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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 6 Avr 2018 11:30
par Erwan
Au bio oui, ou 1.13b, j'ai un doute maintenant, on a fait plusieurs réglages et j'avoue qu'on a fini tards j'ai plus tout en tête.
Dans l'absolu, les chiffres ne m'interessent qu'à moitié connaissant l'imprécision de ce type de mesures, quand bien même ce serait 250, les sensations correspondent à ce que je cherchais. :merci:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 6 Avr 2018 13:00
par sti04
Erwan a écrit:... connaissant l'imprécision de ce type de mesures...


non, justement, ce n'est pas imprécis, c'est l'inverse quand c'est très bien paramétré !
les courbes sont sorties en conditions réelles, sur route, mais faut que ce soit bien paramétré.

par contre, sur banc, quand il y a des sessions de plusieurs voitures différentes, le gars ne prend jamais la peine de refaire les réglages pour chacune, et pour peu que son banc ne soit pas suffisamment freiné, c'est le bouquet, on voit souvent des subaru avec des pertes de transmissions ....d'une traction Lol

très moyen le test à 1.4b....on commence toujours à régler une auto au max, turbo en off, bref ....le principal c'est que ça te convienne et que tu puisses rouler à pas cher :mrgreen:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 6 Avr 2018 13:09
par Erwan
Précis quand la route est parfaitement plate, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour les bancs, oui j'ai entendu ces histoires....

mais oui, Nico, l'objectif est atteint :mrgreen:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 08:04
par Erwan
J'ai reçu ça :)
Montage week end d'après.
Image

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 08:12
par miniwi
pour ma part, et avec le même mappeur,
ma WRX7 de 188000 km m'a sortie un petit 283ch et 390NM à 1.21b de sural.
il est très pointilleux, et sa mise au point est super. il explique tout ce qu'il fait quand il le fait.
la première soirée avec lui, on a fini à plus de 23H!

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 08:49
par sti04
miniwi a écrit:ma WRX7 de 188000 km m'a sortie un petit 283ch et 390NM


sache qu'à ce kilométrage, tu es au max de ce que le turbo puisse sortir en puissance sur ton bloc, donc, un stage1 bien poussé, surtout si on tient compte du taux d'éthanol bas en hiver, ce qui veut dire que cet été, la puissance sera supérieure, donc le terme "petit" ne convient pas.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 09:29
par Erwan
Tout à fait, à ces kilométrages sans conaitres l'historique c'est déjà ambitieux les remap.
Dans l'absolu, la première chose qui fait la puissance... c'est le pied droit, perso je ne solicite pas en permanence le couple/puissance de l'auto tous les jours... ptet la moitié ou les deux tiers en usage courrant.
J'ai aussi commandé des fils de bougie NGK, les miens étant faiblards. Si cela ne résout pas les faiblesses d'allumage, bobine neuve.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 13:04
par sti04
Erwan a écrit:Si cela ne résout pas les faiblesses d'allumage


tu as quel symptôme ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 13:29
par Erwan
Lors de la remap, lorsque l'AFR n'était pas encore bien réglé et que cela carburait trop riche, on sentait des accoups léger, des ratés, dans la phase d'accélération, comme si l'éteincelle n'était pas assez forte. Une fois l'afr réglé, c'est à peine perceptible.
Les bougies sont quasi neuves ( 2000km ), j'ai déjà eu ce phénomène sur mon ex v40 t4 ( :diable: un truc génial cette auto, au passage ) avant de changer les bobines, et sur mon ex cb400f ( moto ) lorque l'alternateur ne chargeait plus assez la batterie.
Selon Malik, typique des fils de bougies qui viellisent sur les "antiquités" ( 20ans l'an prochain quand même ), voire de la bobine.
Je commence par le moins cher, les fils, ça fera dans tous les cas pas de mal, et bobine à l'issue si jamais.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 14:27
par sti04
et tes bougies sont gappées à combien ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 14:31
par Erwan
gap... origine... de chez stef design :mrgreen: je n'ai pas du tout pensé à regarder avant montage.
Quel gap préconises-tu ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 14:32
par sti04
ben voilà, cherche pas plus loin, c'est le point le plus important sur les autos à bobine unique !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 13 Avr 2018 14:35
par Erwan
arg, je m'en veut un peu du coup...
quel gap dois-je mettre Nico ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 10:14
par Erwan
Pour le gap, trouvé grâce à la fonction recherche ( pas pensé à regarder avant ) sur le forum :
stock 0,7 à 0,8, si avec un peu de boost 0,5 ( voire 0,4 ? )

Je fait ça samedi pro, et je change les câbles également.
J'ai également vu sur LBC une porte arrière pour remplacer la mienne qui est enfoncée et rayée... 50€ :) plus 50€ de port :faché: .... je pense que ça va le faire.

Pas encore trouvé de jantes de GT pour mes pneus été dans la région, et ailleurs en frais de port la aussi ça deviens moins intéressant :-/

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 10:33
par sti04
d'origine c'est 0.7mm.
problème de la bobine GT, elle manque de puissance, et pire quand elle vieillit.
solution, réduire le gap, mais attention à pas trop réduire non plus, sinon, ça va faire un point chaud qui va attaquer le piston !
c'est la chose à faire avant remap ...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 10:40
par Erwan
Je n'y ait pas pensé avant, malheureusement, c'est pas l'occasion qui manquait, entre leur montage et après la prise de compression. J'ignorais ce point.
Du coup, samedi pro entre deux amortisseurs, démontage et gap à 0,5 plus fils neufs.
Si la bobine est à changer... eh bien pas le choix, OEM c'est 250€, aftermarket pas trop confiance.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 11:47
par sti04
Erwan a écrit:Je n'y ait pas pensé avant, malheureusement, c'est pas l'occasion qui manquait, entre leur montage et après la prise de compression. J'ignorais ce point.


c'est pas à toi de le savoir ...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 12:19
par Erwan
Disons que j'aurais pu me renseigner.
Il m'a plutôt orienté vers les fils puis la bobine si pas résolu. Comme je lui ait dis que j'avais remplacé les bougies, il a du penser que j'ai aussi réglé le gap correctement.
Bref, c'est pas grave, je peux le faire le week end pro.
Du coup tu me conseilles quoi ? 0,7 comme stock ou 0,5 ? sinon balle au centre, 0,6 :mrgreen:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 14:37
par sti04
c'est une info que le mappeur doit te fournir avant pour que tu le fasses, au cas où ça ne passe pas avec ta bobine, sinon, comment faire des réglages si ça fait des coupures ?
bref, mets leur 0.5mm déjà !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2018 14:42
par Erwan
Merci pour ton aide nico :)