[GT98] Mon daily wagon

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

[GT98] Mon daily wagon

Message non lupar romstake » Lun 25 Juil 2016 12:05

Bonjour à tous, après avoir fait ma présentation, autour de celle de ma Subaru !

J'ai fais l'acquisition de ma GT98 wagon au mois de Mai.

Cela faisait un moment que je cherchais la bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées, mais avec la côte qui monte de plus en plus, difficile de trouver de trouver le bon compromis état/prix correct... A côté de ça je cherchais aussi de l'autre côté de nos frontières, Italie, allemagne, et c'est finalement en italie que j'ai trouvé ma belle, dans une concession Suzuki. C'est donc une bonne connaissance qui fait des imports d'italie qui s'est occupé de toutes les démarches pour la rapatrier.

Au sujet de la voiture, 160000 kms aujourd'hui, full stock ! Niveau carrosserie, pas un point de rouille au niveau des ailes ou des bas de caisses, et pour moi c'était primordial. A part ça 2/3 rayures sur la carrosserie, l'aile avant gauche légèrement enfoncée sur un endroit et la peinture du pc arrière fissurée, certainement du à un très léger choc.

Après réception j'ai décidé de faire une grosse révision, car même si la voiture semblait très bien entretenue, je n'avais pas de factures récentes d'entretien...
Du coup, commande chez stef design puis montage d'un kit distri + pompe à eau, courroies accessoires, vidanges de tous les fluides moteur/boite/pont, filtre à air.
Les 4 pneus étaient tout craquelés, du coup commande de 4 Nankang NS-2, un bon rapport qualité prix selon moi. A savoir que cette voiture reste mon daily, donc je ne veux pas forcément investir dans des pièces perf hors de prix.
Au niveau des freins, l'étrier arrière droit étaient complètement grippé, j'étais même sur la ferraille -> commande de disques + plaquettes arrière Brembo en type OEM, ainsi qu'un kit de réfection des étriers sur stef-design.
Les disques avant étaient en fin de vie, et en même temps, je trouve une bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées d'un combo étriers avant GT99-00/disques percés rainurés/DS2500, le tout avec peu de km. Montage dans la foulée, il est vrai que le freinage s'est quand même amélioré !

Ensuite, un flat4 ça chante bien, mais alors d'origine, c'est vraiment silencieux... ce n'était pas ma priorité, mais je suis tombé sur une bonne affaire ! Down_pipe + inter et silencieux Scorpion pour 170€ livré, je n'ai pas hésité ! Pour le moment je n'ai monté que l'inter et le silencieux, j'attends de passer le CT pour pouvoir ensuite monter la downpipe. Mais déjà le bruit est bien libéré et bien caractéristique du flat :)

Voilà pour les principales modifs et entretien réalisés jusqu'à présent. Pour la suite, je trouvais l'embrayage un peu fatigué, du coup j'ai commandé un kit embrayage Exedy type origine, que je dois monter bientôt. Puis cela tombe bien car du côté des mauvaises nouvelles, j'ai une grosse fuite d'huile sous le moteur, qui semble venir du joint spi de vilebrequin...
Pour les mauvais côtés encore, j'ai ma vitre arrière droit qui ne fonctionne pas, mais je n'ai plus de bouton alors est ce que ça serait lié ? Et ensuite, par moment, mon aiguille de compteur de vitesse qui ne fonctionne pas. Alors j'ai pensé soir à un mauvais contact au niveau du capteur, ou alors une masse qui déconne... A voir.


Quelques photos pour illustrer mon pavé :cote:

Image

Image

Avec mon silencieux Scorpion. Mais je le trouve un poil gros à mon gout...
Image

Image

Image

L'intérieur avec un léger trou sur le dossier du siège conducteur
Image

Image


Voilà pour ma présentation...

Pour la suite, déjà en profiter pcq pour le moment je n'ai toujours pas reçu mon certificat de conformité qui met 3 plombes à arriver, du coup pas de CT, donc pas de carte grise et pas d'assurance... Donc je roule avec mon ancien daily en attendant que tout soit en règle sur celui ci.

Sinon pour le reste des modifs, rien de bien défini encore, mais une petite carto SP98/e85 me tenterait bien, donc avec toutes les pièces nécessaires.
Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que sur GT98 c'était assez compliqué, ou en tout cas bien plus couteux que sur 99-00 à cause de l'AD200... On verra bien par la suite...

Merci de m'avoir lu :)
Dernière édition par romstake le Lun 25 Juil 2016 12:35, édité 1 fois.
romstake
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 24 Juil 2016 11:02
En ligne: 11h 24m 13s
Ma voiture: GT98
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar lordiom » Lun 25 Juil 2016 12:29

:super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Juil 2016 12:31

belle grise

elle a l'air nickel
bon les plaquettes,tu vas vite changer je pense :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar romstake » Lun 25 Juil 2016 12:43

Robertodelasoubarou a écrit:belle grise

elle a l'air nickel
bon les plaquettes,tu vas vite changer je pense :mrgreen:


Ben justement les freins... Alors d'origine c'était carrément dangereux ! Et là avec les 4 pistons, je trouve pas ça fameux non plus... En fait je trouve qu'il y a 0 mordant... J'avais pensé aux plaquettes, mais j'ai aussi des DS2500 sur ma S2000, et j'en suis très satisfait !
Alors est-ce que sur la sub elles sont moins efficaces ?... Et avant ça est ce qu'un kit durites avia + bon liquide de frein peut améliorer le mordant ?
romstake
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 24 Juil 2016 11:02
En ligne: 11h 24m 13s
Ma voiture: GT98
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 25 Juil 2016 13:09

le poid aussi
mais les ds2500 c'est de l'origine,c'est de la daube

perso change les plaquettes(ou finit les )puis change et met durite et liquide +cale mc et ça ira mieux
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar yostone » Lun 25 Juil 2016 13:20

Sympa le Wagon :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Daigoroh » Lun 25 Juil 2016 13:50

Bien belle GT wagon :super:
Elle a effectivement l'air super propre ;)
Pour le freinage, j'avais aussi monté un peu mieux que de l'origine, Mtech + EBC aux 4 coins, mais rien a faire, c'était vraiment pas top.
Je suis ensuite passer aux étriers STI + plaquettes Hawk HP+, et la c'est un autre monde ;)
Déja rien qu'en mettant des Hawk HP+ sur tes étriers, tu aura déja un bien meilleur freinage ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar gamma0 » Lun 25 Juil 2016 16:52

Très joli break :super: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar KIMBLE » Lun 25 Juil 2016 16:54

je suis fan :amen:
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 14s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar V1r91n1e » Lun 25 Juil 2016 17:10

Merci pour ta présentation :super:
On a tous tendance à dire "c'est mon daily je ne vais pas faire grand-chose dessus..." et puis au final on se fait prendre au jeu :gene:
Si c'est ton daily, je suis curieuse de connaître la "week-end car" :]
"Mieux vaut un V12 qu'un orgasme"
"Avoir les chevaux, c'est bien. Avoir les c*uilles qui vont avec, c'est mieux."
Avatar de l’utilisateur
V1r91n1e
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5508
Inscription: Lun 25 Avr 2016 16:22
Localisation: IYA.SS
En ligne: 20d 9h 50m 8s
Ma voiture: Impreza Hatchback
Couleur: 61K
Année: 2009
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar romstake » Lun 25 Juil 2016 18:12

Merci pour votre accueil !
A la base je n'étais pas forcément parti pour un break, budget oblige, mais au final j'en suis fan aussi ! Puis j'ai toujours aimé le look break de chasse sur toutes les voitures en général !

Daigoroh a écrit:Bien belle GT wagon :super:
Elle a effectivement l'air super propre ;)
Pour le freinage, j'avais aussi monté un peu mieux que de l'origine, Mtech + EBC aux 4 coins, mais rien a faire, c'était vraiment pas top.
Je suis ensuite passer aux étriers STI + plaquettes Hawk HP+, et la c'est un autre monde ;)
Déja rien qu'en mettant des Hawk HP+ sur tes étriers, tu aura déja un bien meilleur freinage ;)


Je note ça pour plus tard les plaquettes. Dans un premier temps je pourrais tjs essayer durites avia + RBF600 pour voir si ya du mieux.

V1r91n1e a écrit:Merci pour ta présentation :super:
On a tous tendance à dire "c'est mon daily je ne vais pas faire grand-chose dessus..." et puis au final on se fait prendre au jeu :gene:
Si c'est ton daily, je suis curieuse de connaître la "week-end car" :]


Ah mais tu as entièrement raison, me connaissant je sais que je ne pourrais pas résister ^^
Et sinon en voiture plaisir j'ai une Honda S2000. Et celle là je suis pas prêt de m'en séparer, je prends trop de plaisir à son volant :D
romstake
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 24 Juil 2016 11:02
En ligne: 11h 24m 13s
Ma voiture: GT98
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Mecanojj » Lun 25 Juil 2016 21:53

Belle break ! :super:
Présente nous ta s2000 stp :cote:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Advan21 » Lun 25 Juil 2016 21:58

Sympa la présentation et très jolie ton break :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Manu 1er » Lun 25 Juil 2016 22:20

Jolie break, ici, tout le monde a rencontre des problemes de freinage, et enormement ont opte pour de l'UPgrad, apres tout depend ce que tu veux en faire, si effectivement tu restes en conduite soft, usage daily, ca devrais se resoudre avec cale de mc, plaquette et disque de qualite, et rbf 600, mais si tu souhaites tomber les chrono du S2k avec ton daily (chose qu'elle est capable), il te faudra plus de mordant :gene:
Sinon, pour la reprog, contact notre partenaire, RedZone garage, qui en a fait une, il n'y a pas si longtemps, et qui arrive a faire quelque chose de pas mal avec se fichu AD200, avec des d'options sympa, et rouler avec un daily en flexfuel avec du carburant a 0.43e, ca fait plaisir, tu roules pour moins chere qu'en gasoul, tout en prenant plaisir au volant :diable:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar gamma0 » Lun 25 Juil 2016 23:04

Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Daigoroh » Mar 26 Juil 2016 06:31

gamma0 a écrit:
Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !

+10000 :cote:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Advan21 » Mar 26 Juil 2016 08:21

Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:
Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !

+10000 :cote:

+100000 :mrgreen:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 26 Juil 2016 13:30

pareil c'est trop beau
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar romstake » Mar 26 Juil 2016 19:32

Manu 1er a écrit:Jolie break, ici, tout le monde a rencontre des problemes de freinage, et enormement ont opte pour de l'UPgrad, apres tout depend ce que tu veux en faire, si effectivement tu restes en conduite soft, usage daily, ca devrais se resoudre avec cale de mc, plaquette et disque de qualite, et rbf 600, mais si tu souhaites tomber les chrono du S2k avec ton daily (chose qu'elle est capable), il te faudra plus de mordant :gene:
Sinon, pour la reprog, contact notre partenaire, RedZone garage, qui en a fait une, il n'y a pas si longtemps, et qui arrive a faire quelque chose de pas mal avec se fichu AD200, avec des d'options sympa, et rouler avec un daily en flexfuel avec du carburant a 0.43e, ca fait plaisir, tu roules pour moins chere qu'en gasoul, tout en prenant plaisir au volant :diable:


Ben c'est mon daily mais bon quand je me retrouve sur une petite route j'aimerais pouvoir attaquer sereinement... Et c'est clair que le freinage c'est le gros point noir de cette voiture.
Je vais suivre les conseils que vous m'avez dit, durites avia + bon liquide de frein, et cale de MC. D'ailleurs, est-ce que le MC/MV de GT98 est le même que sur GT99-00 ?
Pour la reprog, j'ai vu qu'on pouvait changer l'interne de l'ECU d'origine, pour qu'il soit ensuite entièrement programmable. Enfin ça c'est pas pour tout de suite donc j'aurais le temps d'étudier les différentes solutions. En tout cas en perf pure ça sera largement devant la S2000, voir même d'origine, faudrait que je fasse le test. Après niveau chassis, c'est un autre monde ^^

Bon du coup à la demande générale, présentation rapide de ma S2000 :)
Donc S2000 phase 1 de 2000, que j'ai maintenant depuis un peu plus de 3 ans. Acheté toute d'origine, que j'ai modifié à ma sauce petit à petit.
Dans les grandes lignes,
chassis : B C Racing, Enkei RPF1 + AD08R
freinage : Disques rainurés + DS2500 (très efficace sur la S), durites avia/RBF600
moteur : Boite à air "Puffo" en carbone, decat + HKS High power

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici avec des copines

Image
romstake
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 24 Juil 2016 11:02
En ligne: 11h 24m 13s
Ma voiture: GT98
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non lupar Manu 1er » Mar 26 Juil 2016 19:43

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités