Page 17 sur 26

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 15 Oct 2013 17:49
par Baron Gris
Daigoroh a écrit:
lionos a écrit:Ahhh rester raisonnable est parfois compliquer :ghee:
Il faut souvent savoir calmer la passion :mrgreen:

C'est souvent les femmes qui calment la passion :diable:


ca c est vrai :gene:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 15 Oct 2013 18:43
par Manu 1er
Ouais je te comprends, j'en ai 5 mais pas de problème avec madame :mrgreen:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2013 19:24
par Virginie
Non aucun, je confirme :cote:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mer 16 Oct 2013 19:53
par Daigoroh
Virginie a écrit:Non aucun, je confirme :cote:

:super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 15:09
par lionos
Je retire quelques toiles d’araignée ici et je viens vous donner des nouvelles (plutôt anciennes d'ailleurs) :hehe:

Alors une copine croisée sous la pluie à Châteauroux en juillet 2012 (j'ai pas rencontré le proprio) :triste1:
Image
Image

Un petit changement de durite en octobre 2012, pas très satisfait du rendu :triste1:
Image
Image
Image

Quelques petites photos de novembre et décembre 2012
Image
Image

Deux photos avec mon Ex 205 Indiana volée en mai (lors du changement de voiture devant le box)
Image
Image
Image

Petites photo du Turbo_Timer installé (je crois ne pas en avoir posté) :super:
Image
Image

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 15:26
par Daigoroh
Bien tout ca :super:
C'est quel diamètre la sortie de ton échappement?? Je compte changer le mien, et le diamètre de la tienne a l'air de correspondre a ce que je voudrais :coeur:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 15:49
par lionos
Alors le diamètre, je sais plus, c'est un MADAC modèle homologué (grosse gamelle).
Elle ne fait pas de bruit même décata (Downpipe bellmouth 76mm) et sans inter...
Le cone à l'intérieur de la sortie à été supprimé avec une coupe biseautée effectuée par le frangin
Tu pourra le voir ICI
et avant découpe, en première page de la présentation :super:

Rappel d'un problème que j'avais depuis la pose d'un Downpipe bellmouth décata, ma pression de turbo était à 1.4b en crête et 1.1b en stable et celà m'entrainait des coupures.
Décembre 2012 j'ai décidé d'agrandir le diamètre du restricteur en en fabriquant un jeu de diamètre différent

Le matériel :
- Le tube silicone diam 3 + le restricteur d'origine
- Des buses de poste MIG 1,0mm
- Des forêts de précision
- Une dremel + divers accéssoire de découpe/meulage
Image

Le restricteur d'origine 1.1mm rentre 1.2 ne rentre pas nickel
Image

On part de ça, on perce au bon diamètre, puis on découpe et on meule les bord pour faire un truc à peut près propre
Image

Voilà le résultat !
Alors j'ai monté le plus gros (1.5mm), verdict, 1.1b en crête et 1.0b en stable.
Donc j'ai laissé comme ça !
Image

Puis un 28 avril 2013, mon radiateur décide de me lacher... s'en suit un gros moment d'immobilisation, Mishimoto étant en rupture de stock pour son radiateur GT, je ne le recevrait que mi septembre. :/
Image
Image

Afin d'éviter qu'elle ne le vive mal, petites photo en juin
Image
Image
Image

Puis pour éviter qu'elle ne se sente seule, rassemblement du cheptel début septembre au tout début de mes vacances.
Donc la 205 Indiana n'est plus présente (volée en mai) et une MX-3 fait son entrée dans le troupeau :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 19:51
par Manu 1er
Daigoroh a écrit:Bien tout ca :super:
C'est quel diamètre la sortie de ton échappement?? Je compte changer le mien, et le diamètre de la tienne a l'air de correspondre a ce que je voudrais :coeur:

Sortie en 102mm :ange:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 20:22
par lionos
C'est si petit que ça ? 8/
Je pensais 102mm aussi mais ça me paraissait petit :0

Début Mai je reçois mon colis de chez StefD, ça devient presque une habitude mais tout est défoncé dedans (alors que cette fois ci l'emballage extérieur ne l'est pas...
Alors que contient ce colis :
Image

- 3 bidons d'huile 300V 15w50 tout défoncés
- 1 filtre à huile dans sa boite défoncé (le filtre n'a rien quand même)
- 2 durites de radiateur Samco
- 2 pochettes de joints de couvre culasse
Il manque le radiateur qui est en rupture de stock.
Image

Les bidons bien défoncés, heureusement qu'ils n'ont pas fuit :-/
Image

Les durites Samco
Image

Septembre 2013, je reçoit mon radiateur + les joints rondelles de couvre culasse que j'avais oublié de commander :super:
Image

Les joints rondelles
Image

Le radiateur Mishimoto
Image
Image

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 20:37
par Manu 1er
C'est beau quand c'est neuf :]

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 20:51
par lionos
Donc on commence le démontage aussitôt.
A commencer par la luge :
Pour la partie avant Douille de 12 ( 2vis)
Image
Image

Pour les cotés dans les passages de roues douille de 10 (une vis de chaque coté) Je n'avais plus celle de gauche moi :cote:
Image
Image

Découpage d'un bidon pour récupérer le liquide de refroidissement
Image

Puis, ouvre le bouchon de vase sous pression et on retire la durite inférieur pour vider le circuit
Image

On vire la calandre, les 3 durites supérieures, les supports du radiateurs, on débranche les prises des ventilos par le dessous et (normallement) ça vient :super:
Image

Pour l'instant le plus long aura été de défaire les prises de ventilos...
Une bonne 1/2 heure pour comprendre qu'il y'avait un ergot à appuyer ou soulever (je m'en souviens déjà plus) pour libérer la prise :faché:
Image

Comparatif des deux radiateurs
Image
Image
Image

Démontage des 4vis inférieures des supports de ventilo avec une douille de 10 (2 sur 4 de cassées)
Image

Démontage des 4vis supérieures des supports de ventilo avec une douille de 10 (2 sur 4 de cassées également)
Image

Démontage des ventilos en vu de leur nettoyage et du traitement de rouille des supports
Image

Les durites Samco comparées à l'origine
Image
Image

Vue sur la bride d'eau supérieur bien crade (elle a été nettoyée avant montage des durites)
Image

Vue sur la bride d'eau inférieur moins crade (nettoyée sur la photo)
Image

Pose des durites Samco mais en attendant que les supports de radia sèche (traitement Rustol)
et étant donné que je partais chez le frangin pour une semaine de vacances sur le Bassin d'Arcachon,
je bouche les durites pour reprendre le travail plus tard. ;)
Image

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 21:08
par lionos
Vacances terminées :(

Support de radiateur traité au rustol en bombe
Image

Première couche de peinture HT en bombe
Image

Outch... incompatibilité de solvants :-/
Image

Ça s’estompe sur les couches suivantes
Image

Pas nickel, mais on s'en fout, repose des ventilos nettoyés (les pales sont presque redevenues blanches)
Image
Image

Pour remplacer la visserie de pacotille en acier pourri, achat de vis inox A4
Image

V'la la différence de matos :hehe:
Image

Que c'est beau tout remonté :|
Image

On repose l'ensemble sur la Sub', on replace la durite inférieur, les trois supérieures, (merci [url]Manu[/url] pour les colliers inox :super: )
les fiches de ventilos, les supports supérieurs de radiateurs
Image

Et remplissage du circuit à toc avant démarrage.
Je remplissais l'entonnoir à fond et j'attendais que ça descende du coup je pense avoir bien rempli.
Car après remplissage du bocal d’expansion au MAX et une fois avoir fait tourné le moteur jusqu'à lancement du ventilo,
elle ne m'avait pas pris tant d'eau que ça dans le bocal (un peut au dessus du mini) :super:
Image

Ça tourne nickel, plus de fuite, petit tour pour fêter ça, de quoi me redonner la banane :mrgreen:
(Je suis pas noir, j'ai le droit d'utiliser cette expression pour moi) :hehe:
Image

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 22:40
par Mecanojj
Superbe radiateur et bon boulot :super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 22:47
par Manu 1er
Tu n'as pas encore dégagé le canister :]

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 01:49
par Virginie
Tu as enfin réussis à faire ta mise à jour :gene:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2013 10:00
par teva
et bien ça ce sont de bonnes nouvelles! Happy for you :ghee:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 22 Nov 2013 00:26
par lionos
teva a écrit:et bien ça ce sont de bonnes nouvelles! Happy for you :ghee:

Merci :merci:
Mais le bonheur à été de courte durée, ma batterie ne veut plus rien savoir...
Donc batterie à changer. :-/

Virginie a écrit:Tu as enfin réussis à faire ta mise à jour :gene:

Ohhh et ça va hein !!!
Puis j'avais pas grand chose à dire d'intéressant, une fabrication de restricteur sur mesure manouche momotage style c'est pas non plus l'évolution de la mort qui tue :mrgreen:

Manu 1er a écrit:Tu n'as pas encore dégagé le canister :]

Nan, je n'ai pas encore enlever le canister, faudrait que je m'y mette.
Je dois en faire quoi des tuyaux ? :rouge:
Au fait toi aussi les pattes du radiateur n'était plus droite (parallèle à la route) le Mishimoto est environ 1-2cm plus haut chez moi :cote:
Ça n'empêche en rien le montage :super:

Mecanojj a écrit:Superbe radiateur et bon boulot :super:

Merci :merci:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 22 Nov 2013 00:51
par Manu 1er
lionos a écrit:
Manu 1er a écrit:Tu n'as pas encore dégagé le canister :]

Nan, je n'ai pas encore enlever le canister, faudrait que je m'y mette.
Je dois en faire quoi des tuyaux ? :rouge:
Au fait toi aussi les pattes du radiateur n'était plus droite (parallèle à la route) le Mishimoto est environ 1-2cm plus haut chez moi :cote:
Ça n'empêche en rien le montage :super:

Merci :merci:


Tu vires tout, durite souple, durite rigide, soleno, et tu bouches le tuyau qui viens du réservoir au niveau du filtre à essence, et tu bouches au niveau du papillon :ange:

Image

Non moi le radiateur Mishimoto est à la même hauteur que l'OEM, regarde mais photo ;-)

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 22 Nov 2013 09:08
par Sub-a-roux
:super: sacre coup de jeune !

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 22 Nov 2013 14:44
par lionos
Le truc qui me chagrine dans le fait de boucher le tuyau, c'est qu'il n'y aurait plus de "mise à l'air" du réservoir, c'est pas gênant ?
Pas de risques de dépression dans le réservoir ? :-|