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ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:41
par miniwi
salut à tous.
j'ouvre ce topic pour vous présenter ma belle impreza WRX 7 de octobre 2001
elle à 184500km
pour la petite histoire,
je suis passionné de voiture de sport, et j'aime le changement.
j'ai échangé cette WRX contre une mini cooper s R53 170ch
j'ai rêvé d'avoir une subaru depuis que j'ai fais un tour dans une impreza GT TURBO quand j'avais 20 ans!


la voici.
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le kit mano
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le moteur même si tout le monde ici sait à quoi ressemble un boxer 2L turbo
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l'intérieur qui est très propre pour ses 16 ans!
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je rajouterais des photos tout au long de son évolutions.
(je ne vais pas faire des grosses modif) mais quelques réparations nécessaire,
l'alternateur bien que refais par un pro ne charge pas terrible à mon gout. 12.7V au ralenti comme accéléré.
j'ai un bruit de roulement à l'arrière droit,
un claquement dans le train avant à chaque fois que j'accélère ça fait clac. et quand je décélère ça refait clac!
la direction qui ne me semble pas très précise.
mais je la passe au CT en début de semaine prochaine.

et quelques améliorations.
comme:
suppression du premier cata,
montage de durite d'admission silicone,
peinture du moteur qui commence à être défraichit, etc.

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 15:54
par gamma0
Belle bleue :super: !

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 17:40
par capitaine calamar
sympa cette bleue :super:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 17:47
par cossub
:super: belle bleue (je vois que sur la deuxième photo que c'est une Subaru électrique :mrgreen: )

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 18:34
par miniwi
c'est vrai.
elle était en charge. :hehe:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:07
par Erwan
Sympa ta wrx, c'est bien de la remettre en forme, tu trouveras pas mal de conseils sur le forum.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:37
par Mric
Ton alternateur ne charge pas du tout effectivement, le clac pourrait être les plaquettes qui bouge un peu dans l'étrier ça arrive

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:17
par mikasimca
Belle acquisition cette bleue ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 21:16
par mackie07
Pour ton alternateur, essaie de mettre les phares et la ventilation pour voir si tu remontes à 14 V ou pas ?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 16:08
par miniwi
bon. sur un autre topic que j'ai ouvert, des membres m'ont aidé à modifier le branchement de mon mano de pression de sural.
merci à ceux qui m'ont aidé!

pour l'alternateur, pas plus de charge que 13.3V que ce soit phare et ventilation allumé ou éteint.
donc je pense que même si il a été refait (je pense que le pro qui a fait ça n'a pas contrôlé son boulot!)
il ne charge pas suffisamment pour tout alimenter.
ce qui fait que ça tire sur le moteur.
je pense que les chutes de régime que mon moteur fait quand je la laisse tomber au ralenti vient de la.
car quand j'accélère dans le vide. 3000tr,
et que je lâche la pédale, le régime chute presque à 0 limite caler et remonte à 500tr.

qu'en pensez vous?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 18:26
par Daigoroh
Pour ton régime, probablement rien a voir avec l'alternateur, mais plutôt l'actuateur de ralenti.
Pour ta charge un peu limite, c'est un soucis d'alternateur (régulateur) ;-)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 18:32
par miniwi
je viens de recevoir ma sonde de pression d'huile.
donc comme il faut que je tombe l'alternateur, je vais l'ouvrir voir ce qu'il a dans le corp!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 18:52
par Mric
Attention il n'est pas évident à désassembler
Pour tes risques de calage comme dit Pat ça vient sûrement de l'actuateur de ralenti, qui est réglable de plus

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 08:42
par sti04
Daigoroh a écrit:Pour ton régime, probablement rien a voir avec l'alternateur, mais plutôt l'actuateur de ralenti.
Pour ta charge un peu limite, c'est un soucis d'alternateur (régulateur) ;-)


tout à fait ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 09:38
par KIMBLE
belle auto ! :super:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 12:47
par miniwi
voici ma première modif.
la prise de la pression de turbo qui était sur l'échangeur à été bouché avec un téton pour raccord pneumatique.
j'ai refais une ligne avec un Y pour reprendre un piquage après le papillon.
voici ce que ça donne.
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petite vidéo
en mode pression 0 et dépression.
Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com


sinon pour l'alternateur. je l'ai démonté et nettoyé.
puis remonté. pas super simple le remontage.
mais la il charge à 14V!
à voir si ça reste comme ça! sinon j'en montrais un neuf.
la suite plus tard. j'ai du boulot ailleurs que sur la sub!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 22:12
par manu85
:super:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 23:23
par miniwi
après le démontage et nettoyage de l'alternateur. il charge à 14V (pour l'instant)
donc c'est tout bon.
je la passe au CT mardi, j'en serais plus sur son état.
car ayant discuté avec les contrôleurs, je serais sous la voiture avec eux!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 29 Aoû 2017 07:30
par lordiom
C'est bien si tu peux allé voir la dessous, toujours intéressant, sinon belle bleu ! :super:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 29 Aoû 2017 18:35
par miniwi
salut à tous.
voici les news de ma WRX qui est passé au CT aujourd'hui.
rien à signaler de grave.

seuls points marqués sont
légère corrosion.
fuite au niveaux de la boite et du pont.
mais rien d'alarmant.

je suis super happy :super:

je vais pouvoir commencer à bosser dessus.

j'ai déjà commandé les durites de refroidissement et celle d'induction en silicone.

et la je ma tâte pour supprimer au moins 2 catas.
elle est trop bridée cette bête.