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Re: plus de wrx7 mais une WRX10!

Message non luPosté: Mar 14 Mai 2019 10:13
par miniwi
salut à tous.
donc les news de ma 10 ne sont pas très bonnes.

en effet moins de 8 jours avec et je me rends compte que j'ai des bulles dans le bocal du radiateur.
donc joint de culasse.

alors après quelques longues discutions avec le vendeur j'ai réussi à obtenir qu'il me paye les pièces pour la réparation.
donc j'ai commandé

joints de culasse athéna cut ring.
gougeons de culasse ARP.
embrayage exedy stage1
gougeons de turbo.
pochette de joints moteur.
kit distribution (même si celui qui est dessus n'a que 20 000km)
j'attaque le démontage le week-end de l’ascension.

fait chier de sortir le moteur sur une voiture que je viens d'acheter.
mais je n'ai pas le choix. et après elle sera fiabilisé donc plus de soucis.
à moins que j'ai des surprises au démontage!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 14 Mai 2019 17:57
par Erwan
Ça craint :/
Gaffe à la remise en huile lors du remontage, j’ai cru comprendre que c’est un peu particulier sur les flat

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 15 Mai 2019 08:12
par lordiom
Profite en pour changer la crépine ?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 15 Mai 2019 08:52
par miniwi
normalement la crépine est une renforcer.
mais vu que le moteur sera sur la chèvre, je vais ouvrir le carter pour vérifier.

pourquoi le remise en huile est compliqué sur un flat?
il est recommandé d'amorcer le circuit d'huile sur un moteur turbo je en vois pas de précaution particulière sur le flat.

qu'en disent les pro?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 15 Mai 2019 09:07
par Erwan
Cf le site de stef design

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 15 Mai 2019 10:22
par miniwi
C'est exagéré. À partir du moment où tu débranche le pmh et que tu enlève le fusible de la pompe à essence. Tu tires sur le démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteint. Tu rebranche le tout et tu démarre. Et tu la laisse au ralenti.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2019 09:32
par miniwi
bon petite news du changement des joints de culasse sur ma wrx10.

Un peu galère surtout quand des guignoles ont bricolé la voiture avant toi.
exemple au démontage, je me suis rendu compte que celui qui a installé le collecteur equal a flingué le support moteur droit.
sur le bloc il y a 2 vis et bien le support a été cassé et il ne tenait que par une vis. et l'écrou fixé au berceau ne ressemblait plus à rien.
je ne sais pas comment ils sont fait pour le mettre dans cet état, mais une horreur.
je l'ai eu quand même mais obligé d'acheter un nouveau support et un jeux de vis et écrou neuf!

au démontage il y a la poulie d'arbre à came d'échappement côté droit qui a été impossible à dévisser.
donc j'ai condamné la poulie obligé d'en acheter une neuve.
et le pire c'est la distribution.
les patins étaient posé sur la courroie. résultat, la courroie était marqué
les photos.
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l'état de l'embrayage à 114000km!
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pendant que c'était démonté j'en ai profité pour installer un piquage pour installer mon AFR.
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et installer les renforts de boite acheté pour ma 7 que je n'avais pas installé avant la vente!
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pendant que les culasses étaient en rectification j'en ai profité pour mettre de la bande isolante sur le collecteur
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mes culasses de retour de l'épreuve et rectif.
elles étaient niquel, donc rectifié juste pour dire que ça a été fait!
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nettoyage de la boite en vue du remontage.
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le début du remontage.
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je n'ai pas pris de photos après. car j'étais pressé de finir le remontage. donc j'ai laissé tombé les photos!

Après le remontage ou j'ai eu quelques emmerdes, elle a démarré au quart de tour.
j'ai fais contrôlé la clim car je savais qu'elle avait une fuite et c'est réparé (un petit joint du condenseur)

il me reste juste le souci de ralenti qui ne descend pas lors de faibles accélération.
il faut que je trouve ce qui provoque ça. mais sur ma 10 c'est un papillon motorisé donc pas d'actuateur de ralenti.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2019 11:43
par yostone
Ajout des balises url, bon courage pour tes réparations.