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[GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 12:05
par romstake
Bonjour à tous, après avoir fait ma présentation, autour de celle de ma Subaru !

J'ai fais l'acquisition de ma GT98 wagon au mois de Mai.

Cela faisait un moment que je cherchais la bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées, mais avec la côte qui monte de plus en plus, difficile de trouver de trouver le bon compromis état/prix correct... A côté de ça je cherchais aussi de l'autre côté de nos frontières, Italie, allemagne, et c'est finalement en italie que j'ai trouvé ma belle, dans une concession Suzuki. C'est donc une bonne connaissance qui fait des imports d'italie qui s'est occupé de toutes les démarches pour la rapatrier.

Au sujet de la voiture, 160000 kms aujourd'hui, full stock ! Niveau carrosserie, pas un point de rouille au niveau des ailes ou des bas de caisses, et pour moi c'était primordial. A part ça 2/3 rayures sur la carrosserie, l'aile avant gauche légèrement enfoncée sur un endroit et la peinture du pc arrière fissurée, certainement du à un très léger choc.

Après réception j'ai décidé de faire une grosse révision, car même si la voiture semblait très bien entretenue, je n'avais pas de factures récentes d'entretien...
Du coup, commande chez stef design puis montage d'un kit distri + pompe à eau, courroies accessoires, vidanges de tous les fluides moteur/boite/pont, filtre à air.
Les 4 pneus étaient tout craquelés, du coup commande de 4 Nankang NS-2, un bon rapport qualité prix selon moi. A savoir que cette voiture reste mon daily, donc je ne veux pas forcément investir dans des pièces perf hors de prix.
Au niveau des freins, l'étrier arrière droit étaient complètement grippé, j'étais même sur la ferraille -> commande de disques + plaquettes arrière Brembo en type OEM, ainsi qu'un kit de réfection des étriers sur stef-design.
Les disques avant étaient en fin de vie, et en même temps, je trouve une bonne affaire sur lesannonceslbcnesontpasautorisées d'un combo étriers avant GT99-00/disques percés rainurés/DS2500, le tout avec peu de km. Montage dans la foulée, il est vrai que le freinage s'est quand même amélioré !

Ensuite, un flat4 ça chante bien, mais alors d'origine, c'est vraiment silencieux... ce n'était pas ma priorité, mais je suis tombé sur une bonne affaire ! Down_pipe + inter et silencieux Scorpion pour 170€ livré, je n'ai pas hésité ! Pour le moment je n'ai monté que l'inter et le silencieux, j'attends de passer le CT pour pouvoir ensuite monter la downpipe. Mais déjà le bruit est bien libéré et bien caractéristique du flat :)

Voilà pour les principales modifs et entretien réalisés jusqu'à présent. Pour la suite, je trouvais l'embrayage un peu fatigué, du coup j'ai commandé un kit embrayage Exedy type origine, que je dois monter bientôt. Puis cela tombe bien car du côté des mauvaises nouvelles, j'ai une grosse fuite d'huile sous le moteur, qui semble venir du joint spi de vilebrequin...
Pour les mauvais côtés encore, j'ai ma vitre arrière droit qui ne fonctionne pas, mais je n'ai plus de bouton alors est ce que ça serait lié ? Et ensuite, par moment, mon aiguille de compteur de vitesse qui ne fonctionne pas. Alors j'ai pensé soir à un mauvais contact au niveau du capteur, ou alors une masse qui déconne... A voir.


Quelques photos pour illustrer mon pavé :cote:

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Avec mon silencieux Scorpion. Mais je le trouve un poil gros à mon gout...
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L'intérieur avec un léger trou sur le dossier du siège conducteur
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Voilà pour ma présentation...

Pour la suite, déjà en profiter pcq pour le moment je n'ai toujours pas reçu mon certificat de conformité qui met 3 plombes à arriver, du coup pas de CT, donc pas de carte grise et pas d'assurance... Donc je roule avec mon ancien daily en attendant que tout soit en règle sur celui ci.

Sinon pour le reste des modifs, rien de bien défini encore, mais une petite carto SP98/e85 me tenterait bien, donc avec toutes les pièces nécessaires.
Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu que sur GT98 c'était assez compliqué, ou en tout cas bien plus couteux que sur 99-00 à cause de l'AD200... On verra bien par la suite...

Merci de m'avoir lu :)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 12:29
par lordiom
:super:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 12:31
par Robertodelasoubarou
belle grise

elle a l'air nickel
bon les plaquettes,tu vas vite changer je pense :mrgreen:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 12:43
par romstake
Robertodelasoubarou a écrit:belle grise

elle a l'air nickel
bon les plaquettes,tu vas vite changer je pense :mrgreen:


Ben justement les freins... Alors d'origine c'était carrément dangereux ! Et là avec les 4 pistons, je trouve pas ça fameux non plus... En fait je trouve qu'il y a 0 mordant... J'avais pensé aux plaquettes, mais j'ai aussi des DS2500 sur ma S2000, et j'en suis très satisfait !
Alors est-ce que sur la sub elles sont moins efficaces ?... Et avant ça est ce qu'un kit durites avia + bon liquide de frein peut améliorer le mordant ?

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 13:09
par Robertodelasoubarou
le poid aussi
mais les ds2500 c'est de l'origine,c'est de la daube

perso change les plaquettes(ou finit les )puis change et met durite et liquide +cale mc et ça ira mieux

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 13:20
par yostone
Sympa le Wagon :super:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 13:50
par Daigoroh
Bien belle GT wagon :super:
Elle a effectivement l'air super propre ;)
Pour le freinage, j'avais aussi monté un peu mieux que de l'origine, Mtech + EBC aux 4 coins, mais rien a faire, c'était vraiment pas top.
Je suis ensuite passer aux étriers STI + plaquettes Hawk HP+, et la c'est un autre monde ;)
Déja rien qu'en mettant des Hawk HP+ sur tes étriers, tu aura déja un bien meilleur freinage ;)

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 16:52
par gamma0
Très joli break :super: !

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 16:54
par KIMBLE
je suis fan :amen:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 17:10
par V1r91n1e
Merci pour ta présentation :super:
On a tous tendance à dire "c'est mon daily je ne vais pas faire grand-chose dessus..." et puis au final on se fait prendre au jeu :gene:
Si c'est ton daily, je suis curieuse de connaître la "week-end car" :]

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 18:12
par romstake
Merci pour votre accueil !
A la base je n'étais pas forcément parti pour un break, budget oblige, mais au final j'en suis fan aussi ! Puis j'ai toujours aimé le look break de chasse sur toutes les voitures en général !

Daigoroh a écrit:Bien belle GT wagon :super:
Elle a effectivement l'air super propre ;)
Pour le freinage, j'avais aussi monté un peu mieux que de l'origine, Mtech + EBC aux 4 coins, mais rien a faire, c'était vraiment pas top.
Je suis ensuite passer aux étriers STI + plaquettes Hawk HP+, et la c'est un autre monde ;)
Déja rien qu'en mettant des Hawk HP+ sur tes étriers, tu aura déja un bien meilleur freinage ;)


Je note ça pour plus tard les plaquettes. Dans un premier temps je pourrais tjs essayer durites avia + RBF600 pour voir si ya du mieux.

V1r91n1e a écrit:Merci pour ta présentation :super:
On a tous tendance à dire "c'est mon daily je ne vais pas faire grand-chose dessus..." et puis au final on se fait prendre au jeu :gene:
Si c'est ton daily, je suis curieuse de connaître la "week-end car" :]


Ah mais tu as entièrement raison, me connaissant je sais que je ne pourrais pas résister ^^
Et sinon en voiture plaisir j'ai une Honda S2000. Et celle là je suis pas prêt de m'en séparer, je prends trop de plaisir à son volant :D

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 21:53
par Mecanojj
Belle break ! :super:
Présente nous ta s2000 stp :cote:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 21:58
par Advan21
Sympa la présentation et très jolie ton break :super:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 22:20
par Manu 1er
Jolie break, ici, tout le monde a rencontre des problemes de freinage, et enormement ont opte pour de l'UPgrad, apres tout depend ce que tu veux en faire, si effectivement tu restes en conduite soft, usage daily, ca devrais se resoudre avec cale de mc, plaquette et disque de qualite, et rbf 600, mais si tu souhaites tomber les chrono du S2k avec ton daily (chose qu'elle est capable), il te faudra plus de mordant :gene:
Sinon, pour la reprog, contact notre partenaire, RedZone garage, qui en a fait une, il n'y a pas si longtemps, et qui arrive a faire quelque chose de pas mal avec se fichu AD200, avec des d'options sympa, et rouler avec un daily en flexfuel avec du carburant a 0.43e, ca fait plaisir, tu roules pour moins chere qu'en gasoul, tout en prenant plaisir au volant :diable:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Lun 25 Juil 2016 23:04
par gamma0
Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 06:31
par Daigoroh
gamma0 a écrit:
Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !

+10000 :cote:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 08:21
par Advan21
Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:
Mecanojj a écrit:Présente nous ta s2000 stp :cote:


+1000 J'adore cette voiture :coeur: !

+10000 :cote:

+100000 :mrgreen:

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 13:30
par Robertodelasoubarou
pareil c'est trop beau

Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 19:32
par romstake
Manu 1er a écrit:Jolie break, ici, tout le monde a rencontre des problemes de freinage, et enormement ont opte pour de l'UPgrad, apres tout depend ce que tu veux en faire, si effectivement tu restes en conduite soft, usage daily, ca devrais se resoudre avec cale de mc, plaquette et disque de qualite, et rbf 600, mais si tu souhaites tomber les chrono du S2k avec ton daily (chose qu'elle est capable), il te faudra plus de mordant :gene:
Sinon, pour la reprog, contact notre partenaire, RedZone garage, qui en a fait une, il n'y a pas si longtemps, et qui arrive a faire quelque chose de pas mal avec se fichu AD200, avec des d'options sympa, et rouler avec un daily en flexfuel avec du carburant a 0.43e, ca fait plaisir, tu roules pour moins chere qu'en gasoul, tout en prenant plaisir au volant :diable:


Ben c'est mon daily mais bon quand je me retrouve sur une petite route j'aimerais pouvoir attaquer sereinement... Et c'est clair que le freinage c'est le gros point noir de cette voiture.
Je vais suivre les conseils que vous m'avez dit, durites avia + bon liquide de frein, et cale de MC. D'ailleurs, est-ce que le MC/MV de GT98 est le même que sur GT99-00 ?
Pour la reprog, j'ai vu qu'on pouvait changer l'interne de l'ECU d'origine, pour qu'il soit ensuite entièrement programmable. Enfin ça c'est pas pour tout de suite donc j'aurais le temps d'étudier les différentes solutions. En tout cas en perf pure ça sera largement devant la S2000, voir même d'origine, faudrait que je fasse le test. Après niveau chassis, c'est un autre monde ^^

Bon du coup à la demande générale, présentation rapide de ma S2000 :)
Donc S2000 phase 1 de 2000, que j'ai maintenant depuis un peu plus de 3 ans. Acheté toute d'origine, que j'ai modifié à ma sauce petit à petit.
Dans les grandes lignes,
chassis : B C Racing, Enkei RPF1 + AD08R
freinage : Disques rainurés + DS2500 (très efficace sur la S), durites avia/RBF600
moteur : Boite à air "Puffo" en carbone, decat + HKS High power

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Ici avec des copines

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Re: [GT98] Mon daily wagon

Message non luPosté: Mar 26 Juil 2016 19:43
par Manu 1er
:super: