Ma WRX 8 bleue

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mric » Lun 19 Déc 2016 21:34

Manu 1er a écrit:
Wattman a écrit:Ah merde, il a lâché comment?


C'est souvent les soudures entre faisceau, et coquille qui sont mal faite et qui fuit, mais juste a le ressouder et c'est reparti :ange:

T'as déjà essayé de souder ces alliages polonais pourris :pascontent:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Manu 1er » Mar 20 Déc 2016 00:21

Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 29 Déc 2016 12:58

Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

Image

Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 13:33

Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.


Aurel a écrit:Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?


Contenance environ 7 litres, autant tout changer, et puis une fois la durite en bas, vers la pompe, enlevée, ça va se vider quasi entièrement.

Remplissage par le bocal, puis une fois plein on remplit le radia par le bouchon (si y en a un) sinon par la durite qui va au bloc, en haut du radia. Tu la tournes vers le haut (façon périscope) et tu remplis jusqu'à ce que le radiateur soit plein et qu'il dégueule de liquide. (bien entendu il faut fixer et serrer la durite du bas).
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 29 Déc 2016 13:54

Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mric » Jeu 29 Déc 2016 14:16

Wattman a écrit:
Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.



je parlais des merde no name en alu qui casse plus vite de l'OEM ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar mikasimca » Jeu 29 Déc 2016 14:17

Aurel a écrit:Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:


Il faut le remplir
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Déc 2016 14:19

Mric a écrit:
Wattman a écrit:
Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.



je parlais des merde no name en alu qui casse plus vite de l'OEM ;)


Un truc à pas cher, je sais même pas si j'oserais sortir le TIG. :gene:

mikasimca a écrit:
Aurel a écrit:Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:


Il faut le remplir


Oui tout simplement.
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Photonix » Jeu 29 Déc 2016 15:23

Aurel a écrit:Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

Image

Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?

Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 29 Déc 2016 15:53

Aurel a écrit:Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

Image

Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?


ho mais il est passé cette nuit a mon taf,ils sont rapide ses livreur DPD :mrgreen:

Photonix a écrit:Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
Merçi


c'est ecrit sur la boite "drift shop" ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Manu 1er » Jeu 29 Déc 2016 19:25

:super:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Ven 30 Déc 2016 12:52

Photonix a écrit:Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
C'est marqué sur le carton pour le shop :mrgreen:
Ils font 10% de réduction sur tout le site jusqu'à la fin d'année, j'en ai profité :frime:

Par contre j'ai pris le dernier donc si tu commande aujourd'hui pour avoir la réduction, il faudra peut-être attendre quelques jours avant la réception, le temps du réapprovisionnement.



Du coup hier j'ai rentré la Subaru dans le garage, j'ai mis le chauffage soufflant devant pour assouplir les durites afin de faciliter le démontage, et lancer la purge.

Puis démontage du radiateur d'origine, et arriva ce qui devait arriver sur le collier de la durite du bas vu la rouille bien installée... casse de la vis
Image

Assemblage du nouveau radiateur avec la visserie fournie et les ventilos d'origine
Image
Image
Image
Image

Radiateur monté
Image

Mais petit souci, les pales du ventilo touchent la durite haute, avec tous les risques que ça comporte à l'usage...
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Donc retaillage des bouts de la durite pour qu'elle se manchonne plus loin afin d'éloigner les coudes des pièces en rotation (coté bloc pour éloigner le premier coude du ventilo, et coté radiateur pour éloigner le coude de la poulie d'alternateur)
Image
Je serais plus serein ainsi et ça évitera de renouveler cette mauvaise aventure prochainement :hehe:

Et là j'attends le retour de ma femme, Je l'ai missionné ce matin pour acheter le LDR et passer chez Subaru chercher un collier pour la durite en allant faire ses courses :)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar cossub » Ven 30 Déc 2016 13:55

:super:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mric » Ven 30 Déc 2016 15:39

vire tous les colliers c'est de la merde ceux là, va chez Leroy Merlin et mets en en inox!!
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Déc 2016 15:49

C'est ce que j'allais dire :super:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Ven 30 Déc 2016 16:23

Du coup chez Subaru ils ont donné un collier standard :)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mric » Ven 30 Déc 2016 16:27

Aurel a écrit:Du coup chez Subaru ils ont donné un collier standard :)

oui de la merde.....
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Ven 30 Déc 2016 16:35

Non, j'ai dis "standard", pas d'origine ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mric » Ven 30 Déc 2016 17:06

ok mais change quand même les 4 pour de l'inox, ça pourri vitesse grand V
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar lordiom » Lun 2 Jan 2017 17:38

Bien ça les photos de ton montage :super:

En effet ça à l'air d'être de la M**** les standards
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