2ème Sub à la maison!!!!

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Manu 1er » Mer 2 Juil 2014 21:45

:happy1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Mer 2 Juil 2014 23:02

Moi je bosse au millième avec la disqueuse!!!! ::d :happy1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Manu 1er » Mer 2 Juil 2014 23:35

Jean-Mi le Minutieux ::d
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2014 12:18

J'ai une MCN dans la main, moi!!! :mrgreen: :ange:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Manu 1er » Jeu 3 Juil 2014 15:16

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 3 Juil 2014 17:21

Wattman a écrit:J'ai une MCN dans la main, moi!!! :mrgreen: :ange:


J'peux venir presser les boutons? :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Daigoroh » Jeu 3 Juil 2014 18:58

:happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar eddy65 » Jeu 3 Juil 2014 19:09

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2014 21:48

Bon aujourd'hui j'ai fait rouler la bétaillère et j'ai confirmé quelque chose que je pensais déjà : ça freine à peine mieux que l'origine malgré le freinage de la Diesel (qui était très efficace sur la Legacy).

Donc je suis persuadé que le maître cylindre est mieux foutu sur la diesel (diamètre interne inférieur, générant plus de pression).

Reste à savoir si le montage est compatible, si c'est le cas, j'ai mon prochain upgrade de la WRTI.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 21:51

moi je dirais l'inverse
piston plus grand donc une fois en pression (purger)
pour un déplacement identique de l'axe il y a plus de liquide qui se déplace a pression équivalente
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar subarom » Jeu 3 Juil 2014 22:07

moi je dis qu'il faut ouvrir les deux, comme ça on sera fixé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2014 22:37

Mric a écrit:moi je dirais l'inverse
piston plus grand donc une fois en pression (purger)
pour un déplacement identique de l'axe il y a plus de liquide qui se déplace a pression équivalente


Je pensais pareil, j'en ai discuté cet aprem avec un prof d'électro-tech et il m'a dit l'inverse. La pression vient du faible diamètre du piston émetteur. Du coup je ne sais plus quoi penser.

En tous cas c'est compatible avec le mastervac appairé, mais vu les prix, on attendra un peu!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 23:02

la pression apparaitra plus vite avec un ensemble maitre/cylindre plus petit
pour autant si le recepteur a un plus gros volume que l'emetteur c'est l'inverse qui va se produire
c'est pour ca qu'un fam hydro en 3/8 sera plus vite en pression sur une 205 que sur nos étriers 4 pistons
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2014 23:04

Ben c'est exactement ce que je pensais au départ... Pourtant quand on passe au multi-pistons devant sans changement de maître cylindre, on ne perd pas en force de freinage et je n'ai pas l'impression que la course soit allongée d'autant.

Je suis perdu. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 23:06

brembo vs etrier wrx pas de diff car le mc de sti est le même que sur wrx
pour les multi pistons ne pas se fier au nombre mais a la surface (volume) de ceux ci
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Jeu 3 Juil 2014 23:22

Oui c'est bien à la surface que je pensais... A mon avis plus grande sur 6 ou 8 pistons.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 23:34

Wattman a écrit:Oui c'est bien à la surface que je pensais... A mon avis plus grande sur 6 ou 8 pistons.

vraiment pas sur quand je vois un D2 ou autre plein de petits pistons
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Manu 1er » Ven 4 Juil 2014 00:23

Oui c'est claire que les 6 ou 8 pistons son ridicule, du coup en surface c'est pas dit qu'ils soient supérieur a de bon gros 4 pistons !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar lionos » Ven 4 Juil 2014 14:08

Ce qui est sur, c'est que pour les mêmes étriers, et la même force sur la pédale :
- un maitre cylindre plus petit augmentera la force de freinage mais allongera la course et donnera une sensation à la pédale différente "tard" (mais plus fort).
- un maître cylindre plus gros diminuera la force de freinage mais réduira la course et donnera une sensation de freiner "tôt" (mais moins fort)

Après avec un plus petit maitre cylindre il faut quand même faire gaf à avoir assez de courses pour pouvoir remplir les pistons, sinon c'est un peu la merde :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 2ème Sub à la maison!!!!

Message non lupar Wattman » Ven 4 Juil 2014 14:48

Je pense comme toi.

MAIS :

sur la Diesel, je suis passé d'étriers flottants 2 pistons à étriers fixes 4 pistons de WRX et dés que j'effleure la pédale de frein j'ai la gueule dans le pare-brise, c'en est impressionnant. Ca va à l'encontre de ce qui est dit plus haut...


Comprends rien! 8/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités