savoir ce que je dois dire... Bonne nuit! :D A demain.

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 11:47
par Robertodelasoubarou
pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 12:07
par Daigoroh
Tiëstosub a écrit:pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Plus simple que ca ;)
Tu te sert du circuit de la caisse,...tu démonte l'étrier en laissant le flexible de frein dessus, tu appuie sur la pédale pour voir celui qui ne bouge pas. Lorsque celui qui bloque est repéré, tu cale ceux qui se déplacent bien de facon a ce qu'ils ne puissent plus sortir (cale en bois ou vielle plaquettes), et tu appuie a nouveau sur la pédale. Puisque des pistons ont été volontairement bloqué, toute la pression ira au piston qui n'a pas été volontairement bloqué,...et il devrait normalement sortir ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 12:11
par Mick_78
Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Plus simple que ca ;)
Tu te sert du circuit de la caisse,...tu démonte l'étrier en laissant le flexible de frein dessus, tu appuie sur la pédale pour voir celui qui ne bouge pas. Lorsque celui qui bloque est repéré, tu cale ceux qui se déplacent bien de facon a ce qu'ils ne puissent plus sortir (cale en bois ou vielle plaquettes), et tu appuie a nouveau sur la pédale. Puisque des pistons ont été volontairement bloqué, toute la pression ira au piston qui n'a pas été volontairement bloqué,...et il devrait normalement sortir ;)


Tiens j’essaierais ça pour voire :super:

:merci:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 12:22
par Daigoroh
Au taf, on a beaucoup de soucis avec les étriers 4 pistons des LC 120,...c'est le système qu'on utilise pour sortir les pistons coincé, et ca marche 9 fois sur 10 ;)
Et pour éviter que tout ton circuit d'huile de frein ne se vide, quand tu est prêt a sortir l'étriers, tu bloque ta pédale de frein a mi course ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 12:29
par Tofisub90
Daigoroh a écrit:Au taf, on a beaucoup de soucis avec les étriers 4 pistons des LC 120,...c'est le système qu'on utilise pour sortir les pistons coincé, et ca marche 9 fois sur 10 ;)
Et pour éviter que tout ton circuit d'huile de frein ne se vide, quand tu est prêt a sortir l'étriers, tu bloque ta pédale de frein a mi course ;)


Le piston tu veux dire, non? :gene:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 13:01
par Daigoroh
Non, l'étrier ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 13:18
par Tofisub90
Autant pour moi ... :rouge:

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 13:38
par Robertodelasoubarou
Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Plus simple que ca ;)
Tu te sert du circuit de la caisse,...tu démonte l'étrier en laissant le flexible de frein dessus, tu appuie sur la pédale pour voir celui qui ne bouge pas. Lorsque celui qui bloque est repéré, tu cale ceux qui se déplacent bien de facon a ce qu'ils ne puissent plus sortir (cale en bois ou vielle plaquettes), et tu appuie a nouveau sur la pédale. Puisque des pistons ont été volontairement bloqué, toute la pression ira au piston qui n'a pas été volontairement bloqué,...et il devrait normalement sortir ;)


plus simple,vite fait,sachant qu'il faut tout nettoyer pour changer joints et cache poussiere,je préfère y faire sur un etabli.

perso je ferais les 4 piston pour etre tranquille

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 14:35
par Daigoroh
Tiëstosub a écrit:
Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Plus simple que ca ;)
Tu te sert du circuit de la caisse,...tu démonte l'étrier en laissant le flexible de frein dessus, tu appuie sur la pédale pour voir celui qui ne bouge pas. Lorsque celui qui bloque est repéré, tu cale ceux qui se déplacent bien de facon a ce qu'ils ne puissent plus sortir (cale en bois ou vielle plaquettes), et tu appuie a nouveau sur la pédale. Puisque des pistons ont été volontairement bloqué, toute la pression ira au piston qui n'a pas été volontairement bloqué,...et il devrait normalement sortir ;)


plus simple,vite fait,sachant qu'il faut tout nettoyer pour changer joints et cache poussiere,je préfère y faire sur un etabli.

perso je ferais les 4 piston pour etre tranquille

Normalement, le kit de réfection comprend les anneaux métal, joints et caches poussières et lubrifiant pour faire les 2 étriers complet, donc clairement, vaut mieux tout faire d'un coup ;)
Un peu de WD40 et scoth Brite pour le nettoyage des pistons et des cylindres d'étriers, et roule ma poule :]

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 14:43
par lionos
Tiëstosub, je suis d'accord avec toi pour les pistons non bloqués mais pour sortir le piston grippé, je ne pense pas que le compresseur aurait suffit.
Je parle pour mon cas, il était vraiment grippé de chez grippé !
L'autre est sorti nickel :super:

Mick_78 a écrit:
Daigoroh a écrit:
Tiëstosub a écrit:pour le sortir,faut le faire avec un compresseur et une soufflette ;)

Plus simple que ca ;)
Tu te sert du circuit de la caisse,...tu démonte l'étrier en laissant le flexible de frein dessus, tu appuie sur la pédale pour voir celui qui ne bouge pas. Lorsque celui qui bloque est repéré, tu cale ceux qui se déplacent bien de facon a ce qu'ils ne puissent plus sortir (cale en bois ou vielle plaquettes), et tu appuie a nouveau sur la pédale. Puisque des pistons ont été volontairement bloqué, toute la pression ira au piston qui n'a pas été volontairement bloqué,...et il devrait normalement sortir ;)

Tiens j’essaierais ça pour voire :super:
:merci:


Sur le liens que je t'ai mis, j'avais sortis le mien en bloquant l'autre avec une grosse douille. :super:
Le but est que tu sorte ton piston grippé en bloquant les 3autres.
Après, les 3 autres tu pourras les sortir sur l'étable avec la méthode de Tiëstosub sans problème (ça évite de se tapper 4 démontage remontage de l'étrier. :super:

Daigoroh, le coup de la pédale à mi course, c'est que ça bouche au niveau du maitre cylindre pour empêcher la gravité de faire tout descendre, c'est ça ?
Pas con, j'y penserais les prochains coups car j'avais pas trouvé d'astuce jusqu'à présent :-/

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 15:52
par Daigoroh
Oui, c'est bien ca Lionos ;)
C'est comme mettre une paille dans une bouteille de Coco Colo, tu bouche l'autre extrémité, et le Coco Colo reste dans la paille au moment ou tu la retire...
On fais ca tout le temps au taf, ca évite de devoir repurger tout le système,...car certain sont plutôt chiant a faire ;)

Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non luPosté: Dim 4 Mai 2014 23:51
par Mick_78
Merci à tous pour ces précieux conseils, je verrais si je trouve le temps de faire ça. Mais j’essaierais bien même si je trouve des étriers dans mes prix :) quitte à les revendre après.