C'est grave docteur? 9ème Sub!

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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Sam 14 Nov 2020 16:35

Sacrée histoire le bloc au final. 1100€ le sti ra, c'est une affaire, clairement, même avec les quelques déboires que tu as eu. Pour la carto ça tiens la route, un interrupteur mécanique c'est plus safe quand même :mrgreen:
Au final tu va refaire la carto vu que tu y mets un vf28 ?

pour le forum, +1 avec Advan, appel aux dons. :super:
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Sam 14 Nov 2020 21:38

Je ne me vois pas demander de l'argent aux membres, ça ne se fait pas.

Concernant le moteur, à mon humble avis, c'est ni plus ni moins qu'un moteur de GT. J'ai pas étudié toutes les Specs mais c'est un open classique.

Bien entendu avec le VF il y aura remap.
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Dim 15 Nov 2020 10:44

Sans rentrer trop dans le HS, lance une cagnotte avec explicatif du pourquoi, participe qui veut...
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Advan21 » Dim 15 Nov 2020 12:57

Erwan a écrit:Sans rentrer trop dans le HS, lance une cagnotte avec explicatif du pourquoi, participe qui veut...


Carrément !
Je vais t'envoyer Roberto te :fouet1: si tu fais ta caboche Jean Mi X(
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Dim 15 Nov 2020 22:21

J'avoue que je n'y avais pas pensé. :|
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Lun 16 Nov 2020 21:41

Petite question pour le turbo, un rebuilt du td04 des wrx en 19t donne la puissance que tu vises avec un spool assez rapide => qu'est ce qui a motivé ton choix sur le vf28 plutôt ? monte d'origine du bloc sti v4 ?
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Mar 17 Nov 2020 00:06

La difficulté de trouver le moyen de le faire pour pas trop cher et aussi pour passer à un turbo sur roulements.

Après, dans le détail, j'ai un flow map du TD04-19T

td04h-19t-rawwrx.jpg


Et un du RHF5 (VF28) :

IHI comp map Compare.jpg



Pour faire simple, les lignes qui montent en couleur correspondent au régime moteur (2000, 3000, 4000 etc jusqu'à 8000 rpm), la 1ère courbe traversée par ces droites correspond à la vitesse de 80 000 tours/min du turbo et la dernière en haut c'est 160 000 tours. Au milieu, les courbes forment une emprunte digitale qui donne le % d'efficacité du turbo (76% au centre pour le TD04-19T et 75% pour le VF28) et autour, la plus éloignée du centre c'est 65% pour le TD et 55 pour le VF (les échelles sont différentes).

Si on compare on voit que de 3000 à 7000 tours (je ne prendrai pas 8000) on est au plus proche de l'efficacité max à 0.8 bar pour le VF alors que le TD ça sera plutôt de 4000 à 6500 pour 1.0 bar.

C'est pas grand chose mais associé aux roulements, ça me suffit pour faire mon choix.

Sur la route, ça ne doit pas tenir à grand-chose mais n'ayant jamais eu de VF sur roulements, c'est l'occasion d'essayer.


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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Mer 18 Nov 2020 08:30

Sacrée approche technique :ghee:
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Yool wrx white » Ven 20 Nov 2020 06:35

C'est bon ça, encore du boulot et analyse au top de ta part :love:

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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Advan21 » Ven 4 Déc 2020 22:37

Alors on en est où ici ? :) C'est bon elle tourne ?

J'ai pas tout compris à tes graphiques de turbo, c'est pas bien grave :gene: tu as tout bien expliqué ensuite, mais ça consistait en quoi le rebuilt du turbo d'origine ?
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Lun 7 Déc 2020 21:08

En gros ils faisaient un un hybride du TD04 pour garder le côté "petit" turbo qui spool vite mais avec une tenue de pression très correcte en haut dans les tours, pour aller chercher les chevaux.

Sinon pour elle, j'attends le kit gros frein AV/AR, le VF28 est monté, le TMIC STi est nettoyé, sablé, repeint et monté ainsi que les durites renforcées.
Les rails // en alu taillés dans la masse sur mesures sont en place avec les injecteurs 1000cc de chez ID, le régulateur de pression d'essence est dans son support sur mesures aussi, taillé dans la masse.

J'attends des silent-bloc pour fabriquer les links de barre stab et pouvoir monter les bras arrières en alu de STi et les triangles AV en alu.

Le débimètre a disparu, la gestion se fait par le map et une sonde IAT (suppression de la vanne PCV), l'analyseur de carburant Continental modifié est monté et l'auto tourne en OFF flexfuel depuis hier avec un ECU en attente de remap.

J'ai galéré sur quelques fuites d'huile et de flotte mais ça y est, tout est résolu.

Plus qu'à aller régler la carto aux petits oignons.

J'ai aussi refait la plaque de fixation des 3 manos bien proprement, commandé les plastiques (ventilation centrale et porte-gobelet) qui étaient abimés et les caches boutons d'origine (certains étaient percés pour recevoir des interrupteur à un moment de leur vie). Je me suis fabriqué un splitter en alu aussi pour aller avec le TMIC STi.

A suivre...
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Advan21 » Mar 8 Déc 2020 01:02

Ça m’intéresse ton histoire de turbo hybride si tu as des infos à me donner :)

Pour une auto qui est faite pour aller chercher le pain ça commence à faire une belle liste ::d
Tu auras pas trainé pour qu'elle soit prête avant la fin de l'année, c'est cool :super: elle devrait bien se déplacer ensuite

Il faudra nous mettre des photos aussi ;)
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Mar 8 Déc 2020 08:20

Regardes ce que fait steph13.
Sa dernière publication, un de ses turbo ( td04 19t ) a sorti après carto 378cv et 52mkg sur une wrx.
Config : ( je cite )
« WRX8 Break upgradée:
- bloc complet STI JDM
- TD04 hybride (by Steph13) + WG + 3voies
- injecteurs STI + régulateur 3.8bar + walbro
- boite STI euro
- CATAsport »
Dernière édition par Erwan le Mar 8 Déc 2020 20:48, édité 1 fois.
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Mar 8 Déc 2020 20:18

Bon ben le bloc STi4 Type RA, c'était pas une si bonne affaire que ça finalement.

500 km, coussinet. Merci, bonsoir.

:pleur4:
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Mar 8 Déc 2020 20:47

8|
Abusé ! A ce point ?
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Advan21 » Mar 8 Déc 2020 23:59

Merci Erwan pour les infos ;) c'est un sacré résultat 8|

Je suis dégouté pour toi Jean Mi :/ :( :pleur4:
Tu l'avais acheté à un pro ?
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar sti04 » Jeu 10 Déc 2020 10:09

les blocs sti RA d'origine sont identiques en qualité aux blocs de nos GT EU, autant dire rien d'extraordinaire.
il avait été refait ?
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Jeu 10 Déc 2020 11:53

Meme équipage mobile et culasses ? Ils prennent pas plus de tours ?

Dans le début du sujet, jm disait que le bloc était annoncé avec 67000km.
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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Wattman » Jeu 10 Déc 2020 16:30

Annoncé à 42 000 miles soit approximativement 62 580km.

Vu le temps passé sur les vis grippées et/ou cassées, j'aurais dû me méfier. Si j'ajoute la distrib qui devait être faite mais en fait non, ça faisait beaucoup d'indices, mais qu'est-ce que vous voulez, on veut y croire, on se dit que non, ça peut pas arriver. C'est la vie.

Le vendeur fait le miséreux, c'est dur la vie, c'est cher les sous, et blablabla. Bref...

Un ami est intéressé par les culasses qui elles, sont nickel. Sachant que le coussinet a tout juste eu le temps de faire un léger bruit et qu'on a coupé le moulin directement (et que je ramène l'auto sur plateau samedi matin), il est ok pour me le prendre à un tarif convenable pour nous deux. A ceci j'ajoute la vente des deux culasses de la WRX retirées du bloc lors de l'achat, elles sont nickels, y avait juste 2 vis de cavalier d'arbre à cames côté poulie qui avaient cassée dans le filetage quand l'ancien proprio avait fait le jeu aux soupapes (mauvais couple de serrage visiblement). Je les ai retirées proprement à l'aide de la fraiseuse hier aprem, je n'ai pas touché au filetage puisque les vis n'ont pas cassé par grippage mais par serrage. Un petit trou centré, une queue de cochon diamètre 3.2mm et elles sont sorties toutes seules.

Donc en conservant les périphériques du moteur STi4, en vendant ce dernier ainsi que les deux culasses WRX remises en état, je retombe quasiment sur mes pieds.

J'ai donc commandé en Angleterre un EJ205NW5CR (un 2.0 STi semi-closed, quoi!) rebuilt en ACL, joints de culasse neufs, AVCS (parce qu'il est complet avec culasses).

Donc comme il est complet, je vais avoir une pieuvre rouge STi8 (une vraie) à vendre (j'attends de la voir en vrai pour considérer l'état et faire un bon prix), ainsi que des TGV delete de STi8, des injecteurs roses STi, je ne sais pas encore si je garde les bobines en stock ou si je les vends pour amortir l'achat du moteur, un alternateur STi, un compresseur de clim, un papillon mécanique STi8 (les mêmes que les WRX si certains se demandent)...

Dès que le moteur arrive, nettoyage, démontage des rails et périphériques, remontage dans la SWRTI et prise de compression (encore que je peux tenter de les prendre sur la palette, même si je n'aime pas mettre un moteur en huile avant le remontage dans l'auto).

Ensuite un petit rodage (apparemment le vendeur -pro- me dit que le moteur n'a pas tourné) avant d'aller chercher tous les chevaux possibles en VF28 catalysé, à l'E85.

On se laisse pas abattre. Mais putain ça fait chier!!!!!!!! :rougefaché:

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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non lupar Erwan » Jeu 10 Déc 2020 18:10

Sacré programme avec tous les imprévus, te laisse pas abattre elle va être top avec cette config.
T’a pu le toper à bon prix le bloc semi closed?
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