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Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2016 12:55
par Daigoroh
:hehe:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2016 13:12
par Robertodelasoubarou
Daigoroh a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:moi j'aurais peur de toucher a la gestion :gene:

pour les injecteurs,peut etre la qualité,je connais pas fiveo :gene:


Pour Fivéo pareil, jamais entendu :-/
Pour les risques de toucher a la gestion,...il a des couilles mon pote :diable:
Mais je te rassure Thomas, je connais plutot bien le copaim,...il est porte poisse (la je suis sur qu'il rigole), mais pas fou ;)


certes,mais moi j'essayerais meme pas :gene:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 7 Juin 2016 16:01
par lionos
Quand on voit le prix d'un bloc complet... après y'a des comportements "joueurs" ou tu gagnes, ou tu perds :gene:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mer 8 Juin 2016 18:30
par stephaneh
Daigoroh a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:moi j'aurais peur de toucher a la gestion :gene:

pour les injecteurs,peut etre la qualité,je connais pas fiveo :gene:


Pour Fivéo pareil, jamais entendu :-/
Pour les risques de toucher a la gestion,...il a des couilles mon pote :diable:
Mais je te rassure Thomas, je connais plutot bien le copaim,...il est porte poisse (la je suis sur qu'il rigole), mais pas fou ;)



Moi la poisse ,mais non c est juste une idée :hehe: :mrgreen:

Sinon j ai recu mon mano AFR hier montage en soirée et test ce matin pour aller au boulot
Pour les régime de croisiere, c est clairement pas degeux,juste a corriger certaines zones

Par contre pour les pleins gaz :|
Ca tourne trop pauvre déjà a 0.7 bar, vu que sur les map y as quasi pas de différence de 1 jusque 1.6 bar ca devais tourner méchamment pauvre :perv:
J espère que le mec a pas trop tire dedant avec une config pareille

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mer 8 Juin 2016 22:47
par SubJunior
Pour info, sur les 2 caisses que j'ai fait mapper au bio, la cible d'AFR en CL est au alentour des 15,4. Oui c'est de l'appauvrissement au yeux du calculo et pourtant la charrette consomme bien ce qu'elle est censée consommer au bio. Sûrement que l'éthanol n'est pas perçu pareil que le SP par les lambda, la combustion de l'éthanol ne doit pas être comparable à la combustion du SP.

Du coup, si toi tu à enrichie de 25%... Je soupçonne que ta caisse doit sûrement ratatouiller un peu et pas tirer grand chose, mais je peu me tromper, je ne suis pas mappeur ! ;)

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 07:31
par stephaneh
Merci pour les infos.

Je te confirme, les valeurs sont pas les mêmes E85/sp98
Un 14.7 au sp98,c'est 9.7 avec l E85

Justement mon mano est réglable suivant le type de carburant utilise, je l'ai mis en mode E85

Hier j'ai ajusté la richesse, et lissé les map, test ce matin ca tourne bien + rond

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Jeu 9 Juin 2016 14:50
par lionos
:super:
Le mieux ne serait-il pas de parler en Lambda ?
En Lambda, le carburant ne rentre pas en compte je crois.

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2016 15:52
par stephaneh
Tout a fait, valeur lambda est identique quelque soit le carburant utilise
Je pense d ailleur que les mappeur parlent que en valeur lambda c est clairement + facile pour s y retrouver

D ailleur les valeur a l E85 sont " proche" de la valeur lambda

0.70 lambda c est 6.8 E85
0.80 lambda c est 7.8 E85
0.90 lambda c est 8.7 E85
1.00 lambda c est 9.7 E85

Sinon j ai retouche la ou la richesse osais probleme et surtout branché la large bande sur l ecu pour qu elle corrige ::d

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Ven 10 Juin 2016 15:59
par lionos
C'est bien ce que je pensais, ça semble plus logique :super:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 14 Juin 2016 12:34
par Manu 1er
Je me réveil, trés belle cette Blue steel ! :ange:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 14 Juin 2016 16:57
par V1r91n1e
Moi aussi je me réveille :gene:

Elle est bien belle en effet, à quand plus de photos ? :cote:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Jeu 16 Juin 2016 21:39
par stephaneh
Merci

Pour les photos , je vais en faire d autres avec mon pote photographe :cote:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Sam 31 Mar 2018 15:54
par stephaneh
Bonjour a tous

Apres l avoir vendue et regrettée bien souvent , je vais la récupérer d ici peux :diable:
Entre temps , les tour d ailes arrières,le pare brise et tout les joints extérieurs ont été remplacé, les freins remis a neuf et surtout une peinture complète :ghee:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2018 10:50
par lordiom
Bon retour ! :super:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2018 17:07
par lionos
Super ça, bon retour avec TA voiture :super:

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Sam 5 Mai 2018 15:38
par stephaneh
Bonjour a tous

J ai donc récupéré la bête,sur la route du retour (15 km ), gros mal au ventre des AFR ultra pauvres
18 en stabilise,20 au ralenti et charge j ai même pas ose y aller 8/
Le monsieur tournais a l E85/SP98 avec des proportions non gérée,genre quand ca fais des raté on remet un peux de SP...
Mais il avais un super boitier " flexfuel " ( a placer entre les injecteurs et faisceau sans aucun autre capteur ) achetté sur ebay avec un petit potard pour enrichir.
Donc d après lui c était save comme montage :mdr1:

Première chose que j ai faite, c est un bon pleins de SP98,virer son boitier de merde

Ensuite passage au CT belge avec quelques soucis connu et d autres vraiment pas prevus... :|


Pour les connu:

Les durites avia n étant pas autorisée en belgique je les ai fais démonter et remplacer par des durites d origine
Les tuyaux rigides n ont pas survecu au demontage,ils ont du deposer le reservoir et pont pour les remplacer :(
Remise en place de disque de frein " lisse" ( des percé étaient en place et pas autorise au CT belge )
Remise en place de la ligne d origine avec cata

Pour les non prevus:

Belle fumée bleue après un ralenti prolongé a chaud ,donc conso d huile :rougefaché:

Avec l aide de l ami Pat , on as pris les compressions, endoscope ,montage de nouvelles bougies
Cote moteur RAS, tout est nickel , les compressions sont bonnes on vois que ca as tourné pauvre mais sans causer de degat aux moteur :D

Le soucis de la conso d huile viens du turbo

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Je vais donc devoir remplacer mon VF35,mais je ne sais pas trop par quel modèle
Ce turbo me convenais assez bien,mais je cherche quelque chose de + fiable
J ai quand même une préférence pour un modèle sur roulement qui on l air de mieux tenir dans le temps

Je rappelle aussi que j ai une boite 6 JDM ( courte )et que ma Gt reste ma caisse de tout les jours
Si vous pouvez me conseiller par quoi je pourrais le remplacer.

Merci

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Sam 5 Mai 2018 18:48
par Erwan
Pas cool les mauvaises surprises, mais c'est toujours rassurant de voir comme les subs encaissent les mauvais traitements : c'est robuste mine de rien !

Pour le turbo, TD04 19T ( rebuilt de td04 avec un corps plus gros que le 13T d'origine ), j'en ai entendu beaucoup de bien.

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 6 Mai 2018 08:10
par Dzekdrix
Erwan a écrit:Pas cool les mauvaises surprises, mais c'est toujours rassurant de voir comme les subs encaissent les mauvais traitements : c'est robuste mine de rien !

Pour le turbo, TD04 19T ( rebuilt de td04 avec un corps plus gros que le 13T d'origine ), j'en ai entendu beaucoup de bien.


De même, je suis justement en train de changer mon VF24 pour un TD04 19T.
Tu peux trouver des TD04 en état correct autour des 250€, le rebuilt en 19T coûte environ 800€ par contre (mais au passage le turbo est vraiment remis à neuf)...

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 6 Mai 2018 18:45
par Erwan
Dzekdrix a écrit:
Erwan a écrit:Pas cool les mauvaises surprises, mais c'est toujours rassurant de voir comme les subs encaissent les mauvais traitements : c'est robuste mine de rien !

Pour le turbo, TD04 19T ( rebuilt de td04 avec un corps plus gros que le 13T d'origine ), j'en ai entendu beaucoup de bien.


De même, je suis justement en train de changer mon VF24 pour un TD04 19T.
Tu peux trouver des TD04 en état correct autour des 250€, le rebuilt en 19T coûte environ 800€ par contre (mais au passage le turbo est vraiment remis à neuf)...


J'ai même vu 650€ sur LBC, mais pas d'avis sur la qualité du travail du mec. Il y a aussi des tuto & kit à faire soi même. Autant le montage n'est pas compliqué, autant sans équilibrer l'ensemble ça me semble moyen.
Si un jour je dois remettre mon moteur en forme, je pense que mon turbo sera passé en 19T...

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 13 Mai 2018 00:20
par lionos
Le CT Belge fait vraiment peur :rouge:
En tout cas, tant mieux que la fumée bleue ne soit "que" due au turbo :super: