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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 11 Déc 2020 10:00
par sti04
courage, ça va aller ;)

Erwan a écrit:Meme équipage mobile et culasses ? Ils prennent pas plus de tours ?

Dans le début du sujet, jm disait que le bloc était annoncé avec 67000km.


bloc idem, culasses montées en double ressorts pour toucher les 8000tr, aac autant pourris que GT :mrgreen:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 11 Déc 2020 20:57
par Wattman
sti04 a écrit:courage, ça va aller ;)



Oui mais ça fait du contre-temps, c'est chiant. Tiens Nico, je serai vers Dignes autour de Noel, je me disais qu'on pourrait boire une bière pour le plaisir, j'en parlais à Mathieu mardi.



Erwan a écrit:Sacré programme avec tous les imprévus, te laisse pas abattre elle va être top avec cette config.
T’a pu le toper à bon prix le bloc semi closed?


1850€ + port, ça reste correct, surtout si je vends la pieuvre rouge STi, les TGV delete, les injecteurs roses (après nettoyage ultrasons et test au banc), l'alternateur et éventuellement le compresseur de clim.

Maintenant je m'interroge sur la possibilité de mettre une BV6 avec pont, j'en ai une sous le coude mais pas le financement.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 11 Déc 2020 22:33
par Erwan
C'est plus que correct, je commence à me renseigner, sentant la mauvaise nouvelle poindre pour le foz.
Au final ça reviens moins qu'une qu'une réfection du bloc. Vivement 2021...

Pour la boite, tu voulais pas tester les renforts de boite 5 ? je vois souvent une annoncer passer sur lbc pour 200€ le kit.

@Nico, peut être un équilibrage plus fin aussi pour l'équipage mobile ? les double ressort combattent l'affolement des soupapes, mais j'aurais pensé que l’embiellage/vilo différait également.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 12 Déc 2020 00:45
par Advan21
Heureusement que tu es toujours plein de ressources, parce que tu es vraiment pas verni avec tes voitures :triste1:

Comme Erwan, c'est très correct comme prix pour le bloc en + si tu peux lui coller la boite :taré1:
Purée c'est à toi que j'aurais du envoyer ma lettre, pas au père noël, tu trouves que des pièces qui me font envie :happy1:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2020 09:27
par sti04
Wattman a écrit:Tiens Nico, je serai vers Dignes autour de Noel, je me disais qu'on pourrait boire une bière pour le plaisir, j'en parlais à Mathieu mardi.




oui, pourquoi pas, Digne est à 50km de chez moi !
je suis juste absent du 19 au 23 au soir, les autres jours suis dispo ;)

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2020 12:22
par Wattman
sti04 a écrit:
Wattman a écrit:Tiens Nico, je serai vers Dignes autour de Noel, je me disais qu'on pourrait boire une bière pour le plaisir, j'en parlais à Mathieu mardi.




oui, pourquoi pas, Digne est à 50km de chez moi !
je suis juste absent du 19 au 23 au soir, les autres jours suis dispo ;)


Je devrais y être à partir du 25. On se tiendra au jus.

Erwan a écrit:C'est plus que correct, je commence à me renseigner, sentant la mauvaise nouvelle poindre pour le foz.
Au final ça reviens moins qu'une qu'une réfection du bloc. Vivement 2021...

Pour la boite, tu voulais pas tester les renforts de boite 5 ? je vois souvent une annoncer passer sur lbc pour 200€ le kit.


Oui j'en ai discuté hier avec Mathieu (le mappeur) en allant récupérer l'auto (qui, pour info, tourne comme une horloge sans le moindre bruit, je pense qu'on a vraiment arrêté quand il fallait et que le moteur n'a pas beaucoup de mal) et malgré le prix de la boîte 6 que j'ai trouvée, pour un daily qui ne fera pas de piste (ou au pire de la glace et du circuit "glisse" comme Ladoux), la BV6 ne se justifie pas en comparaison avec les renforts de boîte 5.

J'ai récupéré l'auto hier matin, je suis monté au garage à 14h40, le moteur était sorti et sur son support à 17h10, prêt à être dépouillé de ses périphériques (j'ai déjà retiré turbo, embrayage et volant moteur) pour être vendu à une figure de la remap aussi, que vous connaissez bien pour certains. Dans le 74, pour avoir un indice.



Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2020 13:38
par Erwan
Pour les renforts de boite, à voir, cela peut peut-être intéresse du monde sur le forum... un petit retro engeneering et une prod en petite série.... par un mec qui sait souder, fraiser... :mrgreen:

Plus sérieusement qu'en dis Mathieu en terme de tenue au couple ? j'imagine que ça n'atteint pas la capa d'une bv6, mais peut on espérer 50Nm de mieux ?

J'ai vu le chrono pour sortir le bloc, abusé 8| tu assures graves !

74.... Bud ?

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2020 14:09
par Wattman
Erwan a écrit:Pour les renforts de boite, à voir, cela peut peut-être intéresse du monde sur le forum... un petit retro engeneering et une prod en petite série.... par un mec qui sait souder, fraiser... :mrgreen:

Plus sérieusement qu'en dis Mathieu en terme de tenue au couple ? j'imagine que ça n'atteint pas la capa d'une bv6, mais peut on espérer 50Nm de mieux ?



Il pense que ça tient plutôt pas mal surtout sur une boîte qui ne sera pas torturée (piste, roulages fréquents en montagne etc...) et que c'est un bon palliatif donc je vais sûrement en commander un jeu, prendre des cotes (en acier visiblement ça pèse un âne mort!) et essayer de voir combien ça coûterait en aluminium taillé dans la masse. On pourrait éventuellement partir sur du 450/480Nm



Erwan a écrit:74.... Bud ?


Himself! :)

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2020 19:35
par sti04
avec les renforts, ça tient 460Nm max.
testé avec 520Nm, ça a tenu 1 mois....et il faisait pas de la piste !
y a un post sur le wcs qui le relate

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mar 15 Déc 2020 17:29
par Wattman
Mon estimation était pas si mal que ça alors.

Donc c'est dans les tuyaux. Plus qu'à attendre le nouveau moteur.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 18 Déc 2020 22:29
par Wattman
Moteur reçu ce matin.

Donc il a bien été rebuilt, tous les joints sont neufs, distrib neuve (cette fois!), pieuvre STI et TGV STI à vendre, pas d'injecteur rose par contre mais il a laissé les bobines, l'alternateur, le compresseur de clim, le volant moteur STi (en bon état en plus).

J'ai juste changé la pompe à eau, elle était récente mais la mienne est neuve. Le cache arrière de distrib côté passage était cassé aussi (l'emplacement de l'écrou prisonnier, j'en ai de plus en plus ces derniers temps) et j'en avais un neuf.
Sinon une seule vis grippée et cassée (fixation tubulure de refroidissement, derrière la pieuvre d'eau, vite percé et taraudé, j'ai l'habitude maintenant). Remplacement de la visserie neuve de l'autre moteur que j'ai mise sur celui-ci, fabrication du nouveau circuit de recirculation des vapeurs d'huile (une STi a un évent de plus sur le bloc et un de plus par culasse aussi).

Me manque juste un tout petit bout de faisceau (une rallonge) sur le capteur de position d'AVCS arrière que j'ai normalement trouvé sur FB.
J'ai fait une prise de compression avant de mettre le moteur dedans, par acquis de conscience. Ma batterie auxiliaire était presque morte, le moteur complètement frois, forcément, sur le porte-moteur, et mon compressionmètre est faux (il indique 6.9 bars pour une pression réelle de 8.15 bars), donc je me retrouve avec 6.0 au carré, soit je pense entre 7.0 et 7.2 en réel à froid avec batterie morte, donc ça va, c'est cohérent.

Je me demandais si un embrayage STi rentre dans une boîte WRX, je me souviens plus. Le miens est neuf (Exedy stage 1) mais pour la prochaine fois.

Si tout va bien demain je remonte la pieuvre WRX avec les joints TGV neufs, peut-être même que le moteur sera dedans avant le soir, je ne sais pas encore si je me motive à le mettre dedans.

Le turbo est en place, collecteur aussi, tout tombe bien, y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite et attendre le petit bout de faisceau.

Si ça intéresse des copains ici, la pieuvre STi et les TGV STi sont en vente pour renflouer le compte après cette mésaventure.

Va falloir m'attaquer aux pièces sur mesures, maintenant.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 19 Déc 2020 12:41
par Erwan
Sacré taff encore, malgré les déboires elle va reprendre vie :super:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 19 Déc 2020 22:29
par mackie07
Wahou, 9ème Sub ! Moi j'en suis toujours sur ma 5ème... (wrx8, STi 9,brz1,brz2 et enfin brz2)... Mais je ne désespére pas de revenir sur une Impreza en 2021,année de ma nouvelle mutation et retour en Ardèche si tout va bien...

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 20 Déc 2020 14:11
par Erwan
ça y est le moteur est dedans ? :mrgreen:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Lun 21 Déc 2020 11:15
par Wattman
Non gros soucis au taf depuis vendredi soir, j'ai rien fait et je ne sais pas si je vais avoir le coeur de m'y remettre avant janvier. J'en peux plus de bosser en permanence avec une épée de damoclès au dessus de la tête et avec des gens qui n'ont d'autre but que te descendre.
Bref, c'est pas un atelier psy ici mais je sature.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Lun 21 Déc 2020 16:36
par Erwan
Courage JM, courage :(
Garde le moral, bientôt la fin de cette année de m****

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2020 22:48
par mackie07
Je compatis. Moi aussi au boulot les cons de l'année prochaine sont déjà en forme...

Essaie de te changer les idées à la maison sans te forcer.
Courage !

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2020 13:39
par Wattman
Bon le verdict médical est tombé : mon corps m'a lâché. Je n'ai plus le droit (enfin, je me comprends) de travailler.

Là je suis en vacances mais je dois aussi arrêter la micro-entreprise, la mécanique et la fabrication. Pour faire simple, facteurs "dys" non détectés à l'enfance et qui ressortent avec fatigue et stress.

Bref, j'ai juste finalisé le faisceau électrique pour remonter l'EJ207 dans l'auto et avoir les AVCS pilotés. Pas compliqué en soi, mais j'avais la chance de posséder un vieux faisceau complet intérieur jusqu'au compartiment moteur qui m'a permis d'utiliser le bout de faisceau d'origine entre ECU et connecteur moteur côté passager.
Un peu moins simple de dépinocher les 4 fils de l'ECU correspondants aux AVCS côté conducteur, mais ça a été (il y a 4 fils à déplacer sur le contacteur B84 de l'ECU).

Il est en attente de retourner dans son compartiment mais le médecin m'ayant interdit plus de 3h de travail d'affilés, j'ai utilisé ce temps pour fabriquer des cadeaux de Noël mécano-soudés pour mes proches. Je sais pas si je vais le remettre cet aprem ou pas et après je pars dans le 04 me mettre au vert.

Sinon, malgré les soucis avec l'Angleterre, j'ai réussi à me faire expédier les freins de chez Godspeedbrakes. Ils ont envoyé par air, en express et pour s'excuser du retard (ils ont eu une machine CNC qui est tombée en panne pendant 10 jours et comme c'est fabriqué à la commande...) ils m'ont mis des plaquettes Ferrodo racing au lieu des basiques prévues dans le pack.
Donc si vous avez suivi, il y aura des disques sur bol alu en 330x32 devant, avec étriers d'origine déportés et élargis, plaquettes d'Aston Martin (plus grosses que les OEM), disques arrières STi avec insert dans le tambour pour coller à la taille des mâchoires WRX, je dois donc modifier les étriers arrières WRX pour les adapter aux plaquettes STi et voilà un freinage supérieur à du STi avec disques sur bol, le tout en neuf, pour le prix de 4 étriers Brembo d'occasion. :mrgreen:

La photo disparaîtra vite (merci Facebook) mais je vous montre quand même :

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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2020 14:12
par Erwan
Au top ces freins :super:
Question au passage, c'est 17' only avec ce set up j'imagine ?

Reposes toi bien, en cette fin d'année compliquée :super:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 27 Déc 2020 11:27
par Wattman
Oui, 17" obligatoire.

Merci, il faut profiter de ses proches.