ma WRX 7

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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Ven 6 Oct 2017 11:24

salut à tous.

petit test d'accélération hier pour voir ce que donne ma 7 depuis que je l'ai décatalysé.
elle est métamorphosée.
ce n'est plus la même voiture!
le son du boxer est tout simplement magnifique.
à bas régime le son roque :taré1:

et dans les tours j'en revient pas ce changement! 8|

une petite vidéo.
Regarder sur youtube.com


maintenant j'attend mon tactrix, pour supprimer le voyant moteur suite à la modif des volets TGV par l'ancien propriétaire.
cependant, je vais devoir démonter, car j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle. donc je vais changer les durites qui alimentent les injecteurs.


pour la remap.
j'ai reçu un mail d'opti map.
ils m'annoncent 750€ pour une bi cartographie plus 120€ de déplacement.
ce qui fait une carto à 870€
qu'en pensez vous?
je trouve que ça fait un poil chère. :nono:
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Ven 6 Oct 2017 11:34

Sans le déplacement le prix est correct pour un stage 1. Si tu n’a pas prévu d’augmentation de puissance, c’est chère.

Par contre, plutôt que de filer 120€ de déplacement à un mappeur qui ne me semble pas très connu, bloque un Samedi, prend la route de bonheur pour allez chez un vrai mappeur ! Le soir, tu rentre chez toi ou tu prend un Airbnb à 30€ pas loin.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Ven 6 Oct 2017 13:05

vous connaissez des bon mappeur?
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Ven 6 Oct 2017 15:48

TwinScroll à coté de Clermont Ferrand ou Nico (STI04 sur ce forum) sont les 2 seuls mappeur vraiment fiable que je conaisse.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Sam 7 Oct 2017 06:44

SubJunior a écrit:TwinScroll à coté de Clermont Ferrand ou Nico (STI04 sur ce forum) sont les 2 seuls mappeur vraiment fiable que je conaisse.

Il y a DC Racing aussi, près d'Orléans ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 7 Oct 2017 18:01

Dcracing ne m'a pas répondu.

Si sti04 veut faire le déplacement, je peux payer. Et lui offrir des entrées pour le futuroscope.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 9 Oct 2017 05:54

je viens de recevoir un nouveau mail du mappeur de opti map.
il a 660km pour venir chez moi. il est placé à côté de metz.
donc je comprends les 120€ de déplacement.
il me dit qu'il est en train de voir avec une autre personne pour faire un mapping groupé sur plusieurs jours.
donc frais de déplacement moindre.

je voudrais une bi cartographie.
il me dit qu'il faut que je passe un injecteur de STI pour pouvoir encaisser l'E85.
donc rajouter 100€

je suis en train de voir avec lui.
car au final ça me ferai un mapping à 970€ sans réduction.
merde c'est chère pour gagner 20ch!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Erwan » Lun 9 Oct 2017 06:57

Tu gagneras bien plus que 20cv avec une remap, sans parler des mkg ;)
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Dzekdrix » Lun 9 Oct 2017 13:17

S'ils te font changer les injecteurs c'est qu'à mon avis ils prévoient de te faire gagner bien plus que 20cv, sur wrx 7 je ne sais pas mais sur GT on m'a dit que les injecteurs d'origine suffisent pour 300cv à l'E85 ;)
Après ils préfèrent peut-être prendre aucun risque
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 9 Oct 2017 13:28

voici le premier mail que j'ai reçu.
La puissance attendue de ce niveau de préparation est de 260 à 270 CV et 36-38 Mkg au SP98, et 280 à 290 CV et 38-40 Mkg à l’E85 (couple volontairement limité pour la préservation de la transmission).

il m'a dit que pour 300ch au SP98, les injecteurs d'origine suffisent.
pour l'E85, dépassé 250ch les injecteurs ne suivent plus. il faut passer en injecteur STI.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 14:56

Les injos de GT sont bon au moins jusqu’à 280Ch au BIO puisqu’on ne les change pas pour un stage 1 (ma GT est en stage 1 avec injos stock).
Ceux de WRX sont surement bons aussi.

Après , si c’est pour qu’il te face une carto gavée à mort, juste histoire de pas prendre de risque...
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 9 Oct 2017 15:29

je ne veux pas une carto gavé à mort.

je veux plus de couple. je ne veux pas tirer tout ce que le moteur peut me donner.
je veux juste affiner les réglage sans détruire mon moteur a aller chercher ses limites!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 15:52

Je parlais de gavé dans le sens « enrichir ».
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 9 Oct 2017 16:12

franchement, tout ce qui est carto, je n'y connais pas grand chose.
j'aimerai beaucoup apprendre!
mais pas beaucoup d'info sur le net!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar lordiom » Lun 9 Oct 2017 16:20

enrichir le mappeur ? :hehe:

non mais je pense que ça fiabilise le fait de mettre des gros injos...
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 16:28

lordiom a écrit:non mais je pense que ça fiabilise le fait de mettre des gros injos...

Ca je trouve ça débile comme phrase ! :mrgreen: C'est juste que ça te tranquillise l'esprit.

Si tes injos sont trop petit mais que ton mappeur est bon (et a de l'expérience sur ton moteur), tes injos suffirons largement et la fiabilité sera au top. La puissance et le couple ne seront surement pas au top par contre...
A l'inverse, si ton mappeur est une burne mais que tu as les plus gros injos du monde, je te garantie que ça n'empêchera en rien de plier un moulin en 1 000Km !
Après, si les injos sont trop petit et qu'en plus le mappeur est une burne... :happy1:

Dans tous les cas il y a quelque chose qui limite la puissance et le couple. Sinon on ne ferait pas de stage 1, 2, ...
Sur GT juste décata, ce sont les injos qui saturent à peu prêt en même temps que le turbo. Les 2 au taquet (safe quand même), ça te sort un petit stage 1 de 280Cv au bio. Le truc classique que TLM a, moi le premier.

Si on suis ton raisonnement, alors il faut aussi qu'il change de turbo, car ca fiabilise quand même ! Mais du coup, avec des injos plus gros et un turbo plus gros il pourrait presque tenter le stage 2 ! Mais ca fiabiliserait quand même de changer la boite...
Et tu vois, c'est comme ça qu'on se fait tous (moi le premier) niquer à tout changer sur nos bagnole ! :mrgreen:

Si il veut juste du bio, c'est bi carto simple à 450€ chez Twinscroll
Si il veut du bio et un peu de patate, c'est stage 1 à 750€. Si le mappeur estime que les injos rame, charge à lui de s'arrêter un peu avant la limite du stage 1 pour fiabiliser, point.

Si il veut vraiment fiabilisé son moulin, il vire son débitmètre et passe en gestion MAP. 200€ chez Twinscroll.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar lordiom » Lun 9 Oct 2017 17:08

rooooh c'est pas débile, c'est juste du lordiom :hehe:
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Re: ma WRX 7

Message non lupar sti04 » Lun 9 Oct 2017 20:17

les injos de wrx7 et 8 sont les plus petits qu'on puisse trouver.
il suffit de faire une carto au E85 en baissant le boost par rapport à la carto sp98, dans les tours, pour que ça passe, et s'en tenir dans la plage où il reste linéaire dans leur fonctionnement.
c'est une gestion plus longue à faire, mais c'est le rôle du mappeur ;)
l'idéal reste quand même de passer en injos sti, et vue le prix en neuf, pas la peine de se priver !
http://www.stef-design.com/fr/moteur/57 ... 01-05.html
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 20:29

Voila, lui c’est Nico, l’autre des 2 mappeur dont je te parlais l’autre jour ! ;)

Nico, les injos de WRX sont plus petits que ceux de GT ?! 8|
Pourquoi cette régression ? Le passage en top feed ?
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Re: ma WRX 7

Message non lupar sti04 » Lun 9 Oct 2017 20:33

bin, sur une wrx7/8, avec ses 3 catas, y avait pas besoin de mettre plus gros :-/
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