Ma STI 8

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Ven 1 Avr 2016 06:16

Bah moi je comprend rien à toute vos histoires :langue3:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Ven 1 Avr 2016 09:25

lordragnar a écrit:A propos du capteur point mort boite :
32008AA091 capteur "stock" sur les 8, capteur qui meurt vite. En gros j'ai changé quand j'avais mes problème de soupapes, 20k après, première remap, dead, je change meme pas 20k après 2eme remap re dead. :| (et le mappeur ou dieu sais quoi à rien a voir la dedans j'ai vu les log, début capteur à 0 normal et en plein log 0/1/0/1/0/1 ...)
32008AA160 capteur "stock" sur les 8.5, capteur résistant, 20k depuis la dernière remap et fringant comme à sa naissance, mais qui envoi un signal inverse de celui du dessus... donc qui doit être corrigé PAR la carto
Il est suffisamment pète c...lle à changé pour pas à avoir à le faire tout les 20k c'est bon !



t'as pas l'impression qu'il y ait autre chose ?
parce que tous les mêmes pas 20000km, jamais vu ça depuis que je côtoie les sub .....


J'arrive pas à comprendre autre chose :
sti04 a écrit:Je le répète encore, mais une carto finie, quelque soit la tempé extérieure, l'altitude ou le taux d'éthanol, y aura pas d'ajustement à faire.

Pourquoi il y as des compensations en fonction de la pression atmosphérique/température de l'air à l'admission pour le boost target, les wastegate duty, le scaling maf, les avances et même le scaling de la wideband alors 8/
Et c'est dans la carto stock...


ben d'après toi ???
si elles sont là ces tables de compens, c'est pour les remplir ! et intelligemment .....
et comme par miracle, pas besoin de revoir la carto chaque saison :mrgreen: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Ven 1 Avr 2016 17:44

Mric a écrit:Le relais tu le mets à côté de l'écu

Pas faux :happy1:

Mric a écrit:Pour la sonde oui niveau de la vanne pcv d'ailleurs je te conseille vivement de la virer surtout si tu tourne au bio tu devrais avoir monter un oct depuis longtemps

La virer dans le sens recherche des perfs max je peux le comprendre, ça envoi des vapeurs d'huile qui "gènent" pour une bonne combustion etc, mais genre ça à un réel interet dans une optique autre que la perf et le chiffre pur ??
Pourquoi particulièrement en tournant à l'e85 ?

Mric a écrit:Pour la mesure de température dans le collecteur c'est effectivement en gestion map mais comme tu voulais savoir combien tenait l'origine je pensais que tu partais la dessus :happy1:

ayant pas mal de tables qui dépendent de ce capteur je voulais savoir si je pouvais réellement m'y fier.

sti04 a écrit:t'as pas l'impression qu'il y ait autre chose ?
parce que tous les mêmes pas 20000km, jamais vu ça depuis que je côtoie les sub .....

ben, soit c'est ma boite qui aime les jeunes capteurs fringuants et du coup qui les déglinguent pour en avoir un neuf tout les 20k soit je suis tombé sur 2 fois un capteur d'une série "défaillante".
parce que je pense pas que même le plus mauvais mappeur de tout l'univers pourrait faire déconner un capteur sans aller mettre des coups de marteau dessus... ou s'il y arrive c'est qu'il est pas si mauvais que ça...



sti04 a écrit:ben d'après toi ???
si elles sont là ces tables de compens, c'est pour les remplir ! et intelligemment .....
et comme par miracle, pas besoin de revoir la carto chaque saison :mrgreen: :happy1:

on est bien d'accord que la température influe sur la carto alors...
et à moins de connaître exactement chaque voiture je vois pas bien comment tu peux remplir exactement comme il faut les tables de compensations à part prendre des valeurs moyennes qui ont prouvé qu'elles allaient pas trop mal et adapter correctement une fois que les conditions étés rencontrées.
Et je pense, après je peux me tromper, que c'est plus simple de mapper avec une température plus faible, ou du moins plus habituelle pour la région, qu'avec des températures ultra élévées comme il y a eu cet été dans ma région.


Bon sinon, hier j'ai fini le CL, c'était joli etc, +/- 3% de corrections partout,
ce matin je me dit allé je vais mettre un poil de boost, voir ce que ça dit, ben c'est le drame, 0.5 bar richesse qui tombe à 8... 8| 8|
je me demande un peu si ça viendrait pas de ma sonde qui serait un peu fatigué/déréglée...
vais voir faire une nouvelle calibration du truc au cas ou.
Je pense pas que ça vienne du scaling maf, je suis stock et j'ai pris les valeurs stock, jusqu'à 2.6 v j'ai a peine touché (au pire j'ai rajouté 2% sur une plage) au dessus j'ai rien touché.
Que ça vienne du turbo ok, si j'etait trop pauvre, la je tourne à mort trop riche, ça voudrait dire qu'à 500gr mon td05 à un débit d'air plus réduit qu'un turbo d'origine ?? 8/ je pense pas non plus
Ca peux venir de l'echangeur ?? j'ai toujours un tmic mais plus le sti, un process west.
ou alors une fuite d'air après le turbo ?? maintenant que je l'écris en faite ça pourrait carrément être ça... d'où mes difficultés à régler les injos avec la carto d'origine, et les problèmes avec mon ancienne carto...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Ven 1 Avr 2016 18:36

lordragnar a écrit:ben, soit c'est ma boite qui aime les jeunes capteurs fringuants et du coup qui les déglinguent pour en avoir un neuf tout les 20k soit je suis tombé sur 2 fois un capteur d'une série "défaillante".
parce que je pense pas que même le plus mauvais mappeur de tout l'univers pourrait faire déconner un capteur sans aller mettre des coups de marteau dessus... ou s'il y arrive c'est qu'il est pas si mauvais que ça...



et si malheureusement !
on a des bases pour fonctionner de la 7 à la 8.5, donc, il faut pouvoir mettre ce qui correspond à l'année du modèle ....


sti04 a écrit:ben d'après toi ???
si elles sont là ces tables de compens, c'est pour les remplir ! et intelligemment .....
et comme par miracle, pas besoin de revoir la carto chaque saison :mrgreen: :happy1:

on est bien d'accord que la température influe sur la carto alors...
et à moins de connaître exactement chaque voiture je vois pas bien comment tu peux remplir exactement comme il faut les tables de compensations à part prendre des valeurs moyennes qui ont prouvé qu'elles allaient pas trop mal et adapter correctement une fois que les conditions étés rencontrées.


les compens ne sont pas uniquement sur la(les) température(s) ....
et je dois être un surhomme alors pour comprendre la thermodynamique des fluides ! :happy1:

Tous mes posts ne sont pas là pour te rabaisser, mais uniquement pour te faire comprendre que "mappeur", ça ne s'improvise pas, ce qui chez toi est visiblement le cas.

Et je pense, après je peux me tromper, que c'est plus simple de mapper avec une température plus faible, ou du moins plus habituelle pour la région, qu'avec des températures ultra élévées comme il y a eu cet été dans ma région.


cf ma réponse du dessus.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Ven 1 Avr 2016 19:50

sti04 a écrit:et si malheureusement !
on a des bases pour fonctionner de la 7 à la 8.5, donc, il faut pouvoir mettre ce qui correspond à l'année du modèle ....


le capteur fonctionne au debut du mapping, et soudain le mappeur décide de ne plus utiliser les bonnes infos/defs/magie voodoo pour qu'il fonctionne plus ?
du coup devoir attendre que j'ai le nouveau capteur que je remonte pour reprendre le boulot ?
puis seconde carto rebelotte ? :-/ s'il avait eu des part chez sub foetz ou des capteurs magiques en stock qu'il vend 50% plus cher que les origines, limite j'aurais compris...

de la 8 à la 8.5 y as quoi qui change niveau gestion ? en gros pas grand chose, sont passé au 32bit à partir des 9 non ?
donc subaru sais modifier totalement le fonctionnement du capteur mais c'est impossible de le modifier pour nous... :-/
pour ça que mes avcs marchent très bien depuis 20k avec le "mauvais" capteur :-/
l'ecu c'est ni plus ni moins qu'un ordinateur, et du moment que tu sais comment lui faire comprendre, tu lui fait faire ce que tu veux à un ordinateur...
après cette histoire j'ai loggé regulièrement pour voir si mes avcs fonctionnaient et honnêtement y as pas besoin de logger pour sentir la différence quand il fonctionne correctement et qu'il fonctionnent pas...



sti04 a écrit:Tous mes posts ne sont pas là pour te rabaisser, mais uniquement pour te faire comprendre que "mappeur", ça ne s'improvise pas, ce qui chez toi est visiblement le cas.


Non mais comme pour tout ça s'apprend...
Et désolé mais la meilleure façon d'apprendre, à mes yeux, c'est d'essayer.
Moi j'ai appris comme ça à peu près tout ce que je sais.


Je prends pas mal ce que tu dit c'est juste que je demande un truc en gros tu dit c'est pas ça mais je te dirais pas ce que c'est...
Après t'as pas envie de m'aider, je peux le comprendre, mais dans ce cas dit le c'est tout.


La j'ai vérifié à peux près tout ce qu'il y avait comme colliers, durite entre le capteur maf et les culasses... bon j'ai rajouter des colliers sur des durites ou y en avait pas, je vais voir ce soir si ça change quelque chose ou pas au pire ça fera pas de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Ven 1 Avr 2016 20:49

lordragnar a écrit:
le capteur fonctionne au debut du mapping, et soudain le mappeur décide de ne plus utiliser les bonnes infos/defs/magie voodoo pour qu'il fonctionne plus ?
du coup devoir attendre que j'ai le nouveau capteur que je remonte pour reprendre le boulot ?
puis seconde carto rebelotte ? :-/ s'il avait eu des part chez sub foetz ou des capteurs magiques en stock qu'il vend 50% plus cher que les origines, limite j'aurais compris...



c'est con ça, chaque fois qu'il doit mapper, ça marche au début, puis plus rien ....

de la 8 à la 8.5 y as quoi qui change niveau gestion ? en gros pas grand chose, sont passé au 32bit à partir des 9 non ?
donc subaru sais modifier totalement le fonctionnement du capteur mais c'est impossible de le modifier pour nous... :-/
pour ça que mes avcs marchent très bien depuis 20k avec le "mauvais" capteur :-/
l'ecu c'est ni plus ni moins qu'un ordinateur, et du moment que tu sais comment lui faire comprendre, tu lui fait faire ce que tu veux à un ordinateur...
après cette histoire j'ai loggé regulièrement pour voir si mes avcs fonctionnaient et honnêtement y as pas besoin de logger pour sentir la différence quand il fonctionne correctement et qu'il fonctionnent pas...


de la 7 à la 8.5 le code change ....

tant mieux, tu as certainement raison, tout était mauvais avant avec ton mappeur, tout est bon maintenant, la chance !




sti04 a écrit:Tous mes posts ne sont pas là pour te rabaisser, mais uniquement pour te faire comprendre que "mappeur", ça ne s'improvise pas, ce qui chez toi est visiblement le cas.


Non mais comme pour tout ça s'apprend...
Et désolé mais la meilleure façon d'apprendre, à mes yeux, c'est d'essayer.
Moi j'ai appris comme ça à peu près tout ce que je sais.


Je prends pas mal ce que tu dit c'est juste que je demande un truc en gros tu dit c'est pas ça mais je te dirais pas ce que c'est...
Après t'as pas envie de m'aider, je peux le comprendre, mais dans ce cas dit le c'est tout.


non, je ne t'apprendrais pas à mapper, c'est vrai !

mais tu ne veux pas apprendre en fait, puisque tu demandes des infos sur les tables à remplir ici.
si tu voulais vraiment apprendre à mapper, tu ne procèderais pas comme ça, première des choses, comprendre comment fonctionne un moteur, deuxième chose, comprendre comment impacte chaque table sur les autres, ce qui s'ensuit une multitude de logs et d'analyses, des heures, des jours d'analyses....
en fait, c'est pas comme jouer à tétrix, on ne met pas des valeurs comme ça (pour faire des couleurs), en testant, tiens ça colle, tiens ça colle pas, shit :mrgreen:

bref, je te souhaite bien du courage, vu le chemin que tu prends, good drive ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Sam 2 Avr 2016 05:51

ou j'ai demander des tables a remplir ?
j'ai peut etre demander des infos sur le fonctionnement mais pas qu'on me les remplissent...
enfin bref c'est bon j'ai compris, technique francaise, c'est pour les pros c'est 18 ans d'etudes supérieures touche pas, malheureux un truc de travers tout pète ! 8| 8| 8| 8|
oui tu comprends c'est pas de ton niveau c'est bien au dela faut etre ingénieur motoriste pour comprendre toutes les implications bla bla bla bla.
c'est bon j'ai compris "sujet sensible" faut pas toucher au gagne pain, si tout les gens commence a bidouiller la dedans eux mêmes et finissent par se rendre compte que c'est peu etre pas si compliqué que ça comment on va faire du pognon ? :pleur4: :pleur4:

et attaquer les gens qui sont pas la pour se défendre c'est juste minable ! malheureusement c'est le reflet de notre belle france... :super:
rien à voir mais avec un comportement comme ça faut peut etre pas étonner que ça exaspère certains mabouls de l'autre coté de la planète et qui viennent faire pété des gens chez nous...


enfin bref j'ai juste envie de dire : BOUJOU !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Sam 2 Avr 2016 09:12

lordragnar a écrit:ou j'ai demander des tables a remplir ?
j'ai peut etre demander des infos sur le fonctionnement mais pas qu'on me les remplissent...


si tu demandes les target boost de ton turbo par ex, c'est quoi ?

enfin bref c'est bon j'ai compris, technique francaise, c'est pour les pros c'est 18 ans d'etudes supérieures touche pas, malheureux un truc de travers tout pète ! 8| 8| 8| 8|
oui tu comprends c'est pas de ton niveau c'est bien au dela faut etre ingénieur motoriste pour comprendre toutes les implications bla bla bla bla.
c'est bon j'ai compris "sujet sensible" faut pas toucher au gagne pain, si tout les gens commence a bidouiller la dedans eux mêmes et finissent par se rendre compte que c'est peu etre pas si compliqué que ça comment on va faire du pognon ? :pleur4: :pleur4:


si c'est pas si compliqué que ça, tu fais comme moi, seul dans son coin, sans rien demander à personne, et à force d'analyses et d'efforts sur des années, tu y arriveras.
gagne pain, pour moi non, c'est une activité TRES secondaire, crois moi.


et attaquer les gens qui sont pas la pour se défendre c'est juste minable ! malheureusement c'est le reflet de notre belle france... :super:
rien à voir mais avec un comportement comme ça faut peut etre pas étonner que ça exaspère certains mabouls de l'autre coté de la planète et qui viennent faire pété des gens chez nous...


enfin bref j'ai juste envie de dire : BOUJOU !


c'est bien, tu as tout compris.
et pour celui qui est pas là, l'attaque avait été directe sur moi même il y a quelques années, un post existe toujours ici même, il suffit de chercher un peu, d'ailleurs c'est dommage que toutes les photos des tables que j'avais mise n'y sont plus, ça t'aurait certainement aidé....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar marclamenace » Sam 2 Avr 2016 19:14

:) si entre temps une pièce ou un capteur devient défectueux ,
tu pourrais avoir mapper ta voiture par dieu lieu même , elle tournera toujours dans les choux !!!!
le mappeur est surement pas fautif
est une petite parenthèse Malik a toujours était au top ,
il ne ma jamais mapper ma voiture je tourne au wp depuis 6 ans ( c est pas fiable le wp vf35 a 1.5b 210000km passé :hehe: )
quand je cherchais un cata pour le ct il m en a offert un gratuitement ( on me le proposé en vente ici et la a 80 euros ) :mdr3:
toujours présent pour donner un coup de main au gens sur la région , donné des conseils et de son temps :ange:
marclamenace
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 82
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 03:54
En ligne: 4d 3h 31m 9s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités