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White wrx de yool, dépoussiérage !!!!

Message non luPosté: Mer 21 Oct 2009 11:25
par Yool wrx white
Salut !

Je viens vous présenter un peu mon projet, que je commence a faire sur ma titine, pour lui mettre un peu de "watt" car pour l'instant sa ce traine un peu (Wrx 7), heureusement elle est blanche sa rattrape ! :mdr1:
Vous pourrez suivre l'avancement des travaux via ce topic, dans le quel je mettrais des tofs, je suis bien entendu preneur de tous vos conseil et critique afin d'instruire le petit poid que j'ai dans la tête :happy1:

Je commence donc par la liste des pièces que je compte mettre:

Pour le moteur;
- Kit rail semi // home made
- Tmic Sti 7 jdm
- oil catch can
- pompe walbro
- Large bande Techedge
- bougie froide
- Water Spray
- Embraye exedy stage 2, volant moteur allegée
- Turbo td05 18g 7 housing
- Verrin de capot
- Bande pare chaleur sur collecteur, up et down pipe
- Avc'r
- + Tout les joints (echangeur, pieuvre, dump, etc
- + Tout les fluides ( moteur, boite, pont, refroidissement, D.A, freins)
- remap
- Catback Blitz Nur spec
- Down-pipe en 63 (bitube)
- Collecteur Rc Racing avec up-pipe en 56/47
- Durite Silicone Venair
- Modif tgv delete
- Injecteur 800 cc
- Support moteur, boite Gr N

Pour le chassis;
- Amortos Boost_creep Racing BR-ra
- Silent bloc triangle avant
- Rotule et silent bloc de direction whiteline
- Barre stab inf avant whiteline
- Barre stab sup arrière
- Disque 4000 au 4 coins
- Liquide de frein RBF 600
- Durite avia au quatre coin
- Cale maitre cylindre Subby
- Links avant, arrière

Esthetique extérieur;
- Aileron Carbon
- Bas de caisse peint
- Phare a fond noir
- Jantes Team Dynamics Pro racer 2
- Prise d'air sti 7 avec splitter

Esthetique interieur;
- Console trois mano
- Mano pression et température d'huile, pression de turbo
- Short shift

Bon normalement avec tous ça devrait tourner un peu quand même, enfin j'espère :] , c pas de la grosse prépa, mais c ma première sub donc on diras que c un bon début !

Voila j'attend vos réactions les amis ! :hello:

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mer 21 Oct 2009 19:41
par Olivier
Ça va être bien sympa ta prépa :)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mer 21 Oct 2009 20:07
par Baron Gris
tu as oublier la remap pour regler tout ca.......
surtout apres le changement des injecteurs !!!!!

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mer 21 Oct 2009 20:46
par SEB-Performance
mon avis perso ->

tu vire l'avcr et tu passe en soleno 3voie,
le safc tu le degage,

tu passe a la remap car avec ce que tu monte faut faire sa dans les regles ;) (le prix de l'avcr + safc, c'est presque le tarot d'un remap)

l'innovate je trouve sa pas terrible pour en avoir eu 2 , tu sais cbien tu paye l'ensemble ?


c'est juste une avis perso ;)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2009 06:22
par Yool wrx white
Baron Gris a écrit:tu as oublier la remap pour regler tout ca.......
surtout apres le changement des injecteurs !!!!!



Lorsque j'ai mis dans la parti moteur "Wpsm ou autre", c t pour la remap car elle sera by me :diable:


SEB-Performance a écrit:mon avis perso ->

tu vire l'avcr et tu passe en soleno 3voie,
le safc tu le degage,

tu passe a la remap car avec ce que tu monte faut faire sa dans les regles ;) (le prix de l'avcr + safc, c'est presque le tarot d'un remap)

l'innovate je trouve sa pas terrible pour en avoir eu 2 , tu sais cbien tu paye l'ensemble ?


c'est juste une avis perso ;)


Je vais passé par l'avc-r pour les modes (off,a,b), qui me seront bien utile niveau conso, et en liaison avec la reponse que j'ai faite à Baron je prend le saf-c pour me faire la "main" pour la remap, et sa fait du monitoring de plus dans la voiture quand il n'y aura pas le pc.
Pour l'innovate a qu'elle niveau tu as étais déçu ? mis a part le prix
Et le solenoide livrer avec l'avc-r est bien un 3 voie ?
Dites moi si je dis une connerie :rouge:

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2009 06:51
par Wattman
Si tu écris WPSM ou autre pour parler de remap, c'est comme si tu marquais Boîte aux lettres ou autre pour parler de moyen de transport...

Le WPSM, c'est du monitoring, rien d'autre.

Pour l'histoire de la conso avec les modes AVC-R, ça me fait toujours autant marrer... C'est ton pied qui fera la conso, pas un bidule électronique. Je te garantie que je peux consommer + en mode OFF qu'en mode B... (si si, je peux! :mrgreen: )

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2009 06:53
par Subaru 51
Yool wrx white a écrit:

Lorsque j'ai mis dans la parti moteur "Wpsm ou autre", c t pour la remap car elle sera by me :diable:




Le WPSM ne permet pas de remaper. Il va te donner des infos, mais en aucun cas, il pourra te permettre de changer ta carto.

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2009 10:05
par SEB-Performance
wattman te l'as dit a sa facon, mais je vait te dire pareil,

l'avcr ne fait pas baisser la conso,nune remap dans les regle si (a titre d'info je gagne 20% en moyenne)

de plus l'avcr"shoot" les secu de l'ecu (demande a baron)

concernant le fait de vouloir "remapper" toi meme si j'ai bien compris entre les lignes,

on pourrai faire un long sujet la dessus, et je pense que personne ne me contredira, mais un mapping qui tien la route a tout point de vu, sa se fait pas en one shot, c'est des heure et des heure de pratique, d'experience a ganer en faisant encore et encore des vehicules, du developpement, de la recherche, ect......
c'est juste une mise en garde, surtout sur un stage2

pour l'innovate c'est asse vite resumé -> valeur fausses regulierement , au debut j'avait LC1+ XD16 (bon le mano on s'en fou pour le mapping puisque c'est afficher via pc) je peu te dire que les 3 vehicule que j'ai fait avec, j'ai du les reprendre par la suite du fait d'une lecture d'afr fausse (confirmer par un kit zeitronix et un plx)
depuis je suis passé au zeitronix , montage simplifié , precision des données en permanence, et surtout pas besoin de recalibrer la sonde tout les 3 jours en la demontant.......
d'ailleur si tu tiens vraiment a prendre de de l'inovate, je peut te revendre le kit que j'avait ::d

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2009 23:36
par Yool wrx white
C vrai que je me suis mal exprimer :rouge:

Lorsque j'ai marquer "wpsm ou autre", je voulais marquer pc portable+ecuflash+ wpsm ou autre logiciel, ex ecuedit,.... (j'éditerai ça correct)

Et pour le l'avc-r faillait que je trouve un argument pour le garder :hehe: (et puis c jolie :coeur: ), et 100% d'accord avec toi Watt (niveau conso), pour les "shoots" niveau ecu j'étais pas au courant ;-) , (si d'autre personnes ont des remonter sur ce problème, je suis preneur d'info).
L'innovate, c vrai que le prix :gene:, et les critiques que j'ai pu entendre sur les soucis, me bloque un peu (c pas encore commander)
Vos avis me permettront de faire le bon choix des pièces :super: , pour pas etre embèter par la suite (c pour ça que j'ai poster la config qui me trottais a l'esprit)

Pour ce qui est de la "remap by me", on pourrais débattre pendant des heures sur le sujet c sur !!! Mais la passion l'emporte sur la raison, donc GOOOOOOOO :diable: (faut un début à tout)!

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Lun 30 Aoû 2010 17:48
par Yool wrx white
Salut a tous :hello:

Alors voila des petites news, après avoir eu du retard sur la prépa de ma blanche (naissances de ma petite fille, fin de l'année dernière :coeur: ), j'avais plus trop le temps de bosser deçu et du coup elle est rester un peu de temps comme ça:

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Sa m'as permis pendant ce temps d'apprendre encore pas mal de chose :happy1: :ange:
Et je m'y suis remis ces derniers jours pour arriver au final a ça:

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Image


Donc maintenant je vais attaquer, tranquillement un gros nettoyage du compartiment moteur (trop crad a mon gout :berk1: ) en attendant de faire "d'un autre côté " un gros check-up du bloc, car jai l'entretien courant a faire (distri, embrayage,quelques soudures sur le collecteur et pièces prépa,etc..... :diable: ) ensuite je passerais a la prépa chassis, avant de remonter le bloc ;)

Voila ;-)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Lun 30 Aoû 2010 21:12
par Baron Gris
bon courage ;)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Lun 30 Aoû 2010 21:16
par SEB-Performance
sa va lui faire du bien :)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 00:26
par Yool wrx white
Merci baron je crois que je vais en avoir besoin

Et Seb, ouai c sur, et a moi aussi car déjà le fait quelle roule pas m'énerve, et en plus que j'avais pas le temps de bosser c'etais encore pire ! Maintenant je vais y aller doucement, mais surment !

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 06:49
par yostone
Bon courage à toi ;)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 07:47
par nico710
sympa ton histoire, ça va bien marcher ton truc! " félicitation pour ta petite aussi, c'est magnifique"(ta fille)

je pense que pour ton projet, tu as oublié de nous parler de la boite, parcequ'avec ce que tu veux faire c'est indispensable!

je me répéte mais un jours je suis allé voir( il y a une dizaine d'année) , un mécano qui vendait une samba toute monté PTS pour le groupe F(magnifique). il était en train de souder une caisse de saxo KIT-CAR pour le championnat du monde(excusez de peu). on parlait de voiture et de prépa amateur. il me dit" le moteur on s'en fou, d'origine pour commençer, les mecs qui font des temps, ils ont des trains, des freins, et une bonne boite de vitesse"!
"après tu peux envisager de faire le moteur".

voilà pour ma petite histoire, à plus et bon nettoyage!

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 07:57
par subchol
Fait moi signe quand tu fait ta distrib je voudrai voir.

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 14:44
par Yool wrx white
:hello:

Merci nico
Pour la boite, c'était pas compris dans mon budget :mrgreen:, je vais voir combien de temps tiendra celle d'origine. Mais j'ai mis a jour la liste des pièces et il me reste encore 2, 3 truc a rajouter ! ;)

Olivier pas soucis, mais je mettrais ma main a couper que tu y arriverais a l'aise ;-)

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 18:45
par stef
salut beau boulot sur ta caisse tu te fais plaisir :super: pour info boite sti+pont+cardans+trans (36000 miles 2200 € livrés depuis les uk) si tu ne prends pas des truc inutiles comme te l'ont dit seb et wattman ça t'en paye déjà une partie :cote:

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 19:01
par canonball
nico710 a écrit: il me dit" le moteur on s'en fou, d'origine pour commençer, les mecs qui font des temps, ils ont des trains, des freins, et une bonne boite de vitesse"!
"après tu peux envisager de faire le moteur".

voilà pour ma petite histoire, à plus et bon nettoyage!


ca c'est bien vrai :super:

Re: Une petite prépa sur wrx courant 2010

Message non luPosté: Mar 31 Aoû 2010 19:23
par PIWAILL
Moi j'ai une chose a dire, tout ce matos sur un moteur de wrx stock, et bien, ca tiendra pas, monte un moteur STI pendant que le tien est sortie. Il y en a un a vendre sur le forum. Et la vente du tien en payera un bonne partie. Je dit ça, je dit rien, mais ça poura te faire faire des économie. Et c'est comme la remap que tu veux faire toi meme, ça peut revenir trés cher ce genre de truc. Je pence que certain du forum on une certaine experience sur les expérimentation et ça leur a couté un peut d'argent quant meme. Donc pour moi, ça serai stupide de refaire les meme connerie. Perso, j'aime aussi tous faire moi meme, mais la pour le montage de tout mes interne pour la prepa de mon moteur et la remap qui suivra sont confier a des gent dont c'est leur boulo et qui on deja une grosse experience dans ce domaine. A toit de voir.