Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur
pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !
Load = (Maf X 60) / RPM
Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur
sti04 a écrit:Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur
pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !
Load = (Maf X 60) / RPM
sti04 a écrit:Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur
pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !
Load = (Maf X 60) / RPM
SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information !
En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.
sti04 a écrit:SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information !
En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.
pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon
SubJunior a écrit:sti04 a écrit:SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information !
En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.
pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon
Oui mais plus il y a d'air qui rentre à régime égale, plus il y aura d'essence et plus la charge sera forte sur le moteur, non ?!
sti04 a écrit:SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information !
En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.
pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon
Grego0802 a écrit: [...] Sinon je n entend pas ma dump cracher au lâcher de pédale
Normal y a un ressort à 1.5 bars
Grego0802 a écrit:1.8 bars
Grego0802 a écrit:
Sa c est fait, retour au garage
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