projet 400 subaru sti 8

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Lun 4 Jan 2010 18:38

Dams a eu le tour pour l'échangeur il me semble :rouge:
Une petite facture de 25€ est arrivé chez lui pour dédouanement :frime:

Sinon wattman c'est pas le même turbo que dams que tu est entrain de monter ?
Qu'est que tu en penses ?
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar dams62 » Mer 13 Jan 2010 19:31

Retour de test la pression monte jusqu'au rupteur à 1.81b
La wastegate est branché en direct donc Boost_creep à fond
Je contact le vendeur pour voir ceux qui me proposent sinon j'effectuerai la modif
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dams62
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 23:06
Localisation: Herbelles
En ligne: 3d 17h 6m 34s
Ma voiture: STI8
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 14 Jan 2010 15:21

oui c'est dingue cette histoire pression de turbo incontrôlable a partir de 4500/5000 tr/min .
Même en bloquant le port de wastegate carrément ouvert la pression s'envole a l'infini :rougefaché:
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar Mric » Jeu 14 Jan 2010 19:27

forrest62 a écrit:oui c'est dingue cette histoire pression de turbo incontrôlable a partir de 4500/5000 tr/min .
Même en bloquant le port de wastegate carrément ouvert la pression s'envole a l'infini :rougefaché:

c'est le genre de soucis que l'on a avec ce genre de turbo low cost
normalement sur un td pas ou très très peu de Boost_creep
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 14 Jan 2010 20:54

y a t'il une solution pour limiter le phénomène ?
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar Mric » Ven 15 Jan 2010 10:56

bah faudrait voir un peu la tronche du canal de wg
et voir dans quel sens c'est modifiable
mais avec du Boost_creep laisse tombé les réglage
ou alors faut tout faire autour des 1.8b (ca va envoyer) :mrgreen:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar riquet063 » Jeu 4 Mar 2010 10:49

As tu des news pour ton turbo,
je vais peut etre en monter un sur la mienne
merki
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 4 Mar 2010 11:27

Boost_creep, pression pas stable, tout est a regler...
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar riquet063 » Jeu 4 Mar 2010 11:47

ok,
pour la pression pas stable,
je crois que c'est suchol qui a eu le bleme avec un turbal de la meme marque,
il avait du jeu dans l'axe de la WG
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 4 Mar 2010 11:50

on a du le modifier a la dremel car dams prenais pas loin de 2b de pression.
A partir de 4500 tr pression ingérable wastegate forcer ouverte.
La cela va mieux mais il y a encore beaucoup de travail pour stabilisé la pression ...

Wattman a pas un turbo dans le même style TBO qu'est ce qu'il en est ?
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar riquet063 » Jeu 4 Mar 2010 12:08

Si jean mi as le meme,
c'est moi qui l'avait acheter pour la mienne en previ de futur modif,
mais j'en avais acheter 5 directement chez tbo,
et ils ont plusieurs options
-petit trou wg
-gros trou wg
etc
je pense que le sien au niveau du Boost_creep ne dois pas avoir de souchy
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 4 Mar 2010 12:57

ok ;)
Sur celui de dams on bien tailler dedans pour faciliter les gaz vers le canal de wastegate.
En regardant de plus prés on a vite compris pourquoi le turbo s"emballé
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar cedrico » Jeu 4 Mar 2010 14:23

Il faut que tu grattes un peu le canal pour faciliter les gaz de s'évacuer, faut que tu démonte ton turbo et tu comprendras pourquoi en regardant en détail à l'intérieur ;-)
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Jeu 4 Mar 2010 14:36

démonter ? l'ouvrir en deux ?
Ou la jamais fait cela moi ;) dams va se retrouver avec un turbo en morceaux lol
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar riquet063 » Jeu 4 Mar 2010 14:58

Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar cedrico » Jeu 4 Mar 2010 20:47

Quand tu vas regarder ton turbo tu vas remarquer que le conduit pour la wasegate forme un angle trop droit du coup les gaz vont tout droit ;-)

Solution le gratter pour retrouver un angle correct pour aider les gaz à s'échapper vers la wasegate :super:

A faire avec une personne qui connaît bien la méthode
Image
C'est le pilote qui fait la voiture et pas la voiture qui fait le pilote
Avatar de l’utilisateur
cedrico
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1350
Inscription: Lun 26 Oct 2009 16:49
Localisation: Dans la caverne
En ligne: 19d 1h 28m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: bluesteel
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar dams62 » Ven 5 Mar 2010 22:42

C'est ce que l'on a fait casser l'angle pour aider les gaz à s'échapper mais je pense qu'en taillant encore un peu plus je pourrais retrouver une pression correct en off mais bon on verra au prochain démontage pour l'instant carto histoire de voir ce que ça donne avec 1.3b au rupteur mais la pression est un peu galère à régler ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dams62
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 23:06
Localisation: Herbelles
En ligne: 3d 17h 6m 34s
Ma voiture: STI8
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar ANS » Ven 5 Mar 2010 22:47

Et monter un Up avec wastegatge externe avec retour dans le down pour "garantir" le coup...?
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar forrest62 » Sam 6 Mar 2010 12:48

cedrico a écrit:Quand tu vas regarder ton turbo tu vas remarquer que le conduit pour la wasegate forme un angle trop droit du coup les gaz vont tout droit ;-)

Solution le gratter pour retrouver un angle correct pour aider les gaz à s'échapper vers la wasegate :super:

A faire avec une personne qui connaît bien la méthode

oui cette angle est plus que cassé d'ailleurs :mrgreen:
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: projet 400 subaru sti 8

Message non lupar dams62 » Ven 12 Mar 2010 23:04

Bon voilà les derniers logs ;)
Je demande 1.55b jusque 5500,1.5b jusque 6500 pour finir à 1.45b :D

log:
http://dl.free.fr/qpixHfjoD

Vous en pensez quoi?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dams62
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 23:06
Localisation: Herbelles
En ligne: 3d 17h 6m 34s
Ma voiture: STI8
Couleur: Bleu
Année: 2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron