Fred: WRX série limitée n° 210

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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Baron Gris » Lun 28 Jan 2008 12:28

Fred a écrit:Merci pour les liens, mais si j'en prends un "triple", va falloir que j'investisse dans je sais pas quoi pour combler les emplacements...
Le dernier est vachement pas cher du tout!


tu trouvera toujours quoi mettre ;)
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar lemarseillais » Mer 30 Jan 2008 10:04

Belle sub, pour l'avoir vue en vrai
Mes photos MAJ 14/06

Suis tes rêves, ne regrettes rien
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Mer 30 Jan 2008 15:26

2 colis reçus aujourd'hui!

Un harness pour le TT: montage immédiat et... miracle ça s'allume. Bon je pense mettre un petit mois pour comprendre comment on le règle!

Puis un carton vachement lourd que j'ai fait tomber et qui a rebondi pendant 1/4 d'heure dans tous les sens... je pense que ce sont mes ressorts de compétition!
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar cissou.13 » Mer 30 Jan 2008 17:13

ça prend forme c'est cool :super:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Jeu 31 Jan 2008 23:13

Dépose et mise en pièces du bloc compteur pour quelques petites modifs
Photos à suivre ;)
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Wattman » Ven 1 Fév 2008 01:03

Photos mon Fred, photos!!!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar zecascadeur » Ven 1 Fév 2008 19:04

Wattman a écrit:Photos mon Fred, photos!!!!!


Ben oui alors c'est photos sa viens :hehe:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Baron Gris » Ven 1 Fév 2008 21:51

alors ces photos ? :mrgreen:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Dim 3 Fév 2008 21:02

Bon aujourd'hui, j'ai monté mes ressorts issus d'une STI, merci Fred ;) ! Verdict: la voiture est un peu plus raide c'est assez agréable. Je n'ai pas trouvé de différence notable au niveau du rabaissement mais c'est pas très grave (elle était + basse avec mes anciens ressorts coupés).

Donc ça, c'est fait et ce n'est plus à faire!

Concernant mon bloc compteur (je pense que ça risque d'intéresser quelqu'un ;) ), voici la nouveauté: je me suis payé des fonds de compteurs blancs trouvés sur ebay pour 13 euros et quelques livrés, c'est pas la ruine! Verdict: très bon produit, voir les photos qui vont suivre.

Je précise qu'il est préférable de posséder un WPSM qui sera bien utile pour le remontage au niveau du calage des aiguilles

J'en profite donc pour faire un mini-reportage sur cette modif, ça pourra toujours donner des idées à quelqu'un!

Une vue avant:

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On commence donc par déposer le bloc compteur:
On baisse le volant au maximum, on enlève le cache de devant (2 vis sur le haut et le bas est clipsé), on a 3 vis sur le bloc (1 en haut, 2 en bas), on le sort et il faut débrancher 3 broches derrière sur le dessus;ça y'est on a le bloc dans les mains.
La vitre de devant est entièrement clipsé sur tout le contour. Une fois la vitre enlevée, la plaque grise avec les entourages de compteurs vient toute seule.

On va ôter les aiguilles: ATTENTION A BIEN REPERER LA POSITION DE LA JAUGE D'ESSENCE CAR IL FAUDRA LA REMETTRE AU MEME ENDROIT
Celles-ci s'enlèvent juste en tirant dessus (assez fort quand même) en faisant bien attention de tirer droit pour ne rien tordre dans les mécanismes.
Sous chaque aiguille se trouve une petite bague (4 en tout). Tirer dessus avec une pince à bec fin, ça sort très facilement. Là les fonds de compteurs s'enlèvent (2 parties), vous avez normalement sous les yeux les supports plastiques transparents et vous voyez toutes les petites bobines à travers. Il est inutile de les enlever

Une petite vue (moi j'ai enlevé les supports transparents)

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Petite modif en plus: supprimer l'éclairage vert des écrans digitaux (T°c et kilométrage) : Armez vous d'un ou 2 petits tournevis plats (style horlogerie ou travaux de précision) et une pince à épiler.

Il faut faire levier sur le côté supérieur de chaque écran et le rabattre légèrement vers le bas, attention pas de brusquerie parce quon est en train de tordre les pattes métalliques du circuit imprimé donc PRUDENCE! Derrière vous allez trouver une plaquette plastifiée verte Dès que vous pouvez faites passer la pince à épiler pour la déloger

Une petite vue (inutile de basculer les écrans à 90°)

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On peut par exemple confectionner une autre plaquette avec une couleur différente. Perso j'ai utilisé une intercalaire bleue; il faut bien découper la nouvelle à l'identique de la plaquette d'origine et on la met en place et lieu...

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Attention en remettant les écrans en place!!!

On va pouvoir poser les nouveaux fonds de compteurs, pensez à récupérer les picots sur lesquels les aiguilles (vitesse et régime) viennent à l'arrêt ou moteur éteint, il est préférable d'utiliser un scotch double face même si l'on a des tétons qui les maintiennent en place

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Bon j'ai mis un coup de bleu sur le milieu des aiguilles (Merci Anthony pour le stylo retouche)

et on remonte tout en sens inverse ce qui nous donne ceci!

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Pour le remontage des aiguilles, n'ayant pas de WPSM, j'ai du me dérouiller "à l'ancienne". Donc pour les "manuels" comme moi qui vivent encore à l'ère préhistorique, ne remontez pas la vitre du compteur tout de suite. Il vaut mieux faire un essai routier d'abord.
l'aiguille d'essence reprendra sa place en fonction du niveau dans le réservoir (pensez à repérer avant démontage)
l'aiguille de température d'eau: roulez une dizaine de minutes ou plus pour que l'eau atteigne sa température normale, remettez l'aiguille (généralement un poil en dessous de la moitié)
l'aiguille des tours/minute: repérez le régime de votre auto au ralenti quand elle est chaude et replacez l'aiguille
l'aiguille de vitesse: bon je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais j'ai suivi une autre voiture qui m'a donné les repères (un coup de warning tous les 20 km/h de 0 à 300 km/h :mrgreen: (ben ouais j'ai une bleue)

Le petit + aussi: teinter les ampoules du bloc compteur avec un vernis "spécial ampoules" (tuning touch inside :happy1: ). Les ampoules sont accessibles de derrière (1/4 de tour pour la dépose et la repose)

Ouf je suis crevé et je finis en remerciant Wattman pour ses conseils et sa patience ;)
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Baron Gris » Dim 3 Fév 2008 21:08

Fred a écrit:Bon aujourd'hui, j'ai monté mes ressorts issus d'une STI, merci Fred ;) ! Verdict: la voiture est un peu plus raide c'est assez agréable. Je n'ai pas trouvé de différence notable au niveau du rabaissement mais c'est pas très grave (elle était + basse avec mes anciens ressorts coupés).

Donc ça, c'est fait et ce n'est plus à faire!

Concernant mon bloc compteur (je pense que ça risque d'intéresser quelqu'un ;) ), voici la nouveauté: je me suis payé des fonds de compteurs blancs trouvés sur ebay pour 13 euros et quelques livrés, c'est pas la ruine! Verdict: très bon produit, voir les photos qui vont suivre.


de rien fred ;)

concernant les fond de compteur ta de la chance car ceux qui etainet aux encheres sont a plus de 20€ maintenant :rougefaché:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Dim 3 Fév 2008 21:18

Baron Gris a écrit:concernant les fond de compteur ta de la chance car ceux qui etainet aux encheres sont a plus de 20€ maintenant :rougefaché:


Ouais j'ai vu ça mais t'as mis une enchère il me semble??? Surveille je pense que ça peut valoir le coup, non?

J'en profite pour dire au sujet de ces fonds de compteurs qu'ils sont de très bonnes qualités, la graduation étant bleue, l'éclairage est donc bleuté!
Cependant je pense changer mes ampoules, essayer d'en trouver un peu plus puissantes car les fonds sont plus épais et filtrent plus la luminosité des ampoules!
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Baron Gris » Dim 3 Fév 2008 21:24

Fred a écrit:
Baron Gris a écrit:concernant les fond de compteur ta de la chance car ceux qui etainet aux encheres sont a plus de 20€ maintenant :rougefaché:


Ouais j'ai vu ça mais t'as mis une enchère il me semble??? Surveille je pense que ça peut valoir le coup, non?


oui mais apres je trouve que ca fait trop cher et puis comme ta fais le topic rien ne m empeche un jour de le faire.....
en tout cas BRAVO fred ta fais du super boulot ;)
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar cat » Dim 3 Fév 2008 21:26

Ayant vu en direct les éclairages bleus, franchement c'est le top!!

Il manque plus que les montants pour les manos...
D'ailleur j'ai une petite idée pour un : l'horloge!! C'est tout con mais ca peut etre sympa... avec un éclairage rose "STI"

A méditer :merci:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar zecascadeur » Dim 3 Fév 2008 21:27

Super ta modif Fred et tu as très bien explique pour le faire sois même :super:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Dim 3 Fév 2008 21:46

cat a écrit:Ayant vu en direct les éclairages bleus, franchement c'est le top!!

Il manque plus que les montants pour les manos...
D'ailleur j'ai une petite idée pour un : l'horloge!! C'est tout con mais ca peut etre sympa... avec un éclairage rose "STI"

A méditer :merci:


Toi et ton rose STI!!!!!!!!!!!!

Un petit cliché avec le nouveau support mano (et en attendant le support du montant...)

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Je pense qu'l me faut des manos à fond blanc!
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar bluewrx » Dim 3 Fév 2008 21:47

super ta modif, et allumé ca donne quoi ? :malin2:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Dim 3 Fév 2008 21:53

bluewrx a écrit:super ta modif, et allumé ca donne quoi ? :malin2:


Comme je disais cela donne un éclairage bleu plutôt soft et discret à cause de l'épaisseur des nouveaux fonds de compteurs d'où mon idée de changer les ampoules.
Concernant les petits écrans je suis moyennement satisfait, j'aurais du mettre une nouvelle plaquette bleue plus épaisse (ou alors doubler la couche d'intercalaire).

On verra tout ça plus tard....... ;)
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar cissou.13 » Dim 3 Fév 2008 21:54

No comment poulet :amen: , du travail de pro ::d ::d ::d
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar Fred » Dim 3 Fév 2008 21:58

cissou.13 a écrit:No comment poulet :amen: , du travail de pro ::d ::d ::d


Merciiiiii mon Ami!!! On le fait sur la tienne???

Ah non c'est Allemand j'y touche pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Fred: WRX série limitée n° 210

Message non lupar bluewrx » Dim 3 Fév 2008 22:01

Fred a écrit:
bluewrx a écrit:super ta modif, et allumé ca donne quoi ? :malin2:


Comme je disais cela donne un éclairage bleu plutôt soft et discret à cause de l'épaisseur des nouveaux fonds de compteurs d'où mon idée de changer les ampoules.
Concernant les petits écrans je suis moyennement satisfait, j'aurais du mettre une nouvelle plaquette bleue plus épaisse (ou alors doubler la couche d'intercalaire).

On verra tout ça plus tard....... ;)

une photo !! :gene:
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