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Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 22:41
par Grego0802
comme promis ,je commence par le descriptif et les photos vont suivre

la base une subaru WRX STI de 2003

MOTEUR:
- passage en stroker 2.1 l (piston wiseco, bielle manley+ visserie ARP, vilbrequin OEM 79 mm , coussinet tri-metal ACL)
- canaux d admission et d échappement retravaillé sur culasse par mes soins
- cale de 10 mm en céleron sur les pipes (tgv) fabriquer maison
- pipe d admission poli a l intérieur et inversé
- allégement du volant moteur d origine 8.5 kg repassé a 7.5 kg et equilibrage complet de l équipage mobile
- remplacement des soupape + ressort
- visserie ARP 14 mm
- plaque anti dégeaugage sur le carter d huile
- joint de culasse COMETIQUE 1.1 mm
- injecteur 1600cc
- rail parallèle une alimentation par injecteur (fait maison)
- 2 pompe 300l/h avec reservoire tampon
- collecteur equal
- turbo GTX 3071 R GARRETT en rotated
- wastegate externe diametre 44 mm
- ligne d echappement en 76 mm
- pompe a huile gros debit
- courroie de distribution gates renforcer
- radiateur d huile 10 rangées
- supresion du débimetre par capteur de pression et température d air
- supression du recyclage de vapeur d essence
- oil catch can
- remap avec launch control, 2 mode sp 98 et E85 et 3 mode de puissance par maitre yoda
- intercoler fmic avec water spray et la dump qui va bien (pas encore defini)
puissance estimé 500 cv et 60 a 65 n.m de couple

TRANSMISSION
- embrayage 6 patins céramique
- barreaux de cardans rallongé et renforcé
- boite et pont de la sti (surement a venir des autobloquant )

CHASSIE
- allégement au maximun de la caisse et recentrage des masses suspendu
- suppression des air bag ,faisseau electrique inutile, porte ar vide , eclairage habitacle , climatisation ,centralisation,vitres electrique , plastique ,console enfin ca iras plus vite JE VIRE TOUT CE QUI NE SERT A RIEN vide de chez vide
- arceaux 10 points + traverse tableau de bord ,barre anti rapprochement
- renforcement du berceau , plaque de renfort de caisse, mac phersone
- j espere descendre a 1100 kg voir moins

TRAIN ROULANT
- usinage des moyeux pour passage de roulement plus gros
- train av et ar triangulé pour elargissement de la voie de 5 cm part coté
- goujon renforcé
- suspension D2 racing

FREINAGE
- je garde les etriers d origine STI si sa ne suffi pas je passerais en bol flottant
- disque rainuré av ar
- plaquette carbone lorraine rc6
- suppression de l abs
- frein main hydraulique ,regulateur de pression av ar
- durite aviation
- liquide selicone

HABITACLE
- siege baquet ,harnais 4 points
- tableau de bord fibre
- panneaux de porte carbone
- manometre de pression turbo, huile , temperature d huile et egt , et large bande
- volant tulipé 90 mm
- short shifter
- par brise chauffant

ESTHETIQUE
- elargissement des ailes av et ar de 5 cm et passage en aile compléte en carbone et supression des ailes tole ar par aile carbone
- par choc av et ar en carbone avec ecope de refroidissement des freins
- porte ar en carbone (peut etre l avant aussi mais pas sur ) vitrage macrolon
- vortex de toit carbone
- capot carbone
- malle ar carbone
- retro style F1

j en ai surement oublier mais c deja pas mal je pense

:langue2:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 22:46
par damilde
Sacré prépa :super: vivement les photos maintenant :mrgreen: ;)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 22:49
par subchol
Ya bien quelque pièces.

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 22:52
par Grego0802
voila la base

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 23:00
par Grego0802
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avant
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apres
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culasses retravaillé avec augmentation du cfm
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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 23:06
par Grego0802
et hop a l equilibrage

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les rails paralleles tout juste fini a la fraiseuse

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l equal qui servirat de base car il serat modifier et renforcer (supression des flex) et up pour le passage en rotated avec wastegate externe

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 23:50
par suby25
:super: sa va etre un vrai petit monstre :mrgreen:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 00:14
par Robertodelasoubarou
j'ai hate de voir ce que ça va donner

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 06:12
par nico710
whaouuuuuuuu :aille:

tu comptes faire quoi avec cette voiture?
:super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 06:53
par yostone
Ah ouais ça commence bien :super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 07:28
par Wattman
Hihihi!! A quelques détails prêts, on dirait la mienne!! ;)

Beau projet!!!! :super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 09:22
par Grego0802
nico710 a écrit:whaouuuuuuuu :aille:

tu comptes faire quoi avec cette voiture?
:super:


Tout est dans le titre ;)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 11:27
par cyrcat68
ça va être un missile cette grise :super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 12:23
par Grego0802
cyrcat68 a écrit:ça va être un missile cette grise :super:


Un missile d interception PATRILLOTE noir mat avec 80 % de carbone extérieur :)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 13:34
par cedrico
:super: superbe greg, tes ailes et les portes carbone, c'est toi qui va les faire parce que vu le travail que tu fais avec la fibre, je pense que tu vas avoir des clients :mrgreen:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 14:20
par Grego0802
:mrgreen: oui je fait tout moi meme , jusqu au carbone :super:
Master , moule et Pieces finies , il y aura juste le vernissage et peinture caisse que je ne fais pas car plus de cabine a peinture :/ mais encore plein de connaissance dans le métier
Et pourquoi pas mettre le kit en vente par la suite ,j ai la possibilité de vendre par le biai de ma boite
Mais ce n ai pas ma priorité et j avoue que garder les droits d auteur :malin1:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 15:57
par Baron Gris
sacré boulot tout ca ;)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 18:16
par stef
belle prépa

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 18:32
par Wattman
Si un jour tu décides de faire des pavillons carbone, je vais y passer, obligatoirement.

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 9 Mai 2011 18:36
par Erwan
Au nauroto ils ont des adhésifs look carbone pour ton pavillon...

:sivousme: