Gimkhana pro drive

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Mer 21 Sep 2016 07:54

Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur


pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !


Load = (Maf X 60) / RPM
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Sep 2016 08:51

sti04 a écrit:
Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur


pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !


Load = (Maf X 60) / RPM

OK, merci sti04 pour ce complément d'information ! ;)

En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.

Ma pauvre Leg 3.0 se contente donc d'un load de 1,8 (210 grammes à 7 000 RPM) j'ai honte ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Mer 21 Sep 2016 09:39

sti04 a écrit:
Grego0802 a écrit:Le load correspond à un couple moteur


pas vraiment Greg, c'est juste une mesure qui permet de remplir les valeurs d'AFR dans la carto, en gestion MAP cela ne sert plus à rien !


Load = (Maf X 60) / RPM



je me suis un peut mal exprimé sur ce coup la :]
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Mer 21 Sep 2016 09:47

SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information ! ;)

En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.


pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Mer 21 Sep 2016 10:06

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Sep 2016 10:10

sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information ! ;)

En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.


pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon :happy1:

Oui mais plus il y a d'air qui rentre à régime égale, plus il y aura d'essence et plus la charge sera forte sur le moteur, non ?!
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Mer 21 Sep 2016 12:35

SubJunior a écrit:
sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information ! ;)

En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.


pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon :happy1:

Oui mais plus il y a d'air qui rentre à régime égale, plus il y aura d'essence et plus la charge sera forte sur le moteur, non ?!



en théorie, car le rendement va dépendre du travail sur les culasses, de la richesse et des avances, et ça peut faire de gros écarts pour un même boost ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar SubJunior » Mer 21 Sep 2016 13:01

Donc en gros, ça sert uniquement à évaluer et quantifié le remplissage en air du moulin. Ça donne une idée de la contrainte appliquée sur le moulin, mais ce n'est qu'une approche.

Merci pour les explications les gars ! :merci:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar gamma0 » Mer 21 Sep 2016 17:11

sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:OK, merci sti04 pour ce complément d'information ! ;)

En gros, cet indice se base uniquement sur la quantité d'air entrente en fonction du régime moteur, ce qui donne effectivement une bonne idée de la charge appliquée sur le moteur.


pas la charge appliquée sur le moteur, mais cela montre la capacité que le moteur a à faire rentrer une certaine masse d'air en fonction du turbo et des culasses.
au plus le turbo est gros, la masse d'air admise sera importante, bien sur il faut des culasses permissives, sinon, cela ne servira à rien, il y aura bouchon :happy1:


:super:
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Jeu 22 Sep 2016 19:18

1.8 bars :hehe:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Daigoroh » Jeu 22 Sep 2016 19:50

:diable:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lordiom » Ven 23 Sep 2016 09:07

:ghee:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9235
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 8m 30s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lionos » Ven 23 Sep 2016 10:44

Grego0802 a écrit: [...] Sinon je n entend pas ma dump cracher au lâcher de pédale
Normal y a un ressort à 1.5 bars

Grego0802 a écrit:1.8 bars :hehe:

Alors elle fonctionne cette dump maintenant ! :diable:
C'est ta cible 1.8b, non ?
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2016 14:32

J avais pour cible 2 bars, je monte doucement
Je me demande même si je vais pas rester à 1.8 bars et 1.6-1.7 à 8000
Car sa se déplace vraiment fort la
On sens vraiment qu il manque du poids pour avoir pris un 500+ il y a quelques semaines lors de une ouverture de rallye ou j ai bouclé 50 bornes de chrono ou la je rouler sur des oeufs temps le comportement châssis été piegeus , à chaque sortie de courbe l arrière voulais passer devant à chaque fois
Chose que je ne retrouve absolument pas avec la mienne
Le cul deleste progressivement et je la tiens à l accélération et sa passe large
Certe j appui comme un boeuf sur les freins car je ai des plaquette avant de merde, des rc8 vont arriver sa devrais aller mieux
Je note vraiment un comportement châssis différent
Elle n est pas piegeuse et accroche vraiment fort sur de gros appui malgré des pneus sec de 3 ans
Je kif quand je fais des changements de appui rapide sur du sinueus ou le cul delaiste comme une wrc droite , gauche,droite
J ose même pas imaginer quand je lui collerais des slick
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2016 15:19

Image

Sa c est fait, retour au garage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lordiom » Ven 23 Sep 2016 15:34

WTF ?????

TU as choppé des corbacks ? :/
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9235
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 9h 8m 30s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Sep 2016 16:53

Grego0802 a écrit:Image

Sa c est fait, retour au garage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

A force de passer plus vite à chaque passage, la buse n'allait pas pouvoir t'esquiver bien longtemps, c'était couru d'avance ! :mrgreen:

Plus sérieusement, les boules pour toi ! :( Tu es couvert bris de glace ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2016 17:07

Un doubler de perdrix en fond de 5
d habitude c est à la chasse que je fais sa

Oui j ai fait marcher mon assurance


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar SubJunior » Ven 23 Sep 2016 17:16

Les perdrix vont bien ? :mrgreen:
Fond de 5, ça fait facilement un petit 180 ça... Tu nous avais cacher que tu avais un circuit à disposition pour faire tes essais, petit cachotier ! :mrgreen:

En tout cas, c'est cool que tu soit couvert ! :super:
Pas trop de délais pour avoir un PB ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2016 18:00

8| tu as retrouvé les bestioles ? J’espère que tu vas les bouffer pour couvrir la franchise :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron