[RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar SEB-Performance » Mar 11 Mai 2010 05:17

hello , je vient de lire en travers le topic car c'est 5H du mat, je rentre de remap ,et j'ai mal au crane ::d

pour toute question sur le matos grimmspeed n'hesite pas a me demander des info je suis leur revendeur francais ;)

effectivement le collecteur grimm est une bonne piece (s)

le travail fait sur les pipes est remarquable , et effectivement tu gagnes des cv avec,
jusqu'a present on ne connaissait pas trop les limites de puissance qui pourrai passer dans ce collecteur, a derniere nouvelle 500cv sa passe ( je parle de test réel et non pas de ce que l'on peut lire sur des forums par des gars qui n'ont d'experience que ce qu'ils ont lu sur des topics)

mais je te rassure le collecteur d'origine convient pas trop mal jusqu'a + de 350cv
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Sam 15 Mai 2010 18:05

Des nouvelles en coupe-vent (article détaillé à venir, là je suis dans le train) :

Déjà le WPSM ne fonctionne pas (problèmes de connexion + erreur pilote sous Seven, qui va de ce fait être réinstaller - il a l'habitude), mais présente un espoir pour mon Turbo_Timer.

Gros soucis ce week-end : grosse perte de puissance, moteur limité à 2000 trs/min. Pire. En 4, par exemple, j'ai si peu de puissance que je plafonne dans les 1500trs/min.

Je vous raconte pas le trajet pour aller à Norauto...Et comment je fais pour l'emmener chez l'installateur GPL ?

Je crois que je vais jouer les innocents, Norauto n'a rien dit, pourquoi pas eux. J'ai mes petites idées sur le problème aussi je ne peux rien faire tant que je n'aurais pas reposé mon admission et ma ligne. Après promis Zaza, tu pourras aller voir le garage Subaru de Puteaux.

Juste avant d'être ici, j'ai démonté le catch oil tank : pas une goutte d'huile, pas la moindre ! Il était propre comme neuf.

Puis la sonde lambda....C'était tout le contraire. Elle était noir de chez noir, près d'1mm de suie, et c'était pareil pour toute la ligne !!!!! J'espère qu'elle vit encore, ça me ferait ch...de la changer. Photos à venir.

Là ma sonde prend un bain d'alcool, je vais acheter une nouvelle batterie (alerte mécano + plus d'electrolyte).

Je complète tout ça ce soir ou demain.
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mer 19 Mai 2010 15:28

Quelques détails sur mes mésaventures du Week-end :

Tout d'abord, si je suis allé chez Norauto vendredi, c'était pour poser l'alarme satellite Cobra Connex. J'ai découvert sur le moment qu'il m'ont bien vendu une alarme profil Orange alors que j'avais demandé un profil vert. De plus, ils n'ont pas pu la mettre en route, car Cobra ne répondait pas. Qu'à cela ne tienne, je pourrais faire la procédure avec mes nouvelles plaque avec Norauto, ce qui me simplifiera pas mal de démarches.

La surprise du non-fonctionnement du WPSM : il semble qu'il s'agisse du pilote sous Windows Seven. Je vais sans doute créer un topic là-dessus, ayant épuisé tous les recours envisagé par mes prédécesseurs (car je suis loin d'être le seul à avoir connu ce problème...)

Ce défaut tombe super mal. En prenant la route pour Norauto justement, je perds tout à coup toute la puissance au delà de 2000trs/min. Je ne vais pas me répéter, mais d'après les mésaventures de quelques collègues du forum japancar, ce n'est rien d'autre que le fait que j'ai mal utilisé un vrai catch oil tank. J'espère que c'est vraiment ça et que ma sonde lambda et mon débitmètre sont indemnes.

Vous vous souvenez de la bouteille d'évian gaffée ? Elle avait l'avantage, en plus de réunir mes 4 arrivées, n'était pas complètement étanche. Mais ça restait un montage barbare. Je commence à découvrir avec mes lectures que l'on ne fait pas de l'à peu près. Et pourtant c'est ce que j'ai fait.

Pour moi, le catch can se résumait à 4 tuyaux, 1 par cylindre qui arrive dans un réservoir. tout provient donc du bloc, pour aller dans ce réservoir, et pas de flux possible dans l'autre sens. Pas grave pour le 4ème tuyau qui ne ressemble pas aux autres. Vient alors une question : comment se fait-il que le catch oil tank peut être totalement étanche ? Rare sont les modèles qui disposent d'un filtre à air. C'est ce que je commence à comprendre (j'ai trouvé un article sur le forum qui en parle très bien).

Malgré le problème de perte de puissance, je l'ai remise incognito à mon installateur GPL. Je vais l'appeler pour suivre le dossier (i.e. voir si l'inspecteur des mines n'a rien vu qui pourrait le faire tiquer).

Bien qu'espérant limiter les frais sur le GPL, je vais devoir vendre ma 306 pour réparer les dégâts budgétaires de Zaza. Si je trouve un preneur, Seb, j'en profiterais pour te commander l'ensemble collecteur de chez Grimmspeed. Tu es sur Paris ? Car vu qu'il y a une reprise du collecteur, ce sera plus simple si on pose le tout dans la foulée. Je suis très intéressé par un kit 3 manos, qui lui marchera d'emblée contrairement au WPSM. le tout sans oublier la Dump Valve...
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar nico710 » Jeu 20 Mai 2010 07:03

bon courage à toi!!! sinon combien pèse zaza???
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Jeu 20 Mai 2010 07:18

1300 kg d'après la doc, Sans doute un peu plus (1354kg au CT avec le contrôleur mais quasiment sur la réserve). J'espère qu'elle ne va pas trop prendre avec l'installation GPL (c'est le réservoir qui pèse lourd ? Est-ce indépendant de son niveau de remplissage ? Est-il beaucoup plus lourd qu'une roue de secours ?).

J'allais oublier de préciser que si je tiens au collecteur de chez Grimmspeed, c'est pour justifier l'utilité du FMIC (utile qu'à partir de 350ch de ce que j'ai lu), et compenser l'arrivée tardive du couple du à la longueur du circuit d'admission...
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 20 Mai 2010 13:12

je suis pas de paris , mais je monte tres souvent, donc no soucy pour se voir sur le 9-1

mano en stock , ( te faut il un support? )

le collecteur actuellement stocké part a la fin de semaine, je recoit les news la semaine prochaine ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 24 Mai 2010 19:23

Impreza récupérée à l'instant, le problème ne vient pas du catch can mais de l'échappement. L'Up-pipe a cédé, toute l'étanchéité est à refaire. Je dois changer joints et goujons de l'up côté moteur au down côté turbo pour faire propre.

L'installateur me recommande une révision en plus de la réparation. Seb, quand tu viens en région parisienne, tu viens dans quelle commune exactement ? (très important car chaque kilomètre compte avec ce défaut, qui provoque un 30km/h de moyenne et du 40L/100km (non non, je n'éxagère pas ou à peine !)
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 24 Mai 2010 19:29

SEB-Performance a écrit:mano en stock , ( te faut il un support? )


Oui, il me faut un support, peu importe qu'il soit pour console central ou montant de pare-brise, mais dans ce dernier cas il faut que ce soit pour le montant droit (RHD inside).
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar SEB-Performance » Mar 25 Mai 2010 01:32

pour la date faut que je calcul ,

pour le support j'ai du central , sa ira tres bien ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mer 26 Mai 2010 07:48

Avis aux intéressés ! Je vends toute une série de pièces suite à mes premières modifs. Je crée un topic dans la section annonces
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Dim 15 Aoû 2010 19:34

C'est l'histoire d'un gars qui ne voulait pas prendre l'option "dépannage 0km"...

J'avais mes raisons, la principale étant que mon Impreza était modifiée, et que de ce fait l'assurance allait utilisé ce prétexte pour ne pas me rembourser.

J'ai appris à mes dépens qu'il n'en était rien. Résultat, je suis à pied pendant looooooooonnnnnnnntemps. Je me contenterais en cas de nécessité extrême de véhicules de location.

Retour sur mes mésaventures du week-end du 31 juillet :
Ce week-end était particulier à plus d'un titre (personne ne s'est étonné de me voir m'inscrire sur fb ?)...Bon, là n'est pas le sujet, toujours est-il qu'en sortant de Zaza, après avoir trouvé une place de stationnement, je remarque un bout de caoutchou noir. Très bizarrement, je me dis "ça, c'est une courroie !", comme si sa nature m'intéressait. J'ai même deviné qu'il s'agissait d'une courroie d'accessoire vu sa longueur.

Plus tard, en reprenant le volant...je m'étonne de voir que mon WPSM n'affiche que 11,7V de tension de batterie. "Impossible !" m'écrirai-je. Je me résous à croire que mon alternateur est débranché, ou qu'il y a un faux contact, (le voyant de recharge s'est effectivement allumé). J'arrive alors sur un rond-point...."Impossible....de tourner !!!" Plus de direction assistée, mais je pense qu'à un caprice provisoire, comme celui de l'ABS.

Puis de nouveau arrêté, je cherche le faux contact ("il faut absolument que je recharge ma batterie, je n'arriverais jamais à rentrer chez moi sinon !"). Tout est parfaitement en place, à ma grande stupéfaction. Tout sauf...Ma courroie d'accessoire. Très désagréablement surpris, je vois là un nouveau clin d'oeil de la part d'un week-end pas comme les autres.

Mais je suis aussi dans une situation délicate. J'ai accepté ce séjour "dernière minute" alors que je dois impérativement être chez moi demain. Le contexte était très compliqué mais je ne m'étalerais pas là-dessus. Il m'a donc poussé à prendre la décision irresponsable de "rentrer sur (la réserve de) la batterie". Après tout, j'ai déjà connu ce problème avec Titine, et ça s'est très bien passé.

Ce ne sera pas le cas cette fois-là....

Malheureusement, je perds mon pari. J'échoue à environ 49 km de chez moi, de nuit. Comme je ne suis pas seul, je me sens obligé d'appeler le service de dépannage d'autoroute. Je commets alors l'immense bévue d'avancer vers la borne la plus proche devant moi au lieu de chercher celle/ou une borne derrière moi, mais sur le moment, je ne me savais pas aussi près de chez moi.

Le camion de dépannage arrive, me fait appeler l'assurance, qui me dit que la borne que j'ai utilisé est à 47km de chez moi et que toute la suite est pour ma pomme. Le dépanneur me fait un lauis sur l'assistance zéro km (que je ne suis pas près d'oublier). Comme on est de nuit, je vais casquer et pour le dépannage et pour le taxi. Eh oui, comme je ne suis pas seul, pas question d'attendre le lever du jour et marcher je ne sais combien de kilomètres pour prendre le train. Et hop ! 40km d'intoxication à bord d'un Espace Mazout. Heureusement que je n'ai pas eu à le payer (payer son bourreau, quel comble !!!).

Une courroie d'accessoire, c'est pas grand chose...Je me tate à en acheter une et la monter moi même (avec cependant à la clé 40km de vélo à faire). La distance et la prudence aidant, je choisis de confier l'opération au dépanneur. Je m'attends à perdre 150€, adieux mes vacances en Allemagne (pour une fois que je partais en vacances...)

Le dépanneur m'appelle pour m'annoncer une première mauvaise nouvelle (et une seconde dans la foulée, mais au départ, je croyais qu'il avait raison et que ce ne serait que ça) : il ne peut pas réparer, et doit la livrer à un autre garage (+65€, toujours pas pris en charge par l'assurance). J'imagine naïvement que c'est parce que c'est une Impreza, et qu'il préfère faire mettre en place la courroie d'accessoire par Subaru...En fait non. Le problème touche en fait à la distribution, le fait que la courroie d'accessoire se soit faite la malle n'est qu'un effet très indirect. Une histoire compliquée, en gros il faut changer au moins la courroie de distribution (et dans la pratique, refaire la distri...)

Je sais à ce stade que j'en aurais pour 1500€. Après négociation avec mes parents (pris à la gorge car ils avait besoin de Zaza), ils acceptent d'envisager de m'aider à payer.

Tôt ou tard, il faudra que je leur annonce que ce n'est plus la peine (avant leur retour de vacances, si possible) : le deuxième garage m'annonce que le problème est beauuuuuuuuuuuuuucoup plus simple que ce qu'on m'avait annoncé.....







C'est en fait l'embiellage qui est H.S.



Ok, ok, du coup, c'est Subaru qui doit s'en occuper, là leur devis est de 6 000 à 7 000€ (moteur neuf posé), mais que sinon, ils peuvent toujours me récuperer le dernier moteur d'occasion dispo en france, à 4000€, 5000€ livré et posé. Remarquons au passage que la proposition de ce garage était intéressante, car ce n'est pas un garage Subaru (le garage le plus proche étant en fermeture annuelle), et qu'il n'a visibement pas remarqué qu'il s'agissait d'un véhicule modifié, bien qu'il ait été capable de diagnostiquer la panne et de me proposer ses services pour la réparation. Quand je repense à l'assistance zéro kilomètres...

J'ai la solution, mais je suis dans une impasse. Ma solution est de trouver un ami pour remorquer Zaza dans la place de parking de mon frère, et de l'oublier le temps de finir mes études, oubliant au passage qu'elle me coûte (entre autres) 130€ d'assurance par mois). Après tout, avec mon salaire de jeune diplômé, en se serrant la ceinture, et continuant à vivre dans un studio, ce ne serait que l'histoire de quelques mois de plus...

Car il n'est pas question que je remplace aujourd'hui un ensemble bloc+pistons full forge par un "simple moteur d'occasion", ni même par un moteur neuf d'origine. Je ne sais pas si ces derniers sont récupérables, ou si ça couterait plus cher de les démonter qu'acheter un ensemble full forge neuf, mais je préfère attendre d'être en mesure de me les payer plutôt que de m'endetter sur des pièces moins robustes.

Avec mes économies, j'ai acheté une barre de remorquage et retiré 40€ pour le dédommagement en essence de l' ami qui devait m'aider, mais comme par hasard, le véhicule de ce dernier est tombé en panne aussi ! Je ne sais pas si je peux attendre qu'il la répare (surtout qu'il est plus fauché que moi...), car le gardiennage me coûte 10€ par jour !

Pas de solutions pour le moment, je prépare d'ores-et-déjà un chèque de 300€ pour le gardiennage, le temps que je sois en mesure de louer un véhicule pour récupérer ma Zaza. Au moins je saurais dès lors qu'elle ne pourra plus me réserver de mauvaises surprises d'ici à 2013 !

Et comme il fallait s'en douter, tout ceci est un coup de "la malédiction du AA-xxx-xx" : sans cette panne, j'aurais remis Zaza à mon installateur GPL qui aurait fait le montage dans les temps pour pouvoir m'immatriculer avec un numéro de type "AA-xxx-xx" (c'est à dire avant l'arrivée de la série AB-xxx-xx, qui fut la cause de bien des nuits blanches avec les retards à répétition de mon immatriculation....). C'est donc in-extremis que la malediction a trouvé l'ultime solution pour parvenir à ses fins.
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Olivier » Dim 15 Aoû 2010 19:42

Pas cool tout ça :triste1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 16 Aoû 2010 00:54

Après recherches sur le remorquage, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'utiliser un plateau.

L'un de vous (près de chez moi) dispose-t-il d'un plateau ?...Ou à défaut un véhicule et un peu de disponibilité (avec la barre ce sera plus long)

Sinon après recherches sur le bon coin, je réalise que les tarifs proposés par le garage qui a ma Zaza sont pour le moins excessifs, à moins qu'il soit si fin connaisseur qu'il a vu que mon bloc était un full forge de STi, et que le "seul moteur disponible sur toute la france" soit un moteur avec un bloc de cette qualité.

Autant l'idée de prendre un moteur "quelconque" à 4000€ me rebutait, autant certaines offres Leboncoin me font bien envie...Par exemple le moteur à 1600€ me permettrait d'avoir une Impreza fonctionnelle pendant mes deux ans et demi d'attente, avant d'être en mesure de me payer un nouvel ensemble bloc + pistons et de remettre en vente le moteur qui m'aura dépanné (que je serais obligé d'utiliser "en conduite GPL", exit conduite sportive et à fortiori les sorties circuits). Le moteur préparé à 380ch devrait être pour sa part une solution définitive.

mais comment ça se passe quand on achète de telles pièces pour de telles sommes ? À votre avis est-ce qu'il est possible de s'arranger avec les acheteurs pour le paiement ?

Quoiqu'il en soit, en prenant son congé annuel cette semaine (du 16 au 22), le garage m'offre une petite période de réflexion.
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar stef » Lun 16 Aoû 2010 01:05

ben disons que pour 4000€ le garage t'offre une certaine tranquillité d'esprit , il récupère la voiture,le moteur ,le monte ,réalise tous les travaux sans soucis de temps ou de places et t'offre une garantie de 1 an pièce et main d'oeuvre dans la plupart des cas . Après tu as la méthode je me débrouille alors certes tu as un moteur pour 1600 € mais il faut que tu ailles le chercher que tu le montes ( faut du matos , du temps libre ,etc,etc,...) tu n'as aucune garantie sur le bloc que tu acheté et aucune garantie non plus s'il pète au premier coup de démarreur .... Chacun voit midi à sa porte mais si comme tu dis tu est limite niveau budget il vaut mieux passer par le garage car eux pourront toujours de proposer un plan de financement alors qu'un particulier ne voudra même pas en entendre parler.Voilà je ne suis pas garagiste et je ne tiens pas à sauver une profession mais bon parfois il vaut mieux passer par eux que de se faire c.... :)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Lun 16 Aoû 2010 01:27

Vu comme ça il semble plus sage de faire confiance au garage :triste1: Mais en même temps, 4000€ pour un moteur que j'utiliserais deux ans et demi "en conduite GPL"...

Je vais leur envoyer un mail pour leur préciser ce détail, si je devais accepter, il faudrait qu'ils interviennent en connaissance de cause.

En ce qui concerne mon bloc, est-ce que du fait du problème (qui nécessite le remplacement du vilebrequin, et sans doute des bielles), il est irrécupérable ? Si oui, techniquement ou économiquement ?
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar fred51 » Lun 16 Aoû 2010 08:04

Bon courage a toi. :super: . Pas cool c'est certain... 8/
Plus de Sub..Sniff mais je reviendrais un jour ...je reviendrais..
Avatar de l’utilisateur
fred51
Clubman
Clubman
 
Messages: 998
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 19:14
Localisation: Witry les Reims
En ligne: 2d 2h 30m 17s
Ma voiture: impreza
Couleur: blanche
Année: 1998

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar CUPRAMAN » Lun 16 Aoû 2010 08:34

Tu ne voudrais pas remettre tout çà d'origine avec un moteur stock neuf ?
Et oublie le GPL, source à ennuis sur ce moteur turbo.
Byebye les emmerdes et une GT stock, c'est déjà pas si mal !
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar RValiasRV » Mar 17 Aoû 2010 15:21

Si je me suis lancé dans des démarches aussi compliquées pour acquérir ce modèle et par un autre, allant jusqu'à la récupérer en Belgique, c'est pour des raisons bien précises. Pour simplifier (voire caricaturer), ce modèle était la seul Sub 300+ "fiable" dans mon budget (je suis apprenti ingénieur, donc étudiant).

Pour la fiabilité, finalement, c'était pas trop ça. J'ai oublié qu'un moteur ne se limitait pas à son bloc, et je l'ai pas mal ménagé à cause de l'installateur GPL.

Pour le GPL, c'était une question budgétaire aussi, je n'avais pas 1000€ à claquer dans un bout de papier, et mes parents était contre l'achat d'un véhicule consommant plus de 10L/100km. Et comme ma conduite "grand père" s'accomode bien des précautions d'utilisation de ce dernier, c'en était un choix encore plus pertinent. Sans compter que je garde la bicarburation, pour pourvoir participer à des meetings ou autres sorties circuits pour plus tard.

Reste que j'ai du mal à me l'avouer, mais la personne qui m'a vendu l'Impreza a raison : il est clair que le garage cherche à m'embobiner, il est fort peu probable que la perte de la courroie d'accessoire soit liée à un problème au niveau de l'embiellage (sur un autre forum on m'a clairement dit que c'était impossible). Le moteur tournait bien (aucun bruit suspect, ni problème de couple etc...), et la distribution aussi (mais je l'avais vérifiée avant coup, avec l'idée d'une simple perte de courroie d'accessoire).

Peut-être que le garage a des vues sur mon moteur quasi neuf, aussi, que je répare ou non, ce ne sera pas chez lui...Dommage que l'on soit aussi près de la rentrée, je dois d'ores-et-déjà faire un trait sur une réparation immédiate car je n'ai plus la tête à ça. Je ne dois cependant pas oublier de la récupérer, car le compteur "gardiennage" tourne....
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar rsseco » Mer 25 Aoû 2010 22:20

Oui, la première des choses à faire est de la récupérer...
Maintenant, même s'il y a peu de chance, il se peut qu'un petit morceau se soit introduit dans le circuit de la distri...et aïe aïe...

Enfin, à voir par toi-même ou quelqu'un pour t'y aider !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [RValiasRV] Ma GT Turbo 2000 Wagon RHD

Message non lupar Maxibug » Mer 25 Aoû 2010 22:34

Bizarre tout cela !

Essayes de la récupérer avec un plateau (ça se loue au pire) etbfait la voir a quelques personnes.
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 53m 13s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités