Une GT en cachant une autre, une GT97"

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Mac Gyver » Dim 26 Fév 2023 22:04

Bonjour à tous,

j'en suis donc à ma cinquième subaru, plus précisément cinquième GT. Après une 98, une 97, une autre 98 et une 99; me voilà de retour avec une 97 grise, tout comme ma première, le côté nostalgique et sentimental a beaucoup joué pour l'achat de cette dernière. Je voulais aussi repasser sur une 97/98, étant resté sur ma faim avec la 99 malgré une gestion et des pièces d'échappement prodrive.

Après quatre GT je commence à savoir ce que je veux au moment d'en racheter une, surtout ce que je ne veux plus ::d
J'étais donc parti à la recherche d'une GT 97/98, pas bleue ni noire, me restait donc le gris clair, blue steel, rouge(le bordeaux est arrivé que sur 99 de mémoire) ou blanche; le plus près de l'origine, avec un historique limpide depuis neuve, très bien conservée ou déjà refaite et avec le moins de changement de mains possible.
J'ai écumé les annonces plusieurs semaines jusqu'à la trouver à presque 5h de chez moi, je contacte le proprio, descends la voir et après un check up et un essai route me voilà conquis. Bon j'ai un peu hésité parce que le moteur était d'origine a 200k km et il y a beaucoup de slapping à froid, mais à chaud plus rien (ce qui écarte la possibilité de coussinets qui font à peu près le même bruit).
J'ai malheureusement eu un contre temps financier qui m'a bloqué pour l'achat, au bout de huit mois le vendeur me recontacte (l'annonce n'apparraîssait plus depuis six mois) et me demande où j'en suis dans ma recherche de Subaru. Deux jours avant que je débloque enfin les fonds nécessaires. A croire que ça devait se passer comme ça. On se mets d'accord sur le prix et trois semaines plus tard le rendez-vous est pris pour la récupérer.
Voilà pour la petite histoire.

C'est donc une GT97 light, pas d'abs, pas d'airbag et pas de clim (volonté de ma part), l'ancien prioprio l'avait depuis vingt ans et était la deuxième main, un peu plus de 200k au compteur donc et carrosserie dans son jus.
Les modifs :
- Down_pipe et silencieux Devil (inter avec cata d'origine)
- Renfort inférieur de train avant
- Barre anti-rapprochement supérieure
- Étriers avants 99/00
- Durites avia aux quatre coins
- Boite, pont et cardans arrières de wrx8
- Durites d'eau silicone

J'en oublie peut être mais il n'y pas de de modif majeures. Je vais juste remonter mon Turbo_Timer HKS type 1 que j'ai gardé de la précédente et ça devrait être tout.
En tout cas elle a encore bien la santé pour les kilomètres.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Gyver
Clubman
Clubman
 
Messages: 333
Inscription: Mar 17 Fév 2015 21:49
Localisation: Lorcy (45)
En ligne: 3d 5h 35m
Ma voiture: Impreza GT 97"
Couleur: Grise
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar mikasimca » Lun 27 Fév 2023 00:25

Elle a l'air plutôt pas mal cette mamie , en tout cas l'histoire est belle comme quoi elle t'étais destiné ! Pourrais tu m'expliquer pour quelle raison préfère tu un modèle 97 98 au modèle 99?
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 11d 21h 49m 46s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Erwan » Lun 27 Fév 2023 20:12

C'est super ça :super:
tu as pas trop galéré pour trouver la perle rare ? le marché des GT semble peu fourni en auto cohérentes avec le tarif.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Mac Gyver » Sam 11 Mar 2023 00:17

Effectivement, à croire que c'était un signe du destin, après j'étais le seul à m'être déplacé pour la voir (un peu plus de 3h aller et autant pour revenir) et n'étant pas dans le besoin il avait préféré la garder au chaud plutôt que d'être accablé de messages de gens qui ne venaient jamais. Il avait bien compris qu'elle m'avait tapé dans l’œil et que c'était juste une question de timing pour la récupérer. On avait déjà parlé tarif mais sans vraiment affiner au départ.

Je trouve que le comportement moteur est plus agressif, plus pointu sur 97/98 que 99/2000, même avec le boîtier prodrive sur la 99 je ne retrouvais pas la sensation habituelle. Après ça reste très subjectif, mais au ressenti je prends plus de plaisir avec une 97/98. Sur la partie châssis aucune différence notable évidemment.

Erwan si évidement, des semaines, des mois de patience à scruter les annonces tous les jours en attendant de trouver une GT dans mes critères très restreints et à un prix abordable, loin des prix délirants qu'on voit depuis deux ans mais les voitures sont toujours là, rien ne se vends. Il y a une GT98 pas loin de chez moi, ça fait plus de trois ans qu'elle est en vente, le prix n'arrête pas de changer, les angles de photos aussi mais on la reconnaît toujours et toujours au dessus de 15K€... Pourtant la base à l'air correcte mais le type est trop gourmand ou il y a des choses cachées que ceux qui se sont déplacés ont vus peut être. Honnêtement pour trouver une GT comme celle que j'ai trouvé, il faut avoir le budget immédiat et s'armer de patience. Et surtout ne pas hésiter à faire des kilomètres si ça correspond à tous les critères voulus.
Avatar de l’utilisateur
Mac Gyver
Clubman
Clubman
 
Messages: 333
Inscription: Mar 17 Fév 2015 21:49
Localisation: Lorcy (45)
En ligne: 3d 5h 35m
Ma voiture: Impreza GT 97"
Couleur: Grise
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Mac Gyver » Mer 8 Nov 2023 20:10

Bon les news ne sont pas bonne, je suis sorti avec un samedi pour faire 25 bornes, je la remets au garage, impeccable.

Je démarre le lendemain matin, ça claque pendant 2 secondes puis bruit normal à froid. Bon je pars avec quand même et en fait à un certains régime moteur j'ai un claquement, que ce soit à froid ou à chaud et en charge ou non.

On m'a donné des pistes à suivre avant de penser au pire...

Je vais la mettre sur le pont prochainement pour checker ça :-/
Avatar de l’utilisateur
Mac Gyver
Clubman
Clubman
 
Messages: 333
Inscription: Mar 17 Fév 2015 21:49
Localisation: Lorcy (45)
En ligne: 3d 5h 35m
Ma voiture: Impreza GT 97"
Couleur: Grise
Année: 1997
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Une GT en cachant une autre, une GT97"

Message non lupar Erwan » Jeu 9 Nov 2023 19:44

En effet pas de bonnes nouvelles ça, coussinet de bielle ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron