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Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 26 Oct 2017 17:20
par Erwan
Remets celle d'origine, c'est ce qui fonctionne le mieux sans prise de tête ou débourser une somme monstre au final.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 26 Oct 2017 17:48
par miniwi
je n'ai pas celle d'origine.
elle était déjà dessus quand j'ai acheté ma 7.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 26 Oct 2017 19:26
par Erwan
Tu en trouves à vil prix sur LBC ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 00:29
par miniwi
je vais faire le test de la boucher pour être sûre que le souci vient d'elle.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 09:00
par manu85
J'ai une dump d'origine si tu veux , tu me donne ton adresse et je t'envoie ça ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 12:52
par miniwi
Je t'envoie un mp.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 15:17
par miniwi
bon.
je viens de passer ma 7 au diag.
il me sort un défaut de débimètre.
donc je démonte pour contrôler le débimètre,
et le joint torique était coupé.
je l'ai changé, supprimé le défaut, et il ne revient pas.
le test du débimètre me fait dire qu'il n'est pas en cause.

je ferais le test ce soir en allant au boulot.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 16:54
par SubJunior
Fait gaff’, nos débitmètre sont des sadiques. Ils se laissent mourir à petit feu sans jamais allumer le moindre voyant mais en faissant tourner ton moteur bien trop pauvre. Certain on eu des problème... :happy1:

Donc méfie toi, surtout si tu trouve que la voiture marche étonnamment bien ! ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 20:13
par miniwi
oui, j'ai lu en long et en large les soucis récurrents des débimètres.

mais le miens fonctionne.
je l'ai testé au multimètre, et les valeurs sont cohérentes!

je pars bosser.
donc je vous dirait demain si mon problème venait effectivement du joint.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 20:25
par sti04
miniwi a écrit:mais nouveau problème. pas grave, mais gênant!

ma dump valve n'est pas étanche. la pression de turbo fait le yoyo entre 0.9B et 1.1B


si, cela peut être grave !
tu es en gestion débitmètre, et d'origine, s'il y a une fuite sur la dump, ton moteur va avaler de l'air en closed loop qui n'est pas comptabilisé par le maf, donc tu seras trop pauvre, et en charge, c'est l'inverse, l'air en pression s'échappera par la dump, mais le mélange sera toujours calculé en fonction du débitmètre, donc trop riche puisqu'il en manquera.
conclusion, tu rouleras sec en CL et tu laveras tes cylindres en charge, tout en faisant forcer ton turbo.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 27 Oct 2017 22:04
par miniwi
ça ne fonctionne pas.
j'ai testé mon débimètre à l'ohmmètre,
il fonctionne. et les valeurs me paraissent cohérentes.

elle prend les tours péniblement en donnant des à-coups, la pression de turbo monte mais fait le yoyo entre 0.9B et 1.1B
mais elle ne marche pas comme avant!.
je vais faire une plaque pour supprimer la dump temporairement pour essais.

mais ce souci ressemble très fortement au souci que j'ai eu avec ma mini cooper S.
c'était la pompe à essence qui était hs.
comment contrôler la pression d'essence?
quel est la valeur au ralenti et accéléré?
merci de votre aide.

est ce que ça pourrait être due au faite que j'ai supprimé tout ce qui concerne les volets TGV?
les prises sont débranché. ça peu venir de ça?
car la seul modif que j'ai faite à part les joint collecteurs, et injecteurs c'est de supprimer les moteur des volets TGV.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 28 Oct 2017 14:12
par sti04
Ton test à l ohmmetre du debitmetre n est pas valable du tout.
Maintenant, apres changement de dump, va falloir penser à mapper tout ça, la gestion d origine demande à être ajustée sur le mélange air/essence et avances allumage

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 28 Oct 2017 19:35
par miniwi
Je n'ai pas encore eu le temps de boucher la dump aujourd'hui.
certainement lundi.

comment on peut tester un débimètre si les valeurs que j'ai relevé a l'ohmmètre n'est pas bon?

je vais commencer par tester la fuite à la dump.
et on verra par la suite.

si ça marche, mieux, je ferais un test avec la valise pour voir les valeurs lambda (je sais qu'il faut une large bande pour être précis,)
mais pour le moment je n'ai que ça!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 28 Oct 2017 19:43
par sti04
miniwi a écrit:comment on peut tester un débimètre si les valeurs que j'ai relevé a l'ohmmètre n'est pas bon?

je ferais un test avec la valise pour voir les valeurs lambda (je sais qu'il faut une large bande pour être précis,)
mais pour le moment je n'ai que ça!


la sonde O2 d'origine n'est valable qu'entre 13 et 16 d'AFR, hors de ça, c'est dans les choux.
pour tester ton débitmètre, une large bande, mesure de l'afr en charge, contrôle des valeurs A/F long terme et analyse.
S'il a des bornes, tu peux le changer par un subaru neuf uniquement, ou faire mapper sans et plus de soucis.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 28 Oct 2017 23:20
par miniwi
je ne sais pas si il a des bornes.
ce que je c'est c'est qu'il n'est pas d'origine c'est un denzo.

je vais essayer de supprimer la dump, voire si c'est elle la fautive.
mais elle n'est pas étanche c'est sûre!

question STI04.
je vais mettre une plaque pour supprimer la dump. est ce que je peux rouler comme ça en attendant de mettre une origine qu'un membre du forum doit m'envoyer?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Dim 29 Oct 2017 11:46
par sti04
Normalement c est juste pour un test, s il n y a pas de dump, c est le turbo qui trinque.
Tu relaches l accel en accompagnant la fermeture papillon et ça ira !
Par contre, tout ça ne te dira pas l état du debitmetre.
Si c est un Denso avec l etiquette collée, tu peux le foutre à la poubelle ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Dim 29 Oct 2017 12:30
par miniwi
pour la plaque qui va boucher la dump je sais. c'est la wastgate qui va claquer au levé de pied comme sur ma GTTURBO.
ce ne sera juste pour faire un test et pouvoir aller bosser jusqu'a ce que je reçoive la dump origine que manu85 doit m'envoyer.
merci à manu85.

autre question au sujet de la dump origine. je n'ai pas la durite de retour à l'induction. est ce qu'elle peut être à l'air libre? ou il faut que je me fasse une durite?

c'est un denzo original.
pas d'étiquette c'est gravé dessus.

je pense que mon souci vient de la dump c'est quasi sûre!
si ça persiste en bouchant le dump, je commanderais un débimètre.

pour la remap.
c'est compliqué de trouver quelqu'un de confiance prêt de chez moi.
un ami à moi connait quelqu'un qui a une STI8,
il l'a fait remap, son moteur a cassé au bout de 15 000km.

donc à qui faire confiance???

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Dim 29 Oct 2017 12:46
par Mric
Je pense qu'on t'as donné les personnes sérieuses le plus proche de chez toi
Même les maf gravés Denso merde, beaucoup de contrefaçon, à moitié prix l'offre est tellement alléchante qu'il y en a eu énormément de vendu
Seul le Sub est fiable
Sinon oui il est impératif de remonter le retour sur la dump d'origine

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 16:41
par miniwi
salut à tous.

bon. voici des news da ma WRX.
après un souci de pomp de direction assisté,
elle est enfin réparé.
j'ai trouvé la prise d'air.
il sagit d'un petit raccord en plastique qui ce branche sur le collecteur d'admission qui était fendu!

pas facile à trouver!!!

merci à tout ceux qui m'ont aidé!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 4 Nov 2017 22:46
par cossub
:super: