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Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 19:57
par SubJunior
Mazeltov ! :mrgreen:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 14 Sep 2017 21:15
par subarom
Il m'en reste , si tu me file ton adresse en mp, je t'envoie ça rapidos ;)

Image

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 13:02
par miniwi
excusez moi mais je suis vraiment très nul en électronique.

quand je fais le test de résistance par rapport à la couleur des anneaux, ça me donne une résistance de 47.6KOHM

ce qui est contradictoire avec le tuto qui est sur la même page avec le potentiomètre.

Après test les valeurs obtenues sont les suivantes :
résistance = 50 ohms => température lue = 1070° :shock:
résistance = 1030 ohms => température lue = 635°



donc pour être aux alentour de 700° en température d'échappement, il faut une résistance environ de 800ohm.

c'est bien ça?

désolé, mais la méca ne me pose aucun souci, mais l’électronique me file des boutons.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 17:59
par subarom
Salut, ben écoutes la résistance que j'ai mis en photo, c'est une 4,7 Kohms ... de mémoire ça me sortais 635° (j'ai pas rebranché le pc dessus depuis deux ans) mais si il faut je contrôlerais ...
J'ai un up décata mais avec ma sonde crevée dedans (en attendant de trouver un bouchon) elle est simplement débranchée, et sur la fiche j'ai planté ma résistance et j'ai plus de CE ...

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 15 Sep 2017 19:02
par Mric
miniwi a écrit:excusez moi mais je suis vraiment très nul en électronique.

quand je fais le test de résistance par rapport à la couleur des anneaux, ça me donne une résistance de 47.6KOHM

ce qui est contradictoire avec le tuto qui est sur la même page avec le potentiomètre.

Après test les valeurs obtenues sont les suivantes :
résistance = 50 ohms => température lue = 1070° :shock:
résistance = 1030 ohms => température lue = 635°



donc pour être aux alentour de 700° en température d'échappement, il faut une résistance environ de 800ohm.

c'est bien ça?

désolé, mais la méca ne me pose aucun souci, mais l’électronique me file des boutons.


Dans le lien que je t'ai mis si tu descends la première page la valeur est donnée en toutes lettres à savoir 470ohms je peux pas faire plus

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Lun 18 Sep 2017 20:34
par subarom
Ta résistance part demain ;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 19 Sep 2017 01:21
par miniwi
Merci beaucoup. J'attend le Up_Pipe sti. Car celui que j'ai reçu, était cassé.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 21 Sep 2017 13:55
par miniwi
Up_Pipe STI 7 reçu aujourd'hui.
donc montage de la sub sur les rampes.

et j'attaque le démontage.
et comme d'hab, impossible de sortir le Up_Pipe. :pleur4:

j'ai une des vis du pare chaleur qui est complètement foiré.
donc impossible de sortir la protection thermique, donc je ne peux pas sortir le Up_Pipe.

Comme j'ai besoin de ma sub dans 2H j'ai remonté, et je retenterais demain ou samedi.
mais je pense que je vais devoir couper la vis de fixation.
je suis vert.

en attendant un grand merci à SUBAROM pour la résistance.
je l'ai reçu ce matin!!!
:super: :super:

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Jeu 21 Sep 2017 22:07
par subarom
;)

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 23 Sep 2017 08:11
par miniwi
bon.
après 4H de mécanique hier, le Up_Pipe STI est monté.
pas sans mal je dois l'avouer.

ça m'a permis de voir que le down pipe est en sale état.
comme je voulais le changer ça tombe plutôt bien.

mais quel type de down pipe prendre?

comme ça?
Image

ou comme ça?
Image
sachant que je veux rester en 63.
pas d'intérêt à prendre une ligne en 76.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Sam 23 Sep 2017 09:03
par Erwan
Vu que tu vises pas une grosse puissance, je pense pas que la forme influe.
Prends en un chez frracingzone, ca fait le taff a pas cher.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Lun 25 Sep 2017 12:34
par miniwi
downpipe commandé chez fr racing zone.
livraison fin de semaine.

petite question les pro de la sub.

quand je met le contacte, je n'ai pas de voyant CE, ni check engine qui s'allume un court instant.
est ce normal?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Lun 25 Sep 2017 20:15
par Mric
Non pas du tout
Ampoule grillée ou enlevé

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 26 Sep 2017 08:29
par miniwi
ok. je démonte mon compteur ce matin!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 26 Sep 2017 14:15
par miniwi
bon.
après démontage du compteur, la led a effectivement été supprimé.
j'en ai donc ressoudé une.
mais j'ai le voyant qui reste allumé.
je l'ai donc passé au diag avec mon elm 327.

j'ai 2 codes qui ressortent.
P1086 et 1088.
si j'ai bien compris c'est en rapport avec les clapets TGV qui ont été supprimé sur ma WRX.

pourquoi j'ai ce code?
comment réparer cela?
merci de votre aide.

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 26 Sep 2017 19:52
par subarom
miniwi a écrit:
j'ai 2 codes qui ressortent.
P1086 et 1088.
si j'ai bien compris c'est en rapport avec les clapets TGV qui ont été supprimé sur ma WRX.

pourquoi j'ai ce code?
comment réparer cela?
merci de votre aide.


Tu as ce code car tes moteurs et capteurs ne sont plus là, d'ailleurs check ton faisceau si c'est fait propre
Le seul moyen (mise à part d'enlever l'ampoule) c'est dans la carto.

Faut être con quand même pour virer l'ampoule :gene: à la rigueur celle d'ABS ou AIRBAG ::d

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Mar 26 Sep 2017 20:14
par miniwi
j'ai regardé vite fait.
les moteur sont toujours la.
je me demande si ils n'ont pas simplement virer les clapets sans virer le reste.
car tout est branché.
il faudrait que je tombe le collecteur pour voire ce qu'ils ont fait exactement.

mais j'ai déjà contacter des mappeurs pour voir ce qu'ils me proposent.
si certains connaissent un bon mappeur vers chez moi (vienne dpt 86)
je suis preneur.

car le donwpipe arrive avant la fin de semaine.
donc la remap pourrait être faite rapidement.

pour l'ampoule c'est pire que l'enlever. vu que c'est une led, ils l'ont coupé. il a fallut que je bricole une led avec une vieille ampoule led que j'avais.
le voyant est blanc maintenant, mais pas grave pour le moment.

du coup ça m'a permis de faire un diag et voir que je n'ai que ça comme défaut!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 14:30
par miniwi
salut.
petite news.
j'ai reçu et monté mon downpipe.
wouaaaaah le son de l'échappement est terrible!

on entend enfin le turbo!

je vais rouler tout à l'heure pour voire ce que ça donne!
mais je suis sûre que ça va tourner du tonnerre.

car juste le Up_Pipe il y a une différence!

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 20:03
par miniwi
bon.
j'ai été faire un essais tout à l'heure :frime1: :frime1:

je suis étonné de voire une tel différence!

c'est vraiment le jour et la nuit!!!
ça marche fort une subaru :hehe:


par contre, petite question, n'ayant que 2 vis qui tenait la protection thermique du turbo,
je ne peux plus la remonter.
il y a t'il des pates pour remettre la protection thermique?

Re: ma WRX 7

Message non luPosté: Ven 29 Sep 2017 21:35
par Erwan
En effet ça change vraiment le comportement du flat un down libéré.
J'avais aussi galéré pour le pare chaleur mais ça se remonte avec une petite découpe a un endroit. Au pire, chaussette pare chaleur :mrgreen: