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Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2014 21:45
par Manu 1er
:happy1:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2014 23:02
par Wattman
Moi je bosse au millième avec la disqueuse!!!! ::d :happy1:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Mer 2 Juil 2014 23:35
par Manu 1er
Jean-Mi le Minutieux ::d

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 12:18
par Wattman
J'ai une MCN dans la main, moi!!! :mrgreen: :ange:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 15:16
par Manu 1er
:hehe: :hehe: :hehe:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 17:21
par Tofisub90
Wattman a écrit:J'ai une MCN dans la main, moi!!! :mrgreen: :ange:


J'peux venir presser les boutons? :mrgreen:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 18:58
par Daigoroh
:happy1:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 19:09
par eddy65
:hehe:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 21:48
par Wattman
Bon aujourd'hui j'ai fait rouler la bétaillère et j'ai confirmé quelque chose que je pensais déjà : ça freine à peine mieux que l'origine malgré le freinage de la Diesel (qui était très efficace sur la Legacy).

Donc je suis persuadé que le maître cylindre est mieux foutu sur la diesel (diamètre interne inférieur, générant plus de pression).

Reste à savoir si le montage est compatible, si c'est le cas, j'ai mon prochain upgrade de la WRTI.

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 21:51
par Mric
moi je dirais l'inverse
piston plus grand donc une fois en pression (purger)
pour un déplacement identique de l'axe il y a plus de liquide qui se déplace a pression équivalente

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 22:07
par subarom
moi je dis qu'il faut ouvrir les deux, comme ça on sera fixé :mrgreen:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 22:37
par Wattman
Mric a écrit:moi je dirais l'inverse
piston plus grand donc une fois en pression (purger)
pour un déplacement identique de l'axe il y a plus de liquide qui se déplace a pression équivalente


Je pensais pareil, j'en ai discuté cet aprem avec un prof d'électro-tech et il m'a dit l'inverse. La pression vient du faible diamètre du piston émetteur. Du coup je ne sais plus quoi penser.

En tous cas c'est compatible avec le mastervac appairé, mais vu les prix, on attendra un peu!!

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 23:02
par Mric
la pression apparaitra plus vite avec un ensemble maitre/cylindre plus petit
pour autant si le recepteur a un plus gros volume que l'emetteur c'est l'inverse qui va se produire
c'est pour ca qu'un fam hydro en 3/8 sera plus vite en pression sur une 205 que sur nos étriers 4 pistons

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 23:04
par Wattman
Ben c'est exactement ce que je pensais au départ... Pourtant quand on passe au multi-pistons devant sans changement de maître cylindre, on ne perd pas en force de freinage et je n'ai pas l'impression que la course soit allongée d'autant.

Je suis perdu. :gene:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 23:06
par Mric
brembo vs etrier wrx pas de diff car le mc de sti est le même que sur wrx
pour les multi pistons ne pas se fier au nombre mais a la surface (volume) de ceux ci

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 23:22
par Wattman
Oui c'est bien à la surface que je pensais... A mon avis plus grande sur 6 ou 8 pistons.

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Jeu 3 Juil 2014 23:34
par Mric
Wattman a écrit:Oui c'est bien à la surface que je pensais... A mon avis plus grande sur 6 ou 8 pistons.

vraiment pas sur quand je vois un D2 ou autre plein de petits pistons

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2014 00:23
par Manu 1er
Oui c'est claire que les 6 ou 8 pistons son ridicule, du coup en surface c'est pas dit qu'ils soient supérieur a de bon gros 4 pistons !!!

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2014 14:08
par lionos
Ce qui est sur, c'est que pour les mêmes étriers, et la même force sur la pédale :
- un maitre cylindre plus petit augmentera la force de freinage mais allongera la course et donnera une sensation à la pédale différente "tard" (mais plus fort).
- un maître cylindre plus gros diminuera la force de freinage mais réduira la course et donnera une sensation de freiner "tôt" (mais moins fort)

Après avec un plus petit maitre cylindre il faut quand même faire gaf à avoir assez de courses pour pouvoir remplir les pistons, sinon c'est un peu la merde :mrgreen:

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non luPosté: Ven 4 Juil 2014 14:48
par Wattman
Je pense comme toi.

MAIS :

sur la Diesel, je suis passé d'étriers flottants 2 pistons à étriers fixes 4 pistons de WRX et dés que j'effleure la pédale de frein j'ai la gueule dans le pare-brise, c'en est impressionnant. Ca va à l'encontre de ce qui est dit plus haut...


Comprends rien! 8/