[Mick_78] Ma GT99 break 74F

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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Manu 1er » Dim 23 Juin 2013 23:30

Mouais, moi je les ai supprimé, il ne servent à rien, et c'est disgracieux :-/
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Lun 24 Juin 2013 07:40

Moi aussi j'aurais voulu les supprimer mais (n'étant pas carrossier), tout ce que j'avais sous la main pour boucher les trous sans avoir à repeindre le parechoc, a savoir; morceaux de plastique souple (à coller sur le trou) ou obturateurs (que l'on trouve sous les châssis pour boucher les trous) n'auraient pas permis d'être peints durablement (la peinture aurait craquelé avec le temps). Après c'est sur que j'aurais préféré faire sa propre par un carrossier mais je n'ai ni la possibilité d'immobilisé mon véhicule plus d'un weekend, ni l'envi de claquer 150 ou 200€ pour faire repeindre le parechoc qui en plus est (étonnamment) nickel. Bref c'était la solution la plus facile et rapide à réaliser, j'ai mis à peine plus d' 1h pour déposer/reposer/remplacer gicleurs + et c'est surtout ça qui me fait plaisir, j'ai réussi à supprimer le " bâillement" que j'avais entre le parechoc et le phare gauche. :ghee:
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar furaii » Lun 24 Juin 2013 08:48

Les gicleurs garde les pour le jours où tu veux monter des HID.
Lave phare obligatoire pour passé le CT...
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Lun 24 Juin 2013 09:06

Oui en plus j'ai un kit qui traine que j'avais sur ma 106, par contre je crois qu'il faut le réglage de phare automatique?
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar furaii » Lun 24 Juin 2013 09:22

Je crois pas, mais à vérifié.
Le lave phare est là avant tout pour enlever le gèle et la neige sur les phares, car avec les HID, la glace est plus "froide" qu'avec les ampoules normales. Donc plutôt que de devoir sortir de ta voiture tous les 300m pour enlever la neige accumulée, ils ont mit cela en place.
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Juin 2013 13:27

furaii a écrit:Je crois pas, mais à vérifié.
Le lave phare est là avant tout pour enlever le gèle et la neige sur les phares, car avec les HID, la glace est plus "froide" qu'avec les ampoules normales. Donc plutôt que de devoir sortir de ta voiture tous les 300m pour enlever la neige accumulée, ils ont mit cela en place.



8| tu sors ça d'ou?

meme sur circuit de glace,j'ai pas de glace sur les phares.

tu les nettoie avant de partir et tu es tranquille après ;)
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar lionos » Lun 24 Juin 2013 14:13

Les gicleurs lave phares sont obligatoire lors d'utilisation d'ampoules Xénon.
L'ampoule à incandescence halogène chauffant le phare, la glace (ou neige) ne s'y dépose pas.
Le xénon étant froid la neige peut s'accumuler :super:
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 24 Juin 2013 15:02

Il le semble qu'il faut un correcteur d'assiette Automator pour avoir des xénon. Alors il y a des CT qui ferment les yeux dessus s'il n'y a pas ça...
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Lun 24 Juin 2013 15:17

Ah voilà c'est ça, le correcteur d'assiette, c'est ce qui "calibre" la hauteur des feux à chaque démarrage. Et oui certain ct ferment les yeux dessus s'ils sont bien réglé, la preuve sur ma 106 c'était passé.
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Juin 2013 16:58

oui correcteur d’assiette,mais il me semble que ça passe quand meme,c'est en contre visite.on en a parler sur le forum et sur mon topic je crois
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 24 Juin 2013 17:40

Contre visite. Donc si tu change rien autant dire que ça passe pas lol

Heureusement mon contrôleur technique est sympa :P
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Lun 24 Juin 2013 21:53

Voilà ce que ça donne sortie du garage :

ix5u.jpg
ix5u.jpg (354.5 Kio) Vu 6668 fois
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar furaii » Lun 24 Juin 2013 22:15

Tiëstosub a écrit:
furaii a écrit:Je crois pas, mais à vérifié.
Le lave phare est là avant tout pour enlever le gèle et la neige sur les phares, car avec les HID, la glace est plus "froide" qu'avec les ampoules normales. Donc plutôt que de devoir sortir de ta voiture tous les 300m pour enlever la neige accumulée, ils ont mit cela en place.



