Page 1 sur 2

La veriX

Message non luPosté: Ven 11 Jan 2019 20:28
par Gael-STI
Salut à tous
Et bonne année à vous.

Me voilà de retour en sub. Après 3ans de pause. :ange:
Après une bleu, une verte, une noire, une grise... voici une???
BLEU!!! ça change un peut non? :hehe:
Puis elle est vraiment différente celle la, elle a les jantes or!! :malin1:

Allé plus sérieusement,

Une wrx8 de 2003 avec 213000km presque stock, juste un vf35, un up sti et une xs power.

Les modif;
Boîte, pont, freins, echangeur, jantes, amortisseurs, compteur d'une sti7
Ligne APS neuve (Et oui j'ai eu du cul de trouver ça) :frime:


A venir;
Bloc.... surprise du chef (Je vous en parlerais bientot, ça va vous plaire)
Pieuvre sti, suppression tgv, rail, injecteur 750
Passage au bio.

Je test de vous mettre quelque photos si j'y arrive avec mon phone.

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 11 Jan 2019 21:29
par Gael-STI
Quelques photos.
J'en ferai d'autres, un jour de lavage ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 11 Jan 2019 21:31
par Gael-STI
La ligne APS Image

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 11 Jan 2019 23:17
par Erwan
:super:
Bon retour ici !

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 12 Jan 2019 11:46
par KIMBLE
nickel ! :super:

Re: La veriX

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 20:11
par Baron Gris
:super: :super: :super:

Re: La veriX

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 21:59
par Gael-STI
J'ai un doute sur du Boost_creep... :0
Quand je tape dedans, 1ere, 2eme et 3eme ça ouvre plutôt pas mal et régulié. Par contre la 4 eme fait des petites coupures, 5 et 6 pareil.
J'ai même un gros trou et elle a du mal à reprendre si je ne relâche pas.
J'ai pas de bruit particulier au niveau du turbo.
Au mano je suis à 1b, (même si je sais qu'on ne le vois pas au mano en général).
Boost à votre avis?
Ou ma walbro qui montre des signes de fatigue?
Toute façon elle va passé en map dans pas très longtemp normalement.

Re: La veriX

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 23:48
par Erwan
Vf35 et ligne 76 = Boost_creep.

Le symptôme c’est plus pression de turbo qui monte trop sans possibilité de la gérer que manque de pression.
Tu as monté un vf35 avec la carto stock ?

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 00:02
par Gael-STI
Oui la carto est stock pour le moment. Donc il ne peut normalement pas prendre plus de 0.9b?
Le vf était monté quand j'ai repris la voiture.
Tu pense que les trous en 4/5/6 peuvent venir de la carto?

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 00:06
par Gael-STI
J'ai un autre vf35 au garage. Je vais lui faire la modif pour éviter le boost. Je monterais celui ci en suite pour la reprog.

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 08:13
par Erwan
Si tu as une carto de Wrx avec un turbo de sti : ça peut pas marcher correctement.

Le vf35 étant plus gros que le td04, avec la même consigne d’ouverture de wg il souffle bcp plus d’air qu’attendu par ta carto. Tu le sent en conduisant que ça coupe : ton afr doit aussi être pas génial donc elle se coupe par sécurité ou alors c’est la détection de cliquetis : pas top pour la mecanique. J’ai été dans ton cas avec mon foz : tf035 remplacé par td04 avec carto stock à l’achat . Évite de rouler avant la remap où roule en turbo off.

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 08:46
par Gael-STI
Ok, bon façon je doit monté mon nouveau bloc, pieuvre et injecteurs.
Ça fait un peu ch.. de passer en gestion juste le temps que tout ça ce goupille. De plus il me faudra repasser par une gestion après montage.
Je vais rouler cool jusque là en espérant que ça tienne. De toute façon j'ai l'embrayage à faire. Et il ne me permet pas de faire le fou trop longtemps. Je l'ai remonté en dépannage en attente de changer mon bloc.
Merci beaucoup pour tes retours en tout cas

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 09:37
par dedeto
T es là toi

Je t ai dis quoi sur ton turbo!!!!
Moi on m écoute pas !!!!

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 09:48
par Gael-STI
Lol.
Voilà j'me fait engueuler... :gene:
Tu m'as dis de faire la modif. Mais ça ressemble pas forcément à du boost. Voilà pourquoi je demande.
Tu va pas t'énerver un lundi matin quand même dedeto power ++. Si non tu va pas arrivé à la fin de la semaine. :hehe:

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 10:20
par sti04
t'es vraiment sur que la carto est stock ?
si oui, roule plus, rien ne passe aux niveaux des avances, si en plus il y a toujours les injos de wrx ....
le Boost_creep est une montée de boost non contrôlé par le calculateur, s'il y en a ça monte bien plus que 1b dans les tours !
bref, set-up incroyable ...mets tout en état, en config finale, et reprog obligatoire pour rouler serein !

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 10:52
par dedeto
Injo stock
Carto stock
Mano pas sûr de la fiabilité des données Nico
Ligne aps en 80 et vf .....
Au pire la faire tourner en off mais bon ...

Nico tu veux pas faire une semaine chez nous
Pour mon auto
Son auto et peut être une gt .
:hehe:

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 14 Jan 2019 11:04
par Gael-STI
Tu tombe très bien sti04
Je voulais justement te contacter en mp pour un conseil de montage. Si ça ne te dérange pas?
Je pense qu'il y a un moment que la voiture roule avec le vf comme ça.
Je suis passé au contrôle technique avec ligne d'origine et la pression ne dépassait pas 0,5b au mano.
Depuis le montage de l'APS elle prend 1b.
J'ai seulement fait quelque tests et pas vraiment roulé depuis que la ligne APS est posé.
Ok donc repos au fond du garage jusqu'au nouveau montage.
Merci pour les infos

Re: La veriX

Message non luPosté: Mar 12 Fév 2019 19:47
par Gael-STI
Yop
Quelques nouvelles de la veriX:
-Changement de pieuvre pour une sti (quel bordel...)
-Injos sti
-Petit coup de dremel sur le vf35 tout bien fendu :gene:
-Changement du vase d'expention en plastique pour un sti.
-Remplacement de quelques durite d'eau en fin de vie.
Un ami doit venir injecter une carto pour rouler sans soucis le temps de tout recevoir et faire mon futur montage. C'est une histoire de 6/8mois quoi. En suite elle ira chez le sorcier avec qui j'ai pas mal discuté. Il ce reconnaîtra et je le remerci pour c'est conseils.
Je vous envois des photos dans la soirée.

Re: La veriX

Message non luPosté: Mar 12 Fév 2019 19:52
par Gael-STI
Quelque photos rapide en bricolantImageImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: La veriX

Message non luPosté: Mar 12 Fév 2019 19:55
par Gael-STI
J'ai aussi monté des ressort court ebach pro kit. Car elle faisait vraiment 4x4 perché tout la haut sur c'est ressorts d'origine.ImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk