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Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 4 Sep 2017 22:43
par Erwan
30cm ? Ça me paraît énorme, un foz fait 10cm de plus qu'une gt seulement, mais bon si fait rallonger, pas le choix.
Un avis sur l'inter sans pare flamme ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 5 Sep 2017 00:01
par Manu 1er
J'ai dit 30 comme j'aurai dit n'importe quoi d'autre, ça fais un moment que j'ai fais cette ligne, et je n'ai plus la cote exact en tête, l'essentiel étant que la sortie se trouve à sa place ... :mrgreen:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 5 Sep 2017 06:52
par Erwan
Ok faut rallonger, j'ai saisi. :super:
Sur l'inter, des avis ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 5 Sep 2017 12:40
par Mric
je partirai sur celui en INOX il y a bien l'air d'y avoir encore un pare flamme

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 5 Sep 2017 12:50
par Erwan
Oui j'ai l'impression également, je m'en assurerais auprès du vendeur au préalable, tu pense aussi que sans c'est moyen pour le moteur ? ( en plus d'être très sonore )

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 5 Sep 2017 14:27
par Mric
c'est très rare qu'il n'y en ai pas et ce n'est effectivement pas le mieux, mais vu la taille c'est pas lui qui va te diminuer beaucoup le bruit :gene:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 6 Sep 2017 13:18
par Erwan
Grace à Subjunior j'ai la réponse : les inter Gt et Foz sont identique et catalysés... donc je m'oriente vers un inter inox avec pare flamme ( même si parfois je vois passer des occaz sur LBC à vil prix, sans pare flamme... pas craquer :diable: )

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 6 Sep 2017 16:03
par Manu 1er
Juste les inter de GT 99/2000 sont catalysé, pas les plus plus vieille ...!

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 6 Sep 2017 16:09
par Erwan
Ah ! Merci manu !
Vais retourner sur lbc...

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 14:05
par Erwan
les news :
- j'ai reçu le debitmetre ce matin, vais essayer de le monter ce soir déjà. Une précaution particulière ( débrancher la batterie ? ) à prendre ?
- Pour la partie échappement, je pense avoir trouver, à confirmer.
- Les roulements avant seront fait le 20/09.

Pour la durites d'induction, quelle marque prendre ? idéalement de couleur noir, j'avais vu la autobahn88 mais les avis semblent moins bons dans le temps, les redox ne sont plus produites d'après le site, sinon j'ai vu celle la : pas sur que ça soit mieux. Vos avis ?

Depuis quelques temps, la voiture semble accélérer par accoups à mi charge ( surtout à froid ) et sent l'essence à l'échappement, j'y verrais déjà plus clair une fois le debitmetre neuf ( OEM subaru de chez Hoyas ) & durite d'induction remplacée mais à part cela une piste ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 14:39
par Manu 1er
Pour les durites le mieux ça reste Samco !!!

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 15:01
par Dzekdrix
Personnellement pour le débitmètre je n'ai rien débranché, par contre j'ai effectué un reset de l'écu juste après, ça ne fait pas de mal je pense et puis ça peut peut-être résoudre ton soucis d'à coups :)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 16:32
par Erwan
Je me doutais pour Samco... dommage qu'elles soient obligatoirement en bleu :/ pas d'autres marques recommandables ?

Le reset ECU se fait comment ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 16:54
par SubJunior
Samco a plusieurs couleurs (noir et rouge, de mémoire).

Tu débranche la batterie, tu va chier un coup (15 minutes), tu bois une bière (10 minutes) et tu fume une clope (5 minute). Ensuite, tu rebranche la batterie.


EDIT : je confirme pour les couleurs
Standard Colour : Blue

Colour Options : Red / Green / Yellow / Purple / Black / Orange / British Racing Green

Premium Colour Options :
(+15%): White / Pink / Classic Black / Gunmetal Grey / Viper Red
(+35%): Silver / Samco Blaze / Urban Camo / Solar Orange Camo / Lightning Blue Camo / Ninja Green Camo

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 17:00
par Erwan
ok merci, je vais rpendre deux bières pour être sur :hehe:

En effet sur boss racing elle est "dispo" ( le délai est assez flou.... ) en noir, je n'ai pas trouvé chez Dany sinon, et rupture chez stef ( qui ne proposait que bleu ou rouge )... d'autres fournisseurs ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 17:20
par SubJunior
Ebay en faisant gaff aux "supère bonne affaires" qui n'en sont jamais vraiment.
Google
La débrouille, quoi ! :mrgreen:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 19:06
par Erwan
Débitmètre monté ! sans soucis mis à part cette p***** de vis torx du bas qui était serrée comme un ours.
ça tourne mieux, mais toujours ces légères variation en accélération à mi-charge, mais moins qu'avant.
Et elle semble moins sentir l'essence ( plus du tout en fait, mais à voir dans la durée ).

Pour l'induction, trouvé ça sur ebay :mrgreen: ah c'est de la m**** ?
Plus sérieusement, en effet samco en noir dispo... sous 8 semaines :pleur4: , vais voir avec Dany Hoyas si il est plus rapide.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 19:22
par sti04
Erwan a écrit:Depuis quelques temps, la voiture semble accélérer par accoups à mi charge ( surtout à froid ) et sent l'essence à l'échappement, j'y verrais déjà plus clair une fois le debitmetre neuf ( OEM subaru de chez Hoyas ) & durite d'induction remplacée mais à part cela une piste ?


débranches ta sonde O2, reset et roule comme ça, voir si ça fait toujours !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 19:27
par Erwan
Sonde o2 = lambda du down pipe ? ( désolé, pas encore refamiliarisé avec le langage sub Nico ), aussi j'ai un cellfix dessus déjà.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 12 Sep 2017 20:19
par SubJunior
Erwan a écrit:Sonde o2 = lambda du down pipe ? ( désolé, pas encore refamiliarisé avec le langage sub Nico ), aussi j'ai un cellfix dessus déjà.

C'est la seul sonde à oxygen sur ces moulins de toute façon, tu prend pas de risque ! :mrgreen:

Pour les odeurs d'essence, tu as commencé à décatalysée, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! :mrgreen:
Ma GT puait l'essence aussi, c'est moins flagrant au BIO.

Par contre (je l'ai bien senti à la sortie du fofo ! :gene: ), quand ton copain de devant décata au BIO arsouille un peu... :berk1: :berk1: :berk1:
Et si ce con active le pop, c'est la fin des haricot ! :berk2: :berk2: :berk2: