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Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 3 Fév 2018 15:26
par Manu 1er
:super:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 3 Fév 2018 18:18
par Erwan
Wattman a écrit:l'an dernier il a déjà eu des soucis de pompe à essence et je lui avais refilé une pompe STi que j'avais mais dont j'ignorais le kilométrage.


Si c'est celle que je t'avais filé il y a quelques années ( elle a tourné dis donc ) pour alimenter un réservoir tampon de mémoire, env 70000km.

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 3 Fév 2018 20:02
par Wattman
Ouais c'est fort probable que ça soit ça!! Je ne savais plus d'où elle venait. Merci encore!! ::d

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 3 Fév 2018 21:30
par Erwan
De rien jm, ça date, et tu m'as régulièrement aidé aussi.

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 3 Fév 2018 21:33
par Baron Gris
SubJunior a écrit:Faudrait pas me prendre pour un idiot non plus, mes question sont fondées. :gene:

Comment tu peut dire que c’est l’essence ? Juste au ressenti ou en zieutant les AFR ?
Ce sont des saccades ou des coupures complète de plusieurs secondes ? Si tu l’acche l’accel 0.5 secondes ou 5 secondes avant de rappuyer à fond, est-ce que le résultat est le même ?
Tu n’aurais pas un rongeur qui serait venu déguster un bout de faisceau ?

Balance ton VIN en MP, ca me permettra de te sortir les refs dont tu as besoin et de te faire gagner du temps. Si tu veux un régulateur OEM pas trop chère, il faut le prendre sur internet ! ;)


Si je lâche de suite elle se met au ralentit..
Si j insiste elle sacade comme si je montais sur un taureau pour faire du rodéo et parfois elle prend ces tours normalement...
Si je pile..elle cale

Semaine dernière elle me l avait déjà fait et le simple faite de changer le mag avait résolu le probleme

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 12:51
par Baron Gris
Bon le foz marche toujours pas
Après remplacement du maf et de la pompe à essence elle tourne vraiment nickel au ralentit mais dès que je veux lui faire prendre de la charge elle saccade. ..parfois elle prend ces tours normalement mais c est rare elle a plus tendance à couper..repartir ou saccader.. .
Finalement pourquoi pas la sonde lambda non?

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:06
par SubJunior
Baron Gris a écrit:Finalement pourquoi pas la sonde lambda non?

Si tu es sur les même calculo que sur GT, je dirais plutôt le contraire. La lambda ne sers qu'au ralenti (et encore...) et en charge c'est OSEF la lambda et roule nenesse ! :happy1:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:21
par Erwan
Tout à fait, la mienne est débranchée depuis quelques temps... et ça roule très bien comme ça ( en attendant la remap )

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:26
par SubJunior
Erwan a écrit:Tout à fait, la mienne est débranchée depuis quelques temps... et ça roule très bien comme ça ( en attendant la remap )

C'est vrai que tu peux essayer de la débrancher pour voir si ça change quelque chose. Peut-être qu'elle corrige au ralenti et que c'est grâce à elle que tu t'en sort pas trop mal à ce niveau là.

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:30
par Baron Gris
Donc regulateur de pression d essence ? Injecteurs ? Je seche :gene:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:31
par Wattman
Je sais pas si l'Outback 97 (la bétaillère) fonctionne pareil mais quand elle était en rade (presque 1 an), elle tournait bien au ralenti et ça merdait après 1500 tours, c'était bien la lambda (remplacée et plus aucun problème) MAIS j'avais un code erreur.

Après au niveau alimentation essence, on avait parlé du régulateur, tu es sûr du tien?

Autre piste : une durite d'essence bouchée partiellement? Ca crache assez pour un ralenti mais pas assez pour prendre des tours.

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:48
par Baron Gris
Donc je change le régulateur dans un premier temps?
Une lambda c est cher :gene:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:52
par Erwan
Débranche la déjà et regarde ce que ça change ( à moins que t'aies déjà testé )

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:54
par Wattman
Une lambda c'est pas donné oui, mais j'avais pris une universelle sur Oscaro pour la bétaillère et regarde, elle marche encore! :gene:


Le régul il faudrait en tester un. Je crois pas en avoir un d'avance. :/

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 13:55
par subarom
Baron Gris a écrit:Donc je change le régulateur dans un premier temps?
Une lambda c est cher :gene:


Si tu prends neuf en origine, regarde chez RAimport, c'est là que j'ai trouvé au moins cher (sans aller au states ou autres)

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 14:06
par SubJunior
SubJunior a écrit:Balance ton VIN en MP, ca me permettra de te sortir les refs dont tu as besoin et de te faire gagner du temps. Si tu veux un régulateur OEM pas trop chère, il faut le prendre sur internet ! ;)

:ange:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Sam 10 Fév 2018 17:51
par Baron Gris
j ai un regul d avance ;)

c est pas d avoir les ref mon soucis romain, c est que je trouve pas d ou ca vient :gene:

comme discuté avec jean mi on ecarte les injos sinon j aurais un ralentit de merde.....
sachant que le maf et la pompe a essence sont neufs il reste plus que la lambda ( mais vous allez l air de dire que non ), le regul de pression d essence.....ou le fitre a essence que j ai jamais changé mais j y crois pas trop.....

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Dim 11 Fév 2018 14:10
par Wattman
Teste le filtre, c'est gratuit et ça permet d'éliminer une cause.

Petit à petit on va trouver.

Comme je disais hier, ça tourne bien au ralenti, super rond, et quand on veut accélérer ça coupe, c'est le signe d'un manque de carburant.
Cause possible : filtre bouché, durite partiellement obstruée, régul grand ouvert...

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Lun 12 Fév 2018 19:38
par Baron Gris
filtre changé j ai plus qu a tester ;)
encore merci pour le filtre :kiss2:

Re: Forester S Turbo de Baron Gris

Message non luPosté: Ven 16 Fév 2018 18:02
par dark_micka
Fpr...

Le ForesteRX me l avait fait...