J'ai monté le mano.... petit tuto dès fois que ça puisse servir :
J'ai choisi de monter le mano de manière discrète, dans l'accès à la boite à fusible.
Tout d'abords, faire passer la durite par le pedalier, à gauche de la colonne de direction ( retirer la mousse, le cache plastique et pousser le plug en caoutchouc, perçer le plug pour faire passer la durite :
Je me suis branché sur la pieuvre, à la prise de gauche qui était libre :
On notera l'état de propreté remarquable de mon camion, et le rilsan pas coupé ( car il le vaut bien )
Ensuite, retirer le cache fusible, et le percer pour y faire passer la durite ( du bon côté afin qu'une fois fermé cela ne se voie pas )
Reste à faire passer la durite par derrière : on accède sous le tableau de bord très facilement, et on peut le faire tenir avec un rilsan ( pas coupé non plus ) sur les autres câbles genre le gros jaune.
J'ai mis le mano en place et je l'ai calé avec de la mousse : il tiens très bien, pas la peine de le fixer autrement.
On notera la pression en psi et pas en bar... oui j'aime les unités impériales ( dark vador, si tu me lis... ) ... ok ok, j'ai pris le 1er mano low cost d'ebay... dans mon cas c'est juste pour faire des mesures comparatives après pose du nouvel échangeur afin d'identifier une éventuelle fuite, mais cela marche aussi avec n'importe quel mano de 52mm. Je n'ai pas fait de raccordement électrique pour le rétro éclairage.
Si on le monte bien au fond, on peut toujours fermer la trappe : discret et fonctionnel