[Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Daigoroh » Jeu 13 Fév 2014 20:45

L'origine doit bien avoisiner les 2 kilos :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Fév 2014 20:54

Oh, ouais, large :-/
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar yvannb » Jeu 13 Fév 2014 21:28

Au risque de passer pour un bobet, mais quel est le réel intérêt de la poulie allégé ?
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Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Fév 2014 21:44

Ben, le même intérêt que le volant moteur, baisser le poids en rotation, éliminé l'inertie ce qui permet de plus rapide monté en tours, et descente en régime, et donc avoir un moteur plus vif :]
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Daigoroh » Jeu 13 Fév 2014 21:58

C'est tout a fait ca ;)
Maintenant, les avis divergent sur l'utilité d'une poulie damper, et des effets dévastateur en cas d'absence de celle ci :-/
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Fév 2014 22:16

Mouais, moi je pense que des milliers de moteur fonctionnent sans, mon moteur de GT fonctionne sans, et tout va bien ... d'ailleurs les poulies allégé sont recommandé quand on allège le volant moteur, une question d'équilibre je pense, surtout que mon volant moteur pèse seulement 4.4kg :malin1:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Daigoroh » Jeu 13 Fév 2014 22:19

Ben je pense comme toi,....quand ca pête c'est la faute a pas de chance :rouge:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 13 Fév 2014 22:53

Manu 1er a écrit:Ben, le même intérêt que le volant moteur, baisser le poids en rotation, éliminé l'inertie ce qui permet de plus rapide monté en tours, et descente en régime, et donc avoir un moteur plus vif :]


Oui, mais par conséquent de moins bonnes reprises ... ;)
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Jeu 13 Fév 2014 23:34

Non au contraire, le moteur n'ayant pas la contrainte d'entrainement du volant moteur, les reprises seront meilleurs ... :-/

On perd juste du frein moteur, et de stabilité dans le ralenti :]
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar djamgt » Jeu 13 Fév 2014 23:51

Super le matos manu...jusqu‘ici tu avais tes poulies, embrayage, volant moteur d‘origine?

Vivement que tu montes le tout, que tu nous fasses part de ton ressenti... :rouge:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Ven 14 Fév 2014 00:34

Ben comme se matos est destiné au moteur STi que je vais swappé, je n'aurai qu'un ressentit global une fois la transplantation effectué :mrgreen:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar lionos » Ven 14 Fév 2014 01:24

Alors pour expliquer la présence ou non de poulie dumper, c'est tout simplement la présence ou non de la Clim :super:
Manu, moi j'ai une dumper sur la GT (car j'ai la Clim)
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En fait elle sert à amortir les vibration au ralentit (sur les diesel) et amortir l'accoups du compresseur de clim quand il est activé
et qui pourrait entrainer un décalage de distribution ;)
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Ven 14 Fév 2014 01:43

lionos a écrit:Alors pour expliquer la présence ou non de poulie dumper, c'est tout simplement la présence ou non de la Clim :super:
Manu, moi j'ai une dumper sur la GT (car j'ai la Clim)
En fait elle sert à amortir les vibration au ralentit (sur les diesel) et amortir l'accoups du compresseur de clim quand il est activé
et qui pourrait entrainer un décalage de distribution ;)


Oui c'est peut être une piste à explorer, mais quand tu dis que ça peut décaler la distri, je crois que t’exagère un peu là, au mieux si ils ont mis ça sur les modèles climatiser c'est pour ménager la courroie du compresseur ... :naah:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar stef » Ven 14 Fév 2014 11:50

ouep les modèles avec clim ont une damper pour effectivement absorber les accoups dûs à son enclenchement , bon après la distrib je pense pas qu'elle saute comme ça lol

djamgt a écrit:Super le matos manu...jusqu‘ici tu avais tes poulies, embrayage, volant moteur d‘origine?

Vivement que tu montes le tout, que tu nous fasses part de ton ressenti... :rouge:


le ressenti ben c'est totalement différent de l'origine , à chaque débrayage ton régime moteur mets pas 2 ans à redescendre et à chaque reprise l'accélération est bien plus nette
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 14 Fév 2014 19:15

bon a savoir :super:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Daigoroh » Ven 14 Fév 2014 20:01

stef a écrit:ouep les modèles avec clim ont une damper pour effectivement absorber les accoups dûs à son enclenchement , bon après la distrib je pense pas qu'elle saute comme ça lol

La distri n'a rien a voir avec la poulie damper ;)
Je suis d'accord sur le fait qu'elle absorbe les accoups lorsque la clim se met en route,...mais pour moi ce n'est pas tout. Elle évite aussi de retransmettre les temps moteur, les accélération et décélération brutale dans les périphérique comme l'alternateur et la pompe de DA.... (C'est du vécu). Car même sur une caisse avec clim et courroie serpentine, il y a dans 99% des cas un damper ;)
Maintenant, il y a aussi la version que c'est pour protéger le vilo et la pompe a huile reprise dessus contre les harmoniques néfaste,....je veux bien le croire, car sur une Prius 3 il y a un damper,...mais pas de courroie dessus :-/
Mais bon, de toute facon ca cassera avec ou sans, donc autant se faire plaisir ;)
Si tu veux nous balancer le lien au tu a trouvé ca Manu :mrgreen:
Tu prévois pour quand le montage du STI??
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Manu 1er » Ven 14 Fév 2014 20:33

Montage prévu une fois mes AAC 280° et kit ressort de soupape titane monté :diable:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Daigoroh » Ven 14 Fév 2014 20:40

Miam :diable:
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar djamgt » Sam 15 Fév 2014 09:04

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Est ce que quelqu‘un pourrait me décrire les différentes poulies sur la photos, je n‘arrive pas les différencier, celle du milieu, je crois que c‘est celle du vilbrequin, donc celle qui vient en face du volant moteur, non?
Pour les autres, je connais pas, j‘ai déja entendu le terme poulie damper, mais je ne sais pas laquelle c‘est, ni sa fonction... :-|
stef a écrit:
djamgt a écrit:Vivement que tu montes le tout, que tu nous fasses part de ton ressenti... :rouge:


le ressenti ben c'est totalement différent de l'origine , à chaque débrayage ton régime moteur mets pas 2 ans à redescendre et à chaque reprise l'accélération est bien plus nette


merci. ;)
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Re: [Manu 1er] GTR-Ti© 98 noireuuuude !

Message non lupar Baron Gris » Sam 15 Fév 2014 09:09

celle du milieu va avec la petite patte au dessus c est la poulie de la pompe de DA
a droite la petite c est celle de l alternateur
et enfin a gauche celle du vilo ;)
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