La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non lupar Wattman » Sam 28 Aoû 2010 14:15

Petit retour simplifié sur ma poubelle à roulettes. Je n'ai pas trop communiqué dessus depuis quelques temps pour des raisons personnelles.

Pour rappel, WRX 2003, bleue.

Actuellement, EJ25 semi-closed, Wiseco 8.9:1, culasses 22B modifiées, arbres à cames STI5, pieuvre inversée, FMIC Toyota Supra bi-turbo, TD06-20G mourant, pas mal de carbone, DCCD entièrement fonctionnel origine STI9 JDM (pont court, 5 et 6ème courtes -230km/h à 8000 tours en 6-), 16 pistons Brembo pour s'arrêter, frein à main hydraulique, refroidissement de transmission full Perrin, radiateurs de DA, d'huile moteur, de boîte, de pont, éclairage intérieur full bleu et intérieur full carbone, JA 18" Vampire modifiées noires mat et quelques menues modifications. Niveau allègement : suppression clim, ABS, tuyauterie de freins, beaucoup d'alu/carbone pour un total de 1290kg en ordre de marche.

Peu de nouvelles depuis quelques temps car grosses frayeurs en juillet, l'auto a failli disparaître à deux reprises :

fuite d'huile sous le turbo (par le palier) qui s'est enflammé sans grande conséquence et surtout grosse fuite d'essence en juillet (durite foutue) qui a coulé sur la bande thermique du UP qui n'était pas si ignifugée que ça, avec pour conséquence la fonte de pas mal de pièces plastiques (radiateur, reniflards de couvre culasse, bocal de refroidissement et surtout faisceau électrique et bobines d'allumage) et l'immobilisation temporaire de la WRTI pour trouver des pièces et pleurer tout seul sur mon compartiment moteur carbonisé.

Le capot carbone n'a pas trop souffert, je l'ai ouvert très rapidement et assisté impuissant au début d'incendie... :pleur4:

Actuellement, ceci est réparé mais le turbo est toujours mort (bagues de palier HS, compresseur HS) et un cylindre n'a plus de compression (mais problème de piston, visiblement connu par WISECO qui me propose un remboursement des pièces suite à un défaut de fabrication sur une série, un cordon de segment -ou deux!- est cassé, Doclol a visiblement connu ces déboires par l'intermédiaire d'un pote à lui...)

Donc en attente d'achat/réparation :

pistons forgés PE cote réparation 1
bielles en H eagle
coussinets trimétal Cosworth
équilibrage vilo
réalésage du bloc en cote réparation 1
surfaçage et épreuve culasses
pochette de joints (culasses comprises)
MD321
Collecteur Twin scroll APS à modifier

Donc pour aujourd'hui, rien de plus que ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar stef » Sam 28 Aoû 2010 14:22

eh ben t'as eu de la chance sur ce coup là que tout ne flambe pas 8| courage pour la suite :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Maxibug » Sam 28 Aoû 2010 15:04

Allez, elle va repartir celle la aussi ;)
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 17h 47m 46s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Olivier » Sam 28 Aoû 2010 15:40

Je comprends que tu es pu être dégouté à un moment :/

Mais bon elle va bientôt repartir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Zey13 » Sam 28 Aoû 2010 15:51

Excellent le coup de la trappe à essence :hehe:
Te connaissant me fait pas trop de soucies pour toi , la bloire reroulera bientot ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar damos » Sam 28 Aoû 2010 16:56

bon courage a toi ;)
tu va bien arrive a nous remettre se bolide en marche
Image
Avatar de l’utilisateur
damos
Clubman
Clubman
 
Messages: 102
Inscription: Mar 29 Déc 2009 13:17
En ligne: 2d 11h 48m 35s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar yostone » Sam 28 Aoû 2010 18:07

:super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar fred51 » Sam 28 Aoû 2010 18:16

Bon courage.. Super trappe .. :hehe: l'interieur superbe.. Pour l'airbag tu as ajouté une resistance pour trompé l'electronique , ou tu as toujours le voyant allumé ?
Plus de Sub..Sniff mais je reviendrais un jour ...je reviendrais..
Avatar de l’utilisateur
fred51
Clubman
Clubman
 
Messages: 998
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 19:14
Localisation: Witry les Reims
En ligne: 2d 2h 30m 17s
Ma voiture: impreza
Couleur: blanche
Année: 1998

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Sam 28 Aoû 2010 18:28

Un voyant? Quel voyant? Des airbags? Où ça??? :mrgreen: Des resistances c'est bien beau mais ça rajoute du poids... :langue2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar fanfan_01 » Sam 28 Aoû 2010 19:09

haaaaa, la revoila ta wrti powa :coeur: ,meme si elle est encore malade, elle va se retablir et sera encore mieux qu'avant :cote:
c'est dommage que jai plus ma sub, jaurais trop aimé te voir derriere ma grise :mrgreen:
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Julio » Sam 28 Aoû 2010 19:41

C'est vraiment un beau projet vivement la suite ;)

j'adore la trappe
Image
Avatar de l’utilisateur
Julio
Clubman
Clubman
 
Messages: 956
Inscription: Lun 18 Jan 2010 00:41
Localisation: RP (91)
En ligne: 10d 20h 46m 27s
Ma voiture: GT PowAaAAAaaAAaAaAA
Couleur: Vert
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Lolosub » Sam 28 Aoû 2010 22:45

Ne désespère pas elle va repartir !!!
C'est pas ça qui va t'arrêter !!!
Avatar de l’utilisateur
Lolosub
WRC
WRC
 
Messages: 16805
Inscription: Mer 30 Jan 2008 23:10
Localisation: 87
En ligne: 70d 6h 10m 24s
Ma voiture: GT
Couleur: Grise
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar thierrysub » Dim 29 Aoû 2010 09:19

pour le md321 , tu penses prendre lequel ? H,M,T,V ??

ça va envoyer du paté l'affaire :diable:
Image
Avatar de l’utilisateur
thierrysub
Clubman
Clubman
 
Messages: 135
Inscription: Lun 25 Fév 2008 22:00
En ligne: 13d 1h 38m 40s
Ma voiture: STI9
Couleur: bleue
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar nico710 » Dim 29 Aoû 2010 11:38

salut, une belle bete, de toute façon quand on est passionné..........

à plus :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar Wattman » Dim 29 Aoû 2010 13:15

Je ne sais pas encore pour le MD321, j'ai aussi quelques équivalents sous le coude, je ne suis pas pressé...

Merci pour les encouragements!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar canonball » Dim 29 Aoû 2010 20:19

sacré machine dommage qu'elle ne soit pas la le 05 en Ardeche je suis curieux de la voir et de l'entendre ::d
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar manu85 » Dim 29 Aoû 2010 23:54

vivement quelle reroule comme il faut cette wattmobile
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar yostone » Lun 30 Aoû 2010 07:40

Même avec un turbo mort et un piston dans le sac elle envoi du lourd Oo

et elle drift super bien ::d
Dernière édition par yostone le Lun 30 Aoû 2010 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar forrest62 » Lun 30 Aoû 2010 10:51

sympa :)

perso je vient de monter un md321T sur le sti sa marche pas mal :)
300 + :)
forrest62
Clubman
Clubman
 
Messages: 160
Inscription: Mer 24 Sep 2008 21:02
En ligne: 4d 4h 24m 56s
Ma voiture: impreza sti8
Couleur: bleu
Année: 2004

Re: La WRTI, version simplifiée...

Message non lupar cyrcat68 » Lun 30 Aoû 2010 11:17

très belle j'adore le carbone, courage pour la suite :super:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités

cron