ma WRX 7

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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 18 Nov 2017 15:38

j'en suis à la remap.

je viens d'avoir un 2eme mappeur au téléphone.

il m'annonce:
il faut injecteur STI,
débimètre neuf,
un boitier flexfuel (il dit que c'est mieux que la reprog à cause des variations du pourcentage d'éthanol dans les pompes de E85)
et pour finir une facture de 1350€ 8|

je ne pensais pas que le passage à l'éthanol me couterait si chère!

je pense que je vais vendre ma belle WRX7!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 18 Nov 2017 16:07

Je pense que c'est un peu cher
Qui sont les mappeur que tu as contacté ?
Combien de km es tu prêt à faire pour mapper ton auto?
Est ce que pour ce prix tu as les pièces fournies ou juste l'analyseur de carburant ?
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Sam 18 Nov 2017 17:23

Mric a écrit:Combien de km es tu prêt à faire pour mapper ton auto?

Désolé mais je trouve cette question débile !
J’ai fait 500Km (1000 allez-retour) pour passer mon auto au bio. Une remap simple en bi-carto et sans puissance supp c’est 450€, un peu d’essence et une journée perdu, POINT ! Si c’est trop pour toi, achète une Dacia en FlexFuel !
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 18 Nov 2017 18:17

STI04 me dit qu'il n'est pas nécessaire de passer en injecteur STI.

les 2 mappeurs que j'ai eu au téléphone ne feront rien avec mes injos d'origine.
et la, il veut un boitier FLEXFUEL, etc...

ils ne ce mouille pas.
la distance ne m'importe peux. mais 1000km allé retour pour passer au bio ça fait beaucoup quand même!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Sam 18 Nov 2017 18:21

miniwi a écrit:1000km allé retour pour passer au bio ça fait beaucoup quand même!

Concession Renault. Il y en une tout les 500 mètres en France ! Tu revend ta WRX et achète une Dacia FlexFuel, point.

Si tu n’arrive pas à calculer qu’entre un devis à 1300€ pret de chez toi et un autre à moins de 500 mais avec 1000km d’essence (1,5 plein de 98 et 1,5 de bio), il y a une légère diff de tarif... Dieu lui même ne peu rien pour toi !

Mieu encore, tu complète avec un AirB’n’b à 30€ la nuit et ça te fait une journée de balade à 500Km de chez toi.
Dernière édition par SubJunior le Sam 18 Nov 2017 18:24, édité 1 fois.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 18 Nov 2017 18:24

Donc la distance à bien une incidence, tu te contredis toi même dans la même phrase
Si tu n'as personne de sérieux autour de toi et que tu n'es pas prêt à faire des bornes tu n'as effectivement que peu de fin possible à cette histoire
Peu sont ceux capable de faire les choses bien sur une Sub, il y a trop de doigts sur une main pour les compter et si tu ne peux (veux) pas aller à eux...

SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Combien de km es tu prêt à faire pour mapper ton auto?

Désolé mais je trouve cette question débile !
J’ai fait 500Km (1000 allez-retour) pour passer mon auto au bio. Une remap simple en bi-carto et sans puissance supp c’est 450€, un peu d’essence et une journée perdu, POINT ! Si c’est trop pour toi, achète une Dacia en FlexFuel !


Et trou duc :mrgreen:
Ma question avait toute son importance au vue de la reponse ;)
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Sam 18 Nov 2017 18:26

Mric a écrit:Et trou duc :mrgreen:
Ma question avait toute son importance au vue de la reponse ;)

Réponse ambigüe, tu l’as remarqué toi aussi... :pascontent2:
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Mric » Sam 18 Nov 2017 18:43

SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Et trou duc :mrgreen:
Ma question avait toute son importance au vue de la reponse ;)

Réponse ambigüe, tu l’as remarqué toi aussi... :pascontent2:

L'analyse est dans ma réponse au dessus ;)
Malheureusement il n'y pas 36 solutions quand on veut rouler en Sub pas d'origine
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Sam 18 Nov 2017 19:44

Mric a écrit:
SubJunior a écrit:
Mric a écrit:Et trou duc :mrgreen:
Ma question avait toute son importance au vue de la reponse ;)

Réponse ambigüe, tu l’as remarqué toi aussi... :pascontent2:

L'analyse est dans ma réponse au dessus ;)
Malheureusement il n'y pas 36 solutions quand on veut rouler en Sub pas d'origine
Le Var
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RP
:gene:

Pas d’origine mais surtout suivie par un pro, un vrai !
Des bidouilleurs qui veulent de gros injos pour gaver à mort et ne surtout pas prendre de risques, il y en a tout les coins de rue ! Mais forcément, ça fait chère pour pas grand chose...

