Ma gt break rouge de 98

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Manu 1er » Ven 28 Sep 2012 20:26

Le ventilo, c'est zero, car je pense que le flux d'air à 50km/h est plus important que le débit du ventilo, et à plus petite vitesse, refroidir le TMIC sert pas à grand chose !!!
Et comme dit Lionel, la perte de puissance dû à la consommation du ventilo, doit annuler le peu de gain en dessous des 50 Km/h ... :triste1:

Le water spray, en déplaçant les gicleur de lave glace sous l'écope, est trop artisanal, et consomme trop de flotte, et chiant à gérer, mais doit être efficace :]

Pour bien faire la pulvérisation doit être très fine, pour ne pas trop consommé, et pour une efficacité maximum, car c'est à l'évaporisation qu'il y a déperdition de chaleur, donc ça sert à rien d’inonder à grand jet !
Le top étant la gestion auto avec point de consigne, (un thermostats) et sonde sur la pieuvre ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Ven 28 Sep 2012 22:22

lionos a écrit:Les vidéos du MX5 turbo sont bien !!
52°C maxi quand le collecteur momofié est a 290°C
Par contre le turbo sous la couverture est beaucoup plus chaud que sans couverture !!!
Est ce bon pour le turbo d'être confiné du coup ?

La vidéo sur l'échangeur avec le ventilo, il faudrait voir combien ça pompe en intensité et voir l'encombrement du ventilo pour se rendre compte de la faisabilité :super:

La vidéo sur le spray, bien mais à faire avec un autre réservoir et une autre pompe commandé par un bouton spécial (ou géré automatiquement) car le gars de la vidéo, là, il va bouffé du balais d'essuie glace :hehe:


La couverture, je suis pas chaud ... :jesors:
Les gens en mettent, pas de retour négatif ... je pense que ça doit être bon

Suivant le modèle de ventilo, ça consomme entre 4 et 12A donc ça devrait aller pour l'alternateur.
Concernant le débit, les vendeurs annoncent entre 400cfm et 1200cfm (200l/min et 600l/min)

Pour le spray (comme pour le reste), je préfère une gestion auto.

Pour la dernière vidéo, je suis d'accord avec toi :hehe:

Manu 1er a écrit:Le ventilo, c'est zero, car je pense que le flux d'air à 50km/h est plus important que le débit du ventilo, et à plus petite vitesse, refroidir le TMIC sert pas à grand chose !!!
Et comme dit Lionel, la perte de puissance dû à la consommation du ventilo, doit annuler le peu de gain en dessous des 50 Km/h ... :triste1:

Le water spray, en déplaçant les gicleur de lave glace sous l'écope, est trop artisanal, et consomme trop de flotte, et chiant à gérer, mais doit être efficace :]

Pour bien faire la pulvérisation doit être très fine, pour ne pas trop consommé, et pour une efficacité maximum, car c'est à l'évaporisation qu'il y a déperdition de chaleur, donc ça sert à rien d’inonder à grand jet !
Le top étant la gestion auto avec point de consigne, (un thermostats) et sonde sur la pieuvre ! :super:


Pas d'accord avec toi Manu pour le ventilo mais carrément d'accord pour le spray : c'est un brouillard d'eau sur le tmic qu'il faut pas un manneken pis :frime1:

On est d'accord, gestion auto avec consigne :frime:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Jeu 11 Oct 2012 18:58

En me baladant sur le fofo, je me suis rendu compte que ma config était pas top : bloc 2,5l avec culasses 2l ... il y a même un post avec des photos ... :pleur4:

Je serai donc fair play, les types qui m'ont fait ma mise au point ne sont pas à incriminer mais plutôt la chèvre qui ne m'a pas conseillé de changer les culasses : Bo.. rac..., pour ne pas le citer !

Il semblerait bien que je sois bon pour un changement bloc culasse ou au mini culasse, pistons, segments et tous les joints de mon bloc ...
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar stef » Jeu 11 Oct 2012 19:03

une petite révision de ton bloc s'impose en effet :-/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar lionos » Ven 12 Oct 2012 01:32

Arfff merde :rouge:
Pas une bonne nouvelle ça :/
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar FAB44 » Ven 12 Oct 2012 08:19

bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
FAB44
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2122
Inscription: Dim 4 Mai 2008 14:53
Localisation: CANARIES VILLE :)
En ligne: 21d 23m 36s
Ma voiture: M3 V8
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Baron Gris » Dim 14 Oct 2012 10:58

pas cool ca bon courage :(
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Ven 26 Oct 2012 17:25

Des niouz de ma titine : j'ai passé la caméra endoscopique ... mais vu que la tête de la caméra est fixe, je n'ai pu voir que la tête des pistons :aille2:

j'ai vu des têtes de piston sales mais rien de méchant, pareil pour les bougies ... avec un peu de chance les cylindres sont encore bons.

je reste convaincu (jusqu'à preuve du contraire) que j'ai un segment HS et que comme cette bande de :faché3: avait vu en novembre 2011 un seul cylindre est touché. Cette bande de quiche a vu un jdc HS alors ils se sont arrêtés là et ont fait une remap avec un segment HS, de vrais pros :nonon: !

yapluka vendre mon 500 rdlc pour financer la remise en état et remap bi carto X|
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Baron Gris » Sam 27 Oct 2012 09:05

bon courage ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 27 Oct 2012 09:14

+1 bon courage pour la suite
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Sam 27 Oct 2012 09:48

Merci :super:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Erwan » Sam 27 Oct 2012 11:25

ça craint, bonne chance.

st sniff pour la rdlc :pleur4:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Sam 27 Oct 2012 20:04

Bon, ce matin je suis allé voir un petit bouclard à côté de chez moi : js performance, quelqu'un connait ?

Le type m'a dit que je n'ai pas fait confiance aux bonnes personnes (pas un scoop en soi) et que ma config est incohérente ... :aille:

Petit rappel :
- bloc ej25 semi closed, culasses ej20 (mais JM va m'en envoyer des mieux ;) )
- td05 16g
- collecteur + up acheté sur ebay
- injos 750cc
- rails //
- walbro
- régulateur pression essence
- ligne en 63 (je pensais mettre un Down_pipe bellmouth 76 mais en parcourant le fofo jme dis que c'est visiblement pas bon ...)

Les critiques :
- je suis à mi chemin pour une prépa à 500ch 8|
- le collecteur et up origine+un bon up largement suffisant ...
- injos 750cc bien trop gros
- turbo pas assez balèze pour une prépa :pasdrole:

il préconise l'e85 car les sub sont trop sensibles au cliquetis (ça a pas l'air déconant) ou sp98 au mini (moi qui mettait de l'e10 :/ )

J'ai quand même envoyé un message à fredlux car il fait l'unanimité et j'attends sa réponse

qu'est ce que vous en pensez ?
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar lionos » Sam 27 Oct 2012 20:44

E85 ou SP98 carrement d'accord !
Le SP95 ou E10 c'est déjà pas bon sur Sub' d'origine donc préparée... :mrgreen:
Après je ne comprend pas... pour le collecteur.
Les injecteurs, qui peut le plus peut le moins ?
Si les injecteurs sont gros on ouvre moins longtemps Image
Le turbo, je ne sais pas :0
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Sam 27 Oct 2012 21:17

Pour l'essence ... :rouge: maintenant je sais

le collecteur ça serait surtout pour le up, pour avoir un bon spool

les injos, plus ils sont gros et plus le réglage de ralenti est compliqué d'où le régulateur de pression avec pression collecteur --> au ralenti j'ai 1,5b (je te laisse imaginer la qualité d'injection), à pression atmo j'ai 2,5 à 3b et en sural ça monte donc gestion des AFR compliquée ou juste plus longue map ... ?

le turbo est celui d'origine en 2,5l sti si je ne raconte pas de bétises ... ?
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar Erwan » Sam 27 Oct 2012 21:39

D'après ce que j'ai pu aprendre ici :

- Collecteur stock suffit jusque 400cv
- Un up trop gros fait perdre sensiblement en couple, donc choisir le diamètre en fonction de la puissance visée
- injecteur : pas un soucis la taille, la map gère le % d'ouverture. Et à l'E85 il faut une taille plus grande qu'au SP, nettement, 750cc c'est bon.
- turbo td05 16g : ce n'est pas celui des sti stock, c'est un VF sur les STi, et un TD05 16g c'est trop petit pour viser 500cv, clairement. Avec un 16g tu peux viser 350cv.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar stef » Sam 27 Oct 2012 23:06

si tu as un collecteur aftermarket,assure toi que le diamètre de sortie du up ne dépasse pas 47 mm (si ce n'est pas le cas repasse sur un collecteur origine avec up de gt ou de sti )

pour les injos,tu peux même monter des 2000 cc si tu veux ça ne changera rien c'est géré par la map , la pression d'essence se règle uniquement durit de dépression débranchée et elle doit être à 3 bars , si ça devient trop compliqué pour le mappeur alors changes en car c'est la pression d'origine et la régulation de pression fonctionne à l'identique avec un régulateur stock ;)

pour le turbo je ne saurais te conseillé autre chose que scooby clinic et le SC 46 pour la puissance ou le SC 38 pour ces départs canons et là tu peux espérer sortir 400 + sans soucis :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Dim 28 Oct 2012 10:29

Le couple est pas un pb sur ma voiture, ils ont réussi à en sortir 55mkg 8| et je précise que c'était avec de l'E10 !
mais je vais quand même demander le diamètre de sortie du up

je suis à 3b sans la durite de pression collecteur mais les afr sont entre 12 et 13 en athmo et entre 10 et 11 en sural
pour les mappeurs ... tu sais ce que j'en penses :berk1:

350ch ça me va, avec du sp98 ou e10 ?
changement de turbo on verra plus tard ou si je gagne au loto :hehe:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar stef » Dim 28 Oct 2012 11:46

sp98 c'es le mieux pour l'instant ou alors E85 et tu est tranquille
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non lupar krisskool » Lun 29 Oct 2012 22:54

Bon, le pti bouclar à côté de chez moi m'a appelé, le type s'est renseigné et j'aimerai avoir votre avis.

j'aurai des pistons en carton (origine ej25) qui ne demanderaient qu'à lâcher 8| (surtout avec des culasses d'ej20 :faché: )
le type me dit qu'a priori les cylindres sont touchés et qu'il vaudrait mieux repasser en 2l ... il me prendrait pas pour un pigeon ce type ??? :-|

La semaine prochaine je vais chez dcracing pour relevé de compression et caméra endoscopique, je serai fixé :taistoi:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités