[RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

[RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 10 Mai 2010 03:10

Tout est dit dans le titre, ou presque, Je l’ai acheté jeudi à un importateur belge qui peut trouver n’importe quelle Impreza « pas new age », dont les STi, qui se trouvent en Angleterre.

Si mon rêve (la STi) était à portée de main, il devenait urgent que j’aie un nouveau véhicule et je me voyais mal faire toutes les démarches liées à la RTI (sans même savoir que ça pouvait coûter si cher !).

Alors qu'au départ, je voulais une Impreza stock de chez stock, ce gars a réussi à me convaincre d'adopter un projet tout autre...Pour 5000€, il peut obtenir des Impreza préparée par des connaisseurs. Cela veut dire des modifs qui sont loins des 15-20ch que l'on trouve en France, et qui se font au détriment de la fiabilité. Ici, on parle plutôt de 100ch en plus minimum, avec des conditions de préparations pouvant soutenir 500ch.

C'est le cas de la mienne, une Impreza break de 324ch avec un bloc de STi et des pistons full forge. Il y a, entre autres modifs :
-bloc et suspensions de la STi
-admission K&N dans l'aile
-FMIC avec entrée circuit dans le cache anti-brouillard
-barre anti rapprochement avant
-Ligne full inox décatalysée
-alimentation en essence revue (injecteurs, pompe…)
-Système d’évacuation des vapeurs d’huile
-Jantes 17" de la New Age
-Vitres teintés + bandeau pare-soleil
-Mano de pression de turbo (le minimum vital côté manos)

Je vais la passer au GPL : en effet, ça me fend trop le cœur de mettre 800€ pour un bout de papier, et même si je sais que j’aurais un mal fou à l’amortir (sauf si je vais au boulot avec tous les jours pendant près d’un an), je peux faire semblant de narguer les dieselistes en station =) Malheureusement cela signifie de démonter la ligne et l'admission, qui d'après l'installateur, ne serait pas du goût de l'inspecteur des Mines. Heureusement, le vendeur me propose une ligne d'origine ainsi qu'une boîte à air d'origine aussi pour une bouchée de pain. Bon, il y aura juste à retourner en Belgique...

Je l'ai passée au CT mi mars, il s'avère que le défaut de la ligne n'est pas d'être décatalysée, mais d'être percée, ou non étanche. "Qu'à cela ne tienne me dis-je, je vais faire d'une pierre deux coup. En montant la ligne d'origine, on s'assurera de rectifier l'étanchéité, ou l'on vérifiera l'état de la ligne inox.

Entre temps, j'ai eu le temps d'effectuer les modifs suivantes :
-Autoradio Apline + subwoofer 120W ultra-plat (il n'y avait pas d'autoradio, en revanche le câble pour le sub était en place)
-Autocollant "B.A.D" sur la lunette arrière :
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By rvaliasrv at 2010-05-09
La 306 a côté est de la famille, comme vous l'avez deviné...
Une photo de l'intérieur au passage :
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Et de l'avant, toujours avec la 306, et toujours devant chez moi :
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By rvaliasrv at 2010-05-09

J'ai vu le vendeur début avril, on a monté la ligne et la boite à air ensembles (enfin, on était à deux dans l'atelier, quoi...)

On a commencé par mettre Zaza sur le pont
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By rvaliasrv at 2010-04-08

Sans ces deux vis (ou goujons ?) récalcitrant(e)s (même après douche au WD40), l'opération aurait été d'une simplicité enfantine (7 desserages en 14 côté tête de down pipe + la sonde lambda en 19 + une attache sur la partie inférieure du down pipe)

Vue de la ligne avant démontage :
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By rvaliasrv at 2010-04-08

Et vue sur sa remplaçante (beurk !)
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By rvaliasrv at 2010-04-08

Après cela, il fallait juste défaire les pattes des silentblocs (enfin "juste", j'ai été étonné de voir que deux paires de bras n'étaient pas de trop pour les déloger !)

La ligne enfin tombée :
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By rvaliasrv at 2010-04-08

Après, il a fallu retordre la patte de fixation du down...euh pardon, du catalytique (la faute au démontage musclé des silentblocs),
et le reste a été tout seul.
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By rvaliasrv at 2010-04-08
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By rvaliasrv at 2010-04-08

Bon par contre, pour le retour de la vraie ligne, je vais chercher des goujons neufs histoire de ne pas avoir à revivre le même combat....


Lors de la remise en route, on s'attendait à un "silence" un peu frustrant....ce n'était pas le cas.

Point positif, ce n'était pas mal ligne qui était percée. Heureusement, vu la qualité et la finition de cette dernière, j'aurais casqué pour la changer.

Point négatif, ce n'était pas le joint du turbo (qui coute bien moins cher à changer...)

En fait, c'est l'up-pîpe qui est percé, au niveau du filet (pas de photo, désolé...).

Sur le coup, c'était la grande interrogation : qu'est-ce que je vais faire ? Pas mal de possibilités "s'offraient" à moi, après y avoir réfléchi, je vais réparer l'up-pipe...puis le changer ...en même temps que le collecteur ! Eh oui ! Je ne jetterais pas des pierres à l'ancien proprio, mais là ! Mettre une ligne à plus de cette qualité avec un up et un collecteur d'origine, d'après ce que j'ai lu, c'est du non-sens ! Je vais régler ce problème car je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Je me suis décidé sur la solution Grimmspeed et son traitement thermique, je vais sans doute le prendre chez Seb Performance, en demandant un taraudage pour la sonde EGT (option possible depuis le site de Grimmspeed mais il ne veulent pas me le livrer...). Le pourquoi d'une réparation avant un remplacement à neuf ? Parce que je n'ai pas 750€ sur moi en ce moment, et que j'en ai marre d'attendre mon immatriculation définitive.

Maintenant reste à trouver où monter tout ça...De plus, j'ai lu que le montage du collecteur était sacrément traite, en clair il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui l'a déjà fait...Au début, j'ai pensé à un garage, voire chez Subaru (je me demande d'ailleurs comment ils auraient pris la chose...), puis, par la force des choses, j'ai décidé de confier les opérations, du moins la première réparation, au garagiste du coin. En effet, je travaille à 2h30 de route de chez moi, je dois compter mes congés et c'est le seul à qui je peux lui apporter ma Zaza à 21h et la récupérer aux mêmes heures.

Dans tout ça, je ne serais pas dans les temps pour faire la CG dans les temps (j'avais jusqu'au 10 avril....), mais vu la situation, c'était cuit d'avance.

En ce moment, elle est chez le dit-garagiste, qui va la faire passer à la contre-visite chez un ami à lui, histoire de conserver le bandeau.

Entre temps, j'ai fait d'autres propres modifs...

Angels Eyes + Kit Xenon :
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By rvaliasrv at 2010-05-07
Le montage s'est passé sans encombre, mis à part la rouille des vis de fixation des phares (l'une d'elle s'est coupée net), et la précision nécessaire pour monter l'ensemble phare+clignotant (en une pièce). Allergique aux clips, j'ai cassé le logement du clips supérieur gauche de la calandre :unsure:
Le kit H1 a été d'un câblage évident, et pour fixer les ballasts j'ai utilisé du double face : j'ai posé le ballast droit devant l'ABS et le gauche contre ma batterie.
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By rvaliasrv at 2010-05-07

Turbo_Timer :

Je me suis acheté un Turbo_Timer HKS Type 1, mais mon modèle d'ECU n'est pas présent sur le manuel (ni celui de l'adaptateur FT-3 qui correspond à mon ECU), donc impossible de trouver où sont les fils de régime moteur et du capteur de vitesse, j'ai donc cablé mon type 1 en type 0.

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Photo de mon ECU en place, cache en tôle démonté et plastique de protection retiré. Seuls trois types d'ECU sont considérés dans les notices HKS, excluant magistralement les non-New Age.

Le capteur du frein à main :
Je n'ai pas osé démonter toute la console centrale, j'ai juste démonté la partie autour du frein à main. C'est juste l'histoire de vis dont les têtes sont ornées d'un cache (non présents sur la photo).
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By rvaliasrv at 2010-04-25
Du coup, le fil du capteur était peu accessible, et tendu comme il était, il paraissait accrobatique à rembrancher si je le débranchais pour faire passer la prise vampire. C'est pourtant ce que j'ai fait, ceux qui ont essayé comprendront pourquoi. Photo après échec d'une tentative :
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By rvaliasrv at 2010-04-25
Photo du montage, capteur déconnecté
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By rvaliasrv at 2010-04-25

Pour la suite, direction...La colonne de direction. J'ai démonté presqu'inutilement le cache de cette dernière, il fallait en fait démonter la pièce en dessous (trois vis, une bas de part et d'autre de la dite pièce et une en plastique sur le côté). Je me suis intéressé à la prise de masse, ayant vu que cela pouvait être problématique, j'ai cherché une pièce "de confiance", une pièce où s'effectue une autre prise de masse. J'ai trouvé celle-ci (celle derrière la vis).
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By rvaliasrv at 2010-04-25

Bonne idée sur le principe, car il ne s'agit pas d'un montage sensible (au vu du faible couple de serrage de la vis), mais le serrage une fois le fil en place m'a quand même posé quelques problèmes.

N'allant pas m'amuser à croquer un à un tous les fils ayant des couleurs approchant celle du fil "vitesse" et celle du "régime moteur" de mon Turbo_Timer, je suis passé directement à la dernière étape, la prise "principale". L'objet de mon attention est en bleu sur cette photo (en fait ils sont deux =)
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By rvaliasrv at 2010-04-25

J'intercale le FT-3, ce qui donne ça :
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By rvaliasrv at 2010-04-25

Avant de tout remonter, petit clin d'oeil à ce boîtier :
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By rvaliasrv at 2010-04-25
Je ne sais pas à quoi il sert, mais il est fabriqué par Mitsubishi !

Ah j'allais oublier l'étape souvent décrite comme étant la plus difficile, le positionnement du Turbo_Timer. Cela ne m'a bizarrement pas posé de problème, peut-être que mon modèle à affichage déporté s'y prêtait bien. Deux points importants à observer :
-Ne pas gêner le positionnement du cache que l'on a démonté
-Ne pas gêner le débattement de la colonne de direction pour le réglage en hauteur.

Il se trouve que la partie supérieure de cette pièce peinte en noir s'y prête bien :
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By rvaliasrv at 2010-04-25
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By rvaliasrv at 2010-04-25

Quant à l'afficheur, je l'ai collé contre l'espèce de tiroir à côté de l'allume-cigare :
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By rvaliasrv at 2010-05-07
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By rvaliasrv at 2010-05-07

Montage des feux d'origines :
Je n'arrivais pas à me faire au look des Angel Eyes sur mon Impreza.
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By null at 2010-05-07
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By null at 2010-05-07
Ils sont jolis, certes, mais ils dénaturent trop la face avant. J'ai donc commandé un set de phares d'origine et des bi-xenon H4 !

Pour le moment, j'ai monté les feux sans le Xénon. Il ne faut pas oublier un inspecteur des Mines va y jeter un oeil...

Catch Can : J'en avais un plutôt efficace, mais il faut dire que..."sa tête ne me plaisait pas":
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By null at 2010-05-09
Vous l'avez reconnu ?
Voici la dernière image qu'on aie de lui "vivant" :`
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By null at 2010-05-09
Je n'ai pas pris en photo le nouveau catch can (en plus il commençait à se faire tard), mais de toutes façons je n'ai pas fini sur la question. En effet, les arrivées sont au nombre de 4, et mon modèle de remplacement n'a que deux entrées. Je vais donc devoir en racheter un deuxième. Côté fixation, je ne suis pas du genre à gruyériser pour faire passer des vis, aussi me suis-je contenter de colliers nylons comme l'ancien proprio pour sa "catch can bottle".

WPSM : Je suppose que vous connaissez tous ce magnifique outil de monitoring ? Dans le pire des cas, à une recherche google près...
Pour ma part, j'ai choisi de l'utiliser sur un PC portable (d'un autre côté, on ne peut plus commander d'interfaces PocketPC), plus précisément sur un Netbook. J'ai déjà le support, pour le problème du câble de l'interface, je m'en occuperait en temps voulu également. Il se trouve que cet appareil devait lui être dédié, mais qu'il m'a servi d'ordinateur de secours pendant 1 mois !!! J'ai reçu ma licence, j'attends de récupérer ma Zaza à l'issue de toutes ces démarches pour le tester ;-)

Dump Valve : Le problème est simple, je n'en ai pas encore ! L'ancien proprio l'a omise lors de l'installation du FMIC. Il a tout de même prévu une tubulure pour mais en 45mm... Alors je cherche une Dump Valve pour ce diamètre.

Seb Performance en propose une de chez APS, faute de continuer de vendre la spéciale FMIC. Mais très récemment, j'ai lu un article très convaincant sur les Dump valves électroniques, du coup je vais suivre ça de plus près.

Alarme Satellite : Le parano que je suis avait du mal à se contenter de l'alarme de série, qui ma foi a l'air très efficace finalement, peu avant la réception de la bête j'avais commandé une alarme cobra connex profil vert, je vais la faire poser vendredi (il était temps !)


Pour récapituler :
Zaza va passer le CT, je fais monter l'alarme vendredi, puis je l'envoie directement chez l'installateur. Lorsque je la récupère, je teste le WPSM, j'en profiterais pour faire une mesure de puissance. Je remonterais mon K&N, puis l'ensemble collecteur + ligne full décata. Nouveau test de puissance, et il me faudra monter mon Kit bi-xénon, me décider sur une Dump Valve, la commander et la faire monter (sauf si c'est une classique en 45mm auquel cas je la monterais moi-même), je commande avec ça un second catch can et ouf ! Je serais enfin en config' définitive.

Enfin...Provisoirement définitive...Je compte faire quelques virées sur circuit, donc les Team Dynamics et les durits aviations sur lesquelles je lorgne ne seraient pas de trop.
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar julien13 » Lun 10 Mai 2010 06:32

Salut et bienvenue ici !
superbe ta gt et que dire de la presentation ! ;)
Que du bohneur !!
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar yostone » Lun 10 Mai 2010 07:05

Sympa la présentation ;)
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar rsseco » Lun 10 Mai 2010 07:38

Superbe présentation !

Par contre quelques incohérences : filtre KN = huilé = pas bon ! Le collecteur d'origine est très bon jusqu'à un certain niveau de prépa. Niveau manos, le turbo n'est pas forcément le minimum vital, la pression d'huile semble un poil plus importante.

Sinon pour ton branchement ECU, tu es sûr qu'il n'est pas répertorié dans la doc ?
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Olivier » Lun 10 Mai 2010 08:03

Sympa ton break de chasse :super:

J'adore ce qui est écrit sur la vitre arrière :hehe:
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 10 Mai 2010 08:19

rsseco a écrit:Superbe présentation !

Par contre quelques incohérences : filtre KN = huilé = pas bon ! Le collecteur d'origine est très bon jusqu'à un certain niveau de prépa. Niveau manos, le turbo n'est pas forcément le minimum vital, la pression d'huile semble un poil plus importante.

Sinon pour ton branchement ECU, tu es sûr qu'il n'est pas répertorié dans la doc ?


Pour le filtre K&N, ce serait l'huile qui nuirait au débitmètre (car je sais que ce n'est pas la grande entente entre ces deux composants...) ?

Pour le collecteur, c'est à dire que 320 ch n'est pas forcément un seuil critique ?

C'est bon à savoir que c'est la pression d'huile qui est plus importante. "En temps normal", j'aurais lorgné sur un kit 3 manos, mais j'espère que le WPSM, avec ses informations riches et variées, et surtout enregistrés, fera l'affaire.

Pour l'ECU, trois versions sont présentés : une pour une WRX post 2000, une pour une STi post 2000, et une pour une STi 2,5 (américaine donc). J'ai essayé de comparer les connecteurs mais ça varie du tout au tout. J'aurais bien tenté de me brancher sur un fil d'une couleur proche de celle du Turbo_Timer, mais ils sont nombreux à se ressembler si bien que j'étais certain de me tromper.
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Maxibug » Lun 10 Mai 2010 08:40

Le WPSM ne donne pas la pression d'huile, ni sa température d'ailleurs (sauf en cas de mise en place de sondes spécifiques). C'est pour cela que le kit 3 manos est assez indispensable quand tu as une voiture préparée (même d'ailleurs en voiture stock à mon avis)

Oui c'est le débimètre qui n'aime pas l'huile ;)
Pour le collecteur, je laisserai répondre les spécialistes mais à mon avis 320cv ne sont pas un seuil critique pour celui-ci.

PS : super reportage :super:
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar nico710 » Lun 10 Mai 2010 08:55

salut, sympa ta bete!!!!

pour le collecteur il me semble que tu peux taper bien plus! :mrgreen:

pour la conduite tu comptes passer le volant à gauche???

sinon bon courage pour la suite! :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar cyrcat68 » Lun 10 Mai 2010 10:23

:super: le reportage, belle bleue ;-)
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar manu85 » Lun 10 Mai 2010 10:52

ODM a écrit:Sympa ton break de chasse :super:

J'adore ce qui est écrit sur la vitre arrière :hehe:
+ 1
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar rubeus » Lun 10 Mai 2010 10:56

belle bleue, excellent la vitre arrière ::d ::d
eso es una bomba !!
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar canonball » Lun 10 Mai 2010 11:19

Super présentation de ta titine, par contre un truc m'interpelle. Tu veux la passer au GPL ??? Peut on faire cela avec un moteur turbo, en gardant de la fiabilité ? Il fut un temps c'était fortement deconseillé, peut etre que des progrès on été effectué dans ce sens. Je pose la question au spécialiste ?
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar cedrico » Lun 10 Mai 2010 12:34

Belle présentation ;-)

Bienvenue sur le subby
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Baron Gris » Lun 10 Mai 2010 12:59

belle presentation et pas de probleme pour le collecteur ;)
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar CUPRAMAN » Lun 10 Mai 2010 22:06

wahed a écrit:
ODM a écrit:Sympa ton break de chasse :super:

J'adore ce qui est écrit sur la vitre arrière :hehe:
+ 1


+2... :mrgreen:
Tu ne t'es pas payé de méchantes remarques avec çà ?
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Thibaut02 » Lun 10 Mai 2010 22:17

Jolie cette petite subinette!
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Zey13 » Lun 10 Mai 2010 22:46

belle présentation de ta belle :super:
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mar 11 Mai 2010 01:33

canonball a écrit:Super présentation de ta titine, par contre un truc m'interpelle. Tu veux la passer au GPL ??? Peut on faire cela avec un moteur turbo, en gardant de la fiabilité ? Il fut un temps c'était fortement deconseillé, peut etre que des progrès on été effectué dans ce sens. Je pose la question au spécialiste ?


C'est une question que j'ai beaucoup étudié l'an dernier, mais c'est principalement Evoman d'un forum spécialisé qui m'a convaincu.

D'ailleurs, mon installation affirme avoir déjà équipé une Impreza, mais d'un autre côté, je garde à l'esprit qu'il y a de fortes chances que cette dernière était stock, et que la mienne va beaucoup changé juste après l'installation (en ce moment, elle a une boite à air sans résonateur et coupée juste en dessous du filtre, la faute à la tubulure du FMIC, et une ligne d'origine. À voir donc...
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mar 11 Mai 2010 01:37

CUPRAMAN a écrit:
wahed a écrit:
ODM a écrit:Sympa ton break de chasse :super:

J'adore ce qui est écrit sur la vitre arrière :hehe:
+ 1


+2... :mrgreen:
Tu ne t'es pas payé de méchantes remarques avec çà ?


Pas encore, mais il faut dire que l'Impreza semble imposer plus le respect que ma 306.

Le seul bémol c'est que cette taquinerie ne souligne pas suffisamment la vraie question du diesel. Certes, c'est moins classe et ça pue, mais ça fait surtout des morts, des dégâts environnementaux et économiques. C'était difficile de faire passer ça sous un trait humoristique dans le cadre d'une bannière.
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Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mar 11 Mai 2010 01:52

nico710 a écrit:salut, sympa ta bete!!!!

pour le collecteur il me semble que tu peux taper bien plus! :mrgreen:

pour la conduite tu comptes passer le volant à gauche???

sinon bon courage pour la suite! :super:


Ok pour la fiabilité de collecteur, mais question performance, est-ce qu'on est pas dans la demi-mesure en gardant le collecteur d'origine ?

Par ailleurs, une des excuses que j'ai trouvé à l'ancien proprio, c'est que ça représente une grosse dépense pour peu de gains. J'ai aussi vu qu'il y avait des collecteurs plutôt abordables, sans parler des collecteurs eBay j'entends, mais qu'ils étaient à fuir pour des questions de fiabilité.

Les points forts de la reprise Grimmspeed est la réutilisation du collecteur d'origine, qui n'est pas si mal et qui est fiable surtout, et les 10 à 20ch de gains annoncés. Qu'en pensez-vous ?

Sinon je n'ai pas l'intention de la passer en conduite à gauche, car la conduite à droite a un charme indéniable (surtout sur une Impreza, c'est vrai que je ne dis pas pour une Polo...), et je ne ressens aucun inconvénient à l'utilisation quotidienne. Les remarques sont toujours les mêmes, mais j'ai le badge pour le télépéage, je n'ai plus affaire avec les parkings souterrains, je ne peux ne pas dépasser les trainards car les créneaux de dépassement sont trop courts par chez moi, et les trainards laissent tout au plus 15km/h de différentiel, et à l'opposé les tracteurs sont trop lents pour être impossibles à doubler.
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