Sinon, dsl d’insister, mais il reste la Dacia flexfuel ! :mrgreen:
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Sam 18 Nov 2017 22:10

t'es qui pour me dire de rouler en dacia flex fuel???

une reprog oui je suis prêt à mettre de l'argent dans une reprog,
mais les mec qui me disent de mettre des grs injecteurs, et l'autre qui veut des gros injecteurs et un boitiers flexfuel je n'irais pas les voir!

STI04 disait qu'il fallait jouer sur la carto pour que L'E85 passe avec les injecteurs d'origine!

ce que tu n'as pas compris subjunior.
c'est que je ne recherche pas 300ch!
quand j'ai eu ma sub, on m'a dit qu'il fallait décataliser et reprog pour l'E85.
c'est ce que j'ai fais!

mais la on me dit rajoute ça et ça et ça.
alors que les pro de la sub de ce forum disent que ce n'est pas nécessaire.

une reprog à 1300€ et puis quoi encore.
je ne veux pas 300ch je le répète.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar SubJunior » Sam 18 Nov 2017 23:06

miniwi a écrit:ce que tu n'as pas compris subjunior.
c'est que je ne recherche pas 300ch!
quand j'ai eu ma sub, on m'a dit qu'il fallait décataliser et reprog pour l'E85.
c'est ce que j'ai fais!

Si je te parle depuis tout à l’heure d’une remap simple à 450€ sans augmentation de puissance, c’est que j’ai bien compris que tu ne cherche pas 300Ch. :pascontent2:
Poser des question c’est bien, mais il faudrais peut-être noter les réponses si on a tendance à les oublier ! ;)

En l’occurrence, pour une remap simple sans augmentation de puissance et en bi-carto, une voiture full stock aurait parfaitement fait l’affaire ! Encore mieu qu’une Dacia ! Et ça je suis bien sur qu’on te l’a également déjà dit...

miniwi a écrit:STI04 disait qu'il fallait jouer sur la carto pour que L'E85 passe avec les injecteurs d'origine!

Il disais ce qu’on t’a tous dit (sauf que lui est mappeur (un (très) bon !)) ; le rôle du mappeur est (entre-autre) de savoir s’adapter à la config qu’on lui présente. Donc, aucun problème pour les injos d’origine, mais la courbe de puissance ne sera peut-être pas la plus belle. Sans que cela ne représente un danger pour le moulin, évidement !

miniwi a écrit:t'es qui pour me dire de rouler en dacia flex fuel???

Je suis un mec qui cherche une solution pour toi dont la seule préoccupation semble être de tout avoir dans un rayon de moins de 50Km. Renault, Dacia, Peugeot et Citroen proposent du FlexFuel et tu trouvera des concessionnaires compétant à tout les coins de rue ! ;)
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 19 Nov 2017 07:23

je ne recherche pas un mappeur dans les 50km.
j'ai contacté 3 mappeurs.
le premier me dit qu'il ne touche pas aux WRX en boite 5.

le deuxième me dit qu'il faut absolument des injos STI. il est à 400km de chez moi.

le 3eme qui est à 250km de chez moi me dit qu'il me faut injos STI, boitier flexfuel, etc...

c'est quand même chiant de devoir faire 1000km pour trouver un mappeur compétent.

il y a bien un mappeur qui à moins de 500km.

si je dois me taper 1000km allé retour, je demanderais à STI04!
qui lui est un vrai mappeur il m'a d’ailleurs aidé à faire ce que j'ai fais sur ma voiture!

si j'ai décatalysé c'est parce que quand j'ai acheté ma WRX, elle était stock. et il faut être honnête. la 7 catalysé ne marche pas au top. j'ai même été un peut déçu.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Dim 19 Nov 2017 08:15

miniwi a écrit:
c'est quand même chiant de devoir faire 1000km pour trouver un mappeur compétent.

il y a bien un mappeur qui à moins de 500km.

si je dois me taper 1000km allé retour, je demanderais à STI04!
qui lui est un vrai mappeur il m'a d’ailleurs aidé à faire ce que j'ai fais sur ma voiture!

si j'ai décatalysé c'est parce que quand j'ai acheté ma WRX, elle était stock. et il faut être honnête. la 7 catalysé ne marche pas au top. j'ai même été un peut déçu.

Je pense que tu ne te rend pas compte de la chance que tu a d'être a 500 km du meilleur mappeur de France ;-)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 19 Nov 2017 09:04

STI04 est bien plus loin que ça il me semble!
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Dim 19 Nov 2017 09:09

miniwi a écrit:STI04 est bien plus loin que ça il me semble!


miniwi a écrit:

si je dois me taper 1000km allé retour, je demanderais à STI04!

D'ou mon calcul ;-)
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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 19 Nov 2017 11:11

je viens de contacter twinscroll.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Wattman » Dim 19 Nov 2017 12:06

Moi je pense en analysant tes messages, que tu as mal compris ce que t'ont dit les mappeurs contactés.

A mon avis, il ne s'agit pas de fournir un boîtier flexfuel (sinon quel intérêt de mapper???) mais plutôt un analyseur d'E85 pour faire une carto Flexfuel (voir mon topic sur Golden Eye, analyseur Continental), parce que j'imagine que tu ne veux pas une bi-carto et être contraint de faire une étude de trajet sur ordinateur pour traverser la France et prier pour que les stations indiquées aient bien de l'éthanol, ou alors tourner en rond autour de la station proposant du SP98 pour vider les 20 derniers litres d'E85 dans le réservoir et passer ENFIN en carto SP98.

Ensuite, et là encore c'est une interprétation, je pense qu'on t'a demandé de changer les injecteurs parce que 90% des gens qui remappent à l'E85 cherchent des chevaux supplémentaires et si une simple bascule de carburant ne nécessite pas forcément un changement d'injecteurs (dans ce cas et sauf erreur de ma part, les gars baissent un peu la pression en haut pour soulager les injos mais compensent avec des avances plus adaptées au carburant alcoolisé, d'où la même puissance qu'à l'origine), une hausse de la puissance implique OBLIGATOIREMENT des injecteurs plus gros.

Si tu veux mon HUMBLE avis, ne change pas le débimètre (vu le prix de la pièce, tu vas quasiment payer ton trajet pour aller chez le mappeur au hamac), si ça te convient, opte pour une bi-carto (pas d'analyseur à acheter) et choisis une gestion MAP (adieu débimètre et pannes qui en découlent).

Tu ne seras pas déçu.

Et si vraiment tu veux un gain de puissance, fais une recherche d'injecteurs STi, pas chers maintenant, et même que si tu veux, tu m'envoies ta carto d'origine, je te la modifie pour rouler sans soucis avec les injos roses, tu la remets dedans une fois que tu auras monté les injos en questions et tu pourras te rendre sans arrière pensée chez le sorcier de ton choix qui sera ravi de ne pas avoir à changer des pissettes sur une WRX stock. :mrgreen:

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Re: ma WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 19 Nov 2017 13:15

c'est très gentil de ta part!

je pense que j'ai bien compris.
FLracing m'a bien dit:
changement du débimètre obligatoire. (il me dit 265€)
et injecteur STI (150 euros il me dit qu'il en a qui ont été contrôlé)

et un boitier flexfuel pour ne pas avoir à ce soucier du pourcentage d'éthanol dans le réservoir. il me semble qu'il m'a dit 300€

une gestion MAP c'est pour supprimer le débimètre et elle fonctionne en analysant l'AFR?
c'est bien ça?

donc le tout 1300€ et des bananes.
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Re: ma WRX 7

Message non lupar Wattman » Dim 19 Nov 2017 22:15

Le boîtier Flexfuel je maintiens que c'est l'analyseur de carburant, qui détermine le taux d'éthanol dans l'essence et en informe l'ECU qui lui sera remapé en conséquence.

La gestion MAP tu as presque compris, ça ne tient compte que de la pression/dépression dans le collecteur d'admission et plus du débimètre (qu'on supprime).

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Re: ma WRX 7

Message non lupar Mric » Dim 19 Nov 2017 22:16

Putain il accroche pas ses chiens avec des saucisses fredlux
Va chez Twinscroll ou Papy ;)
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