[Neity] Sti 7 Bleu Mica

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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Mer 22 Fév 2012 14:52

Non je ne pense pas, celle là avait l'échappement d'origine (2 petites sorties pour le silencieux), le sigle WRX (et pas sûr vu l'angle mais je pense que c'était une 7)
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Mer 22 Fév 2012 23:11

Au fait je trouve que la boite est assez dure, je sens bien le passage au point mort qui passe facile, par contre la fin de course vers la nouvelle vitesse je la trouve dûre. C'est normal ?

C'est peut-être une question d'habitude, mais par rapport à la 207 où je changeais à 2 doigts sur le levier, j'ai un peu de mal à enchainer les passages de rapport en conduite sportive si je ne suis pas concentré, je suis toujours un peu surpris par la dureté des changements.
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar subman 51 » Mer 22 Fév 2012 23:24

nan mais chez peugeot , quand tu change de vitesse t'as l'impression d'avoir une boite en chamalow :mdr3:

je rappel quand même que t'as une vrai auto , une auto d'homme :diable: et plus une soi disant sportive :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar stef » Jeu 23 Fév 2012 08:31

j'ai une boîte de sti 7 et je ne trouve pas les rapports durs en fin de course :0 ils passent même mieux qu'avec la boite d'origine de la gt
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar bandit76210 » Jeu 23 Fév 2012 16:22

Neity a écrit:Au fait je trouve que la boite est assez dure, je sens bien le passage au point mort qui passe facile, par contre la fin de course vers la nouvelle vitesse je la trouve dûre. C'est normal ?

C'est peut-être une question d'habitude, mais par rapport à la 207 où je changeais à 2 doigts sur le levier, j'ai un peu de mal à enchainer les passages de rapport en conduite sportive si je ne suis pas concentré, je suis toujours un peu surpris par la dureté des changements.



Fait lui peut être une vidange de boite avec pourquoi pas un additif...

sa peut aider..

Pour avoir une la 207, le passage de vitesse est un poil plus dur mais sa i va bien quand même..
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar gallardo » Jeu 23 Fév 2012 20:49

Une vidange en 75w140+mecacyl pour boite apres 100km la boite sera plus souple (mais cela reste une boite sti ce ne sont pas des pignons de vélo comme les GT ou wrx
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Ven 24 Fév 2012 10:05

subman 51 a écrit:nan mais chez peugeot , quand tu change de vitesse t'as l'impression d'avoir une boite en chamalow :mdr3:

je rappel quand même que t'as une vrai auto , une auto d'homme :diable: et plus une soi disant sportive :mrgreen: :mrgreen:


C'est ce que je me disais :mrgreen:
Mais pour être sûr à l'occasion d'un petit rasso j'aimerais que tu me donnes ton avis car j'ai pas non plus de référenciel pour comparer ^^

Côté vidange ça a été fait début janvier par barge, c'est peut-être juste moi qui n'ait pas l'habitude.
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Ven 24 Fév 2012 16:16

Tinquiette pas, c'est normal, je te rassure, a chaque foit que je prend la sub aprés avoir passer plusieur jour dans ma focus ou dans mon kangoo j'allucine toujour avec la dureté de la boite et de l'embrayage, on est dans une voiture quie est plus proche d'une voiture de course que d'une auto lamda.
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar fred62 » Sam 25 Fév 2012 00:12

jolie sti7 bleu,toute d'origine a priori c'est rare!!!
amuse toi bien avec :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar bandit76210 » Sam 25 Fév 2012 14:26

PIWAILL a écrit:Tinquiette pas, c'est normal, je te rassure, a chaque foit que je prend la sub aprés avoir passer plusieur jour dans ma focus ou dans mon kangoo j'allucine toujour avec la dureté de la boite et de l'embrayage, on est dans une voiture quie est plus proche d'une voiture de course que d'une auto lamda.



je valide.. :super:
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Mer 14 Mar 2012 18:23

Pour la boite Je viens de me rappeler que Clarkson dans top gear avait parlé d'une "macho gearbox", donc ça va ça confirme que ce n'est pas que moi. ^^

Sinon c'est la 2e fois que je passe chez Sub pour reset le voyant moteur "catalyseur sport tout pourri, pollution blabla".

Y'a moyen d'éviter ce voyant sans risquer de se chopper une autre erreur sans le voir ?
D'après ce que j'ai compris, le Cellfix résoudrait ce problème mais je risquerais de ne pas être averti d'une autre erreur (genre erreur de gaz trop riche en quelque chose).

Du coup j'imagine qu'une solution passerait par une reprogrammation pour que le calculateur ignore la pollution ou un truc comme ça ?
Sinon si j'ai bien compris le calculateur change le mélange quand le catalyseur déconne. Auquel cas, concrètement ça change quoi ? pourquoi il réadapte ? pour réduire la pollution ? ça me fait une perte de puissance ou autre ?

Ca n'a pas l'air simple tout ça :p
Dernière édition par Neity le Mer 14 Mar 2012 18:33, édité 1 fois.
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar stef » Mer 14 Mar 2012 18:26

sujet maintes fois abordé il me semble ...
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 14 Mar 2012 18:52

enleve moi ce cata tout pourri
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar yamasub » Mer 14 Mar 2012 22:07

Vois avec le concessionnaire qui t'as vendu l'auto pour qu'il prenne à sa charge ( garantie ) les frais de remise en état puisque d'après lui la ligne d'échapp est en bon état ;)
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 15 Mar 2012 11:01

Je lui ai envoyé un mail on verra ce qu'il en dit.

Sub veut me faire changer la pièce avec le cata (c'est le downpipe? j'essaie d'apprendre :p ) et l'intermediaire car le cata de Sub n'irait pas avec ma ligne actuelle.

Selon la réponse de Barge, il est possible que je te demande un devis pour changer juste le cata par un truc qui va bien (celui d'origine ou un truc aussi efficace moins cher, car Sub me fait la pièce à 1150 € TTC). ^^

Après rouler sans cata à terme surement, quand elle sera dédiée à la piste, mais pas pour le moment je ne suis pas chaud ^^
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar benjamindu84190 » Jeu 15 Mar 2012 14:31

tres belle bleu
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 15 Mar 2012 14:53

je comprend que tu ne veuille pas rouler decata tout de suite.mais pour 1100€,ta une ligne complete neuve et il te restera encore 400€pour des futur pièces,et si tu revend la ligne que ta deja(a moins que ce soit celle d'origine)ba tu te feras encore de l'argent.

après si tu veux dépensé 1100€,puis re dépensé pour des pièces pour ton futur projet.c'est ton choix,et ton argent mais je te donne juste mon avis. ;)
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 15 Mar 2012 16:14

Bon à priori je pourrai pas faire prendre en charge (enfin sans faire appel à mon assistance juridique, et j'ai pas envie de me lancer là dedans et me froisser avec Barge pour si peu), on me propose une bonne remise mais j'ai pas envie de dépenser autant pour juste une erreur bidon que les constructeurs sont pas fichus de mettre sur un signal à part (y'a quand meme une différence entre "probleme de pollution" et "casse moteur" je trouve, mais bon).

Je lorgnerais bien du coté du cellfix mais apparement ça ne fait que cacher le problème, avec le risque de ne pas être alerté d'un vrai problème.

Ca se nettoie/remet à neuf un catalyseur sport sinon? pour que l'antipollution remarche. :0

Sinon ça coûte combien un appareil pour lire/reset les erreurs ? ça pourrait être vite rentabilisé. Sinon je vais prendre un abonnement annuel de valise auprès de Bertrand :mrgreen:
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Erwan » Jeu 15 Mar 2012 18:05

Un cata d'origine d'occaz ça coute pas super cher non plus... regardes sur lbc ou chez les pros ( seb-perf, stef design... ) ils ont parfois des pièces d'occaz.
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Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar yamasub » Jeu 15 Mar 2012 18:56

Je me demande bien pourquoi tu as payé une garantie auprès d'un pro si ce dernier ne veut pas solutionner le problème à ses frais !! 8|


Un cata sport ou d'origine d'ailleurs ne se nettoie pas et ne se remet pas en état mais se remplace lorsqu'il ne fait plus son travail ;)
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