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Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2018 00:46
par Mac Gyver
Effectivement il me faut bien 20km pour atteindre les 65°...

Donc soit je supprime soit je fais un volet ?
Quel risque pour le moteur avec une huile plus épaisse ?

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Ven 16 Mar 2018 11:48
par Manu 1er
Installe une vanne 1/4 de tour, c'est pratique d'avoir un radiateur d'huile si tu veux mettre tes roues sur circuit l'été :ange:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 13:36
par Mac Gyver
L'huile passe quand même si tu bloques le circuit du radiateur ?

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 13:56
par Mac Gyver
Quelques autres photos, tout d'abord le chantier laissé par l'ancien proprio qui a gardé son équipement sono, et suppression de l'alarme et centralisation à distance :

Environ 6-7h de boulot pour tout sortir et remonter complètement les habillages :

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Et une fois le bazar sorti et lavée :

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Sortie circuit dimanche à Bordeaux-Mérignac, tout s'est bien passé, huile montée à 80-85° max, par contre pompe de DA qui n'a pas trop apprécier tourner aussi vite pendant chaque session de 25min.. Mais plus de bruit au retour en roulant normalement donc je vais pas toucher pour l'instant.

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 13:59
par Erwan
vraiment tres belle de cette teinte :super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 15:48
par Dzekdrix
Elle est vraiment sympa, ce gris et ces jantes :super:
Dommage pour le chantier de câble mais au moins ça t'a permis de t'assurer qu'elle était saine :)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 23:07
par Manu 1er
Mac Gyver a écrit:L'huile passe quand même si tu bloques le circuit du radiateur ?

J'ai simplifié les choses histoire de faire comprendre qu'il était interessent de le garder, et de pouvoir le bypasser, effectivement, pour faire ça il faut une vanne trois voies, avec une section partant vers la sortie du radiateur ;-)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Lun 19 Mar 2018 23:25
par gamma0
Elle est très chouette cet GT :super: ! J'adore cette couleur :coeur: et l'intérieur est très sympa ! Bravo pour cette acquisition :super: !

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 21 Mar 2018 09:21
par yostone
Bon retour en GT :super: Elle a l'air toute belle en plus.

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 21 Mar 2018 19:34
par Mac Gyver
Merci à tous pour les compliments ;)
J'ai juste l'intérieur des ailes à regarder, mais faut virer les amortos arrières, je le ferais quand j'aurai fait installer le pont.
Et du coup en profiter pour remettre au propre tout le soubassement derrière histoire d'avoir une caisse clinique.

Manu 1er j'ai saisi ce que tu voulais dire, je vais me faire un truc comme ça, en plus je bosse en hydraulique donc je vais bien arriver à récupérer une 3 voies hors stock ^^

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2018 21:41
par Mac Gyver
Petite mise à jour, le Sub est passée pour un chek up chez redzone garage, 10 bars de compression partout donc un bloc moins de 150.000km, ça c'est cool.

Distri faite au passage, suppression du radiateur d'huile (la plaque thermo était restée bloquée ouverte donc j'ai ma réponse du "pourquoi elle chauffe pas ?"), quelques petites durites d'huile et d'eau changées qui commençaient à fatiguer, 4 bougies neuves, débitmètre neuf, ressort de fourchette d'embrayage remis, émetteur d'embrayage neuf (problème de débrayage quand la pédale était beaucoup sollicité comme en ville ou dans les bouchons), bref tout qui va bien pour la fiabiliser.

En projet, régulateur de vitesse, Turbo_Timer à monter (j'ai un hks type 1), les 4 amortos à changer (j'ai regardé pour des combinés mais le tarage est de 10kg à l'avant et 6kg à l'arrière, j'ai peur que ce soit un peu raide même en mettant au plus souple, si quelqu'un peu me faire un retour sur ça :) ) et sûrement à terme réfection du turbo (j'ai l'impression que la wastegate reste bloquée ouverte par moment, l'axe a dû prendre du jeu, j'ai déjà eu le cas sur ma 21 turbo).

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 7 Nov 2018 22:17
par SubJunior
Une belle petite revision ! :super:

Pour tes suspates, j’ai les 4 jambes de forces en ressort STI6 et amorto AGX. Coupelles STI GrpN à l’arrière, coupelles rotulées réglables Whiteline à l’avant (concues pour les amorto standard, donc hauteur de caisse maintenue).
Franchement j’en était super content ! Je n’ai pu rouler que 3k km avec, mais j’ai quand même traverser la france avec sans aucun inconfort ! Tenue de route parfaite, voiture bien prévenante et trains arrière pas piégeur. Certains vont rire, mais même sur le mouiller tu garde un truc hyper prévénant, tout sauf le bout de bois qui décroche d’un coup sans prévenir !
Elles ne sont pas encore à vendre, mais je suis ouvert à toute proposition ;)

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 8 Nov 2018 07:49
par yostone
Une bonne cure :super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2018 14:33
par Manu 1er
:super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2018 12:28
par lordiom
:super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 00:17
par Mac Gyver
Un petit retour depuis quelques mois, le Turbo_Timer est monté, toujours pas fait les amortos, en gros manque de budget en ce moment, un enfant ça change les priorités un peu...

Je mettrais quelques photos prochainement.

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 10:32
par Wattman
Oh que oui, je connais bien ça, pour les gamins. :/

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Dim 14 Juil 2019 11:26
par Erwan
Pas facile en effet, dis toi que ta GT a certainement les mêmes suspensions depuis 20ans, elle peut patienter encore un peu :) .

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 17 Juil 2019 13:24
par cossub
:super:

Re: Come back en GT99 NL

Message non luPosté: Mer 31 Juil 2019 23:57
par Mac Gyver
Erwan a écrit:Pas facile en effet, dis toi que ta GT a certainement les mêmes suspensions depuis 20ans, elle peut patienter encore un peu :) .


Non elles ont déjà été changées mais au dernier contrôle l'arrière gauche est fuyarde et globalement c'est très corrodé.
Je voudrais repartirsur du neuf integral (amorto, ressort, cache poussière, butée, caoutchouc de coupelle), en faisant l'estimation de tout, y'a que 100€ de différence avec un set up de Boost_creep racing street. Du coup j'hésite...
Le set up choisi est kyb exel-g et ressorts eibach.

Vous en pensez quoi ? J'ai peur de trop de rigidité avec ma caisse sock pour les Boost_creep, mais l'avantage c'est le réglage complet sur mesure..