WRX STI 12 de Beef

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Beef » Jeu 3 Aoû 2017 20:16

Ca m'etonnerait car fait en concession sub là où j'ai acheté l'auto neuve ...
EDG Racing Member
Du gros !
997 GT3 / Civic type R 2019 / Mustang Bullitt 2020 / M3 E30 Gr.A
Avatar de l’utilisateur
Beef
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 91
Inscription: Lun 26 Sep 2016 16:44
Localisation: Paris et Vercors
En ligne: 1d 5h 1m 20s
Ma voiture: WRX STI 12
Couleur: Bleue
Année: 2016
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Aoû 2017 20:55

Beef a écrit:Ca m'etonnerait car fait en concession sub là où j'ai acheté l'auto neuve ...

Si tu le dis... Ton concessionnaire couvrira peut-être (surement, même), les "petits bobos" qu'il sait gérer lui même. Mais si ça se corse, j'ai quand même des doutes... :ange:

Après, je souhaite vraiment pour toi que je me trompe, hein ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Erwan » Jeu 3 Aoû 2017 21:02

en UK les concess proposaient une MAJ soft de la map, 320cv et 450Nm, avec garantie conservée, si ça se trouve c'est ce genre d'update que tu as eu.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Manu 1er » Jeu 3 Aoû 2017 21:19

Beef a écrit:Ca m'etonnerait car fait en concession sub là où j'ai acheté l'auto neuve ...

Ça ça ne veut absolument rien dire, étant donné que les concessions Subaru en France sont toute des franchisés, ils n'ont pas forcément l'aval de Subaru France pour faire leurs bidouilles ... et comme en général ils sont très mauvais, croises les doigts :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar sti04 » Jeu 3 Aoû 2017 21:30

Manu 1er a écrit:
Beef a écrit:Ca m'etonnerait car fait en concession sub là où j'ai acheté l'auto neuve ...

Ça ça ne veut absolument rien dire, étant donné que les concessions Subaru en France sont toute des franchisés, ils n'ont pas forcément l'aval de Subaru France pour faire leurs bidouilles ... et comme en général ils sont très mauvais, croises les doigts :-/


je dirais même qu'ils n'ont aucun aval du tout !
remap = plus de garantie + problème lors de crash (cf jojolafritte :happy1: )
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Aoû 2017 22:28

Problèmes lors de crash... Je dirais qu'on est presque tous bon étant donné qu'une Sub est toujours livré sans freins. À chacun de se monter un système de freinage avant de pouvoir prendre la route ! :happy1:

J'atirais surtout l'attention sur la garantie étant donner que la voiture concernée est neuve (c'est plutôt rare sur le fofo). Et, de surcroît, parceque si la modif en question a été mal faite (je dis bien ; "SI" !)... Bah tu risque de vouloir t'en servir de cette fameuse garantie ! :mrgreen:

Dernier point ; ça ne serait ni le premier, ni le dernier des vendeurs (pas que dans le domaine auto, hein !) à proposer des "améliorations" de ses produit mais ne surtout pas vouloir en entendre parler si jamais ça ne marche pas très longtemps... :ange:

Bref, encore une fois, j'espère que tout iras bien pour toi ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Beef » Sam 5 Aoû 2017 09:49

C'est une excellente concession au plan mecanique. Ils assurent par l'entretien et l'assistance de la sub de aymard en rallye. Le patron a une vraie prodrive de course. Et le mecano a travaillé pour sub en rallye moult fois aux grandes annees.

J'ai ce machin depuis pres de 15 000 km sur l'auto et tout matche parfaitement. Il n'y a pas d'augmentation de la pression de turbo par ailleurs. Ni vraiment des cv en plus.

Et au pire on verra. Ce n'est pas vraiment un souci. Ce qui est sûr c'est qu'avec cet ensemble l'auto est vraiment plaisante et homogène. Sa conduite sur petites routes est jouissive.

https://youtu.be/wvn7wZFVraA
EDG Racing Member
Du gros !
997 GT3 / Civic type R 2019 / Mustang Bullitt 2020 / M3 E30 Gr.A
Avatar de l’utilisateur
Beef
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 91
Inscription: Lun 26 Sep 2016 16:44
Localisation: Paris et Vercors
En ligne: 1d 5h 1m 20s
Ma voiture: WRX STI 12
Couleur: Bleue
Année: 2016
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar mackie07 » Sam 5 Aoû 2017 09:54

Et j'ajouterai que je vois la concession de Bourg de Péage régulièrement en assistance sur le Monte Carlo historique.

Je vous trouve un peu trop alarmistes les gars...
mackie07
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7182
Inscription: Sam 19 Déc 2015 23:32
En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar sti04 » Sam 5 Aoû 2017 11:52

Beef a écrit:Il n'y a pas d'augmentation de la pression de turbo par ailleurs


ben si, puisqu'il part plus tôt, la pression est majorée dans les bas rpm, j'espère qu'ils ont aussi revu les avances dans ces phases, ainsi que la richesse, déjà que ça cliquette tout d'origine ...

mackie07 a écrit:Et j'ajouterai que je vois la concession de Bourg de Péage régulièrement en assistance sur le Monte Carlo historique.

Je vous trouve un peu trop alarmistes les gars...


venant de toi, je te trouve passif sur ce coup :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Beef » Dim 6 Aoû 2017 09:23

En crête on ne prend pas plus de pression. Et oui faut arreter de se stresser. Ils ont fait sur des dizaines d'impreza drpuis 20 ans sans jamais aucun pb.

Je dois mal expliquer alors vous imaginez des trucs mais il n'y aucune augmentation de puissance et de pression juste le turbo qui drmarre un poil p'us tôt et d'aprés ce qu'il m'a expliqué crla reste dans les tolerances constructeur. C'est peut etre mecanique et pas electronique je ne sais pas. On ne récupère mon pas une auto qui pousse plus mais une auto un poil p'us agreable. C'est leger.

J'imagine que si aucune des caisses qu'ils font depuis plus de 20 ans n'ont eu de pb c'est que c'est fiable. Comme je le disais mon auto n'a aucun pb et bien entendu n'a jamais emis le moindre cliquetis de sa vie.

Maintenant si le but est de voir le pire, de denigrer... no pb. On se fait plaisir comme on peut :mrgreen:

Je vous donnais quelques infos pour une auto tip top sans faire de grosses modifs. Et comme je disais ya bcp plus à gagner sur la geo et les freins que sur l'agrement moteur gagné.

Dernier point le mecano et la concession font sub depuis les debuts de l'impreza et sont en course depuis cette epoque alors les moteurs sub ils connaissent !
EDG Racing Member
Du gros !
997 GT3 / Civic type R 2019 / Mustang Bullitt 2020 / M3 E30 Gr.A
Avatar de l’utilisateur
Beef
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 91
Inscription: Lun 26 Sep 2016 16:44
Localisation: Paris et Vercors
En ligne: 1d 5h 1m 20s
Ma voiture: WRX STI 12
Couleur: Bleue
Année: 2016
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Aoû 2017 12:12

en faite ce qu'il y a c'est que ton turbo soufflait a 1b a 3000tr et maintenant ça commence plus tot (c'est un exemple) genre 2500tr donc ils ont été obligé de faire souffler ton turbo plus tot(logique) sans etre obligé de mettre 1.5b mais toujours 1b ou 0.8b enfin je sais pas mais avec la pression modifié sur la plage 2500/3000tr alors richesse et avance doivent etre revu :cote:

pour le cliquetis,tu ne l'entendras pas ,il faut un appareil qui s'appelle un detcan il me semble donc si tu l'entend a l'oreille,a mon avis c'est pas bon signe !!! :gene:

et tous les 2.5l cliquette ;)

par contre la sub de aymard en rallye,je préférais avec la 9
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar jojolafritte » Dim 6 Aoû 2017 12:20

sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:
Beef a écrit:Ca m'etonnerait car fait en concession sub là où j'ai acheté l'auto neuve ...

Ça ça ne veut absolument rien dire, étant donné que les concessions Subaru en France sont toute des franchisés, ils n'ont pas forcément l'aval de Subaru France pour faire leurs bidouilles ... et comme en général ils sont très mauvais, croises les doigts :-/


je dirais même qu'ils n'ont aucun aval du tout !
remap = plus de garantie + problème lors de crash (cf jojolafritte :happy1: )




ahahah :langue2: :ange: :super:
Avatar de l’utilisateur
jojolafritte
Clubman
Clubman
 
Messages: 266
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 21:22
En ligne: 3d 23h 39m 31s
Ma voiture: STI 8.5
Couleur: 02C
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar sti04 » Dim 6 Aoû 2017 12:59

Beef a écrit:Je dois mal expliquer alors vous imaginez des trucs mais il n'y aucune augmentation de puissance et de pression juste le turbo qui drmarre un poil p'us tôt


tu te contredis !
si le turbo démarre plus tôt, c'est qu'il prend une pression supérieure à celle prévue d'origine en bas des rpm, donc, augmentation du couple et des cv dans cette zone.

...et d'aprés ce qu'il m'a expliqué crla reste dans les tolerances constructeur


non, aucune tolérences, l'écu va détecter du cliquetis, appliquer une correction, la mettre en mémoire pour l'appliquer à chaque fois.
lors d'un reset, il devra se ré-adapter au cliquetis.
cela juste pour montrer ce que doit subir des pistons déjà fragiles à la base ;)

C'est peut etre mecanique et pas electronique je ne sais pas.


si c'est pas électronique, la seule méthode mécanique est de "serrer" la wastegate, le problème reste le même.

J'imagine que si aucune des caisses qu'ils font depuis plus de 20 ans n'ont eu de pb c'est que c'est fiable. Comme je le disais mon auto n'a aucun pb et bien entendu n'a jamais emis le moindre cliquetis de sa vie.


non, les 32 bits n'existent chez nous qu'avec l'arrivée de la 9, et les pistons très fragiles que depuis la 10.
cliquetis, y en a un peu d'origine sur ton modèle dans les phases transitoires cruise/non cruise, bref ....

Maintenant si le but est de voir le pire, de denigrer... no pb. On se fait plaisir comme on peut


aucun dénigrement, j'ai simplement dit que j'espérais qu'ils avaient aussi corrigé les avances et la richesse dans cette phase de spool ;)

Dernier point le mecano et la concession font sub depuis les debuts de l'impreza et sont en course depuis cette epoque alors les moteurs sub ils connaissent !


hummm, ici, beaucoup connaissent encore mieux les sub que les concessionnaires !

désolé de t'avoir montrer mon inquiétude sur ces quelques points de gestion, tu dois te douter que des "prépas" faites par Pierre, paul, Jacques ou des concess, j'en ai vu à la pelle, qu'ils soient particulier ou participant sur les rally :)

roules bien, c'est une bonne auto, d'ailleurs si Mackie en cherchait une, ça veut tout dire ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar capitaine calamar » Dim 6 Aoû 2017 16:53

intéressant cette partie technique :super: même si je ne comprends pas encore tout, j'ai compris ce que veut dire sti04 par rapport au turbo qui démarrerait plus tot!

pour les pistons fragiles, je croyais que ça datait des premiers 2.5l
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar jojolafritte » Dim 6 Aoû 2017 17:52

sti04 a écrit:
Beef a écrit:Je dois mal expliquer alors vous imaginez des trucs mais il n'y aucune augmentation de puissance et de pression juste le turbo qui drmarre un poil p'us tôt


tu te contredis !
si le turbo démarre plus tôt, c'est qu'il prend une pression supérieure à celle prévue d'origine en bas des rpm, donc, augmentation du couple et des cv dans cette zone.

...et d'aprés ce qu'il m'a expliqué crla reste dans les tolerances constructeur


non, aucune tolérences, l'écu va détecter du cliquetis, appliquer une correction, la mettre en mémoire pour l'appliquer à chaque fois.
lors d'un reset, il devra se ré-adapter au cliquetis.
cela juste pour montrer ce que doit subir des pistons déjà fragiles à la base ;)

C'est peut etre mecanique et pas electronique je ne sais pas.


si c'est pas électronique, la seule méthode mécanique est de "serrer" la wastegate, le problème reste le même.

J'imagine que si aucune des caisses qu'ils font depuis plus de 20 ans n'ont eu de pb c'est que c'est fiable. Comme je le disais mon auto n'a aucun pb et bien entendu n'a jamais emis le moindre cliquetis de sa vie.


non, les 32 bits n'existent chez nous qu'avec l'arrivée de la 9, et les pistons très fragiles que depuis la 10.
cliquetis, y en a un peu d'origine sur ton modèle dans les phases transitoires cruise/non cruise, bref ....

Maintenant si le but est de voir le pire, de denigrer... no pb. On se fait plaisir comme on peut


aucun dénigrement, j'ai simplement dit que j'espérais qu'ils avaient aussi corrigé les avances et la richesse dans cette phase de spool ;)

Dernier point le mecano et la concession font sub depuis les debuts de l'impreza et sont en course depuis cette epoque alors les moteurs sub ils connaissent !


hummm, ici, beaucoup connaissent encore mieux les sub que les concessionnaires !

désolé de t'avoir montrer mon inquiétude sur ces quelques points de gestion, tu dois te douter que des "prépas" faites par Pierre, paul, Jacques ou des concess, j'en ai vu à la pelle, qu'ils soient particulier ou participant sur les rally :)

roules bien, c'est une bonne auto, d'ailleurs si Mackie en cherchait une, ça veut tout dire ;)



Ces bon d'avoir toutes ces connaissances et de les partager merci :super: :merci:
Avatar de l’utilisateur
jojolafritte
Clubman
Clubman
 
Messages: 266
Inscription: Jeu 11 Fév 2016 21:22
En ligne: 3d 23h 39m 31s
Ma voiture: STI 8.5
Couleur: 02C
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar sti04 » Dim 6 Aoû 2017 18:01

capitaine calamar a écrit:pour les pistons fragiles, je croyais que ça datait des premiers 2.5l


pour les 9, c'est acceptable, faut pas non plus chercher trop quand même !
à partir des 10, Subaru a changé de manufacturier, l'alu est de moins bonne qualité ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar capitaine calamar » Dim 6 Aoû 2017 19:10

en général on s'améliore avec le temps, mais j'ai l'impression que dans l'automobile c'est le contraire :faché:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar guymauve » Dim 6 Aoû 2017 19:17

Chez Subaru en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar capitaine calamar » Dim 6 Aoû 2017 19:23

s'il n'y avait qu'eux... je suis un pro Vag, mais depuis quelques années, faut bien avouer que ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait avant, surtout par rapport à la fiabilité

désolé du HS :rouge:

magnifiques photos, j'ai particulièrement apprécié celle ci


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX STI 12 de Beef

Message non lupar Dzekdrix » Mar 8 Aoû 2017 15:42

Désolé de pourrir le poste de Beef mais j'ai une petite question pour sti04 :gene:

sti04 a écrit:
Beef a écrit:
J'imagine que si aucune des caisses qu'ils font depuis plus de 20 ans n'ont eu de pb c'est que c'est fiable. Comme je le disais mon auto n'a aucun pb et bien entendu n'a jamais emis le moindre cliquetis de sa vie.


non, les 32 bits n'existent chez nous qu'avec l'arrivée de la 9, et les pistons très fragiles que depuis la 10.
cliquetis, y en a un peu d'origine sur ton modèle dans les phases transitoires cruise/non cruise, bref ....



Que veux-tu dire par là ? J'imagine que ce changement a apporté la gestion de fonctionnalités supplémentaires, peut-être plus de précision et donc du confort pour les mappeurs mais que n'auraient-ils pas pu faire avant la 9 ? :0
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités