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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 18:24
par Daigoroh
Belles photos ;-)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 21 Nov 2017 12:59
par lionos
Pas de news ici ?

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 14:40
par Grego0802
bon après un cardan qui n'a pas aimé les semi slick et le launch
lors des essais vendredi pour le téléthon de samedi

voici ma poulie d arbre à came qui a décider de quitter le navire en fin de journée
pour couper cours elle été bien serrer
elle a tout simplement exploser entre l insert acier et le plastique

ImageImage

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 15:48
par lionos
Arfff quand je demandais des news je m'attendais à plus heureux :rouge:

Joli, le cardan !!! :super:
Mais tu vois, vu ta config', ça ne me choque pas plus que ça, alors que quand j'obtiens le même résultat avec ma Mazda de 127Nm je peine à comprendre :gene:


La poulie par contre c'est moins marrant, j'espère que rien n'a touché :rouge:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 17:08
par Grego0802
il faut que je démonte le reste de la distribution et passer un coup de caméra dans les puits de bougie pour voir si sa taper
La seul chance que j ai eu c été en décélération en 2 eme à 3000
jvai pas entendu de clac clac
et le bloc tourne sans souci
dejas pas de soupapes dans le fond
Je pense quand même que sa a du plier quelques soupapes au passage
Je vais tout mettre à zéro et monter le compressiometre ça me donnera tout de suite une réponse


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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 18:59
par lionos
Oui ce sera un bon moyen mais comment remettre à 0 avec la poulie pétée ?

Ça va faire une autre commande de vis ARP qui coute une couille :(

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 20:11
par cossub
:/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 20:12
par Mric
lionos a écrit:Oui ce sera un bon moyen mais comment remettre à 0 avec la poulie pétée ?

Ça va faire une autre commande de vis ARP qui coute une couille :(

L'idée des vis ARP c'est de les réutiliser ;)

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 20:16
par Grego0802
lionos a écrit:Oui ce sera un bon moyen mais comment remettre à 0 avec la poulie pétée ?

Ça va faire une autre commande de vis ARP qui coute une couille :(
Je vais juste mettre les poulies libres sans levée les soupapes donc normalement tout est fermé donc étanche
certe sa sera moteur froid mais si il y a eu pliage les compressions passerons
Mais bon je reste dans l optique d ouvrir, je ne me fais pas de fausse illusion

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 20:34
par Mric
Tu ne peux pas fermer toutes les soupapes avec les poulies libres

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 21:42
par Grego0802
de mémoire sans courroie de distribution
les AAC ont un endroit mort ou rien n est levée non
Tu me met le doute la
Je me rappel faire bouger les arbres avec une clé alen et avoir un point mort sans levée

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 11 Déc 2017 23:46
par Wattman
Côté passager, les poulies adm et echap sont libres au point de calage sur environ 120°. Côté passager elles ne le sont pas mais peuvent être rendues libre en les tournant de 90° horaire par rapport au point de calage.


Crois moi sur parole, je fais une distrib tous les 5 jours depuis 1 mois. :gene:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 12 Déc 2017 01:42
par Grego0802
c est bien ce qu' il me semblait qu il y avait des angles libre
Je ne cherche pas a recaler la distri mais contrôlé assez simplement l étanchéité des soupapes pour pouvoir sortir le bloc et démonté juste ce qui est abîmé

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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 12 Déc 2017 02:42
par Manu 1er
:|

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 12 Déc 2017 12:43
par lionos
Mric a écrit:
lionos a écrit:Oui ce sera un bon moyen mais comment remettre à 0 avec la poulie pétée ?
Ça va faire une autre commande de vis ARP qui coute une couille :(

L'idée des vis ARP c'est de les réutiliser ;)


Ahh ben c'est déjà ça de moins :mrgreen:
D'un coté, vu le prix c'est bien de pouvoir les réutiliser :gene:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mer 13 Déc 2017 07:27
par Daigoroh
Wattman a écrit:Côté passager, les poulies adm et echap sont libres au point de calage sur environ 120°. Côté passager elles ne le sont pas mais peuvent être rendues libre en les tournant de 90° horaire par rapport au point de calage.

Tout a fait,...c'est l'avantage d'avoir des AAC qui ne travaillent que pour 2 cylindres ;-)

Grego0802 a écrit:Je pense quand même que sa a du plier quelques soupapes au passage

Y a des chances oui :-/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mer 13 Déc 2017 14:17
par walloo38
bon ça y est enfin !

deux jours à lire le post du début : heureusement que j'ai du temps au boulo et que je suis démissionaire :mdr1:

quelques mots :

- bravo
- respect
- courage

un plaisir à lire depuis le début :super: :super: :super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2018 15:34
par lionos
Des news par ici ? :rouge:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 6 Jan 2020 23:06
par Grego0802
lionos a écrit:Des news par ici ? :rouge:


mis a part que ca fait 2 ans qu elle est dans le fond d un garage :nono:
refection du moteur prevu en debut d année avec une mise en vente dans la foulée

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 7 Jan 2020 16:40
par lionos
Arff quelle tristesse, pas du tout de temps à y consacrer j'imagine :rouge:
C'est tellement dommage après l'investissement en temps et en argent que tu as fait sur ce proto :pleur4: