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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 6 Sep 2017 21:22
par SubJunior
2mm entre la jante et l'étrier, ça me parrait un poil juste. La jante doit bien bouger d'au moins 2mm sur certaine sollicitation, non ?!
Sinon, pour le listing... Bah c'est bon, manque plus grand chose !
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 6 Sep 2017 22:00
par lionos
La jante ne doit pas bouger normalement, 2mm c'est bon je pense
En tout cas, le rendu des gros disques / étriers dans les jantes en 17 c'est magnifique
Pour la liste...
Bon courage
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 6 Sep 2017 22:19
par SubJunior
Sur un gros appui, sur un saut,... Je met ma main à couper que si ! 2 mm c'est tout et c'est rien en même temp.
Après ça dépend du pneu, de son grip, de sa hauteur de flan, de sa pression...
Ça dépend aussi de la jante, évidement
Mais je pense que ça dois plus avoir tendance à pincé dans le sens vertical.
Si les étriers sont à l'horizontal, je pense que la jante aura plutôt tendance à s'éloigner d'eux.
Mais malgré ça, je trouve que ça fait pas grand chose 2 mm
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 6 Sep 2017 23:05
par mackie07
Comme notre boulet d'or, je trouve que 2mm c'est trop près de la jante. Vibrations, mais aussi refroidissement.
La STi 12.5 de 2018 passe en étriers 6 pistons et du coup jantes de 19"...
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 6 Sep 2017 23:11
par SubJunior
J'avais même pas penser au refroidissement, effectivement.
Y'a aussi le risque que des corp se coince entre étrier et jante. Comme avec tous les système de freinage tu me dira, sauf que plus l'espace est restreint et plus le nombre d'objet susceptibles d'occasioné un blocage augmente, exponentiellement.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 7 Sep 2017 00:18
par Aurel
un gravillon qui passe par là par exemple
Passe en 18" du coup
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 7 Sep 2017 09:44
par Manu 1er
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 7 Sep 2017 09:58
par Erwan
C'est plus les plombs d'equilibrage qui risque de frotter je pense.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 7 Sep 2017 10:04
par SubJunior
Erwan a écrit:C'est plus les plombs d'equilibrage qui risque de frotter je pense.
Ça il l'a prévu il me semble. Je crois qu'il compte se plomber sur l'interieur de la jante.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 7 Sep 2017 10:49
par Wattman
Le refroidissement est en effet le seul point noir mais j'ai déjà étudié le problème et c'est en cours. Pour ce qui est de la déformation de la jante, les seuls risques de saut ou de compression, c'est sur la route (à moins que vous connaissiez un circuit TRÈS vallonné), et pour tous les jours je serai en 18".
Concernant les graviers, Manu a tout dit, et je pense qu'il y a plus de risques de coincer du gravillon entre l'étrier et les bâtons avec vos jantes tuning en 19" qui passent au raz des étriers (j'ai environ 18mm de jeu). Et comme dit Manu encore une fois, allez jeter un oeil du côté des voitures de rallye en configuration terre, vous serez surpris. Quand ils enlèvent les jantes c'est pas rare quelles soient bien rayées à l'intérieur.
Les plombs en effet ne passent pas (enfin, ils frottent au point haut de l'étrier mais j'aurais peur qu'ils se décollent) sur les autres jantes en 17" donc ça sera équilibré différemment.
Et sachant que j'ai 16 jantes en 17", je ne vais pas les remplacer par du 18, à moins que vous m'offriez les jantes et les pneus.
EDIT : je viens daller vérifier quand même, parce que je tiens compte des remarques, j'ai environ 6 à 8 mm de jeu au voile de la jante (intérieur) et pas plus de 2mm à l’arête de l'étrier (angle) par rapport au petit déport intérieur de la jante, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Pour la jante WRX9, ça passe en diamètre, ça passe au niveau des branches mais ça frottouille au même niveau, là où la jante fait un petit rebord à l'intérieur. Ce qui disparait avec une cale de 2mm, donc à voir. Normalement ces jantes sont échangées contre d'autres avec un ET un poil différent, donc ça passera sans soucis.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Ven 8 Sep 2017 14:39
par lordiom
j'aime voir ce topic avancer,
La liste est longue mais si tu regarde la liste au début, c'est rien du tout
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 20 Sep 2017 09:58
par Advan21
Cool ça avance un peu par ici
ça fait peur le chiffrage de ce qu'il reste à faire encore dessus
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 21 Sep 2017 12:27
par lordiom
Oh un revenant
Oui y a de quoi faire encore !
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Ven 22 Sep 2017 19:03
par Wattman
Doucement mais sûrement.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 27 Sep 2017 17:36
par Wattman
Pour ceux qui se demandent, ça avance tranquillement! Et pas besoin de grosses jantes en 20" avec un ET de 20 pour passer de gros étriers...
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 27 Sep 2017 21:30
par mackie07
Oh le tiouning avec les étriers PCCB ! J'aurai pas cru que ces étriers passaient en 17" de WRX9 car chez Popo, ils faut des jantes de 19" (18" sur Boxster/Cayman) mini...
Tu les as "récupérés" d'un pistard qui revenait aux freins en fonte ?
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Mer 27 Sep 2017 23:22
par Wattman
Pièces neuves From East Europe.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Jeu 28 Sep 2017 20:15
par Manu 1er
Je dis juste que je ne laisserai pas de l'auto pour lequel il a été destiné "Porche" écrit dessus, je mettrais la marque de l'étrier "Brembo" ...
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Ven 29 Sep 2017 09:44
par Wattman
Je comprends ton point de vue.
Par contre je ne pourrais pas le faire même si je le voulais (et je ne veux pas) parce que l'inscription Porsche est gravée dans l'alu de l'étrier.
Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)
Posté:
Ven 29 Sep 2017 11:23
par lordiom
Bouche avec du matsik