8| tu sors ça d'ou?

meme sur circuit de glace,j'ai pas de glace sur les phares.

tu les nettoie avant de partir et tu es tranquille après ;)


En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).


Pare contre niquel comme ca tes nouvelles buses :super:
Mais c'est vrai que sans, ce serait vraiment plus jolie.
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Ven 5 Juil 2013 19:12

Et voilà un volant tout beau de STI 7 :ghee:

rywk.jpg
rywk.jpg (132.71 Kio) Vu 6668 fois


Pas de soucis pour le remplacement, juste les connecteurs de klaxon qui sont un peu différents mais en forçant un peu ça passe.
Dernière édition par Mick_78 le Sam 1 Fév 2014 12:54, édité 1 fois.
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Juil 2013 19:31

:super:
"if in doubt,flat out"

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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 5 Juil 2013 19:53

Bien !
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Juil 2013 21:06

:super:

J'hésite à en mettre un sur le camion, car le volant d'origine :berk1:
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar rsvince » Sam 6 Juil 2013 06:36

Belle auto et déjà de belle modif
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Mick_78 » Lun 15 Juil 2013 22:41

Bon dimanche matin j'ai enfin pris un peu de temps pour modifier mon splitter de WRX 8 :

Comme je n'ai trouvé nulle part un tuto de cette modif je vais en faire un petit vite fait .

Déjà on pose le splitter sur l'échangeur pour voir où tombent les points de fixation et si il y a des éléments à plier ou couper;
En fermant doucement le capot on s’aperçoit que le "déflecteur" bute contre les vis arrières de fixation de l'écope ainsi que sur la découpe arrière du trou sur le capot.

13kz.jpg
13kz.jpg (356.96 Kio) Vu 6668 fois


Donc on va le virer pour le moment :
Pour ce faire, on découpe le déflecteur à sa base et sur sa longueur ( à la meuleuse ça va bien ) , on perce les points de soudures ( 2 de chaque coté ) et avec un petit tournevis on fait levier pour le décoller :

q3dh.jpg
q3dh.jpg (307.1 Kio) Vu 6668 fois


Voilà ce que ça donne :

fke5.jpg
fke5.jpg (141.79 Kio) Vu 6668 fois


Ensuite on repositionne le splitter sur l'échangeur, on mets les vis qui tombent à peu près au niveaux du splitter et on marque leurs têtes avec de la pâte à joint ou de la graisse et on ferme doucement le capot pour marquer le splitter.
et on perce au niveau des marques de pâte et on plie les zones gênantes voilà ce que ça donne :

9ati.jpg
9ati.jpg (352.79 Kio) Vu 6668 fois


Et la y'a plus qu'à fixer et fignoler pour que le spliiter tombe pile poile en face du tmic à chaque ouverture et fermeture de capot.

Voilà c'est en place, vu de dessous :

g63v.jpg
g63v.jpg (353.89 Kio) Vu 6668 fois


Vu de dessus :

Image

Il reste plus que le déflecteur à positionner et la je me tâte :
- Soit je ne le met pas et laisse comme ça,
- Soit je le positionne en buté au fond et dans ce cas je me demande que devient (comment circule) l'air qui passe au fond de l'écope (entre le déflecteur et le fond de l'écope)
- Soit je l'avance un peu de façon à laisser un petit espace afin que l'air coincé entre le déflecteur et le fond de l'écope puisse retourner vers l'échangeur.
? ? ? ? ? ? Il me faudrais une salle de soufflerie pour voir le comportement de l'air dans l'écope :mrgreen:

Si quelqu'un a des suggestions je suis tout ouïe ! (je m'y remets le weekend prochain)
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Re: [Mick_78] Ma GT99 break 74F

Message non lupar Manu 1er » Lun 15 Juil 2013 23:05

Moi je vois bien la solution de l'avancé suffisamment afin de laissé une fenêtre pour laisser l'air sortir :ange:

En tout cas, très bonne modif, et merci pour le tuto :merci:

Fait un copier coller dans la parti technique ;-)
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