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Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 12 Mar 2018 14:12
par Mac Gyver
Salut à tous,

je suis retourné en Hollande pour assouvir mon manque de Sub ::d
C'est donc une 99 cette fois, je vais enfin pouvoir passer à l'éthanol pour pas trop cher, par rapport à mes dernières 97-98.
J'ai pas encore fait de photo (je suis rentré que hier), et hostingpics va fermer donc faut que je trouve un nouvel hébergeur...
Elle est en bel état extérieur, un peu moins à l'intérieur va y'avoir des bricoles à reprendre mais globalement rien d'insurmontable. Niveau moteur il affiche 274.000km, les 1400km de retour n'ont pas révélés de gros soucis, juste à la charge du turbo il fait un pic puis se restabilise plus bas, à voir si avec la gestion ça va gommer un peu ça, sinon impeccable, pas de bruits suspects.
Pour les équipements il faut que je fasse un peu le tour avant de m'avancer, de sûr il y a :
Ligne inox avec silencieux prodrive
dump noname qui fait un bruit de merde à basse pression...
links whiteline + SB de triangles
manos de pression d'huile (temp + press)
sûrement des amortos (elle me paraît basse)
Et pour le reste faut que je regarde mieux.

A suivre donc -->

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 12 Mar 2018 14:31
par Dzekdrix
Super ça ! :super: :super:

Edit: C'est pas trop compliqué pour la faire passer en CG française ?

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 12 Mar 2018 18:21
par cossub
:super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 12 Mar 2018 19:35
par Erwan
cool :super:

des photos ?

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 12 Mar 2018 19:52
par KIMBLE
félicitations pour ta nouvelle acquisition !
on attends les photos alors .. ;)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2018 12:33
par Mac Gyver
Dzekdrix, non c'est pas compliqué du tout, c'est la deuxième que j'achète là bas donc je suis rodé ^^

Si vous avez un hébergeur gratuit pour les photos je suis preneur ;)

Bon j'ai jeté un oeil dessous je suis en Bilstein pour les amortos avec ressorts courts du coup, y'a les durites avia aux quatre coins et radiateur d'huile (du coup je tourne à 65° en moyenne d'après le mano, je sais pas si c'est bien réaliste ?? sur mon ancienne sans radiateur j'étais à 90°)

Points négatifs :
- fuite au niveau des durites de direction (classique sur les GT)
- barre stab arrière bien attaqué (classique aussi)
- le berceau arrière bien attaqué aussi, j'hésite entre le sablage ou le remplacement pur et simple

Sorti de ça elle est impeccable, pour le tarif en france ça aurait pas été la même ! Et niveau carrosserie y'a rien à faire et c'est déjà un gros point positif !

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2018 16:56
par lordiom
:super:

Noelshack pour les photos ;)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2018 18:47
par Baron Gris
:super: :super: :super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2018 22:31
par SubJunior
Nickel ce retour en GT ! :super:
Les tarifs sont vraiment plus intéressants en Hollande ? Ça vaut vraiment le coup ?
Hors-mi le fait qu’on y trouve apparement pas mal de voiture à fort kilométrages (ce qui baisse forcement le prix).

Berceau ARR, j’en ai un de GT 2000 qui sera dispo à la vente Samedi ou Dimanche prochain. Pareil pour barre stab ARR et coupelle ARR. Si jamais ça t’intéresse... ;)

D'ailleurs, pour le démontage, je dirais que ça se passe derrière la banquette ! ;)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 00:47
par Mac Gyver
Je mets des photos demain.

Subjunior oui c'est sûr elles sont plus souvent avec pas mal de bornes mais moins attaquées que par chez nous.
Celle que je viens de ramener a des bornes mais tourne nickek et est plutôt bien conservée.
On est sur le fofo donc je vais pas cacher le prix, je l'ai payé 6500€, version light (pas abs, pas airbag) mais clim quand même et dans une couleur pas courante.
En France dans cet état faut compter 10.000€ maintenant donc le calcul est vite fait.
Après je me démerde tout seul pour l'import, sinon ça serait pas rentable avec un pro et la com qu'il prend...

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 10:23
par Dzekdrix
Ah je crois que je l'avais vue alors en faisant des recherches sur les GT en vente à l'étranger juste après la création de ton post :)
Hâte de voir les photos ! :ghee:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 14:26
par Mac Gyver
Voici les photos, je la lave cet aprem, j'en remettrais d'autre après (les grilles d'aérations sont plus bleues mais noires) :

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Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 14:49
par lordiom
Elle est superbe ! :super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 15:24
par Dzekdrix
Une belle blue steel, magnifique ! :super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 17:26
par Mac Gyver
Merci les gars, je voulais une gris champagne comme ma première et puis j'ai trouvé celle là dans la configuration voulu et je trouve ce gris foncé très beau sur une GT donc j'ai craqué ;)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 14 Mar 2018 22:28
par Mac Gyver
Juste j'en reviens à mon soucis de température d'huile pour savoir si mon mano dit vrai (60-65° à 90-100km/h en stabilisé)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 15 Mar 2018 10:51
par Wattman
Sans plaque thermostatique et avec un radia en façade, ça me choque pas tant que ça, j'avais été obligé de bricoler un volet commandé de l'intérieur pour cacher le radia en phase de chauffe et en roulage "tranquille" parce que je ne dépassais jamais les 70°.

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 15 Mar 2018 17:27
par Mac Gyver
La plaque thermostatique je l'ai entre le bloc et le filtre à huile, justement pour alimenter le radiateur.
Il est caché derrière la plaque moi pourtant je depasse rarement les 70°, donc ça serait normal, mais pas bon pour le moteur du coup non ? Le gars tournait à la 5w40, je vais vidanger à la 15w50 mais du coup va falloir bricoler un truc comme toi je pense..

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 15 Mar 2018 18:26
par Wattman
Logiquement la plaque thermostatique devrait permettre à l'huile de passer les 80°, mais je n'ai jamais aimé ces plaques à mettre entre bloc et filtre parce que par conception, elles ne peuvent pas faire autrement que laisser passer de l'huile même si elle est froide, donc elle est refroidie par le radiateur même sans être chaude.

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 15 Mar 2018 19:52
par Baron Gris
moi en hiver c est 80°max :gene: