Page 3 sur 14

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 8 Sep 2017 10:52
par Erwan
Tu conseille quoi comme durite wattman ? De mémoire tu en avais une sur ta wrti, qui semblait avoir tenu un moment.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 8 Sep 2017 11:13
par SubJunior
Erwan a écrit:tu en avais une sur ta wrti, qui semblait avoir tenu un moment.

Faut de la dépression pour qu'elle se dégrade, la durite ! :mdr3:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 8 Sep 2017 11:34
par miniwi
mes durites sont des best power.
j'en avais sur la mini cooper S elles étaient de très bonne qualité.
je verrais bien!

pour la centralisation,
j'avais voulu suivre ce tuto.
http://www.subarupassion.com/t3873-Tuto-Branchement-d-un-kit-centralisation-sur-SF5.htm

mais quand je testais, je me retrouvais avec ma centralisation qui faisait n’importe quoi.
quand j'appuyais sur le bouton de fermeture il ne ce passait rien.
quand j'appuyais sur le bouton d'ouverture, elle ce déverrouillais, puis ce verrouillais.

donc avec le schéma électrique de la voiture, j'ai vu que ma centrale d'origine ne fonctionnait pas comme sur le SF5!
nous elle gère le plafonnier, les clignotants etc.
j'ai donc branché le module de centralisation directement sur le cablage de la porte conducteur (qui pilote les autres moteurs.)
en gros, je ne passe plus par la centrale d'origine.

je peux faire la liste des fils à brancher si vous le voulez!!!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 8 Sep 2017 11:34
par Dzekdrix
Houla ça me fait peur du coup, j'ai justement cette durite sur ma GT :gene:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 8 Sep 2017 11:37
par miniwi
n'ai pas peur!!! :hehe:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 12:34
par miniwi
salut à tous.
je viens de recevoir mon Up_Pipe d'origine STI donc sans cata.

il n'y a pas l'emplacement pour la sonde de température.

je la débranche et c'est bon???
merci de votre aide!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 19:02
par sti04
tu vas avoir le CE, trouves toi un mappeur dans ton coin qui puisse te la désactiver !

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 19:13
par Mric
Ou monter une résistance en attendant

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 19:55
par miniwi
c'est nul que sur la STI il n'y ai pas cette sonde!
quel valeur la résistance?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mer 13 Sep 2017 20:17
par Mric

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 07:37
par sti04
miniwi a écrit:c'est nul que sur la STI il n'y ai pas cette sonde!


non, du tout !
elle n'est là que pour surveiller la température du catalyseur dans le up des wrx, si il est vidé, elle claque très souvent, pas terrible.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 10:49
par Mric
d'ailleurs même avec le cata elle claque,
voir même elle passe dans la turbine du turbo....

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 14:24
par SubJunior
Mric a écrit:d'ailleurs même avec le cata elle claque,
voir même elle passe dans la turbine du turbo....

Rassurez moi (oui, encore) ; ce ne sont que les sondes d'origine qui sont si fragiles et cassent nette ? :gene:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 14:46
par Mric
les zeitronix sont fiables, il y a eu des soucis sur d'autres marques

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 15:21
par SubJunior
Ouf, je suis chez Zeitro, mon EGT en sera donc une ! :mrgreen:
Comme quoi ça vaux le coup de payer chère parfois ! :gene:

Merci Mric ! ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 17:14
par miniwi
une fois que le cata dans le Up_Pipe sera enlevé, la température va baisser.
donc même si avec le Up_Pipe STI je remet la sonde, le voyant CE va s'allumer?

si c'est le cas, je la schunte.
mais ce qu'il me faut c'est la valeur de la résistance.
car d'après ce que j'ai compris, l'ECU gère la richesse suivant la température des gaz d'échappement.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 17:23
par Mric
miniwi a écrit:une fois que le cata dans le Up_Pipe sera enlevé, la température va baisser.
donc même si avec le Up_Pipe STI je remet la sonde, le voyant CE va s'allumer?

si c'est le cas, je la schunte.
mais ce qu'il me faut c'est la valeur de la résistance.
car d'après ce que j'ai compris, l'ECU gère la richesse suivant la température des gaz d'échappement.

voir le lien plus haut....

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 19:42
par miniwi
j'ai regardé le lien.
mais je n'ai pas vu la valeur de la résistance.
il y a bien le potentiomètre, mais je n'en ai pas.
donc je vais lui mettre une résistance.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 19:45
par SubJunior
Subaru 51 a écrit:Resistance bleue, anneau jaune, violet, bleu foncé, rouge et rouge.

Pour moi ceci est une indication de résistance... Certe il faut traduire, mais ça ne doit pas être bien sorcier ! ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 19:54
par Mric
Code couleur résistance


Édit: je viens d'aller voir le post et la valeur y est bien